FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique de mon dernier achat

Aller en bas 
+11
Molon Labe
Vash
M629
ROLLAND
kawest
Banana & Ananas
jeff
jonas_357
doby
AL 44MAG
Red Label
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:16

Salut à tous.

Accrochez-vous, il y a pas mal à lire, mais ça vaut le détour.

Voilà la fin d'une belle journée, car elle fut ensoleillée, et surtout parce j'ai accueilli dans ma collection mon petit dernier, un Colt Python 6 pouces inox, comme neuf... J'ai une crosse en noyer et une hogue. C'est une merveille ! V

Petit détour au stand, et miracle, je tire bien mieux avec celui-ci qu'avec mon Smith & Wesson 686 4 pouces, surtout la .357 Magnum... 2 guns

Je l'ai acheté à un privé, je suis allé chez lui, et surtout, je dois vous faire la liste non exhaustive du matériel que son ancien propriétaire possède, et s'est fait un plaisir de me montrer, c'est assez monstrueux ! Metal

Attention les yeux. contrat

On commence avec les PM, tous full-auto...

- Ingram mac10 + silencieux
- Skorpion 61
- Skorpion 61 + silencieux
- HK MP5 SD6
- HK MP5 A2 + laser rouge
- HK MP5 K + silencieux
- HK MP5 K + point rouge
- HK MP5 modèle "valise" original
- Colt M4 + silencieux + point rouge
- SIG 550 + bipied réglable + iris réglable
- SIG 552 + point rouge
- Thompson original chargeur camembert

On continue avec quelques armes longues...

- Juxtaposé de chasse tchèque, 12-76
- Pompe Mossberg 12-76
- Pompe Maverick 12-76
- W+f K31
- SIG SHR 970 Match + lunette Hensoldt

On termine avec les armes de point...

- Beretta 93R
- Beretta 92 FS
- Glock 17
- Glock 19
- Glock 30
- Walther P99
- Walther P22
- Walther P22 + package complet
- Colt 1911
- Colt Governement MK IV
- Desert Eagle 44 Mag
- HK USP Tactical + silencieux
- Colt SAA 45 colt
- Colt Python 2,5'
- Colt Python 4'
- Derringer 9mm

J'ai certainement oublié 2-3 armes et de nombreux autres accessoires, je n'ai retenu que les plus marquants... Et en plus il m'a avoué avoir conservé seulement un tiers de sa collection, c'est-à-dire les armes auxquelles il est le plus attaché.

Je dois avouer avoir eu de la peine à m'en remettre !
Ca fait rêver en tout cas.

Bon, je me suis remis, et suis surtout très content du Python. salut

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:05

Bravo pour ta nouvelle acquisition! V

Et surtout en s'agissant d'un Python! A mon avis, c'est le plus beau révolver existant, surtout dans sa version 4" bronzée.

Je ne sais pas si quelqu'un a une expérience contraire, mais moi, il n'y a que les .357mag bien chargées et projectiles lourds qui donnent des résultats exceptionnels avec mon Python (50m). Ca a été aussi le cas avec un ancien Python 6" plaqué nickel que j'ai eu. papy

N'oublie pas de mettre une photo de la bête dès que possible afin que nous puissions l'admirer aussi! Dieu

PS. fais gaffe quand même car il y a des chasseurs de trolls qui sillonent ce forum... Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:16

TRICHEUR!!

encore un Suisse!!

heureux hommes!!

2 guns


drapch
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 7:44

J'ai aussi une connaissance chez qui j'ai été une fois et qui a un arsenal au delà de tout ce que j'avais pu imaginer. Il estime sa collection à plus de 300 armes et ce ne sont que des armes top. Rien qu'en sniper il a 5 PGM (équipées complètes avec lunette et silencieux) + une 10ène d'autres marques (SIG 550 Sniper, Barrett, Mauser, Galil, ..........) toutes équipées de lunettes et accessoires plus déments les uns que les autres .... Les PM sont à la pelle .... C'est un fan de DE ... il les a "tous" ... même des protos ! Enfin bref .... la fois où j'ai été voir ça ... j'ai rien dormi de toute la nuit.

Ahhhhhhhhhhhhhhh quand on a un "peu" d'argent et une passion ce que l'on peut faire ...... Pour se procurer tout ce qu'il veut il a été jusqu'à faire la liscence d'armurier Yeux roulants

Pour ce qui est de ton Python .... Félicitations !! C'est un des plus beau et des plus mythique révolver. Je n'ai eu l'occasion de ne tirer qu'une fois avec ... et même pas c'était le mien ... Cry

Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:19

AL 44MAG a écrit:
TRICHEUR!!

encore un Suisse!!

heureux hommes!!

2 guns


drapch
Jaloux, va! Faut pas rêver, tous les Suisses sont pas équipés comme ça! Snif! Sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:31

oui mais bon je suis a 12 et j en suis triste Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:40

jonas_357 a écrit:
AL 44MAG a écrit:
TRICHEUR!!

encore un Suisse!!

heureux hommes!!

2 guns


drapch
Jaloux, va! Faut pas rêver, tous les Suisses sont pas équipés comme ça! Snif! Sad
A+

Je confirme ... je suis très très très loin d'avoir autant d'armes que ça swissknive
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:37

ben jaloux,non...mais je bave un peu sur les possibilités que vous avez:facilité d'achat,de possession,de modification....ça,c'est quelque chose de magnifique!!


Paix drapch


salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:53

Pourvou qué ça doure! Comme disait la mère de Napoléon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:53

Citation :
facilité d'achat,de possession,de modification....

En france, vous avez tout de même plus de facilité pour "customiser" vos bébés...silencieux, lasers etc... je ne sais même pas si en suisse les lampes se fixant sur rails pica ou weaver sont autorisées...

Mais par contre on a quelques avantages que je préfére perso...

Pour en revenir au post : superbe achat... le python est mon rêve en revolver! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:26

Bonjour à tous.

Effectivement, nous avons la chance en Suisse de n'être limités en possession d'armes que par de bêtes raisons d'ordre financier...

Je me rappelle l'année dernière, à la bourse aux armes de Lausanne, lors de mes achats, m'être fait poser par le responsable des permis la question suivante :

"Vous êtes en train d'organiser et d'armer une milice ?" V

Par contre, des petits ajouts sympas tels que silencieux ou dispositifs de visée laser, c'est plus difficile.

A chacun son combat...

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:25

Pour molon labe : oui, les lampes sont autirisées, que ce soit sur weavwr, picatinny ou rail de carcasse, aucune restrictions ( pour l'instant ).

RED LABEL : j'ai eu droit à la même phrase que la tienne les 2 seules fois ou j'y suis allé, je pense que c'est leur phrase type pour te dire leur pensée ( que t'achetes trop d'armes... )
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:00

Citation :
Sujet: Chronique de mon dernier achat Aujourd’hui à 9:44

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi une connaissance chez qui j'ai été une fois et qui a un arsenal au delà de tout ce que j'avais pu imaginer. Il estime sa collection à plus de 300 armes et ce ne sont que des armes top. Rien qu'en sniper il a 5 PGM (équipées complètes avec lunette et silencieux) + une 10ène d'autres marques (SIG 550 Sniper, Barrett, Mauser, Galil, ..........) toutes équipées de lunettes et accessoires plus déments les uns que les autres .... Les PM sont à la pelle .... C'est un fan de DE ... il les a "tous" ... même des protos ! Enfin bref .... la fois où j'ai été voir ça ... j'ai rien dormi de toute la nuit.

Ahhhhhhhhhhhhhhh quand on a un "peu" d'argent et une passion ce que l'on peut faire ...... Pour se procurer tout ce qu'il veut il a été jusqu'à faire la liscence d'armurier
sans parler de la petite voiture jaune garé devant sa maisson Détective
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:18

kawest a écrit:
Citation :
Sujet: Chronique de mon dernier achat Aujourd’hui à 9:44

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi une connaissance chez qui j'ai été une fois et qui a un arsenal au delà de tout ce que j'avais pu imaginer. Il estime sa collection à plus de 300 armes et ce ne sont que des armes top. Rien qu'en sniper il a 5 PGM (équipées complètes avec lunette et silencieux) + une 10ène d'autres marques (SIG 550 Sniper, Barrett, Mauser, Galil, ..........) toutes équipées de lunettes et accessoires plus déments les uns que les autres .... Les PM sont à la pelle .... C'est un fan de DE ... il les a "tous" ... même des protos ! Enfin bref .... la fois où j'ai été voir ça ... j'ai rien dormi de toute la nuit.

Ahhhhhhhhhhhhhhh quand on a un "peu" d'argent et une passion ce que l'on peut faire ...... Pour se procurer tout ce qu'il veut il a été jusqu'à faire la liscence d'armurier
sans parler de la petite voiture jaune garé devant sa maisson Détective

Et la rouge aussi ..... les deux avec le ptit taureau sur le capot ...... Sherlock je vois que tu le connais aussi .....

PS : ça prouve au moins que je ne suis pas un troll ... c'est tellement énorme ce qu'il a qu'on passe presque pour un troll à raconter ça

Sante
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:29

ça collection d'arme est magnifique,il a un stock de desert eagle de P220
P210 2 guns
des arme ancienne mauser c96, c96 carabine papy
et des arme que je verrai jamais chez qqn d'autre H&K VP70, IMI TAVOR, Walther Wa-2000 et j'en passe 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:32

Bon, donnez-nous l'adresse de ce collectionneur, qu'on organise une petite descente pour récupérer du matériel qui de demande qu'à tirer, et les voitures avec des chevaux ou des taureaux sur le capot à rouler... Twisted Evil

Plus sérieusement, un grand collectionneur qui se donne la peine de te montrer ses pièces, c'est sympa, faut le vivre au moins une fois dans sa vie !

Jerrylee, ça me fait plaisir de savoir qu'on t'a dit la même chose qu'à moi à la bourse, je me sens du coup un peu moins seul ! V

Mais je pense que c'était effectivement une manière détournée de te signifier que tu dépassais les "quotas"...

A+

Red LAbEL
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:36

avant de prendre la materiel il faut casser la grosse porte blindée ,neutraliser l'alarme et prier qu'il t'attend pas sagement à l'interieur de son bunker Ohno
et en plus avant de faire ce genre de casse il faut être malhonnete ce qui est pas notre cas fondue
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:55

Bien entendu kawest. V

Nous ne sommes point malhonnêtes.

Je suis convaincu que personne n'aura mal pris mon message précédent.

Une collection d'armes comme n'importe quelle collection demande de la passion, du temps et de l'argent. Tout ça se mérite.
Je serais très, mais alors très triste, puis très, mais alors très fâché, dans le cas où ma petite collection venait à disparaître... blabbb

En tout cas, chapeau pour la collec' de ce monsieur. salut

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 4:03

pas de souci j'ai très bien compris le second degré de ton post rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:15

Je n'ai pas eu la chance d'en voir une telle collec. malheureusement Cry Ca doit être quelque chose!!! Violon

Par contre, j'ai eu l'occasion de montrer ma petite collection lors de la vente que quelques unes de mes pièces. On est toujours fier de nos pièces! men in black

Le "problème" de ces grandes collections (en tout cas pour moi), c'est qu'au moment d'aller tirer, on perd facilement 15-30 minutes pour en choisir avec quoi on va faire des cartons. Bonhard au départ mais vite agaçant, et c'est bien pour cela que j'ai fini par vendre quelques unes de mes armes, que, au final, restaient dans le coffre sans tirer pendant des années.

RedLabel:
Faut en publier quelques photos de ton Python sans tarder! C'est mon revolver préféré! Et ça devrait aussi faire plaisir à B&A... Dieu

Concernant la bourse aux armes:
Faire un permis sur place n'est possible qu'aux résident sur le canton de Vaud ou est-ce que n'importe qui présentant un extrait de CJ récent peut le faire aussi? Quelqu'un pourrait me renseigner? Thanks!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:08

Yeah com' on on se rejouis de voir le python!
(avec le journal daté de ta region pour prouver que t'ai pas un troll ) rigolade

T'as evidemment fais un bon choix, quoi qu'en dise ses détracteurs! V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:14

N'importe qui peut faire une demande et obtenir un permis à la Bourse aux Armes de Lausanne:à preuve je l'ai obtenu bien que résident Français(par ailleurs,détenteur d'une autorisation de mon pays);c'est d'ailleurs pour celà qu'il y a un bureau des armes sur le site de la manifestation. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:19

Citation :
c'est d'ailleurs pour celà qu'il y a un bureau des armes sur le site de la manifestation.

Unnnh, bon à savoir. A chaque fois il a fallu que je me fasse un permis sur Genève au préalable... scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:20

Celà dit, pour plus de sureté,rentre en contact tph avec M. Claude PERRET,Chef du bureau des Armes de Lausanne :021 644 80 37
C'est lui qui devrait etre présent à la Bourse. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:58

Non didjou ROLLAND, qu'est-ce que tu racontes là sacré bleu, le bureau des armes de la bourse ne délivre des permis qu'aux résidents du territoire Vaudois, pour ceux qui viennent des autres cantons, ils doivent demander à leur bureau des armes respectifs des permis d'achats vierges mais validés avant de se rendre à la bourse, toi, tu es une exception car primo, tu n'es pas nimporte qui, tu es le ROLLAND des iles Détective et ensuite, tu avait prévu d'exporter l'arme dans ton pays et le vendeur officiel de ton jouet étant résidant Vaudois, c'est le bureau Vaudois qui était compétent harhar pour t'établir un permis sur la base de tous les documents présentés, si le vendeur avait été Genevois, c'est à HP qu'il aurait fallu te faire délivrer le-dit permis contrat


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mon dernier achat   Chronique de mon dernier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de mon dernier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier avatar du P210
» Le pti dernier !!!
» la dernière arrivée 17 HMR
» U-864 Le dernier secret d'Hitler
» Taurus 669 dernier réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: