FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jäger 22lr semi auto

Aller en bas 
+10
tchoup
colt
tireursuisse
ctt2
gavroche
El_Barbudos
Jef.ch
doofinho
Haborym
h5n1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:44

petit souci, j'ai lu plusieurs avis négatif sur ces armes jager....est-ce que qqun peut m'en dire un peu plus ?
parce que 300.- pour une de ces petites armes c'est pas si cher mais pour un jouet qui ne fonctionne pas c'est trop cher Cry
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:26

J' ai une AP74, et elle a déjà quelques années, malgrès tout elle tire très bien, même si il ne faut pas espérer tenir le 10 d' une cible match 50m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' espère qu' il n' est pas nécessaire d' être inscrit pour voir le carton, mais c' est vrai qu' en tir sur appuis avant, avec de la Remington Thunderbolt, ce n' est pas le carton du siècle, loin de là, mais je voudrai vraiment l' essayer un jour avec une lunette pour compenser les défauts de visée induits par ma vue merdique (et aussi avec des cartouches plus régulières).

L' autre soucis est qu' avec les années, le système de percussion perd en force, et toutes les cartouches ne passent pas, comme les CCI Blazer par exemple, il y en a une sur deux qui ne part pas, alors qu' avec de la CCI Standard il n' y a aucun soucis (de plus elles sont plus précises que les Blazer ou les Thunderbolt).

Il faut aussi savoir que le boitier est en aluminium peint, et qu' à l' intérieur, la culasse en acier frotte directement sur la peinture, donc à force, on voit l' aluminium, mais ça ne joue pas sur le fonctionnement.

Il y a aussi du jeu dans la crosse et dans le garde main, que j' ai rattrapé avec quelques épaisseurs de scotch.

La hausse n' est pas micrométrique, c' est juste une vis que l' on tourne pour le réglage latéral, le réglage de la hauteur se fait sur le guidon, en le vissant ou en dévissant puis en bloquant avec une vis. Il y a deux œilletons comme sur l' AR15, mais le différence entre les deux n' est pas aussi marquée.

Mais ce qui fait que je l' aime tant, c' est l' ergonomie et le démontage proches de l' AR15.

En conclusion, AP74+CCI Standard=précision correcte et fonctionnement impécable, AP74+Rem Thunderblot=précision bof et fonctionnement correct, AP74 et CCI Blazer=précision bof et fonctionnement horrible. Tout ça pour la mienne, bien entendu.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:04

merci pour ton aide, personne d'autre n'a d'info sur ces armes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:32

trop tot, je reviens de la poste avec ma kalak' Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:01

cool

on aura bientot des nouvels de l'utilisation de la kalash dit moi il ton pas livrer un mode d'emploie avec parce que sa m'interesse si ta de la doc dessus dit le moi

a+
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:01

h5n1 a écrit:
cool

on aura bientot des nouvels de l'utilisation de la kalash dit moi il ton pas livrer un mode d'emploie avec parce que sa m'interesse si ta de la doc dessus dit le moi

a+

pas de manuel avec...

3 chargeurs (30; 30, 20) et une petite lunette sur un support qui laisse la visée ouverte libre, on va s'éclater avec mes gamins à Noël... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:10

et tu la eu pour combien?

Alors bonne amusement!!

j'attend le debriefing après ton tir avec impatience jesper que tu n'auras pas de problèmes d'éjection avec tes cartouches je me demande la pressision a 50m. scratch
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:22

280€ en bon état avec lunette chinetoque 4X28 et son support et les 3 chargeurs (30, 30, 20) et une sorte de petite chargette pour aider à apprivisionner
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
rom63500
Nouveau
rom63500


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: 22lr mod ap66 jager   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:15

Bonjour, si il y’a encore des actifs sur ce topic concernant cette 22 lr je suis preneur de documentations et de renseignements, j’ai un problème sur la mienne en effet l’action de « semi auto » ne fonctionne pas j’ai changer le ressort du percuteur, le percuteur également et une fois tous remonter sa m’emporte la gâchette et je suis obliger de faire l’action d’armement manuellement mais l’action est légèrement dangereuse tout de même. Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:29

rom63500 a écrit:
Bonjour, si il y’a encore des actifs sur ce topic concernant cette 22 lr je suis preneur de documentations et de renseignements, j’ai un problème sur la mienne en effet l’action de « semi auto » ne fonctionne pas j’ai changer le ressort du percuteur, le percuteur également et une fois tous remonter sa m’emporte la gâchette et je suis obliger de faire l’action d’armement manuellement mais l’action est légèrement dangereuse tout de même. Merci de m'aider

Bonjour,

J'ai une AP74 et j'ai tiré les CDF avec cet été.
Je ne comprends pas bien ton problème, pardonne moi.


Prenons les choses par les points que je connais :

- Quelle munition utilises-tu ? Ma carabine ne fonctionne vraiment bien qu'avec de la CCI Blaser.

- Tu parles de fonctionnement semi-auto et des interventions que tu as faites sur le percuteur. Pour moi, ce sont deux choses différentes, l'une étant un tout et l'autre une partie. Le fonctionnement semi-auto, pour moi, c'est que la culasse recule, éjecte l'étui vide, réarme le percuteur et chambre une nouvelle cartouche. De tout cela, qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec ta carabine ? 

Si ça ne recule pas assez pour réarmer le percuteur voire pour éjecter l'étui vide, ça peut être une munition trop faiblarde et/ou une mécanique encrassée ou mal réglée (éjecteur tordu qui forte dans la culasse). 

Après un gros nettoyage quand je l'ai récupérée, j'avais initialement graissé la culasse de la mienne avec la graisse du STG57, mais ça "collait" trop. Après un nouveau grand nettoyage de toute la mécanique et en revenant à de l'huile pour arme, le mouvement de la culasse était suffisamment vif pour faire le cycle complet, uniquement avec de la CCI Blaser comme je l'ai précisé.

Si c'est la nouvelle cartouche qui se met en vrac, problème récurant sur l'Erma EM1 et qui peut arriver aussi mais beaucoup plus rarement avec l'AP74, vérifie l'écartement des lèvres du chargeur, la force de son ressort et aussi le jeu dans son blocage. Sur la mienne, j'avais un des chargeurs qui avait tendance à redescendre de 1 à 2mm, ce qui faisait que la cartouche suivante n'était pas bien attrapée par la culasse. J'ai résolu le problème en tenant l'arme par dessous le faux-chargeur, ce qui maintient le vrai enfoncé et me donne de plus une prise en main idéale en tir debout pour le TAR 821 (J'ai fait 310 aux CDF, sans entrainement).

Si ce n'est qu'un défaut de percussion, soit la culasse ne recule pas assez, comme je l'ai écrit plus haut, soit le percuteur est usé ou ne coulisse pas bien. Personnellement encore, avant chaque match je mets un petit coup d'huile fine en bombe à chaque extrémité du percuteur. Et bien entendu, je m'interdis les tirs à vide sans fausse-cartouche ou étui usagé.


Voilà ma belle, offerte par mon club dans un triste état et peinturlurée en une sorte de camouflage noir/gris/vert. Je l'ai entièrement décapée pour en faire une arme de match qui a du coup un peu un look IKEA.
Sur la photo, il manque la grenadière arrière et les bois sont ternes en attendant que je me décide pour une finition.

jäger 22lr semi auto - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
rom63500
Nouveau
rom63500


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:55

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, j'utilise des cci blaser comme toi, je me suis peu être mal exprimer. La définition du fonctionnement semi auto que tu donne est exact, moi sa ne fait plus ces actions depuis que j’ai changé mes pièces quand je fais l’action d’armement la culasse reste en arrière et je dois la raccompagner et en la raccompagnant mon percuteur se désarme
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:20

Bon, déjà, si la culasse reste en arrière, c'est qu'elle recule et, j'imagine, réarme le "marteau" (je ne sais pas si c'est le bon terme pour cette pièce qui vient frapper le percuteur) !
Dois-tu beaucoup forcer pour la ré-enclencher ?
Le chambrage se fait-il sans dureté ?
Je n'ai pas compris, quand tu parles de percuteur désarmé.
C'est le "marteau" qui revient tout seul ?


Mais qu'est-ce qui peut la retenir, cette fichue culasse ?

- Arrêtoir qui remonte tout seul (je ne vois pas comment).
- Ressort récupérateur cassé, très détendu ou coincé (L'as-tu entièrement sorti du tube, vérifié et nettoyé ?). 
- Ejecteur tordu ou dévissé qui bloque (il faut régulièrement resserrer la vis).


A part ça, je ne vois pas bien, mais je ne suis pas armurier.
Revenir en haut Aller en bas
rom63500
Nouveau
rom63500


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:27

Oui c’est le marteau, je ne force pas pour faire l’action de la ré armer et c’est donc le marteau qui s’arme et se désarme automatiquement des que je pousse ma culasse, j’ai vérifié mon éjecteurs il n’y a ps de problème de se côté ci ce dernier est bien visé
Revenir en haut Aller en bas
rom63500
Nouveau
rom63500


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:28

es normal de voir le percuteur comme cela (j’ai récupéré cette carabine déjà défectueuse
Revenir en haut Aller en bas
rom63500
Nouveau
rom63500


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:43

Oups, nous ne parlons pas de la même arme !

Je suis désolé, je suis tellement dans mon truc avec le TAR, où l'on utilise couramment des reproductions 22LR d'AR15, que je n'ai pas vu que tu parlais de l'AP66 (ou d'une autre ?), qui n'a absolument rien à voir avec l'AP74 dont j'ai mis la photo de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Orco13
Nouveau
Orco13


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 02/11/2018

jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:31

Bonjour,

Serait-il toujours possible d’avoir de la documentation sur L’AP 66? Car j’ai à peu près le même problème sauf que moi j’ai plus là pièce ou viens s’appuyer le ressort, à l’intérieur il y a une simple cale en plastique….et j’aimerais voir à quoi cela ressemble d’origine.

Puis je souhaite lui faire un bon nettoyage du block et donc les étapes de démontage.

Merci d’avance

Orco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jäger 22lr semi auto   jäger 22lr semi auto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jäger 22lr semi auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine semi-auto 22LR
» Carabine semi-auto en 22LR
» Armscor M20 semi auto 22lr
» Semi auto en .222.
» semi auto mossberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: