FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Contrats entre particuliers, fini ou pas ????

Aller en bas 
+4
Shung
Jef.ch
LAO
Darius
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 20:16

Hello,

aujourd'hui, je me rend chez mon fonctionnaire préféré pour déposer une demande de permis, et le préposé me demande si je suis pressé ou pas car il me le faisait tout de suite, et pendant qu'il faisait un copié/collé de mes coordonnées du dernier permis qu'il m'a fait sur le nouveau, nous faisons la causette et je lui demande si il à eu plus de demandes de permis maintenant que les contrats entre particuliers ne sont plus valables, et là, il me répond que les contrats sont toujours d'actualité, mais plus en 2 éxemplaires, il me dit que maintenant, ils doivent être fait en 3 exemplaires (un pour le vendeur, un pour l'acheteur, et le dernier, pour le bureau des armes du canton du vendeur...), alors quoi, c'est terminé ces contrats ou pas ???? scratch scratch c'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais là, je reste un peu sur le cul avec cette histoir, du coup, lundi, je vais appeler l'adjudant Perret pour qu'il me confirme ou infirme la chose, sans pour autant lui dire de qui je tiens cette interrogation, alors, qui peut finalement me dire ce qu'il en est????
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 20:29

Sauf que pour les armes qui nécessitent un permis d'acquisition, il te faut d'abord ce permis, et c'est celui-là que les deux parties privées signent. La seule chose qui change est que l'aliénateur est maintenant une personne privée au lieu d'un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 21:23

Darius a écrit:
Sauf que pour les armes qui nécessitent un permis d'acquisition, il te faut d'abord ce permis, et c'est celui-là que les deux parties privées signent.

scratch scratch Pas sûr d'avoir compris, ce que tu veux dire là, c'est que les armes nécéssitant un permis (un P226 par exemple), il faut de toute façon demander un permis d'achat ou si l'arme à été achetée un jour chez un armurier (forcément) avec permis, cette dernière pourrait être vendue par simple contrat, et donc sans avoir à demander un nouveau permis ????
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 21:50

Permis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et

Pas de permis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Vouais!   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 22:30

J'adore cet article 10 B, et c'est bien ce que m'avait dit mon armurier: désormais, en Suisse, un K31 est en vente libre!!!!

Amitiés,
A+,
le Jef-cherchez-la-logique.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 22:41

LAO a écrit:
Permis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et

Pas de permis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, concretement, si j'ai un SIG P226 et que je veux le vendre à un particulier, ce dernier doit demander un permis d'achat au bureau des armes de son canton, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 22:52

sir yes sir

ou alors tu me le donnes et je dis rien a personne Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 22:58

Jef.ch a écrit:
J'adore cet article 10 B, et c'est bien ce que m'avait dit mon armurier: désormais, en Suisse, un K31 est en vente libre!!!!
Pas davantage que par le passé.

Par contre, maintenant, le vetterli et le SR1889 nécessitent un permis... ou pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas encore très sûr de la porté des art. 10 LArm et 19 OArm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:11

Shung a écrit:
sir yes sir

ou alors tu me le donnes et je dis rien a personne Devil

Si j'en avait un à vendre, je te le donnerai contre une belle somme d'argent, mais il me faudrait attendre pour ça que tu aies reçu des enveloppes à Nöel afin de renflouer ton compte... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:33

Dans tous les cas...on voit que tout le monde est dans le flou...et ça va durer encore un moment!
Bonne année 2009 à tous!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:35

Swissrifle a écrit:
Dans tous les cas...on voit que tout le monde est dans le flou...et ça va durer encore un moment!
Bonne année 2009 à tous!
Alain

Et le bureau des armes de La Blécherette est fermé jusqu'au 5 janvier...

En tout cas, une chose qui est sûre, c'est que les permis d'achat n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes qu'avant le 11 décembre, celui qui m'à été fait samedi est identique aux autres, même les Nos de permis ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:53

Toujours trois armes par permis d'acquisition... Twisted Evil

Par contre le calme plat sur PA depuis le 12 décembre ... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:19

Saluti. salut

baron a écrit:

Par contre le calme plat sur PA depuis le 12 décembre...

C'est peut-être pas un mal.
Je ne me rappelle plus qui disait "ne nous soumets pas à la tentation" Mr.Red

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:21

Hum, je remarque aussi que cela va nous coûter un max de tune TapeTape pour faire des achats sympas (note qu'on pourrait négocier le prix de vente à 50frs de moins maintenant Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Tout l'inverse du contraire dans l'autre sens... :-P   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:43

le psy a écrit:
Hum, je remarque aussi que cela va nous coûter un max de tune TapeTape pour faire des achats sympas (note qu'on pourrait négocier le prix de vente à 50frs de moins maintenant Devil ).

Disons surtout que certains vendeurs privés ne pourront plus prétendre qu'on trouve des avantages à acheter sur le "marché gris". Déclaration et frais administratifs identiques, on a désormais tout intérêt à acheter en armurerie plutôt que chez des particuliers... En théorie, on a la garantie du "professionnel", le service et -normalement- plus de choix...

Amitiés,
A+,
Le Jef-si-ça-peut-calmer-ceux-qui-exagéraient... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Contrats entre particuliers, fini ou pas ????   Contrats entre particuliers, fini ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats entre particuliers, fini ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat arme entre particuliers
» France : SIA vente d'arme entre particuliers
» [CH] délai pour vente entre particuliers?
» [FRANCE] Vente d'armes entre particuliers.
» Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: