FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide au choix matériel débutant Rechargement

Aller en bas 
+7
ced23
gavroche
Pierre_357
xav
CZ-629
fuertes
madchicken
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:17

bob razovski a écrit:
Citation :
il suffit de regarder le groupement des douilles après un chargeur pour un automatique et le groupement en cible est identique
Tu veux dire que plus t'arroses le stand avec les douilles, plus t'éparpilles en cible ?

ce serait logique, variation de pression égale dispersion en cible égale projection de douilles avec plus ou moins de force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:52

xav a écrit:
un autre truc pour lion robe , les douilles peuvent subir un changement en cas de séchage trop chaud après lavage . (On durcit des douilles en les chauffant , on appelle ca un recuit , sur des douilles neuves , ca servait avant papy maintenant on trouve de la tirés une fois dans les armureries qui ont un stand de tir (même par correspondance))
j ai eu des problèmes en sèchant trop chaud des 9 desertt :


quant à tes douilles qui paraissent plus dures à recalibrer , je te conseille
de dévisser ton recalibreur et de le régler à nouvau en sachant que chaque marque a sa longueur , issues de manuf aussi mais c est quel calibre qui te fais ca ? tu désamorces bien avant lavage ? Confus

Respect Respect

Merci, j'attends une nouvelle série pour confirmer ma difficulté pour simplement introduire le début de l'étui.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:20

et oui c est logique , plus t'eparpille au sol , plus t éparpille en cibles mais ca ne marche que pour les automatiques , bien plus dure pour les revolvers à diagnostiquer puisque il n y a que le résultat en cible. Oops
Respect
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:58

xav a écrit:
et oui c est logique , plus t'eparpille au sol , plus t éparpille en cibles mais ca ne marche que pour les automatiques , bien plus dure pour les revolvers à diagnostiquer puisque il n y a que le résultat en cible. Oops
Respect

un revolver qui éparpille ses douilles est sans doute victime d'un kABOOM Devil
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:12

gavroche a écrit:
un revolver qui éparpille ses douilles est sans doute victime d'un kABOOM Devil

Et il en est de même pour un semi auto qui éparpille SA douille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:19

un kABOUM marrant comme expression

l'éjection des douilles est un signe à exploiter pour le rechargeur swissknive pour la régularité de son chargement, et encore , certains automatiques éjectent différement en début de chargeurs et les révolvers n'ont pas cette chance Oops il n y a que la cible et l aspect extérieur après le tir (amorce , noir de fumée , etc )
Respect
Revenir en haut Aller en bas
gregouil
Habitué



Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 05/09/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:34

merci madchicken salut

Sante Sante Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:06

tous les topic sont intéressant et aide en effet les novice comme moi
j ai encore le temps mais mon chois sera une dillon car mon projet est le tsv et j ai cru entendre que je vais manger de la munition mon chois de dillon n ai pas encore fixer entre une 550 et une square deal je verrais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix matériel débutant Rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement : débutant!
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» matériel de rechargement !
» materiel de rechargement
» quel materiel fiable de rechargement SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: