FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes lames

Aller en bas 
+14
ph
Jef.ch
shinobi
Darius
death angel
Jason
SchwartZ
Arkhan
joker_ch
ctt2
Molon Labe
natael
baron
James007
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:15

Voici ma petite collection de lames.

Celles-ci me servent de déco murales, plusieurs sont des armes fantaisie kit rae mais elles sont aiguisées et tranchantes à souhait Very Happy

Mes lames Dscf0285xb2.thMes lames Thpix

Et ça ce sont mes couteaux de poche, j'en ai toujours un sur moi et je change selon mes envies, tous sauf le dernier sont de marque Smith&Wesson, le dernier à droite est un Böker vraiment énorme pour un pliable:

Mes lames Dscf0287yz6.thMes lames Thpix
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:24

James007 a écrit:
j'en ai toujours un sur moi et je change selon mes envies
Mes lames Dscf0287yz6.thMes lames Thpix

Attend donc de tomber sur un contrôle et de te faire confisquer ta lame et d'être condamné pour port d'arme illégal et avoir un casier! Ce qui signifie ne plus pouvoir demander un permis d'achat d'armes et te faire saisir tes armes actuelles! contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:25

Les plus petits ont une taille réglementaire Devil c'est légal de porter un couteau de poche...

Je ne porte pas le gros Böker je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:25

James007 a écrit:
Voici ma petite collection de lames.

Celles-ci me servent de déco murales, plusieurs sont des armes fantaisie kit rae mais elles sont aiguisées et tranchantes à souhait Very Happy

Mes lames Thpix

Et ça ce sont mes couteaux de poche, j'en ai toujours un sur moi et je change selon mes envies, tous sauf le dernier sont de marque Smith&Wesson, le dernier à droite est un Böker vraiment énorme pour un pliable:

Mes lames Dscf0287yz6.thMes lames Thpix

Jolie collection, j'aime les 3, 4, 5 et 6 surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:28

James007 a écrit:
Les plus petits ont une taille réglementaire Devil c'est légal de porter un couteau de poche...

Je ne porte pas le gros Böker je te rassure

Chez nous, c'est plutôt flou la loi sur le port de couteau pliant. Il faut un motif légitime (mais qu'est-ce donc un motif légitime...) Je ne porte plus que mon couteau suisse et encore, je ne le prends pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:29

Perso je l'utilise aussi au travail pour ouvrir les cartons etc, et oui c'est aussi flou la loi, de plus ce n'est pas pire que ce que portent certaines personnes très malintentionnées...

Et bon, tant que je ne le brandit pas au millieu de la foule, les flics ici ne s'amusent pas à fouiller une personne au bol, il faut déjà être dans certains endroits louche (que je ne fréquente pas) ou faire une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:34

Vola ce que dit la loi Suisse:

Citation :
8. Actes prohibés en relation avec des armes (art. 5 LArm)

Sont interdits l'acquisition, le port, le courtage et l'importation des armes suivantes:

8. 1. Armes à feu

* armes automatiques
* armes automatiques transformées en armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques
* armes avec silencieux intégrés
* pièces détachées pour armes automatiques.

8. 2. Accessoires d'armes

* silencieux, y compris les pièces détachées
* appareils de visée laser ou nocturne spécialement conçus pour être montés sur une arme.

8. 3. Armes blanches

* couteaux papillons dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm et dont la lame mesure plus de 5 cm
* couteaux de toutes sortes à ouverture automatique dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm et dont la lame mesure plus de 5 cm
* poignards à lame fixe, pointue et symétrique mesurant moins de 30 cm.

8. 4. Autres armes

* coups-de-poing américains
* matraques simples (par ex. tonfa, PR-24); elles peuvent être en bois, en plastique ou en métal
* matraques à ressort
* couteaux et étoiles à lancer
* frondes de forte puissance
* nunchaku
* appareils produisant des électrochocs

Alors peut-être que ta longueur de lame est réglementaire mais n'oublie pas l'ouverture automatique donc à une seule main! contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:34

Ils ne sont pas automatiques Devil

et à ce que je vois pour les couteaux non automatiques, aucune taille limite... Donc même mon Böker de 20cm de lame est légal Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:40

James007 a écrit:
Ils ne sont pas automatiques Devil


Ah, Bon? Confus Mais ils s'ouvrent à une seule main? Donc ils sont considérés comme des couteaux automatiques! contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:41

non à 2 mains, ce sont des couteaux pliants standards
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:46

James007 a écrit:
non à 2 mains, ce sont des couteaux pliants standards

Dans ce cas... Pas de soucis jusqu'à ce que tu tombe sur un police un peu fouineur qui va chercher la petite bête... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:53

Faut deja qu'il ait une raison de m'arrêter... Comme je disais, en général ils n'arrêtent pas des mecs au bol... C'est soit dans les lieux louche le soir (et je n'y traine pas) sois parce que t'as fait une connerie (et je n'en fais pas) Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:57

Un simple contrôle routier avec une lame qui traîne dans la boîte à gants pour aller aux champignons le week-end peut vite tourner en port d'arme illégal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:04

Je n'ai pas de voiture (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:20

James007 a écrit:

Et ça ce sont mes couteaux de poche, j'en ai toujours un sur moi et je change selon mes envies, tous sauf le dernier sont de marque Smith&Wesson, le dernier à droite est un Böker vraiment énorme pour un pliable:

Mes lames Dscf0287yz6.thMes lames Thpix

De toutes les lames que tu montre, AUCUNE n'est legale au port en suisse
De gauche a droite, les 6 premieres le sont parce qu'elles peuvent s'ouvrir a une main (contrairement a ce que tu affirmes), quand a la derniere, elle est illegale parce qu'elle presente un double tranchant.

Pour pouvoir porter un couteau qui s'ouvre a une main, il faut que la lame ne depasse pas 5cm, et que le couteau ouvert ne depasse pas 12cm...ca n'est a l'evidence PAS le cas.

La loi devrait changer debut décembre (peut être le 12), a ce moment la, pour autant que tu ais un motif valable (ouvrir des cartons, ou "couper un bout de saucisson", c'est valable), et "magiquement" les 6 premiers deviendront legaux au port....le dernier avec une lame symetrique restera une arme dont le port est interdit.

James007 a écrit:
Perso je l'utilise aussi au travail pour ouvrir les cartons etc, et oui c'est aussi flou la loi, de plus ce n'est pas pire que ce que portent certaines personnes très malintentionnées...

Et bon, tant que je ne le brandit pas au millieu de la foule, les flics ici ne s'amusent pas à fouiller une personne au bol, il faut déjà être dans certains endroits louche (que je ne fréquente pas) ou faire une connerie...

C'est FAUX, et tu es bien naif de croire ca.

JE ME SUIS FAIT ARRETER parce qu'un flic a reconnu le CLIP CEINTURE de mon spyderco rescue, et alors que j'avais une bonne raison de le porter. Et ce alors que je traversais une rue, habillé en costard cravate....
Ca c'est arrete la, l'"arme" a ete saisie, et on m'a gentiment signale que si je voulais le recuperer, il fallait alors que je fasse un proces...ou je risquais MOI de me faire condamner...et je ne doute pas une seconde que MON spyserco est allé augmenter la collection PERSONNELLE du flic en question....mais pour 50 balles, ca ne vaux pas la peine de risquer une inscription au casier (c'est en tout cas mon point de vue)


James007 a écrit:
Ils ne sont pas automatiques Devil

et à ce que je vois pour les couteaux non automatiques, aucune taille limite... Donc même mon Böker de 20cm de lame est légal Devil

Tu vois mal....pour un couteau qui s'ouvre a une main, c'est lame de moins de 5cm, et couteau ouvert de moins de 12cm

James007 a écrit:
non à 2 mains, ce sont des couteaux pliants standards

Tu es de fribourg, moi aussi....tu me dis ou et quand on va prendre un verre, histoire que je te montre comment les ouvrir a une main...hein.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:41

Merci Molon pour tous ces compléments d'informations! V

Surement que notre ami James007 est plus éclairé sur le port d'armes illégal maintenant! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:51

Je vois vraiment PAS l'utilité de porter ce genre de couteaux, à part pour faire le malin, jusqu'au jour ou ça tournera mal.

Si c'est pour ouvrir des cartons, y a des couteaux Suisses plus adéquats qu'on peut ranger pour sortir le soir.


Dernière édition par ctt2 le Lun 17 Nov 2008 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:43

ctt2 a écrit:
Je vois vraiment l'utilité de porter ce genre de couteaux, à part pour faire le malin, jusqu'au jour ou ça tournera mal.

Si c'est pour ouvrir des cartons, y a des couteaux Suisses plus adéquats qu'on peut ranger pour sortir le soir.

La raison, elle est simple.....parce que j'en ai envie, et parce que j'en ai le droit...

ce type de raisonnement est foireux... foireux

Remplaces "Je vois vraiment [PAS] l'utilité de porter ce genre de couteaux" par "Je vois vraiment [PAS] l'utilité de collectionner les armes"....et ca te donnera une idee...

Quand on a un droit....on peut l'utiliser....ou non....si on l'utilise...il reste un droit...si on ne l'utilise pas...petit a petit, certains le transforment en "privilege"....que l'etat, ou le legislateur....condescend a accorder ou non...

Je suis assez vieux pour me souvenir du temps ou le fait de LEGALEMENT posseder une arme donnait de fait le DROIT de la porter....LEGALEMENT....

Peu de personnes ont utilise ce DROIT....ce qui fait que, maintenant, et meme si il etait garanti dans l'ANCIENNE loi (et ce n'est du reste PLUS le cas dans la nouvelle), ce DROIT a ete transforme en PRIVILEGE par l'etat....accordé seulement a un petit nombre, voire seulement accorde a personne...

C'est une derive, a mes yeux, extremement derangeante....et tout a fait liberticide

Du reste....tu peux remplacer Je vois vraiment [PAS] l'utilité de porter ce genre de couteaux" par Je vois vraiment [PAS] l'utilité d'avoir une voiture de plus de 100cv (ou 50...on va pas chipoter)", ou alors "Je vois vraiment [PAS] l'utilité d'avoir un 4x4", etc etc etc....



mur
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:32

ctt2 a écrit:
Je vois vraiment l'utilité de porter ce genre de couteaux, à part pour faire le malin, jusqu'au jour ou ça tournera mal.

Si c'est pour ouvrir des cartons, y a des couteaux Suisses plus adéquats qu'on peut ranger pour sortir le soir.

Super raisonement.
Rends vite toute les armes qui ne sont pas sportive et pour lequelle tu ne peux pas nous produire une thèse expliquant le but de ta collection.
Un gag, non la réalité en Allemagne,basée sur ton raisonement avec les couteaux.

Au fait le dernier mort en Valais, c'est avec un couteau Suisse. C'est con hein..


Joker
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:41

J'ai bien entendu oublié le "PAS" dans ma phrase ... et je fais la différence entre posséder (et collectionner) et porter une arme. Que ce soit un couteau ou autre chose.

Et si Joker lisait complétement les postes il aurait noté la précison que j'ai apportée : "ranger le couteau avant de sortir le soir" qu'il soit Suisse ou pas ...

A+

@Molon : je comprends ton raisonnement, mais c'est celui de qqn de mûr, pas celui d'un jeune de 19ans. Les réactions et la gestion des "incidents" peuvent bcp varier entre les personnes ... et leur age contrat

@Joker : y a aussi le cas de l'Angleterre à considérer, sans doute bien plus grave que celui de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:04

ctt2 a écrit:
J'ai bien entendu oublié le "PAS" dans ma phrase ... et je fais la différence entre posséder (et collectionner) et porter une arme. Que ce soit un couteau ou autre chose.

Et si Joker lisait complétement les postes il aurait noté la précison que j'ai apportée : "ranger le couteau avant de sortir le soir" qu'il soit Suisse ou pas ...

A+

@Molon : je comprends ton raisonnement, mais c'est celui de qqn de mûr, pas celui d'un jeune de 19ans. Les réactions et la gestion des "incidents" peuvent bcp varier entre les personnes ... et leur age contrat

Tu adresse deux chose, le type de couteaux qui ne change rien au Schmilblick et le fait de l'avoir sur soi, même le soir.
Ben figure toi, que j'ai toujours un couteau sur moi.
Eh alors, je suis un tueur en puissance???

A se demander pourquoi des rivières de sang ne coulaient pas dans les rues avant 1999.

Ce que j'observe, la société est devenue nettement plus violente ces dernières années et toutes ces interdictions n'apportent rien. Si!!! au moins les petites frappes sont sur que le bon citoyen moyen est désarmé et n'a aucune chance de se défendre.

Mais interdisons, interdisons, inventons des dangers potentiels pour le justifier et nos politiciens ainsi que le public abreuvé au 20min aura l'impression qu'ON fait quelque chose.

Encore une chose, tout le monde à été jeune. On avait tous un couteau quelconque dans la poche, mais personne n'avait l'idée de l'utiliser comme arme.
S'il faut l'interdire aujourd'hui c'est que la jeunesse est composée de connard ou qu'il ne faut pas l'interdire. Que choisir...



Joker
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:13

Si je porte ces couteaux ce n'est pas pour faire le malin mais juste que je les trouve plus beaux qu'un vulgaire couteau suisse... Celui à double tranchant je ne le porte jamais évidemment...

Pour les ouvrir à une seule main, à part si on a une force phénoménale dans les doigts, je me vois pas comment le faire... Et je ne m'appelle pas Schwarzonnegger...

Après le clip de mon couteau est invisible car il es dans la poche avant de mon Jeans...

Pour le reste, vivement 12 décembre, en espérant ne pas me faire arrêter ici là Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:16

Alors c'est parfait Joker ! et si tu as un enfant, tu n'oublieras pas de lui offrir un joli couteau papillon pour ses 16ans. Faudra bien qu'il puisse se défendre en sortant de boite de nuit, si nécessaire ...

Bref, je suis absolument contre le port d'arme, sauf exceptions (et oui, je ne mets pas, par exemple, un diamentaire ou un avocat dans le même sac qu'un jeune de 16ans qui sort en boite de nuit)

Je suis le seul à penser ça ?


Dernière édition par ctt2 le Lun 17 Nov 2008 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:42

ctt2 a écrit:
Alors c'est parfait Joker ! et si tu as un enfant, tu n'oublieras pas de lui offrir un joli couteau papillon pour ses 16ans. Faudra bien qu'il puisse se défendre en sortant de boite de nuit, si nécessaire ...

Bref, je suis absolument contre le port d'arme, sauf exceptions (et oui, je ne met pas, par exemple, un diamentaire ou un avocat dans le même sac qu'un jeune de 16ans qui sort en boite de nuit)

Je suis le seul à penser ça ?

Non, tu n'es pas le seul. Je fais également la différence entre collectionner des armes et le fait de les porter (ce qui implique s'en servir potentiellement). Je suis donc également contre les ports d'armes sauf exception, et que tu as mentionnées: avocat, diamantaire ou... joueur de violon:

Citation :
A violons d’exception, mesures d’exception. Le violoniste italien Matteo Fedeli, grand amateur de Stradivarius, a obtenu un permis de port d’armes pour protéger ses instruments. “Les violons sont assurés, mais on n’est jamais trop prudent”, explique le virtuose, qui ne quitte plus son 357 Magnum. “J’ai suivi des cours pour apprendre le maniement des armes et je m’exerce au polygone de tir. Je dois dire que je m’en sors pas mal. Grâce à la discipline du violon, j’ai une bonne respiration et la main ferme, ce qui fait apparemment de moi un bon tireur”, a-t-il confié au magazine Chi.

Source: Courrier international

Mais c'est là encore une exception.

Alors certes, comme le dit joker plus haut: on a tous été jeune et moi aussi je me baladais avec un couteau en poche à l'époque. Mais cela ne veut pas dire que j'approuve aujourd'hui le fait de se balader avec une lame sur soi. Au contraire, je pense même qu'il faut règlementer cela.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:49

j'approuve à 100% ce que dis Joker...

Il faut savoir que l'interdiction de porter un couteau est valable uniquement pour les honnêtes citoyens Suisses qui se font racketer et étriper à la gare ou dans la rue (à savoir que la gare de Fribourg est extremement malfamée), sans armes et sans défense... Pas pour les foutteurs de merde qui ne se gèneront pas d'enfriendre l'interdicition.

En ce qui concerne le port du couteau, vivement le 12 Décembre

En étant beaucoup plus extrème, je serais presque pour le port d'armes général en Suisse, comme aux USA... A mes gouts ça diminue largement le risque d'aggréssion, et ça dissuade à mort! Plein de statistiques disent que aux endroits ou le port d'armes est autorisé, la violence est moindre comparé à d'autres places... Si le port d'armes est autorisé, tout le monde a une arme. Si il ne l'es pas, seulement les truands en ont et attaquent les autres...

Comme j'adore le dire: Dieu crééa les Hommes, Samuel Colt les rendit égaux Devil

Après, c'est mon avis personnel, chacun à le droit de s'exprimer ici et merci de ne pas me juger en fonction de cela, je n'aurais jamais idée de me balader avec mon .357 chargé dans la veste malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lames Empty
MessageSujet: Re: Mes lames   Mes lames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Lames A Moi!
» Mes Lames...
» MES LAMES
» Des lames
» Mes lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: