FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???

Aller en bas 
+5
Laxenader
GregX1
oliq
ph
anonimus
9 participants
AuteurMessage
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:09

Bonjour,

Je compte me mettre au rechargement et j'ai déja regarder un peu ce qui me plaisait et enfait j'ésite entre un kit <Lyman T Mag Expert Kit "Deluxe"> et un kit <Turret Deluxe Reloading Kit de chez rcbs> qu'en penssez vous ?

et les outil au carbure c'est utile ou c'est a ch*** ???

merci d'avance pour vos réponsse
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:34

A ta place, pour commencer je prendrais un truc tout simple, d'abord pour éviter de dépenser trop d'argent et d'en perdre si tu ne persévères pas ensuite dans le rechargement; et aussi parce que c'est plus facile de commencer avec du matériel simple à la place d'une usine à gaz. Le Lee Anniversary Kit coûte dans les 100 EUROS par exemple.
Les outils au carbure t'évitent de devoir graisser les étuis.
Pour info, les outils Lee coûtent moins cher et fonctionnent très bien. Pour les outils ne pas oublier le marché de l'occasion.
salut
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 6:38

Perso, j'utilise du matériel Dillon, je ne conseillerai donc pas entre Lyman et RCBS...

Par contre, pour le carbure, pas d'hésitation ! Cela évite de graisser tes étuis (au moins pour les armes de poing), ce qui simplifie largement le rechargement... Et puis c'est censé durer bien plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:34

ok merci,
mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?

et pour le prix disont que je préfere achetter une foi du bon matos que de devoir rachetter une partie plus tard.
Sinon les 2 model que j'ai citer la son vraiment beaucoup plus compliquer?

Car si j'ai bien compris on peut monter plusieur outil mais on les utilise un après l'autre sur une cartouche donc en gros sa evite juste de devoir reprendre ces cartouche 3-4x mais le fonctionement est pareil qu'une presse a un outil sauf que la on a pas besoin de régler les outil a chaque foi c'est bien sa ???
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:24

arme de poing: le carbure apporte un confort incontestable
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:29

anonimus a écrit:

mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?





C'est sûr qu'avec une presse mono-outil tu mettras plus de temps pour faire tes cartouches qu'avec une presse à tourelle "multi-outils". Ca dépend du nombres de munitions que tu voudras réaliser. A toi de voir......Personnellement j'utilses une mono-outil, ça me va trés bien, je ne recharge pas d'énormes quantitées de cartouches.

Mais si tu débutes dans le rechargement une mono-outil sera plus facile à utiliser du moins à régler. Certains ici ,plus qualifiés que moi dans ce domaine, te le confirmeront ou me reprendront....
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:33

Laxenader a écrit:
anonimus a écrit:

mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?





C'est sûr qu'avec une presse mono-outil tu mettras plus de temps pour faire tes cartouches qu'avec une presse à tourelle "multi-outils". Ca dépend du nombres de munitions que tu voudras réaliser. A toi de voir......Personnellement j'utilses une mono-outil, ça me va trés bien, je ne recharge pas d'énormes quantitées de cartouches.

Mais si tu débutes dans le rechargement une mono-outil sera plus facile à utiliser du moins à régler. Certains ici ,plus qualifiés que moi dans ce domaine, te le confirmeront ou me reprendront....

100% d'accord sur tout
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:45

Laxenader a écrit:
anonimus a écrit:

mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?





C'est sûr qu'avec une presse mono-outil tu mettras plus de temps pour faire tes cartouches qu'avec une presse à tourelle "multi-outils". Ca dépend du nombres de munitions que tu voudras réaliser. A toi de voir......Personnellement j'utilses une mono-outil, ça me va trés bien, je ne recharge pas d'énormes quantitées de cartouches.

Mais si tu débutes dans le rechargement une mono-outil sera plus facile à utiliser du moins à régler. Certains ici ,plus qualifiés que moi dans ce domaine, te le confirmeront ou me reprendront....

C'est bien ce que je disais et avec un peu d'habitude, tu arriveras à recharger assez rapidement des centaines de cartouches. contrat
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:28

ph a écrit:
Laxenader a écrit:
anonimus a écrit:

mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?





C'est sûr qu'avec une presse mono-outil tu mettras plus de temps pour faire tes cartouches qu'avec une presse à tourelle "multi-outils". Ca dépend du nombres de munitions que tu voudras réaliser. A toi de voir......Personnellement j'utilses une mono-outil, ça me va trés bien, je ne recharge pas d'énormes quantitées de cartouches.

Mais si tu débutes dans le rechargement une mono-outil sera plus facile à utiliser du moins à régler. Certains ici ,plus qualifiés que moi dans ce domaine, te le confirmeront ou me reprendront....

C'est bien ce que je disais et avec un peu d'habitude, tu arriveras à recharger assez rapidement des centaines de cartouches. contrat


ok merci beaucoup je pensse je vais surement prendre une mono-outil avec outil en carbure


et les outil sont compatible entre les marque ? genre je peut metre du rcbs sur du lee par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:31

anonimus a écrit:
ph a écrit:
Laxenader a écrit:
anonimus a écrit:

mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?





C'est sûr qu'avec une presse mono-outil tu mettras plus de temps pour faire tes cartouches qu'avec une presse à tourelle "multi-outils". Ca dépend du nombres de munitions que tu voudras réaliser. A toi de voir......Personnellement j'utilses une mono-outil, ça me va trés bien, je ne recharge pas d'énormes quantitées de cartouches.

Mais si tu débutes dans le rechargement une mono-outil sera plus facile à utiliser du moins à régler. Certains ici ,plus qualifiés que moi dans ce domaine, te le confirmeront ou me reprendront....

C'est bien ce que je disais et avec un peu d'habitude, tu arriveras à recharger assez rapidement des centaines de cartouches. contrat


ok merci beaucoup je pensse je vais surement prendre une mono-outil avec outil en carbure


et les outil sont compatible entre les marque ? genre je peut metre du rcbs sur du lee par exemple ??

oui
au gré des occasions qui se présentent, j'achète les outils et sur ma presse Lee j'utilise des outils Lee, RCBS et Lyman salut
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:15

Une Presse Redding.... sinon rien!
Blague à part, ils ont une gamme en presses "simples" (par opposition aux progressives genre Dillon, plutot réservées aux rechargeurs avancés et gros consommateurs de munitions)
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:26

Bébert a écrit:
Une Presse Redding.... sinon rien!
Blague à part, ils ont une gamme en presses "simples" (par opposition aux progressives genre Dillon, plutot réservées aux rechargeurs avancés et gros consommateurs de munitions)

justement ce que j'avai pensser au debut c'était pas un progresive mais une presse a touret multi-outil enfin il me semble que sa s'apelle comme sa Rolling Eyes mais la je pensse je vai surement prendre une mono-outil

mais j'ésite encor Boulet par ce que mentenant que je vai commencer a recharger je vais tirer beaucoup plus avec autre chose que du 9mm et .22lr (.45 GP11 et très prochainement .44mag et sp et d'autre calibre quand j'aurait les sous >_< ) et tout ce qui est pas 9mm et .22lr je vai recharger,
donc sa fait quand meme pas mal de cartouche au final
et je voudrai éviter de passer beaucoup de temp a chaque foi
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:19

il n'y a pas de miracle : du travail bien fait nécessite de toute façon d'y passer du temps contrat
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:51

ph a écrit:
il n'y a pas de miracle : du travail bien fait nécessite de toute façon d'y passer du temps contrat

oui effectivement surtout au début faudra que je trouve mes marque et mes chargement préférer

mais après le temp n'est pas le meme avec une presse mono outil ou une presse multi outil ou encor une progressive et le reste de l'équipement je pensse qu'il peut aussi influancer sur la rapiditer et la qualiter

bon après progressive j'oublie tout de suite pour un debut c'est beaucoup trop compliquer
mais déja une presse multi outil sa va plus vite après est-ce vraiment trop compliquer pour un début ?!?
et une balance ellectronique c'est un grand plus (pas besoin de double pesage et lecture un peut plus facil et rapide) ou c'est plutot gadjet et inutil ???
et sinon qu'est ce qui va me faloir comme matos?
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptySam 22 Nov 2008 - 9:54

bonjour
1-mono ou semi-auto ou automatique ça dépend du tir loisir compet
car on a souvent des surprise avec les rapides
2-un des collègues vient de prendre une semi-auto lee déjà 4 bastos sans poudre!!
rechargeant depuis 24 ans j'ai eu une square deal 6 mois remplacée par une 4x4 manuelle mais je pratique le plus à la mono par lot
1ier soir recalibrage désarmorçage (200-1000)
2 ième soir réarmorçage
quand tout est prêt je peux recharger à la demande suivant les périodes d'entrainement
idem pour les gp11 calibre bouteille il faut lubrifier chaque étui
donc la presse auto ou semi-auto bof de plus il faut peser chaque dose
par contre là la balance électronique au top!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptySam 22 Nov 2008 - 10:36

anonimus a écrit:
mais avec un truc tout simple si je veut faire disont environ 300-500 cartouche sa risque pas de me prendre la journée ?
et pour le prix disont que je préfere achetter une foi du bon matos que de devoir rachetter une partie plus tard.
Je recharge depuis peu, et j'ai fait le choix d'acheter directement du bon matos et une presse multi-stations.

Je ne regrette en rien ce choix, MAIS il faut reconnaître que cela demande beaucoup de concentration - surtout au début - pour bien comprendre chaque étape et les réglages associés, sachant qu'il faut tout contrôler simultanément. Je pense aussi que ça prend plus de temps les premières fois qu'une presse monostation, pour la raison évoquée ci-dessus.

En résumé, si c'était à refaire, je re-ferais le même choix, mais uniquement parce que je me sais réfléchi, et que j'ai accepté d'étudier le fonctionnement de la presse étape par étape pendant des heures avant de faire mes premiers rechargements.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptySam 22 Nov 2008 - 11:32

je procède plus ou moins comme tueurdemouches l'a expliqué un peu plu haut.
Mais ensuite c'est à chacun de développer la méthode qui lui convient le mieux contrat
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptySam 22 Nov 2008 - 12:38

re
le pb en france est le respect de la règlementation 1000 bastos par calibre et détention sans prendre en compte les douilles amorcées!!cqfd!!!!!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptySam 22 Nov 2008 - 13:39

merci beaucoup pour toute ces info, je croit que je sais enfin ce que je veu
Devil
et je croi que je vai prendre le kit que je penssait de chez rcbs le turret deluxe reloading kit...
mais je vai prendre un suport a part pour la doseuse a poudre comme sa sa sera plus facil de peser les charge et aussi une blance electronique

et sur le l'eplicatif de la presse ils disent qu'elle peut soi etre utilisée comme une presse progressive soit comme une prese mono outil donc en gros c asser universelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptySam 22 Nov 2008 - 13:44

oui vraiment de la M**** votre loiu sur les arme >_< déja j'ose pas imaginer si l'année passer j'aurai du me contenter de 1000 cartouche de 9mm j'ai au moin utiliser le double Devil
et pour le stokage des mun bein il me reste environ 900 9mm et 550 .22lr sans compter le .45 le .12 et la gp11

donc heureusement que je suis pas francais Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:55

Un rechargeur de plus... un client de moins pour la Star Ac du vendredi soir Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:18

ph a écrit:
Pour info, les outils Lee coûtent moins cher et fonctionnent très bien.
salut

+100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???   lyman VS rcbs ???  cabure ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lyman VS rcbs ??? cabure ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif d’un trim Lyman pour en faire un "Lyman Drill tri
» Balance LYMAN M-500
» shellolders lyman
» RCBS 4X4
» lyman et thompson m 1928 a1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: