FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U

Aller en bas 
+5
ctt2
greystoke
Tatayoyo
midnaite
Ka'boom
9 participants
AuteurMessage
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyJeu 20 Nov 2008 - 6:30

Salut Tous,

Ca fait un bout de temps que je cherche une solution pour monter une optique genre Aimpoint sur mon AKS-47UF Arsenal sans modifier la carcasse (montage latéral). J'avais vu il y a quelques années un montage spécifique à l'AKSU sur la page d'accueil de RADOM mais rien dans leur catalogue et, cette nuit, dans ce sujet "Feu Libre" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis tombé sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous (mis à part le prix mur ) ?

J'ai bien envie de me faire venir un de ces montages parce que les éléments de visée d'origine ne sont à mes yeux (harf, c'est le cas de le dire) pas terribles, et après avoir testé le Aimpoint sur les MP5 et M4, je trouve que c'est un p'tit truc qui manque sur ces AKSU.

"Prosternances anticipées" pour vos réponses Dieu

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:36

pourquoi tu mets pas un garde main avec rail plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 3:28

Pour trois raisons :

- La 1ère et la plus importante... J'aime pô le look puker , ça charge trop l'avant du bestiau.

- Je préfère un "point rouge" installé plus près de mon oeil (fort beau, par ailleur). Idéalement à la même distance que sur le M4.
- sur mon AKSUF (sur les autres, jeusépâ Confus ), le garde main supérieur conserve un peu de jeu lorsqu'il est monté. Pas top pour la précision.

Et pis je pourrais terminer en affirmant haut et fort que si j'apprécie les M4 accessorisés style porte-avions nucléaire, je préfère nettement un look plus sobre sur les AK (et le garde main d'origine "Arsenal" me plaît beaucoup, il est nettement mieux fini que sur les AKS-74U russes). A la limite, je monterais bien une poignée pistolet ergonomique en lieu et place du truc anorexique d'origine Devil

Si je veux installer un Aimpoint ou autre sur mon-mien-rienkhamoâ, c'est surtout pour pallier à la difficulté d'acquisition des éléments de visée :
Suivant la luminosité et la couleur de la cible, la poudre de tes cartouches à largement le temps de "moisir" avant que tu n'arrives à "trouver" le guidon mur
Bon, d'accord, j'exagère peut-être un micro-poil, mais quand-même... Paix (Et pis, comme pour les motards, un tireur sans une once de mauvaise fois n'est pas tout à fait un vrai tireur : "Mais piske j'te dis que l'impact dans le 7 à 5 heure, c'est à cause de c'put... de Mistral, té !" contrat )

A+ salut

PS : Des avis quand même ? Certains parmi vous connaissent-ils cette boîte et leur ont-ils déjà commandé du matériel ?
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 5:43

d'apres les photos, ça serait bien le diable si tu ne trouve pas un foromeur equipé d'une fraiseuse qui pourrais te faire cette piece dans un morceau d'alu
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:42

C'est con... contrariant, je connaissais un gus qui avait une fraiseuse numérique mais je l'ai perdu de vue depuis bien longtemps (tu crois que Sabatier peut faire quelque chose pour moi ?).
D'un autre côté, entre le prix de la matière, la programmation du bestiau et les p'tites couenneries annexes (genre comment fixer la "chose" sans altérer l'arme), c'est pas sûr que ça revienne beaucoup moins cher (à moins d'en faire réaliser une "p'tite" série de 1000'000 Devil ).

En gros, j'va vouâr... s'il me reste un peu de sous après la bourse (et avant Noël contrat ), et si je ne trouve personne qui puisse me faire un bidule comme ça... p'têt faire une bêtise de plus avant la fin de l'année Devil
Et si a pu'd'sous, ben... un rouleau de scotch noir et hardi : à la b... et au couteau, comme on dit chez les "braves" rambo

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:51

c'est juste un rail avec deux trous, il te suffit de le faire toi meme, t'achete un rail tu le perces à deux endroits, tu perces le capot de ton ak, le tour est joué.
bien sur tu vas me sortir que t'as pas envie d'abimer ton AK, mais à la guere comme à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:58

Et un montage latéral, ça n'irait pas ?
J'en ai un sur mon AK et ça marche pas si mal (pas de perte de zéro).
Tu peux même trouver tout le hardware chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:15

midnaite a écrit:
c'est juste un rail avec deux trous, il te suffit de le faire toi meme, t'achete un rail tu le perces à deux endroits, tu perces le capot de ton ak, le tour est joué.
bien sur tu vas me sortir que t'as pas envie d'abimer ton AK, mais à la guere comme à la guerre.

J'avais envisagé cette solution pour mon AK47 mais il y a trop peu d'espace entre le couvercle d'origine et le passage de la culasse (je sais pas si c'est la même chose sur l'AKSU) pour bricoler la fixation d'un rail.

J'avais finalement opté pour l'achat d'un couvercle/rail, et je dois dire que pour l'utilisation d'un simple point rouge, la précision était suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:33

Ka'boom a écrit:
C'est con... contrariant, je connaissais un gus qui avait une fraiseuse numérique mais je l'ai perdu de vue depuis bien longtemps (tu crois que Sabatier peut faire quelque chose pour moi ?).
D'un autre côté, entre le prix de la matière, la programmation du bestiau et les p'tites couenneries annexes (genre comment fixer la "chose" sans altérer l'arme), c'est pas sûr que ça revienne beaucoup moins cher (à moins d'en faire réaliser une "p'tite" série de 1000'000 Devil ).

Il n'y a pas que les cnc pour bosser. Avec une fraiseuse tradi tu peux faire ça. Tu n'as qu'a mettre Vash au boulot Devil

Sinon, comme tu disais que le montage polonais ne te deplaisait pas, va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptySam 22 Nov 2008 - 2:53

midnaite a écrit:
c'est juste un rail avec deux trous, il te suffit de le faire toi meme, t'achete un rail tu le perces à deux endroits, tu perces le capot de ton ak, le tour est joué.
bien sur tu vas me sortir que t'as pas envie d'abimer ton AK, mais à la guere comme à la guerre.

Comme l'a dit ctt2, pas assez de place entre le capot et la culasse. Et, comme tu le souligne fort justement, je tiens absolument à ce que mon "fidèle compagnon" ne subisse aucune modification définitive, ce que semble permettre le montage de chez Army-Discount. Même problème pour le montage latéral contrat : ce dernier nécessite lui aussi une modif de la "kharkâss" de mon "P'tit trapu" (là, je parle du AKSU, et rien d'autre... Devil )

Le système vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble assez bien foutu mais n'est hélas pas adapté au capot particulier du AKSU(F). Le modèle que j'avais vu chez Radom ressemblait à celui-ci, mais était bien sûr plus court, évidé en son centre pour laisser la place au cran de mire ainsi qu'à l'articulation du capot et était fixé à l'avant sur le même axe que le capot et à l'arrière à l'aide du verrou de capot. Par contre, pour ce qui est du prix : affraid

Pour l'instant, le système de Army-Discount est ce que j'ai vu de plus simple et est à ma connaissance le seul montage n'exigeant pas de modification sur l'arme. Malheureusement, sur leurs photos, ont ne voit pas trop bien de quelle manière le rail est fixé sur le bâti du cran de mire (normal, y veulent pas torpiller leurs produits, chez A-D men in black ).
Maintenant, à 170 roros le bout... Yeux roulants

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptySam 22 Nov 2008 - 6:50

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Bulgy1-250x187
Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Bulgy3-250x187
Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Bulgy4-250x180
Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Bulgy5-250x148
Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Bulgy7-250x170
40$ ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptySam 22 Nov 2008 - 7:17

Yep !

Merci, apparement, il faut percer le capot, mais la pièce étant beaucoup plus discrète que celle de A-D, ça pourrait faire l'affaire. Je pourrais même envisager de laisser ce rail à poste, il ne se remarque presque pas.

Je vais étudier ça de plus près, merci encore.

Bon week-end à tous (et à toutes aussi) et...
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:41

Par contre avec ce petit rail, tu es limité en optique a monté!!!

Est ce que le COBRA peut se monter sur ce rail?
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 24 Avr 2009 - 5:57

Yep Tous !

Ca m'a pris un peu de temps, mais j'ai pu "subtiliser" l'APN de ma Tendre et Chère afin de vous présenter mon bon vieux AK-SUF avec le StrikeFire, monté sur un rail de chez Stormwerkz :

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf04

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf02.th Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf08.th

Le rail, qui s'intègre à la perfection dans le logement de la mire :

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf07.th Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf09.th Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf10.th

Détail de la fixation du rail sur le capot. Oui, jeusséjeussé, j'avais bien précisé que je ne voulais pas mutiler le capot de mon fidèle compagnon, mais comme le dit si bien le dicton :
"Seuls les antis ne changent pas d'avis !" Devil

On voit bien les trois vis de part et d'autre des deux rivets fixant la mire sur le capot. Ces vis ne sont pas plus épaisses que les rivets et ne gênent en rien le passage du transporteur de culasse (Ne pas oublier d'utiliser du frein-filet genre "Loctite" contrat ) :

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ak47suf11.th

Ce rail m'a coûté $ 40.-, Stormwerkz ne facture pas de frais de port, et j'ai reçu mon p'tit colis en six jours.
Il a été posé en 20-30 minutes dans l'atelier de mon proprio par le fils de ce dernier Respect (moi, j'ai deux pieds gauches à la place de la main droite... en fait, je soupçonne même l'auteur de la BD - géniale - "Léonard" de s'être inspiré de moi pour créer le personnage du disciple Mr. Green ).

Je vous remets le lien, pour ceux que ça pourrait intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:02

Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu es démasqué Disciplus Simplex... Devil Devil

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Laonar10
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:27

Salut,

- Tu arrive à utiliser la visée d'origine avec le montage? (lunette démontée bien sur...)

- Le Strikefire est pas monté un peu haut?

ce montage me plait bien! :-D

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptySam 25 Avr 2009 - 2:02

Yep !
Citation :
- Tu arrive à utiliser la visée d'origine avec le montage? (lunette démontée bien sur...)
Sans problème, les éléments de visée sont plus hauts que le rail de quelques millimètres. Ce dernier peut donc rester à poste sans empiéter sur la ligne de mire (d'où ma décision de percer le capot contrat ).

Citation :
- Le Strikefire est pas monté un peu haut?
Oui, il est un poil haut, en effet, et je pense me trouver un montage un peu plus bas, afin de "coller" le Strailleque failleure sur le bâti de la mire.
Mais pour l'instant, je trouve ce montage très satisfaisant : Il permet le port du gilet de combat, des protections balistiques et du casque lourd sans gêner la prise de visée...
Et à ceux qui se demanderaient si je porte souvent ce genre d'équipement, je répondrais qu'il faut bien aller chercher son courrier à la boîte à lettres tous les matins, et que dehors,
C'EST LA JUNGLE !!! Devil Mr. Green

jerrylee a écrit:
Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu es démasqué Disciplus Simplex... Devil Devil
Oops Fait comme un rat !
Quand tes derniers doutes se sont-ils envolés ? Etait-ce au dernier apéro-tir, lorsque je suis arrivé avec un écouvillon planté dans la main et un tournevis profondément enfoncé dans la fesse gauche ? (faut toujours regarder où on s'assied, dans un atelier papy ).

rigolade

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptySam 25 Avr 2009 - 3:59

Ciao kopin Ka'boom. salut

Ka'boom a écrit:

Mais pour l'instant, je trouve ce montage très satisfaisant : Il permet le port du gilet de combat, des protections balistiques et du casque lourd sans gêner la prise de visée...
Et à ceux qui se demanderaient si je porte souvent ce genre d'équipement, je répondrais qu'il faut bien aller chercher son courrier à la boîte à lettres tous les matins, et que dehors, C'EST LA JUNGLE !!!
Je me le demande, en effet... Mr. Green
Enfin, au moins ça te prépare aussi pour l'arrivée des zombies ou la grande démagnétisation... C'est que c'est bientôt 2012 !

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:40

Red Label a écrit:
...Je me le demande, en effet... Mr. Green
Enfin, au moins ça te prépare aussi pour l'arrivée des zombies ou la grande démagnétisation... C'est que c'est bientôt 2012 !

A+

Red LABEL

Ouaip, mon gars, pour sûr !
Et ça sera pas beau à voir Shit

Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Ihaveseentheend

affraid Devil Devil Devil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty
MessageSujet: Re: Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U   Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que point rouge choisir pour un PM?
» Montage point rouge sur ak 47
» Demande d'avis pour point rouge
» Point rouge pour pistolet
» Point rouge pour pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: