FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FAL.....FASS...?

Aller en bas 
+12
baron
Bunny
airh
midnaite
ctt2
Cohiba
ph
vosgien88
anonimus
Marcaurel
GregX1
niko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:45

un bon montage de lunette sur un Fass 57, C'est pas évident à trouver ni à faire faire

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:38

[quote="airh"]un bon montage de lunette sur un Fass 57, C'est pas évident à trouver ni à faire faire

Quoi que ...........

FAL.....FASS...? - Page 2 57_sni10
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:01

Sans hésitation le Fass 57! C'est du solide et d'excellente fabrication! drapch


Simpa ton coffre Bunny... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:06

Merci beaucoup pour les avis!

Moi choix tends quand même plus vers le FAL... je pense que c'est sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:12

ça c'est du custom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:19

attention le Fal tire des frites rigolade

treve de plaisanteries , ou peut on trouver cette crosse et cette poignée qui est sur le FASS a BUNNY SVP ? . je ne sais pas si c est le tien BUNNY mais il est splendide .

sinon le FASS y a pas photo , et pas besoin de recharger quand on voit le prix des cartouches 35 euros les 60 . pourquoi galerer et ya t il une grande difference de prix en sachant que pour egaler la GP11 dur dur .
moi je tire que de la GP11 et c est le top .
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:27

Merci baron .Pour le moment c’est une version non définitive.Le prochain aura une autre crosse et pas mal d’autres modifs et un chargeur plus petit .
salut

treve de plaisanteries , ou peut on trouver cette crosse et cette poignée qui est sur le FASS a BUNNY SVP ? . je ne sais pas si c est le tien BUNNY mais il est splendide .

Désolé ce n'est pas le mien mais celui d'une connaissance.Comme cité plus haut le mien aura diverses modifications et dont une venant de la part de ph (merci ph) V
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:39

[quote="Bunny"]
airh a écrit:
un bon montage de lunette sur un Fass 57, C'est pas évident à trouver ni à faire faire

Quoi que ...........

FAL.....FASS...? - Page 2 57_sni10

Ouaaa! il est magnifique, tu me permettra de le toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:40

Salut Niko. salut

Le FAL et le FAss57 sont deux bonnes armes.
J'ai par contre le sentiment qu'étant en France tu auras plus de facilité à trouver de la bonne munition pour le FAL.
Je vote donc pour ce dernier.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
amahra
Habitué
amahra


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : FRANCE Haute Normandie
Date d'inscription : 07/10/2008

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:51

J'ai un L1A1, le démontage est super simple, rien à voir avec un G3 par exemple. C'est super fiable, le 308 ça vaut rien, et meme avec des cartouches de surplus c'est précis ( enfin je ne tire pas à 600m ! )
Mais le FASS c'est Suisse, donc trés précis, fait pour tirer loin, super solide, fait pour durer et quand je vois ce custom !!!! j'aurais bien envie d'avoir les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:02

Que trouves-tu compliqué dans le démontage du G3 ?
Revenir en haut Aller en bas
amahra
Habitué
amahra


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : FRANCE Haute Normandie
Date d'inscription : 07/10/2008

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:08

Tuco a écrit:
Que trouves-tu compliqué dans le démontage du G3 ?

Avec le FAL, tu le casses comme un fusil de chasse, tu tires la souris avec le block culasse, tu elèves le capot ... en 10 secondes c'est fini. Avec le G3 c'est plus compliqué, le systeme de verouillage par galet est plus dur à démonter, je suis pas fan ... enfin moi j'adore mon FAL c'est surtout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 4:42

Merci pour tes lumières Amahra!

Effectivement en voyant la photo du FASS...!!!!!! il est vraiment terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:18

amahra a écrit:
Tuco a écrit:
Que trouves-tu compliqué dans le démontage du G3 ?

Avec le FAL, tu le casses comme un fusil de chasse, tu tires la souris avec le block culasse, tu elèves le capot ... en 10 secondes c'est fini. Avec le G3 c'est plus compliqué, le systeme de verouillage par galet est plus dur à démonter, je suis pas fan ... enfin moi j'adore mon FAL c'est surtout ça !!
Quand on aime, on aime ça ne se discute pas Respect

G3 10 secondes aussi : extraction des deux goupilles de la crosse, l'enlever, la gravité fait basculer le bloc détente, et fusil vers l'arrière l'ensemble mobile te tombe dans la main.

Le démontage de l'ensemble mobile, pas compliqué : tourner d'un quart de tour la culasse pour la séparer de la pièce de manoeuvre, tourner un peu le percuteur il s'extrait sans goupille à chasser.
Remontage en sens inverse avec un coup vers l'avant de la tête et encore un petit tour.
C'est un peu raide c'est vrai, mais il n'y en a pas besoin souvent, ce n'est même pas recommandé... et puis avec le FAL et le 57 ce sont des fusils pour des mains d'hommes Mr.Red


L'assemblage de la pièce de verrouillage est simple mais demande une petite procédure... ce n'est nécessaire que pour changer les galets, avant que ça arrive il va en passer des cartouches...
En contrepartie il n'y a pas de nettoyage d'emprunt de gaz, même que le G3 plus il baigne dans sa graisse sale pig plus il aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAL.....FASS...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAL.....FASS...?   FAL.....FASS...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAL.....FASS...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Sig 510 (Fass 57)
» sig fass 57
» fass 90
» FASS 90
»  SIG 550 / Fass 90 / PE 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: