FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 douilles d'ak 47 pour rechargement

Aller en bas 
+2
bat
nonodts
6 participants
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptySam 1 Nov 2008 - 11:05

salut à tous,
comme certains le savent, j'ai depuis peu mon ak 47 en 7,62 pour mon plus grand bonheur. les douilles vides tirées par une saiga, sont boursoufflées au niveau du col et légèrements marquées sur le côté (c'est tout à faitnormale, je le sais)
ma question: peut on les réutiliser pour le rechargement?

je ne recharge pas, c'est juste pour pouvoir les proposer à la vente pour ceux que cela interressent.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptySam 1 Nov 2008 - 12:35

C'est possible (bien que potentiellement pénible a passer dans l'outil) mais cette déformation réduira la durée de vie, je parie.

Attention aussi, les amorcages "boxer" sont ceux couramment utilisés en "civil" et que l'on recharge classiquement, avec l'enclume sur l'amorce, et un seul "trou" dans la douille par lequel on chasse l'amorce percutée.

Les douilles "militaires" sont généralement en amorcage "berdan" un peu plus compliqué a recharger pour nous (outils spécifiques, amorces spécifique, ect) Sauf a bidouiller la douille pour en faire un amorcage boxer.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptySam 1 Nov 2008 - 14:57

oui, bon je vais tout jeter alors. inutile de les garder pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:01

bat a écrit:
C'est possible (bien que potentiellement pénible a passer dans l'outil) mais cette déformation réduira la durée de vie, je parie.

Attention aussi, les amorcages "boxer" sont ceux couramment utilisés en "civil" et que l'on recharge classiquement, avec l'enclume sur l'amorce, et un seul "trou" dans la douille par lequel on chasse l'amorce percutée.

Les douilles "militaires" sont généralement en amorcage "berdan" un peu plus compliqué a recharger pour nous (outils spécifiques, amorces spécifique, ect) .
100%OK

bat a écrit:
Sauf a bidouiller la douille pour en faire un amorcage boxer.
et c'est une bien mauvaise idée, vu que les dimensions sont proches, mais pas identiques! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:36

De toutes façons vu le prix du 7,62 je doute qu'il soit rentable de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:54

madchicken a écrit:
De toutes façons vu le prix du 7,62 je doute qu'il soit rentable de recharger.

Il est toujours rentable de recharger un calibre d'armes d'épaule. De plus, pour un tireur-rechargeur passionné, tirer du 100% home made est un plaisir incomparable. Le fait de tout contrôler soi-même: poids et type de balle, type de poudre, charge permet d'avoir un couple arme-munition optimisé.
En plus, faire des chargements light pour trouer du carton (aux US ils disent paper punching rigolade ), permet d'augmenter la durée de vie des douilles et de l'arme, et de gagner en confort de tir. V
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement EmptySam 17 Jan 2009 - 23:56

Ouais enfin c'est une Kalash dont on parle là pas d'un bijou d'horlogerie suisse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douilles d'ak 47 pour rechargement Empty
MessageSujet: Re: douilles d'ak 47 pour rechargement   douilles d'ak 47 pour rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douilles d'ak 47 pour rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douilles pour 454 casul
» Rechargement douilles 30-30 WIN
» Rechargement douilles 300 WM Norma
» rechargement 38SP longueur de douilles
» Douilles pour K31 en 30.284

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: