FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HK 416 Retex

Aller en bas 
+2
Jason
Ghost_Kobra
6 participants
AuteurMessage
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:28

Bonjours,
Voilà depuis quelque temps des informations circulent sur une commande de près de 1800 HK416 pour le BATFRA et la TF700, mais je suis assez curieux si quelqu'un a des retex sur ce fusil je suis preneur.
Je sais qu'il est relativement fiable et les différentes vidéo de test le confirme.
Donc je suis a votre écoute sur cette excellente arme
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:34

On en avait déjà causés, mais je sais pas si c'est possible d'en avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:37

Oui oui en faite je parle de retour d'expérience militaire car si la dotation et la commande sont confirmées cela changera beaucoup de chose pour nous les soldats français partant en Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:42

c'est sur ca va vous changer du Famas....

Sinon des retours militaires sur cette arme, je pense que ca va etre difficile d'en avoir ici......tu aurais parlé d'un SIG 550 oui, mais un HK, à part quelques "HK affectionnados" ca va pas etre facil. Ya eventuellement Snake ou Doby qui pouront t'en parler....


"L'armée française a passé commande de 1800 fusils HK 416, fabriqués par Heckler & Koch. (Source : Challenges du 25 septembre 2008)"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je pense que t'as déjà di lire ca......
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:53

Jason a écrit:
c'est sur ca va vous changer du Famas....

Sinon des retours militaires sur cette arme, je pense que ca va etre difficile d'en avoir ici......tu aurais parlé d'un SIG 550 oui, mais un HK, à part quelques "HK affectionnados" ca va pas etre facil. Ya eventuellement Snake ou Doby qui pouront t'en parler....


"L'armée française a passé commande de 1800 fusils HK 416, fabriqués par Heckler & Koch. (Source : Challenges du 25 septembre 2008)"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je pense que t'as déjà di lire ca......
_________________
Changer les Famas c'est bien, mais j'espère qu'ils commenceront pas le plus important, équiper les soldats de munitions... desertt
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:19

Il est vrais que les munitions distribués n'ont pas le même quantité au militaires Francais que celles qui nous sont données, nous pauvres soldats Suisses, en etrainement MINIMUM 5 magasins et des poches/sac à dos pleins de boites, alors j'ose pas imaginer tout ce que on nous donnerai en "engagement"..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:51

Jason a écrit:
Il est vrais que les munitions distribués n'ont pas le même quantité au militaires Francais que celles qui nous sont données, nous pauvres soldats Suisses, en etrainement MINIMUM 5 magasins et des poches/sac à dos pleins de boites, alors j'ose pas imaginer tout ce que on nous donnerai en "engagement"..

Laughing Laughing c'est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:57

Jason a écrit:
Il est vrais que les munitions distribués n'ont pas le même quantité au militaires Francais que celles qui nous sont données, nous pauvres soldats Suisses, en etrainement MINIMUM 5 magasins et des poches/sac à dos pleins de boites, alors j'ose pas imaginer tout ce que on nous donnerai en "engagement"..
Chacun sur son camion Gun Boulet
HK 416 Retex 1003014078014673306S600x600Q85

Blague à part, dans l'armée suisse la doctrine est quand même à l'économie des munitions avec des tirs bien ajustés. D'ailleurs on a généralement 5-6 magasins, mais c'est des 20 coups, lors d'un raid en 2 minutes de feu il reste plus grand chose à personne et on a fait des tirs précis.

Le combat de loc ça peut durer très long mais là ils doivent compter sur le faite qu'en fin d'exercice il y a plus que 70% de survivant en théorie et 25% en pratique et comme on ramasse les munitions sur les morts ça fait que chaque survivant a bien du griller 15 magasins. Twisted Evil

Par contre les défenseurs eux attendent tranquillement avec leurs 15 magasins chacun. Devil

Bon, quand même, sur certains exercices on part avec une dizaine de magasins, mais du coup faut les porter. Dodo

Tout ça c'est pas grand chose, une unité qui part en patrouille en Afganistan et loin de tout support, il faudrait compter au moins 500 cartouches par personne. Etant donné qu'ils sont véhiculés, ça devrait pas poser problème. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:28

Bonsoir,
Il est vrai que ma dotation en munitions n'était pas exceptionnel durant mon mandat en Afgha la faute au manque de chargeur aussi seulement 6 par Pax soit 150 cartouches prêtent aux tirs... Pourtant je pouvais me permette de prendre dans ma dotation groupe et faire passer tout mes Pax a 250-300 cartouches si nécessaire voir davantage mais sans chargeurs en plus....

Pour ce qui est du FAMAS il reste et restera a mes yeux une excellente arme certes moins performantes qu'un HK416 mais sachez qu'une modification a été demandé pour le 416, à savoir modifier le manchon cache flamme pour permettre le tir de grenade AP-AV :p arme secrète de ma glorieuse armée...
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:33

Ghost_Kobra a écrit:
Bonsoir,
Il est vrai que ma dotation en munitions n'était pas exceptionnel durant mon mandat en Afgha la faute au manque de chargeur aussi seulement 6 par Pax soit 150 cartouches prêtent aux tirs... Pourtant je pouvais me permette de prendre dans ma dotation groupe et faire passer tout mes Pax a 250-300 cartouches si nécessaire voir davantage mais sans chargeurs en plus....

Pour ce qui est du FAMAS il reste et restera a mes yeux une excellente arme certes moins performantes qu'un HK416 mais sachez qu'une modification a été demandé pour le 416, à savoir modifier le manchon cache flamme pour permettre le tir de grenade AP-AV :p arme secrète de ma glorieuse armée...

et bien vois tu, je trouve que de garder ce systême est une bonne chose. A mon epoque, chacun avait sa dotation de grenades et ne dependait pas d'un seul dans le groupe de combat qui aurait eu un m203 sous son FA
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:43

Oui c'est vrai et de plus je peux garantir qu'une AC58 c'est assez dissuasif sur un checkpoint Wink alors pour ouvrir une porte dans une maison en terre ou bien taper une position fortifié en pierre c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:01

Tatayoyo a écrit:
Ghost_Kobra a écrit:
Bonsoir,
Il est vrai que ma dotation en munitions n'était pas exceptionnel durant mon mandat en Afgha la faute au manque de chargeur aussi seulement 6 par Pax soit 150 cartouches prêtent aux tirs... Pourtant je pouvais me permette de prendre dans ma dotation groupe et faire passer tout mes Pax a 250-300 cartouches si nécessaire voir davantage mais sans chargeurs en plus....

Pour ce qui est du FAMAS il reste et restera a mes yeux une excellente arme certes moins performantes qu'un HK416 mais sachez qu'une modification a été demandé pour le 416, à savoir modifier le manchon cache flamme pour permettre le tir de grenade AP-AV :p arme secrète de ma glorieuse armée...

et bien vois tu, je trouve que de garder ce systême est une bonne chose. A mon epoque, chacun avait sa dotation de grenades et ne dependait pas d'un seul dans le groupe de combat qui aurait eu un m203 sous son FA
Ca c'est certain et surtout c'est bien plus puissant qu'une 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptySam 22 Nov 2008 - 17:38

Ghost_Kobra a écrit:
Oui c'est vrai et de plus je peux garantir qu'une AC58 c'est assez dissuasif sur un checkpoint Wink alors pour ouvrir une porte dans une maison en terre ou bien taper une position fortifié en pierre c'est pas mal non plus.

Le HK 416 est un bon outil d'aprés ce que j'ai pu en juger.
Le FAMAS aussi, mais il est desservi par un chargeur médiocre, le service du matériel ferait mieux d'ouvrir le stock de chargeurs neuf et d'en filer 10 par personne avec échange sur simple demande, ça couterait moins cher que de changer de fusil et résoudrait le probléme de la grenade a fusil si utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyDim 23 Nov 2008 - 4:46

C'est une certitude plus de 90% des incidents de tir sont du aux chargeurs... Mais bon même pour FELIN le client n'as pas été foutu de choisir un puit de chargeur M16 comme sur le FAMAS G2, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:53

herlé a écrit:
Ghost_Kobra a écrit:
Oui c'est vrai et de plus je peux garantir qu'une AC58 c'est assez dissuasif sur un checkpoint Wink alors pour ouvrir une porte dans une maison en terre ou bien taper une position fortifié en pierre c'est pas mal non plus.

Le HK 416 est un bon outil d'aprés ce que j'ai pu en juger.
Le FAMAS aussi, mais il est desservi par un chargeur médiocre, le service du matériel ferait mieux d'ouvrir le stock de chargeurs neuf et d'en filer 10 par personne avec échange sur simple demande, ça couterait moins cher que de changer de fusil et résoudrait le probléme de la grenade a fusil si utile.
Attendez, vos chargeurs sont personnels ? scratch

Ca veut dire que vous gardez tout le temps les mêmes ? Paix

Nous on reçoit des sacoches de 18 magasins et il y a souvent du neuf et ça permet aussi d'échanger nos personnels contre du neuf.

Suivant l'engagement, les magasins sont même déjà munitionnés et on échange nos vides contre des pleins.

Pas plus tard que ce week-end j'ai échangé tous mes magasins contre des neufs dans le cadre d'un exercice. V

Le mags de SIG 55x ont un petit défaut, à force d'être brutalisés ils se fragilisent un peu et peuvent se fendre dans la partie supérieur ce qui peut causer des problèmes de double alimentation. Donc pour une arme fiable, faut éviter les vieux mags. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyLun 24 Nov 2008 - 5:41

C'est juste.

A chaque j'en profite pour récuperer les neufs et je refourge mes "vieux" magasins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:27

En faite on perçoit une UC avec 6 chargeurs après c'est au petit bonheur la chance tu as du neuf et du vieux même pour l'opex...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:30

Ghost_Kobra a écrit:
En faite on perçoit une UC avec 6 chargeurs après c'est au petit bonheur la chance tu as du neuf et du vieux même pour l'opex...
Quand on pense à ce que coûte un magasin et surtout combien ça coûte à une armée qui en achète par dizaines de milliers, c'est criminel d'envoyer des soldats se battre dans ces conditions là. mur

On comprend pourquoi la France a pas gagné beaucoup de guerre... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:23

Il faut attendre de perdre des hommes sur le terrain pour que les choses changent Sad
Actuellement je ne connais pas la dotation de mes camarades mais j'ose croire qu'ils se sont équipés en conséquence.
De plus la livraison et la distribution des CIRAS et PARACLETE nous avons enfin une protection correcte.
Reste donc à suivre ce HK416 et savoir exactement qui en sera doté.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:40

Skyos a écrit:
Ghost_Kobra a écrit:
En faite on perçoit une UC avec 6 chargeurs après c'est au petit bonheur la chance tu as du neuf et du vieux même pour l'opex...
Quand on pense à ce que coûte un magasin et surtout combien ça coûte à une armée qui en achète par dizaines de milliers, c'est criminel d'envoyer des soldats se battre dans ces conditions là. mur

On comprend pourquoi la France a pas gagné beaucoup de guerre... Paix

On parles plutôt en millions de chargeurs.
Quand on sait ce que ça coute et ce que celà implique, ce serait tellement plus simple d'en filer 10 neufs par personnes, surtout a ceux qui vont pas au stand.....et de les changer dés qu'ils merdent.
Ca couterait tellement moins cher que des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:05

deux photos pour la route:

HK 416 Retex Hk204110

HK 416 Retex 07022110

une vidéo tirée de GUNNER:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce sont bien des magasins AR15 qui vont dessus? Si c'est le cas il exsiste des modèles en poyméres qui sont hyper résistants MagPul PMag.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

HK 416 Retex Empty
MessageSujet: ut   HK 416 Retex EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:20

Effectivement ce sont bien des chargeurs type STANAG M16, H&K a developpé le 416 ans l'optique du remplacement du M4 ainsi il est possible de conserver le lower reciever et de ne changer que le haut. Ainsi ils ont développé également des chargeurs renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK 416 Retex Empty
MessageSujet: Re: HK 416 Retex   HK 416 Retex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HK 416 Retex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex Mag
» Dragunov Norinco mini-Retex
» Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?
» B&T APC9 un retex ?
» RETEX lampe torche sur FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: