FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche cartouchiere FASS 57

Aller en bas 
+6
baron
joker_ch
yvart
airh
parabellum
gp11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:27

bonjour , je recherche une ou des cartouchieres pour FASS 57 . si vous avez ça dans vos archives . merci d avance amicalement GP11
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:49

ça a quelle gueule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:36

parabellum a écrit:
ça a quelle gueule?

Une gueule de cartouchière... Devil Devil Dehors Boulet1 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:05

jerrylee a écrit:
parabellum a écrit:
ça a quelle gueule?

Une gueule de cartouchière... Devil Devil Dehors Boulet1 Boulet

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:43

Bonsoir,

Pour avoir porté pendant des mois un 57 et tiré des milliers de gp 11 avec, j'ai jamais touché de cartouchière. Les tenues d'assaut avaient des poches pour les magasins. Pour le 31 il y avait des cartouchières qui se portaient au ceinturon, mais pour le 57 jamais vu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:53

airh a écrit:
Bonsoir,

Pour avoir porté pendant des mois un 57 et tiré des milliers de gp 11 avec, j'ai jamais touché de cartouchière. Les tenues d'assaut avaient des poches pour les magasins. Pour le 31 il y avait des cartouchières qui se portaient au ceinturon, mais pour le 57 jamais vu.

Bonne soirée

Et Dieu sait si on l'a baladé ce '57 qui avait des coins qui rentrent dans les côtes partout... Devil
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:06

airh a écrit:
Bonsoir,

Pour avoir porté pendant des mois un 57 et tiré des milliers de gp 11 avec, j'ai jamais touché de cartouchière. Les tenues d'assaut avaient des poches pour les magasins. Pour le 31 il y avait des cartouchières qui se portaient au ceinturon, mais pour le 57 jamais vu.

Bonne soirée

Ah ben voilà, jerry là cette cartouchière n'a pas une allure de cartouchière mais de veste et de pantalon ! harhar Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:10

si si ça a existé.
Certaines troupes ont reçu le FAS57 mais pas la "nouvelle" tenue d'assa ut 57

Tenue révolutionnaire pour l'époque qui dans une collection va très bien avec un FAS57.

Voici deux photos d'une cartouchière que j'ai dans mon musé. Elle est de 66.

cherche cartouchiere FASS 57 Dsc00947ea1.th

cherche cartouchiere FASS 57 Dsc00948on0
[URL=http://g.imageshack.us

Et une photo de votre serviteur dans cette magnifique tenue (qui ne pèse que 3'9 kg) après une semaine de survie. Il y a "quelques" années : drapch

cherche cartouchiere FASS 57 Jhmilcw4
[URL=http://g.imageshack.us/img167/jhmilcw4.jpg/1/][IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:55

Je retire se que j'ai dit Oops

Une cartouchière à 1 magasin? Il y en avait combien en tout et étaient fixés où? ça prend une chiée de place un de ces mag
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:07

meyra a écrit:
si si ça a existé.
Certaines troupes ont reçu le FAS57 mais pas la "nouvelle" tenue d'assa ut 57

Tenue révolutionnaire pour l'époque qui dans une collection va très bien avec un FAS57.

Voici deux photos d'une cartouchière que j'ai dans mon musé. Elle est de 66.

cherche cartouchiere FASS 57 Dsc00947ea1.th

cherche cartouchiere FASS 57 Dsc00948on0
[URL=http://g.imageshack.us

Et une photo de votre serviteur dans cette magnifique tenue (qui ne pèse que 3'9 kg) après une semaine de survie. Il y a "quelques" années : drapch

cherche cartouchiere FASS 57 Jhmilcw4
[URL=http://g.imageshack.us/img167/jhmilcw4.jpg/1/][IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement que tu as mis la virgule de 3'9 en dessus, sinon, je t'aurais jamais cru.

Mais en fait, j'y pense, tu as compté le sac de combat avec les deux roquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:14

Citation :
Heureusement que tu as mis la virgule de 3'9 en dessus, sinon, je t'aurais jamais cru.

Mais en fait, j'y pense, tu as compté le sac de combat avec les deux roquettes?

non loll, j'aurais pu ajouter aussi la boite de 480 GP11 Confus

C'est effrayant le poids, mais c'est bien réel, sac d'assaut compris.

C'était du solide bien épais
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:03

meyra a écrit:
Citation :
Heureusement que tu as mis la virgule de 3'9 en dessus, sinon, je t'aurais jamais cru.

Mais en fait, j'y pense, tu as compté le sac de combat avec les deux roquettes?

non loll, j'aurais pu ajouter aussi la boite de 480 GP11 Confus

C'est effrayant le poids, mais c'est bien réel, sac d'assaut compris.

C'était du solide bien épais
Le type qu'a inventé cette tenue, a du faire fortune dans le tissus éponge.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:17

meyra a écrit:
Et une photo de votre serviteur dans cette magnifique tenue (qui ne pèse que 3'9 kg) après une semaine de survie. Il y a "quelques" années : drapch

cherche cartouchiere FASS 57 Jhmilcw4
[URL=http://g.imageshack.us/img167/jhmilcw4.jpg/1/][IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P'tain, on dirait Christian Clavier quand il était jeune... (dans le premier volet des "Bronzés")Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:33

Sauf que la il est pas bronzé mais épuisé! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:38

baron a écrit:
Sauf que la il est pas bronzé mais épuisé! contrat

ça c'est vrai Baron, et encore épuisé : le mot est faible loll.

Citation :
P'tain, on dirait Christian Clavier quand il était jeune... (dans le premier volet des "Bronzés")

Christian Clavier: non mais loll 2 guns , bon je passe, mais si un jour tu dis que ma femme ressemble à Marie-Anne Chazel ou Josiane Balasko, là Evil or Very Mad secour fouet : elle tire très bien Gun
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:51

Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....

c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .

ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ".
A+ amicalement GP11
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:19

gp11 a écrit:
Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....

c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .

ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ".
A+ amicalement GP11

Parce-que des cartouchières comme ça c'était sûrement pour les planqués des bureaux. Devil
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:28

je ne dis pas que tu as eu la vie rose a l armée loin de là , mais cette cartouchiere existe.
cela fait du bien de plaisanter un peu de temps en temps je te l accorde .
tu as 49 ans , j en ai 54 il s en ai passé des choses en 5ans . mais les armes suisse et les française sont pas les memes .moi je connais mieux le MAS36 .
alors je pose des questions pour en savoir plus sur les autres armes , le FASS 57 que j ai acheté dailleurs .
j adore plaisanter mais je ne veus pas etre induit en erreur surtout en matiere d arme . apparemment tu n es pas suisse ? si tu es belge j ai tout compris
alors merci a ceux qui veulent bien me repondre sans se foutre de ma G....E.

A+ GP11 rigolade
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Fass 57 ?   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:59

Salut GP 11 salut
Si tu as besoin de renseignements sur le fass 57, je me tiens volontier à ta dispo.
J'ai quelques réferences concernant cette arme V ( ça fait seulement que 45 ans que je tire avec... et quelques dizaines de millier de cartouches ! ) contrat
A +
NSB.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:02

ehehehe et pour prouver la qualité de cette arme, combien de canon as-tu lessivé NSB ? pas bcp je parie..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:17

gp11 a écrit:
Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....

c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .

ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ".
A+ amicalement GP11

Salut GP11,

D'où elle venais la moquerie n'était pas méchante.

C'est normal que les gens qui ont eu le FAS ne connaissent pas cette cartouchière.

De ma génération, nous avons tous reçu le 57 et la tenue de combat 57. Mais au début des années 60, certains ont reçut le 57, mais pas la nouvelle tenue.
Les artilleurs en 65 recevaient encore le K31.
C'était une période de transition comme en 95 quand dans ma companie le Fas 90 est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:31

gp11 a écrit:
Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....

c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .

ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ".
A+ amicalement GP11

Désolé, mais je l'ai aussi porté, mais je n'ai jamais eu la cartouchière en dotation contrat
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Fass 57 ? ben ouais !   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:31

Pour Shung : aux âmes bien nées qu'importe le nombre de cartouches tirées harhar
Petite précision : cette cartouchière portait aussi le doux nom de "gaine pour magasin 57 " on la trouve encore à Chavornay , à Sion et au liqid-shop de Morge... certaines fois !
Elle était en dotation dans les unités équipées du Fass 57 mais pas de la tenue d'assault. Chez les Milles-pattes, en 64, on devait la porter avec la bayo au ceituron quand on mettait la tenue d'exercice mod 40 avec col mao blabbb blabbb blabbb mur mur mur Comme toujours dans les autres unités de planqués genre Alcolo1 cuistots, burocrates Dodo pétailleurs en tous genre en étaient dispensés, ces apprentis coiffeurs étant déjà incapables de porter plus de 10 minutes le 57. Devil Devil Devil
NSB ( double-maître pour Jack ) harhar
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:40

ph a écrit:
gp11 a écrit:
Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....

c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .

ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ".
A+ amicalement GP11

Désolé, mais je l'ai aussi porté, mais je n'ai jamais eu la cartouchière en dotation contrat

De même: j'ai porté le 57 sans jamais avoir vu ne serait-ce que la couleur de cette cartouchière.
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:42

je me doute MEYRA que c etait pas mechant , quand j envoi des vannes moi non plus c est pas mechant.
j aime bien moi aussi plaisanter , mais quand je pose une question , j aimerais bien avoir une reponse correcte si on veut bien me repondre bien sur.
apres une fois que j ai ma reponse , plaisanter cela ne me derange pas du tout . Français mais pas idiot quand meme .
c est vrai que je pose beaucoup de question , pour m informer evidemment.
peu etre que cela derange "désolé " .
je ne connais pas le FASS57 a part les bouquins alors qui est mieu qu un suisse pour me renseigner ? .
j espere que vous ne m en tiendraient pas rigueur .

amicalement GP 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche cartouchiere FASS 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57   cherche cartouchiere FASS 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cartouchiere FASS 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche valise reglementaire pour FASS 90
» CARTOUCHIERE
» cartouchiere tir de vitesse cal 12
»  SIG 550 / Fass 90 / PE 90
» SIG 510 OU 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: