FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armes de nos grands parents

Aller en bas 
+17
Bunny
deserteagle44
lxpr
alefe
Moop
bat
Projektyle
navarre74
Emmanuel .
zeiss90
ph
caporalepingle
lu1900
bennyet
filo bedoo
El_Barbudos
gavroche
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:16

Salut, ce matin avec un ami on a testé les armes de nos grands parents,

Dans l'ordre/

Revolver systéme Lechaucheux calibre 9 mm et svp avec des munitions de 1895.

Revolver British-Bulldog calibre 11/12 mm

Revolver hammerless calibre 6,35 mm

Revolver hammerless calibre 320 munitions 1914 et 1936

Revolver calibre 320 idem pour les munitions.

La seule surprise c'est le départ des hammerless plus de 3 kilos, toutes les munitions ont percuté sans probléme. Ils avaient du mérite nos anciens.

Ames d'autrefois.
Armes de nos grands parents Imgp3658vi9
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:09

je possède deux 320 comme le tien, je tiens la C50 à trois mètres, toute la C50, avec mes 7mm à broches (lefaucheux) pareil
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:41

Jamais j'aurais osé tiré avec ces vieilles pétoires Very Happy
Gavroche tu veux dire 30 mètres ? (parce que sinon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:52

ces armes étaient destinées à la défense rapprochée, contre les apaches et autres révoltés de la société, elles étaient surtout faites pour rassurer le bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:43

El_Barbudos a écrit:
Jamais j'aurais osé tiré avec ces vieilles pétoires Very Happy
Gavroche tu veux dire 30 mètres ? (parce que sinon ^^ )

Salut, j'ai fait le même test avec des armes de la même époque et de très petit prix avec des munitions similaires (Par contre précises jusqu'a 25 mètres) mais américaine.

Les productions des quincailleries belges, ce n'est pas une légende .


Armes de nos grands parents Jvn01kr7
Armes de nos grands parents Jvn02br2
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:46

j'ai déjà vu ces photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:13

gavroche a écrit:
j'ai déjà vu ces photos scratch





Ben oui, mon post de mes armes U.S sur Feu Libre, je crois que le post a disparu.Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
filo bedoo
Habitué



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 27/07/2006

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:19

ABC a écrit:
Salut, ce matin avec un ami on a testé les armes de nos grands parents,

Dans l'ordre/

Revolver systéme Lechaucheux calibre 9 mm et svp avec des munitions de 1895.

Revolver British-Bulldog calibre 11/12 mm

Revolver hammerless calibre 6,35 mm

Revolver hammerless calibre 320 munitions 1914 et 1936

Revolver calibre 320 idem pour les munitions.

La seule surprise c'est le départ des hammerless plus de 3 kilos, toutes les munitions ont percuté sans probléme. Ils avaient du mérite nos anciens.

Ames d'autrefois.
Armes de nos grands parents Imgp3658vi9

j'ai le meme petit hamerless en 6.35, version jaspée. une vrai merveille. precis jusqu"a 5 metres environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:02

Salut, qui connait cette arme, aucun marquage ni poinçon, on a défini le calibre avec précision il est en 44 Russian.

44 Russian

Armes de nos grands parents Imgp3682vs7


Armes de nos grands parents Imgp3678zz9
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:03

il y a quinze jours le type qui tirait à côté de moi avait quelque chose de très très ressemblant de mémoire, j'essaie de le choper samedi, s'il est là, il commence à faire froid dans les stands (il y moins de cow-boys tant mieux), sinon ce sera le 7 decembre à l'Oie à Roissy en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:31

gavroche a écrit:
il y a quinze jours le type qui tirait à côté de moi avait quelque chose de très très ressemblant de mémoire, j'essaie de le choper samedi, s'il est là, il commence à faire froid dans les stands (il y moins de cow-boys tant mieux), sinon ce sera le 7 decembre à l'Oie à Roissy en France

Salut, merci par avance pour ton aide, d'après moi et son calibre le 44 Russian et sa ligne bizarroïde je le vois de provenance ou de Serbie ou du Monténégro, avec un ami on a fait une série de tir avec , ça claque autant que la 44X40, toujours est-il que ce calibre s'est pas de la gnognotte.
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:59

Bonjour,

Vous savez à partir de quelle étui on peut refaire du 11/12 mm ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:26

bennyet a écrit:
Bonjour,

Vous savez à partir de quelle étui on peut refaire du 11/12 mm ?

Merci


Houlà.....11/12 mm "quoi" : il y a plétore ds ce domaine : précise pour quelle arme , etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:25

moi pour le 11 mm 1873 je prends du 44mag, ta demande est vraiment imprécise, le 45 colt va aussi
Revenir en haut Aller en bas
caporalepingle
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 79
Localisation : France/Aquitaine
Date d'inscription : 18/08/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: armes   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:31

Bonsoir à tous et aux autres.
Incontestablement, l'inconnu d'ABC fleure bon la vieille Europe, je dirais même l'Europe continentale. Toutefois, j'y trouve un coup de crayon britannique. Et quand on sait que le .44 Russian ressemble comme un frère au 10,6 du reischrevolver, et que les belges ont copié, plus ou moins fidèlement, nombre de modèles pour leur commerce extérieur...
Voilà, je ne veux pas foutre le souk, mais ça en fait des pistes à explorer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:08

caporalepingle a écrit:
Bonsoir à tous et aux autres.
Incontestablement, l'inconnu d'ABC fleure bon la vieille Europe, je dirais même l'Europe continentale. Toutefois, j'y trouve un coup de crayon britannique. Et quand on sait que le .44 Russian ressemble comme un frère au 10,6 du reischrevolver, et que les belges ont copié, plus ou moins fidèlement, nombre de modèles pour leur commerce extérieur...
Voilà, je ne veux pas foutre le souk, mais ça en fait des pistes à explorer, non ?

Salut, ce qui est incontestable c'est le système à brisure et le mécanisme qui est de Warnant, par contre rien à voir avec un Webley ou autres revolvers(système très différent) Anglais, pour la munition pas de doute non plus c'est bien du 44 Russian, le grand mystére pas un poinçon d'épreuve ni le moindre marquage ni n° de série, étrange que tout ça. mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:10

c'est pas un airsoft ? Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:12

ph a écrit:
c'est pas un airsoft ? Devil
Dehors

Peut-être, mais de 1895 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:19

ABC a écrit:
ph a écrit:
c'est pas un airsoft ? Devil
Dehors

Peut-être, mais de 1895 minimum.

Debleu, il doit s'agir d'une pièce unique au monde Confus
Devil
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:43

Citation :
Houlà.....11/12 mm "quoi" : il y a plétore ds ce domaine : précise pour quelle arme , etc, etc

Citation :
moi pour le 11 mm 1873 je prends du 44mag, ta demande est vraiment imprécise, le 45 colt va aussi

Je connais quelqu'un qui a le même révolver bulldog que sur la première photo, mais il ne sait pas ce qu'il faut mettre dedans, et moi non plus d'ailleurs , donc je voulais lui en mettre plein la vue... Smile

Si vous pouviez me dire exactement le type de munitions et comment en refaire ce serait bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
zeiss90
Nouveau
zeiss90


Nombre de messages : 44
Localisation : 90 Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/12/2006

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu devrais trouver ton bonheur !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:51

zeiss90 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu devrais trouver ton bonheur !!!

salut

mouais, très cher, les bons armuriers vendent les cartouches en 320 et 380 et tu peux les recharger
Revenir en haut Aller en bas
caporalepingle
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 79
Localisation : France/Aquitaine
Date d'inscription : 18/08/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: armes grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:53

Bonjour à tous et aux autres.
Je reviens à l'inconnu de l'ami ABC. J'ai trouvé, sur le site " Allantrigger ", dans la rubrique "Espagne" et "Artisans copies belges", quelque chose d'assez ressemblant, fabriqué par Manuel Garaté. A l'intéressé, qui a eu l'arme en main, de nous dire ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:54

caporalepingle a écrit:
Bonjour à tous et aux autres.
Je reviens à l'inconnu de l'ami ABC. J'ai trouvé, sur le site " Allantrigger ", dans la rubrique "Espagne" et "Artisans copies belges", quelque chose d'assez ressemblant, fabriqué par Manuel Garaté. A l'intéressé, qui a eu l'arme en main, de nous dire ce qu'il en pense...

Salut, dèja merci de ton aide dans cet essai d' identification, je vais faire un tour sur le site énoncé, et on en rediscute l'ami. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
caporalepingle
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 79
Localisation : France/Aquitaine
Date d'inscription : 18/08/2008

Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: armes   Armes de nos grands parents EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:30

Bonsoir à tous et aux autres.
Bonsoir l'ami ABC. La dernière fois que nous nous sommes vus, virtuellement s'entend, j'avais émis une hypothèse, et tu avais promis une réponse. Nous sommes dans la situation du coït interrompu, l'un est heureux, l'autre non. Alors, on l'écrit la fin de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de nos grands parents Empty
MessageSujet: Re: Armes de nos grands parents   Armes de nos grands parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de nos grands parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme de poing inox?
» 14-18 Mission centenaire.
» Les Grands noms de l'armurerie
» Infos pour un S&W ?
» ya t-il des gens de la police sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: