FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 AK-47 ?

Aller en bas 
+38
666
Projektyle
puzzle
marieno
A.M.S.D.
Atchums
Safari
SVU
rfr
Jason
Rincevent
luchs
Kris .50AE
jonas_357
Hellcat
Shung
Thorgal89
doofinho
baron
Bunny
cosmic boy
ph
Ma@fy
Leonidas
ctt2
Skyos
Ocelot
ak59
fra.hist
sol
War Hawg
olive1
pas_007
ROLLAND
Vash
Banana & Ananas
lu1900
nico
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:03

Bonjour à tous,
je voudrais m'acheter un AK-47, qui parmi vous en a un ?

Ou l'acheter ? Dans quel calibre ? Est-ce qu'il y a quelque chose à eviter ?

Merci. Détective
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:58

Si tu peux prends un vrai 47 , en acier usiné mais rares, la qualité de fab est tiptop , canonerie super et cadence à mon avis meilleure ...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:09

lu1900 a écrit:
Si tu peux prends un vrai 47 , en acier usiné mais rares, la qualité de fab est tiptop , canonerie super et cadence à mon avis meilleure ...

par "vrai" tu entends un ak de chez Kalaschnikov ? j'ai vu sur la schweizer waffen-magazin (a propos, il n'y a pas une telle revue suisse en français ? Confused ) qu'il y a des ak 47 à partir de 800.-...quel prix dois-je m'attendre pour un ak 47 "vrai" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:18

je pense malheureusement que les "vraies" AK de Kalaschnikov sont effectivement plus chères mais on doit pouvoir en trouver des de bonne qualité dans ces eaux là...Erre

Attention, j'ai déja vu souvent en suisse des annonces pour des AK d'origine bulgare...mais d'après ce que j'ai lu (à confirmer ou infirmer...) les finitions, surtout interieures ne sont pas tops What the fuck ?!? ... Cry


Sante moi je préfère l'AR15 question Look mais c'est personnel, en plus tu peux customiser tout plein!!Sante

RHAAAA! je vien de voir dans un autre post que tu n'aime pas le plastique!, alors effectivement, l'AR15...c'est peut-etre pas ca, dans tes gouts, la kalasch le fais mieux...Tu peut aussi penser à un petit K31 qui vas bien... Détective
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:13

Je veux dire effectivement une originale et pas un clone et surtout les prem. fabrications qui sont en acier usiné et non les carcasses en métal embouti façon tole à bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:22

Il y a eu des vraies Kalash russes avec boitier en tôle emboutie ou en acier usiné. Je préfère la tôle emboutie pour une fois.

Pour le reste, clone ou copie, qu'elles soient bulgares, roumaines, hongroises, est-allemandes, chinoise ou que sais-je, la qualité sera au rendez-vous : c'est à dire une arme qui fonctionnera impeccable dans les pires situations.

Mon petit conseil : prend une Ak en calibre original, c'est à dire le 7.62x39 !

La AK-47 n'a-t-elle pas été élue arme de destruction massive par le flic qui poursuit Youri Orlov (Lord of the War) et par les ONG holpophobes ? Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 ? Swiss_10
AK-47 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:18

Ouiiii, la Kalash! Rien qu'en la regardant, on se fait une idée pourquoi cette arme a été (et est toujours) aussi répendue: rustique à souhait, robuste, fonctionnelle, assez compacte, pas trop lourde et précise pour ce qu'on lui demande (faudrait peut-être pas faire de la précision à 300m avec). Et en plus avec son chargeur banane 30 coups...

J'ai entendu dire que les meilleures était d'origine Hongroise, supérieures en fabrication aux Russes et Chinoises. De plus, selon mes sources, il y a eu une époque où on les trouvait à 500-600CHF, même moins.

Il y à même une autre arme, basée sur le AK-47, le Samopal (Tchèque je crois), donnée comme une réelle évolution du original.

Mais à vrai dire, je crois qu'il faut pinailler beaucoup afin de trouver des différences sur ces engins. J'en ai une d'origine Bulgare, crosse rabatable et j'en suis très content. Afin de la rendre mieux, j'ai changé toutes les parties en plastique d'origine par des pièces en bois. V

Je l'ai achetée à un particulier, mais actuellement Lagardère en propose quelques unes, surtout Chinoises, sur leur catalogue. Autrement il y en à toujours ici et là lors des bourses aux armes. Sur Internet, la demande est assez grande comparée à l'offre, alors assez difficile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:35

Voilà l'engin tchèque, sympa,bien fini et...pas cher!!!! Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:51

aujourd'hui j'ai vu un ak-74, c'etait le premier ak- que je prenais en main...et il ne m'a pas plus! Sad

ça me semble vraiment petit et pas robuste du tout...presque un jouet oú une arme de 1800...uhm... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:54

Citation :
ça me semble vraiment petit

Pareil quand j'ai vu mon premier AK...il me paraissaitz tout rikiki....bon il faut dire que comparer au Fass 57...qui doit bien faire plus d'un metre... Détective
L'AK, sutout avec crosse retractable peux bien paraitre petit...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:20

Si tu veux une kalasch qui crache bien, essaie l'AKSU, avec un point rouge monté et le calibre proposée (5.45x39mm) si je me souviens bien tu vas avoir une arme super comptact et qui flasch au stand. Plus court qu'un SIG et jusqu'a 100m idéal

Sinon honnêtement sans aide a la visée après 100 m c'est pas des SIG mais alors ca marche, marche...... sans jamais de problème.

J'ai aussi une copie hongroise très bien fini et tu trouve au States plei n d'accessoires comme des capot avec rail, crosse spécial, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:28

Dans les films et documentaires, l'AK-47 à l'air assez grand et imposant, impression qui se perd vite en le tenant dans les mains. En effet, c'est un fusil assez compact comparé à ce que nous avons l'habitude de voir.

Mais en regardant le père Kalashnikov, on peut peut-être comprendre cela. Selon une connaissance qui l'à vu lors d'un de ses voyages dans les années 90, et en regardant des photos de M. Kalash, il n'est pas très grand ou costaud. Apparamment, il aurait aussi eu une enfance difficile en Sibérie. Cela n'a pas empéché le développement d'une arme assez en avance à son époque, pas chère et plus adaptée au combat rapproché. 2 guns

Ce n'est pas une coincidence si le succés de ce fusil fût immediat dans certains pays Asiatiques lesquels le gabarit des soldats était inférieur à celui des occidentaux.

Allé, une photo d'une Kalash avec un chargeur banane sur-vitaminé:

AK-47 ? Akmag100zq3.th Dieu

100 cartouches 7.62x39mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:43

Ce chargeur n'irait pas sur toutes mes Kalash, il faut une longueur de canon standard pour cliper l'extrémité du chargeur sur le canon, sinon il est trop lourd ! Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 ? Swiss_10
AK-47 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 6:20

Pour les chargeurs survitaminée, essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont des chargeurs rotatifs 100 coups moins volumineux. Bon après il faut en avoir l'utilité.

Mais les autres accessoires sont interressant, voir egalement ceux pour SKS, ils sont quelque fois compatibles
Revenir en haut Aller en bas
olive1
Nouveau
olive1


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Troll land
Date d'inscription : 31/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: ak47   AK-47 ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:26

salut j en ai eu un avec qui je me suis taper l afrique du nord pendant plusieurs annees bilant ;sa marche toujour ,mais sa rouille,sa prend du jeu , la precision et aleatoir,et la crosse c est casser en tombent d un capot de 404 j ai fini avec un roulot de scoth qui la tenait,, des ce j ai pu ;je me suis procurer un uzi ps cette kalach ete chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:12

olive1 a écrit:
..ps cette kalach ete chinoise

J'ai toujours pensé que ces Kalashs chinoises étaient pourries.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 ? Swiss_10
AK-47 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:06

Juste pour illustrer mon propos maintenant que j'ai récupérer une liasion internet HV.C'est un modèle russe de l'époque ou il suffisait de meuler la culasse pour enlever le full pour la vente en Suisse



AK-47 ? KalashnikovAKSU

Et celle qui était vendu à l'époque pour 600.- avec la trousse et 3 chargeur acier.

AK-47 ? Kalashnikow7
Revenir en haut Aller en bas
War Hawg
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 3:32

Je possede deux AK47 un SLR101 bulgare et un WASR 10 roumain.
Ne surtout pas s'embeter avec les milled receivers, mon WASR 10 a un Stamped receiver et il tire aussi bien sans probleme.

Ils sont facile a entretenir, le demontage est ultra simple. Le nettoyage:
voila ce que mon vendeur m'a dit lorsque je l'ai achete:
"Parce que tu crois qu'on fournit des kits de nettoyage aux rebels afgans?"

Que l'arme soit russe, polonnaise ou autre, la AKM47 est la meme, quoi que l'on te dise, elle est precise, fiable: l'arme de survie parfaite. L'arme a ete teste dans la boue le sable et meme laissee dans une riviere pendant une semaine avec une balle dans la chambre des qu'elle a ete sortie de l'eau elle a tire immediatement.

La munition est bon marche.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:28

J'ai eu la FEG SA-85M Hongroise, et c'est vrai que mis à part son côté très rustique ( c'est p'tet ce qui fait son charme ), elle est très bien finie et était èas trop chère, je l'avait payée 750 balles ( neuve ) avec 4 chargeurs et un superbe porte chargeurs en tissu vert qui à certainement été fabriqué par de jeunes étudiants Talibans Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:51

J'ai vu dans le catalogue de Lagardère des Kalaschnikov de Roumanie, à 690.- et 750.- (celui avec le canon court e la crosse pliante), les deux en cal. 7,62x39...qu'est-ce que vous en pensez ? Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:57

nico a écrit:
J'ai vu dans le catalogue de Lagardère des Kalaschnikov de Roumanie, à 690.- et 750.- (celui avec le canon court e la crosse pliante), les deux en cal. 7,62x39...qu'est-ce que vous en pensez ? Détective

Dexterr Que du bon !!

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 ? Swiss_10
AK-47 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: et   AK-47 ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:46

Et une vz58 ca resemble en titi a une ak47 et cé surement une bonne arme ..??Je me pose la question .. :scratAK-47 ? Vz58vju3ch:[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:00

Salut !
Jolie bête ! Par contre, le meilleur calibre ... 7x39 d'origine ! Ou .223 plus percutant mais US ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:08

désolé ! J'ai ma réponse, trouvée sur le site ...
Citation :
Ta 2ème question : le choix du calibre.

Je pense que c'est une question de législation avant tout. En Suisse, nous n'avons pas de distinction de calibre, et il est plus facile d'obtenir une Kalashnikov chambrée dans son calibre original. En France, ce calibre nécessite une autorisation préfectorale de 1ère catégorie pour armes longues (corrige-moi si je me trompe). Il sera par conséquent assez pénible d'en acheter une en 7.62x39. Par contre, on peut acheter une kalashnikov librement ou presque dans un calibre comme le 7mm BR, qui fonctionne très bien, mais qui enlève, à mon goût, une part d'authenticité.
Il y a aussi les Kalashnikov construites d'usine en 223 Remington, mais là encore, c'est pour répondre à une demande du marché international. Pour moi c'est 7.62x39 ou rien du tout.

En tout cas, globalement, je ne peux que te conseiller un tel achat.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
ak59
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2006

AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:03

eh oui l'ak fait vraiment petit ,c'est avant tous un fusil d'assaut,en plus gros il y a le zastava m76 meme look(sauf le chargeur)meme mecanique
mais de dimention plus important du fait du calibre 8x57
je possede les deux le plus agreable a tirer est l'ak on peut tirer plusieurs boites de munition sans se lasser ,et sans se dèmolir l'èpaule
quand au VZ58 il n'a que le look de l'ak ,mecaniquement il est tres different ,estetiquement moins beau mais plus precis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK-47 ? Empty
MessageSujet: Re: AK-47 ?   AK-47 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK-47 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: