FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tokarev, aspects plus techniques`

Aller en bas 
+2
ph
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:55

Hello!

J'ai oublié de vous parler de ma surprise en démontant et remontant mon Tokarev. C'est d'une simplicité absolue! Jamais vu une arme aussi simple! Incroyable!!!

Pas besoin de tirer la culasse en arrière, juste décrocher la petite goupille à droite, retirer l'arrêtoir de culasse, tirer la glissière en avant, et hop. Ensuite il suffit de retirer la platine, qui est extrêmement simple, et le tour est joué!!! J'en reviens pas! J'ai juste pas encore trouvé comment retirer le canon de la glissière, mais ça viendra!!! Wink

John Moses Browning aurait dû prendre des cours chez Tokarev avant d'inventer son 1911, qui reste pour moi un casse-tête à démonter et surtout à remonter! Devil Le Tokarev, c'est vraiment une arme pour Moujiks illettrés! Mr.Red Comme le Mosin Nagant et la Kalash, faut reconnaître. Pour une pince comme moi, les armes soviétiques sont une bénédiction!!!! Devil

Oui, oui, je vous vois venir, je suis un Moujik illetré!!! C'est bon, je l'ai dit moi-même, pas besoin d'insister!!! rigolade Devil

Question calibre, je viens d'aller acheter une boîte de 7.62x25 chez Cavioli. J'avais jamais été, et j'ai dit que je connaissais ph. "un gentil monsieur", a rétorqué Cavioli!!! Tu vois, ph, quand tu veux, tu peux être gentil!

Comme il aime bien expliquer les choses (ph et baron m'avaient prévenus), je l'ai questionné sur la 7.63 Mauser. Voici l'explication: les russes avaient des Mauser 7.63 et quand ils ont conçu le TT 33, ils sont partis de la même cartouche. Mais ils ont beaucoup plus chargé leurs munitions. Donc pas possible de tirer de la 7.62 Tokarev dans un Mauser 7.63, sous peine d'endommager l'arme. Ça je le savais déjà.

Mais ce que j'ai appris, c'est que cette différence n'est valable que pour les munitions d'ordonnance russes. Les 7.62 Tokarev civiles modernes (comme la S&B que j'ai achetée) ont une charge similaire à la 7.63 Mauser et peuvent donc être tirées dans des vieux Mauser. Avis aux amateurs, la 7.62 Tokarev est moins chère et plus répandue que la 7.63 Mauser!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:56

Citation :
John Moses Browning aurait dû prendre des cours chez Tokarev avant d'inventer son 1911

le Tokarev est une des multiples copies du Colt 45.

Sans John Moses Browning pas de Tokarev, ni de GP35, ni de Radom VIS 35, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:25

meyra a écrit:
Citation :
John Moses Browning aurait dû prendre des cours chez Tokarev avant d'inventer son 1911

le Tokarev est une des multiples copies du Colt 45.

Sans John Moses Browning pas de Tokarev, ni de GP35, ni de Radom VIS 35, etc.

Je sais bien, mais comme quoi, on peut toujours améliorer!!! Devil En simplifiant! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:00

jonas_357 a écrit:
J'ai juste pas encore trouvé comment retirer le canon de la glissière, mais ça viendra!!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:18

ph a écrit:
jonas_357 a écrit:
J'ai juste pas encore trouvé comment retirer le canon de la glissière, mais ça viendra!!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. ph!!! V Cavioli a raison, tu es gentil!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:24

jonas_357 a écrit:
ph a écrit:
jonas_357 a écrit:
J'ai juste pas encore trouvé comment retirer le canon de la glissière, mais ça viendra!!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. ph!!! V Cavioli a raison, tu es gentil!!! Devil

j'ai simplement un stère de documentation contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:39

Je me disais aussi… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:50

mercis jonas et ph. un TT33 me tentais depuis un moment
vos infos me seront utile. V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:41

Heheh Death Angel, tu t'y prends trop tard! Marstar vendait des M57 yougo comme le mien, mais flambants neufs!!!! Pour 269 $ CAN!!!! Mais ils en ont plus! Dommage!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:59

Ces Tokarev sont extras. Au départ je les trouvais ultra moches, mais depuis un moment, j'ai changé d'avis.
En fait, en prendre un en main est tellement surprenant, qu'on a aussitôt envie d'en acheter un.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tokarev, aspects plus techniques` Swiss_10
Tokarev, aspects plus techniques` Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:41

Le Tokarev (russe!) sera ma prochaine arme. I love you Il faut juste que mon armurier m'en trouve un qui me plaise (il serait temps qu'il en trouve un d'ailleurs! Je vais le relancer demain. Wink ).I love you

Le Tokarev (russe) n'a pas été mon prochain achat après le post datant de... 2008... mais je l'ai enfin! Wink


Dernière édition par natael le Sam 11 Sep 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:03

Vash a écrit:
Ces Tokarev sont extras. Au départ je les trouvais ultra moches, mais depuis un moment, j'ai changé d'avis.
En fait, en prendre un en main est tellement surprenant, qu'on a aussitôt envie d'en acheter un.
C'est exactement ça!!!! Tu ne pourrais mieux dire. Moi aussi, je les trouvais moches. Ils m'intéressaient seulement pour l'aspect historique. Mais quand je l'ai eu en main, je l'ai tout de suite aimé! Prise en main surprenante, c'est vrai, mais très agréable! Je l'adore, ce yougo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:04

natael a écrit:
Le Tokarev (russe!) sera ma prochaine arme. I love you Il faut juste que mon armurier m'en trouve un qui me plaise (il serait temps qu'il en trouve un d'ailleurs! Je vais le relancer demain. Wink ).I love you
Y a un russe chez lagaloche pour 195.-!!! Mais il est très usé!!! Wink Je préfère mon yougoslave!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:41

jonas_357 a écrit:
natael a écrit:
Le Tokarev (russe!) sera ma prochaine arme. I love you Il faut juste que mon armurier m'en trouve un qui me plaise (il serait temps qu'il en trouve un d'ailleurs! Je vais le relancer demain. Wink ).I love you
Y a un russe chez lagaloche pour 195.-!!! Mais il est très usé!!! Wink Je préfère mon yougoslave!

Oui, mais en plus le problème avec ta lagaloche, c'est que je vais devoirs payer des frais pour le faire venir.... Mon armurier m'a dit qu'il pourrait m'en trouver un Russe sans trop de difficulté. Y en a un chez Cornet à Bruxelles pour 250 euros en très bon état mais il date de 46 je crois...

Après le Tokarev, je vais prendre un Nagant. Ca, il y en a plusieurs chez mon armurier mais ce sont des armes de panoplie. Ca veut dire que je ne dois pas avoir de détention pour l'avoir mais que je ne peux pas tirer avec (il ne pourra pas me vendre de la mun).

Ensuite, mais ça c'est pas pour tout de suite, j'aimerais un Makarov et puis il y avait un kalash qui me faisait de l'oeil... (mais elle, c'est une bulgare).
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:46

Quelques nouvelles de mon M57 yougoslave. J'ai eu l'occasion de voir le Tokarev TT33 russe de ph (et j'ai eu l'occasion de voir Buffy et le reste de la ménagerie! Ce n'est pas un mythe!!! C'est l'arche de Noé, chez ph!!! Devil ). Il en ressort que les finitions du yougo étaient plus soignées que le russe. Mais il faut dire que celui de ph date de 1945, fabrication de temps de guerre; et mon M57 date des années 60.

Mais autre découverte. Si le M57 yougoslave a 8 coups contre les 7 du TT33 classique, c'est que la poignée est plus longue. Je ne savais pas ça. C'est flagrant quand on les compare, surtout quand on les prend en main. Je trouve personnellement la prise en main du M57 plus agréable: il y a plus de place pour les doigts.

Vraiment, je suis de plus en plus content de ce pistolet titiste!!! V

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:05

Alors enfin visité le Zoo de ph et son bunker! Impressionnant n'est pas? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:06

baron a écrit:
Alors enfin visité le Zoo de ph et son bunker! Impressionnant n'est pas? Twisted Evil
Ouaip! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Tokarev, aspects plus techniques` Empty
MessageSujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques`   Tokarev, aspects plus techniques` Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokarev, aspects plus techniques`
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solutions techniques
» Pistolets Tokarev
» tokarev tt 33 et husqvarna 9mm
» tokarev TT33
» Hausse pour tokarev tt33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: