FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 mossberg cal 12

Aller en bas 
+6
Jason
tim9893
baron
Darius
Laurent57
stifan
10 participants
AuteurMessage
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:39

je viens de tester mon nouveau Mossberg 590 calibre 12/76 !

j'ai un petit soucis , j'ai employé des cartouches S&B calibre 12/70 et le mouvement de charge et extrêmement difficile dès qu'une cartouche est chambrée (qu'elle soit tiré ou non) !

des idées sur la causes de ce soucis ???

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:48

Tu veux dire sur l'action de réarmement (éjection et rechambrage) ??
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:09

pour l'éjection uniquement , le chambrage se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:27

Commences déjà par tester avec des différentes munitions. Tu sauras déjà si c'est dépendant de la munition.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:15

J'ai eu ce même souci sur un FAP moi aussi ... ca venait des cartouches dont le culot était trop petit (le cylindre laitonné était trop court) et lors du tir il devait se produire certainement une déformation plus importante de l'étui et il y avait du mal à éjecter.
Dès lors que j'utilisais des cartouches avec le culot plus long, tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:38

Un petit coup de lubrifiant en spray dans ton tube-magasin ne peut pas faire de mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:07

Essaie d'ejecter avec une cartouche en attente dans le magasin et avec magasin vide. Si tu n'as pas de problème d' éjection quand le magasin, j'ai eu ce type de problème, mais ça ne me faisait ça que quand je chambrais des cartouches déjà tirées ( je faisais pour montrer le fonctionnement de mon FAP à des tireurs novices )
En fait tu peux même mettre une cartouche uniquement dans ton magasin et essayer d'armer ton fusil, si ça bloque c'est qu'en fait ton problème est dans l'extraction de la cartouche du magasin, qui bloque ton cycle de culasse avant l'ejection.
Si c'est ça, soit tes cartouches sont déformées, soit ton magasin a un problème et je te suggère de suivre le conseil de passer un peu de lubrifiant dans ton magasin
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:23

Si il est neuf et c'est ses premiers tirs c'est normal....

J'ai eu la même couille avec le miens (Mav88) il y a de la graisse/cire dans le canon (une fine couche protectrice d'usine) les cartouches collaient carrement dans la chambre et le mouvement de charge étais à faire pieds joint, tu rajoute l'effet ventouse et c'est coincé...... essaye de bien dégraisses, nettoyer ca devrait passer, en tout cas sur le miens ca avait fonctionné à merveille. papy

mossberg cal 12 Canon_11

p'tet que cette illustration va t'aider à comprendre mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 5:41

merci pour vos conseils ! je vous tiens au courant Détective
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:18

+ 1 avec Darius,
J'ai eu le même souci sur mon 590, il aimait pas beaucoup les S&B... salut
Revenir en haut Aller en bas
forrest
Expert
forrest


Nombre de messages : 669
Age : 84
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2008

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:52

Graisser le magasin tubulaire , vous êtes sûrs de votre coup les gars? scratch

Pour ma part +1 avec Darius et le psy...
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:27

En fait, j'avais un petit mouvement instinctif qui me faisait reculer mon épaule et la décoller de la crosse, parce que j'anticipais le "coup" de la crosse. Maintenant que j'ai rectifié ça, le recul reste important mais pas désagréable.
Concernant la crosse repliable, je le savais avant de la commander, mais je l'utilise pas ( juste pour faire des photos ou pour faire une séance de canardage pour se défouler à 15m )
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:18

forrest a écrit:
Graisser le magasin tubulaire , vous êtes sûrs de votre coup les gars? scratch

Ben cela permet que la cartouche soit chambrée et éjéctée avec plus de facilité surtout avec une arme neuve, bon faut pas en abuser non plus! Juste une fine couche dans le tube-magasin est suffisante. V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:53

forrest a écrit:
Graisser le magasin tubulaire , vous êtes sûrs de votre coup les gars? scratch ...

+1 What the fuck ?!?

Ce n'est pas vraiment une pratique à conseiller. Oops

L'huile ou la graisse qu'on mettra dans le magasin, va fatalement finir sur les corps des étuis des cartouches. Et chambrer et tirer une cartouche grasse (tout comme tirer dans une chambre qu'on a laissé pleine d'huile ou de graisse de stockage) c'est le meilleur moyen de provoquer une surpression importante sur les tenons de verrouillage de l'arme. Au tir, les parois de la cartouche gonflent et se plaquent normalement contre les parois de la chambre, ce qui assure l'étanchéité aux gaz, et évite qu'ils ne refluent vers l'arrière.
De fait, la pression effective sur la cuvette de tir, n'est qu'une fraction de la pression totale développée lors du tir.

Si il y a de l'huile sur une cartouche, cet effet de frettage ne se fera pas, et lors du tir, la cartouche agit comme un véritable piston sur la cuvette de tir, et on peut vite dépasser les limites dangereuse pour l'arme, alors même que la pression de la cartouche n'est pas en cause! mur

ce n'est pas par simple plaisir qu'on conseille vivement de bien sécher tout le canon et la chambre d'une arme, ainsi que s'assurer qu'il n'y a pas d'huile sur les cartouches, avant chaque séance de tir. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 EmptyMar 16 Déc 2008 - 6:46

Yep !

Juste pour dire que j'ai eu le même problème avec mon Rem 870 et des Geko en 12/67,5. Par contre, j'ai tout dernièrement retiré quelques unes de ces cartouches (maTendre et Chère voulait essayer le FAP, mais pas avec de la Fiocchi 12/76 Devil ) et là, plus aucun problème (peut-être le rôdage Confus ).
Et un de mes potes a eu le même souci avec son Mossberg 500 Mariner (lors de l'un de nos 1er apéros-tir, aux Trappeurs, certains d'entre vous s'en souviennent sans doute), toujours avec de la Geko 12/67.5.

J'ai, mouhâzössi, pensé que le culot plus court de ces Geko était en cause (en provoquant peut-être un gonflement excessif de l'étui scratch ).

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mossberg cal 12 Empty
MessageSujet: Re: mossberg cal 12   mossberg cal 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mossberg cal 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossberg
» mossberg 500
» MOSSBERG 100 ATR
» Mossberg 590
» Mossberg 464 SPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: