FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silencieux / Moderateurs de son

Aller en bas 
+14
oxidenx
joker_ch
tchoup
gtose94
stricklerp
pas_007
doby
Red Label
R666
golgoth325
Banana & Ananas
Vash
jonas_357
Molon Labe
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyMer 16 Aoû 2006 - 1:27

(Pas sur que ce soit la bonne section, a bouger si nécessaire)

Alors, les Silencieux ou Moderateurs de sons, c'est quoi.

C'est un dispositif pour réduire le(s) son(s) produit par le tir d'une arme

Alors, quels sont ces sons.

Bruit de mecanisme : Prenez une arme, non chargée, et simulez un tir...en reprenant tous ses fonctionnement. En gros, on a détente, percuteur, culasse.
Détente et percuteur, on peut quasiment les négliger, par contre, le bruit que fait la culasse n'est pas négligeable....il fait pas loin de 100dB (si si, mesurez-le), et est TRES caracteristique. Pour qu'une arme soit silencieuse, il ne faut donc PAS qu'elle fasse de bruit de culasse

Expansion des Gaz : Le(s) projectile(s) sont propulsés par des gaz (je laisse de coté les silencieux a pistons / munitions spéciales) qui sont a une pression bien supérieure à la pression atmosphérique. Quand ces gaz se détendent, ils font beaucoup de bruit, souvent autour de 150dB. Comme on ne peut pas supprimer ces gaz (sinon, ben pas de projectile), il faut donc trouver un systéme qui va décompresser ceux-ci de façon progressive, c'est le "silencieux" proprement dit. Ce n'est qu'une "bête" chambre de décompression, qui permet de ralentir / refroidir / decompresser les gaz avant de les laisser partir dans l'atmosphere tout comme un vulgaire pot d'échappement (ya pas de mystère, c'est le même inventeur pour les deux objets). Son rôle est de limiter la vitesse d'expansion des gaz à la bouche en faisant des détentes successives.
Petite note en passant....il faut capturer TOUS les gaz du au départ du coup. Sur un semi-auto...facile, il faut ralentir la culasse pour qu'elle ne s'ouvre pas trop vite et mettre le silencieux au bout du canon. Sur un revolver....c'est une autre paire de manches, car le système n'est pas "etanche"..en effet il y a un espace libre entre le barillet et le canon, et les gaz sous pression s'echappent par la.....a deux exceptions pres (Nagant M1895 et OTs-38 Russe), les revolvers ne sont pas "silenceables"....donc le malfrat qui dans un film met un silencieux au bout de son revolver, puis fait "pffft pfftt pffft"....ben c'est du cinéma

Le(s) projectile(s)

Ce sont des masses qui se déplacent dans l'air....et si ils dépassent la vitesse du son....il font ce que fait un bête avion supersonique....il font un BANG supersoniques....et ce sur toute la longueur de leur trajectoire ou ils dépassent les 330m/s
Donc...si on ne veut pas que le projectile fasse de bruit, il faut réduire leur vitesse de déplacement....soit par un chargement spécifique, soit en diminuant la quantite de gaz qui les propulse (cas de la HK-MP5SD)

Le bruit de l'impact
Celui-la.....on ne s'en occupe quasiment jamais....mais il existe quand même

Alors....pour avoir une arme vraiment silencieuse, de ce qui precede, il faut avoir...

Une culasse qui ne bouge pas (que ce soit du au design de la munition, au design de la culasse, ou a un système de blocage de celle-ci).
Un silencieux efficace (eh oui, comme toujours, il y en a de meilleurs et de moins bons)...disons que plus la pression des gaz, et leur quantité est importante, et plus le silencieux sera gros. Pour plus d'efficacite, certains modèles peuvent être remplis de liquide (eau.....ou liquides trouvables sur un champ de bataille), ou de semi-solides tels que de la graisse.
Un projectile lui même silencieux....qui donc est subsonique (mais il doit quand même avoir un effet sur la cible, donc il est généralement plus lourd)

Bref, si vous arrivez a reunir ces trois elements, alors vous avez une arme "silencieuse"

On voit parfois mettre des silencieux sur des armes semi-automatiques, avec des munitions supersoniques. Dans ce cas la, le bruit du tir est reduit, mais pas celui du projectile...en gros, on sait qu'il y a eu un coup de feu, mais il est plus difficile de determiner acoustiquement la position du tireur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:31

Bravo pour l'exposé, merci! J'avais jamais pensé à tous ces détails… Bon, je n'ai pas vraiment l'utilité de tirer silencieusement. Mais je pense ne pas être le seul à n'avoir pas pensé à tous ces paramètres concernant le bruit. Le seul truc que je savais, c'est que le silencieux sur un revolver, c'est du flan!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:10

Bravo pour ce petit exposé !

Effectivement Jonas, le silencieux de la taille d'un cigarillo qui se monte sans vis sur un revolver et qui fait un bruit de pet, c'est du vent, les gaz sortent par l'entrefer, et de toute façon, un silencieux aussi petit que ceux que l'on voit au cinéma (dans les vieux films) est totalement inefficace.

J'ai vu quelques silencieux pour 9mm, ceux des pistolets semi-auto étaient plus petit que ceux des mitraillettes du même calibre, j'ignore pourquoi, peut-être pour compenser le mode rafale, qui occasionne un plus grand flux de gaz dans un temps très court ?? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Silencieux / Moderateurs de son Swiss_10
Silencieux / Moderateurs de son Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:46

Vash a écrit:

J'ai vu quelques silencieux pour 9mm, ceux des pistolets semi-auto étaient plus petit que ceux des mitraillettes du même calibre, j'ignore pourquoi, peut-être pour compenser le mode rafale, qui occasionne un plus grand flux de gaz dans un temps très court ?? scratch

Oui et non, le vrai ennemi n'est pas la quantité de gaz, mais la temperature de ceux ci. En effet, c'est la loi des gaz parfaits qui s'applique (je schematise hein), donc pour diminuer la pression d'un gaz (le détendre), il faut le refroidir..c'est pour cela que plus le calibre genere de gaz, et surtout des gaz chauds, plus il faut un silencieux "conséquent", et ce d'autant plus qu'il y a tir en rafale....raison pour laquelle j'ai mis un tube de caoutchouc sur le tube de mon Steyr MP69...ca chauffe...
Raison aussi pour laquelle certains silencieux modèles peuvent être remplis de liquide (eau, graisse.....ou liquides trouvables sur un champ de bataille), l'eau absorbe beaucoup plus d'energie thermique que l'air ou le metal
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:06

Le modérateur peux aussi ne pas étouffer completement le coup de feu (pff...pfff...pff c'est au cinema)
Mais, par exemple dans le cas d'une carabine à verrou, "transformer" le son, ce qui le rend non pas "inapercevable", mais plutot inidentifiable...en gros ca n'a plus les caractéristiques d'un coup de feu, reconnaissable même par une personne qui n'en a pas l'habitude, et permet de se "fondre" dans le decors...c'est surtout utile en milieu bruiant par défaut, par exemple milieu urbain, et cela permet de réduire la taille du dispositif (qui n'est pas aussi petit qu'au cinema...)

Voilà, c'est ce que j'ai appris en fréquentant d'autres forums etc... si quelqu'un a une remarque, qu'il ne se gene pas, se que j'écrit n'est evidemment pas parole d'évangile! papy
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:48

Excellent tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
R666
Nouveau
R666


Nombre de messages : 29
Localisation : France IDF
Date d'inscription : 17/08/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:16

Bonne etude du sujet (on en apprend tous les jours)
Une fois j ai eu l'occasion d'en demonte un (remontable)
[Assemblage se petite coupelle en alu et PVC dur(Qualitee??) dans un tube] j ai pas photo mais ca doit se trouve assez facilement

Savez vous si il existe des balles sifflante (tous le contraire) Si oui a quoi servent t elles?
Y en a bien des luminessante alors pourquoi pas sifflantes

Le Boulet qui se questionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:12

R666 a écrit:
Savez vous si il existe des balles sifflante (tous le contraire) Si oui a quoi servent t elles?

Ben pour pas te fatiguer toi à siffler... Boulet1 non, je sait pas.

Pour ce qui est des modérateurs/silencieux, j'en ai eu 2 types pour un P22, j'ai eu un SAK et un original SD22 ( sauf erreur, il doit y avoir des photos sur le forum ), et bien ils n'ont de silencieux que le nom car si effectivement il n'y à plus le PAN au moment du tir, il y à tout de même un claquement identique au bruit que font les armes à Co2, mais de 2 à 3 fois plus fort, j'ai éssayé de tirer avec des hypersoniques et en mettant une bouteille en PET à la bouche du canon, ça fait moins de bruit que l'ensemble modérateur/subsoniques, alors du coup, j'utilise maintenant le PET pour maquiller un peu le sapin qui est dans mon jardin, et associé à de la 6mm Flobert, on entend que le bruit du PET qui se troue ( ça, c'est du recyclage... )
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:24

En voilà, une lecture intéressante ! salut

Il faut pour assurer une parfaite discrétion effectivement tenir compte de tous les paramètres, donc de toutes les sources de bruit imaginables.

Je me rappelle il y a quelques années, l'essai d'un HK MP5 équipé d'un gros silencieux et qi faisait plus de bruit que des armes à CO2...

Eh oui, il n'y a que dans les James Bond et autres comédies qu'une arme équipée d'un silencieux fait autant de bruit qu'un souffle dans une flûte à champagne vide...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:43

Je possède également un 92FS avec un silencieux B&T que j'avais acheté pour le fun avant la fameuse loi.

Il est plus au moins efficace dans le sens où il enlève effectivement le gros boum de départ.

Je pense que son utilisation dans une foule ou dans l'appart d'à côté doit quand-même être efficace par rapport à une arme sans rien. J'ai également vu que dans certains stands en France ils tirent au silencieux pour ne pas trop faire de bruit pour le voisinage .....

Mais il est clair que le fûû fûû qu'il y a dans les films .............. c'est du film ... tout comme quand le gars renverse la table de bistrot ou se cache derrière la portière de sa voiture quand il se fait canarder à la AK47 et que rien ne traverse Evil or Very Mad

Par contre j'avais eu vu une carabine à verrou en 22Mag avec un silencieux et là le son m'avait impressionné ... pas plus qu'un CO2

Faut que j'essaye le PET smurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:51

Ou alors, il faut s'appeler Jack Bauer, et la, tu auras une arme qui fait tvou, tvou quand tu tires Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:55

doby a écrit:
Je possède également un 92FS avec un silencieux B&T que j'avais acheté pour le fun avant la fameuse loi.

Il est plus au moins efficace dans le sens où il enlève effectivement le gros boum de départ.
Pour un meilleur resultat, essaye avec de la subsonique, en 147 grains
doby a écrit:

Je pense que son utilisation dans une foule ou dans l'appart d'à côté doit quand-même être efficace par rapport à une arme sans rien. J'ai également vu que dans certains stands en France ils tirent au silencieux pour ne pas trop faire de bruit pour le voisinage .....
En Suisse aussi ils voulaient le faire..avant cette loi supide...l'idee aurait été de fournir les stands de tirs en silencieux amovibles, pour ce faire l'armee m'a passe toutes les munitions existantes, et j'ai fait une analyse precison / vitesse pour chacune....mais il y a eu la loi peu de temps apres...
doby a écrit:

Mais il est clair que le fûû fûû qu'il y a dans les films .............. c'est du film ... tout comme quand le gars renverse la table de bistrot ou se cache derrière la portière de sa voiture quand il se fait canarder à la AK47 et que rien ne traverse Evil or Very Mad
Yup....une portiere, ca arrete que dalle (dans certains cas, même pas le .22lr)...par contre, les pare-brises feuilletes....
doby a écrit:

Par contre j'avais eu vu une carabine à verrou en 22Mag avec un silencieux et là le son m'avait impressionné ... pas plus qu'un CO2
Quelqu'un veut une demo de mon rechargement "special Fass90", qui fait un bruit ridicule, et qui perfore un casque lourd a 100m (par contre...a 300m....ben c'est pas fait pour ca, na !)
doby a écrit:

Faut que j'essaye le PET smurf
Juste un bemol...avec la nouvelle loi...je crois bien qu' experimenter avec du PET, c'est tout simplement interdit
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:19

jerrylee a écrit:
Ou alors, il faut s'appeler Jack Bauer, et la, tu auras une arme qui fait tvou, tvou quand tu tires Devil
Qu'est-ce que t'as toujours à chercher des crosses à Jack Bauer? harhar Nan, lui il se sert pas de silencieux: il est comme moi, il aime le son du canon!!! Dansons la carmagnolle…
A+ Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:58

Jonas, faut que tu regardes de nouveau la saison 3 au lieu de btrop bichonner ton 85 Dodo , quand il est arrivé dans le bâtiment pour récupérer des disques dur, il s'est servi généreusement d'un silencieux, idem dans la dernière quand il s'est retrouvé avec son pote alcolo ( me rappèle plus son nom, mais l'ex à la Michelle Dessler ) dans le parking aux mains avec des Kebabs, et dans pleins d'autres scènes...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:11

T'es sûr? Je ne me souviens pas du détail pour les deux scènes en question… T'as sûrement raison. Mais tu reconnaîtras qu'il n'abuse pas du silencieux, il aime le boum boum!
Quant au pote alcolo, comme tu dis, c'est Toni Almeida. Le plus comique, c'est que c'est presque le sosie de mon meilleur ami! Alors moi je dois être le sosie de jack Bauer!!! V
A+ Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:20

jonas_357 a écrit:

Alors moi je dois être le sosie de jack Bauer!!! V
A+ Sante

Nan !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:29

Crotte, c'est vrai, t'es le seul à pouvoir en témoigner!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:52

Et lorsqu'il va sauver un ministre américain ou chais pas quoi, qui était enfermé avec sa fille dans une centrale, il avait aussi un flingue à silencieux, mais un modèle riquiqui, c'est un peu irréaliste, c'est dommage.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Silencieux / Moderateurs de son Swiss_10
Silencieux / Moderateurs de son Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:42

[quote="Molon LabeQuelqu'un veut une demo de mon rechargement "special Fass90", qui fait un bruit ridicule, et qui perfore un casque lourd a 100m (par contre...a 300m....ben c'est pas fait pour ca, na !)[/quote]

Quel marque de silencieux utilises-tu sur ton Fass ?

Les balles de 5.56 vont à plus de 800 m/s si tu les ramene à une vitesse d'environ 300 m/s (en dessous de Mach 1 donc), la balle garde-t-elle sa précision et assez de puissance ? Jusqu'à quelle distance tu penses être précis ?

Combien faut-il compter pour l'achat d'un silencieux pour Fass ?

La différence pour un tir avec silencieux entre une balle GP90 standard et une "Molon Labe house made" est-elle significative ?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:49

doby a écrit:
Molon Labe a écrit:
Quelqu'un veut une demo de mon rechargement "special Fass90", qui fait un bruit ridicule, et qui perfore un casque lourd a 100m (par contre...a 300m....ben c'est pas fait pour ca, na !)

Quel marque de silencieux utilises-tu sur ton Fass ?

Brugger & Thomet, universel otan

doby a écrit:


Les balles de 5.56 vont à plus de 800 m/s
C'est plus que ca...entre 900 et 1100
doby a écrit:
si tu les ramene à une vitesse d'environ 300 m/s (en dessous de Mach 1 donc), la balle garde-t-elle sa précision et assez de puissance ?

La puissance...on l'a mesuree empiriquement...on a pris un casque de combat...a 100m...ca traverse de part en part....perso...ca me va

doby a écrit:


Jusqu'à quelle distance tu penses être précis ?

100m, sans soucis....au dela...je n'ai pas fait le test....mais vu la vitesse, c'est a mon avis illusoire de vouloir depasser les 200m
doby a écrit:

Combien faut-il compter pour l'achat d'un silencieux pour Fass ?
Je ne sais plus....entre 500 et 800 se crois
doby a écrit:

La différence pour un tir avec silencieux entre une balle GP90 standard et une "Molon Labe house made" est-elle significative ?

Metal
Oui...
Ne serais-ce que par la difference de trajectoire....de bruit...et d'energie.
Par exemple, je me suis arrange pour avoir la velocite max mais SANS que l'arme ne recharge...pour avoir quelque chose vraiment silencieux...pas de bruit de culasse qui claque
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:03

Pour la bouteille de PET, amélioration notable en la remplissant de laine de verre qui absorbe beaucoup mieux les gaz.

Inutile de dire que ca rend pas franchement plus légale mais un coussin absorbe aussi et c'est en vente libre.

J'ai vu une vidéo au USA ou il montrait des embouts spéciaux permettant la fixation sur le canon et le vissage de la bouteille

Pour les interressés, allez faire un tour chez paladin press (si il existe encore et n'ont pas été fermé après les attentats du 11 septembre)

vous y trouverez votre bonheur

PS j'ai eu l'occasion d'assister au tir avec MP5 SD6 on entend réellement plus que le bruit de la culasse (et c'est déjà pas mal) sans compter le bruit de la balle qui s'écrase (et c'est aussi du bruit) ca permet dedans de tirer sans pamirs, et dehors d'etre dilué dans l'environnement avec des cartouches subsonic bien entendu sinon la balle passant le mur du son elle fait le bang.

A part ca j'ai vu en Suède je crois (????) des silencieux de type reflex pour le tir en full auto qui améliore bien la situation. A l'interieur c'est uniquement des bagues qui réfléchissent les gaz. Avantage peu voir pas de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:08

ca existe encore et il envoyait en europe

Le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Silencieux / Moderateurs de son Livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:18

Heu, comprend pas ce qui est écrit, c'est des silencieux qu'ils vendent à 15 et 20 $ ? la première image, OK, je sait ce que c'est, mes les 3 autres, pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:45

Mais non c'est des bouquins qui explique le fonctionnement et la facon de les faire. Oops

Personnelement j'ai acheté le 45 c'est vraiment bien expliqué.

Pour le prix avec la bouteille de pet t'es vachement en dessous

Paladin press c'est des bouquins qui explique tout sur tout dans es domaines qui généralemnt nous intéresse. Devil

Tir d combat, les meilleurs pistoletes, les démontages

Et pour la bonne blague fabrication d'un mortier et d'un bazooka avec que des éléments du marché (le tout en vidéo)
MAis la meilleure c'était une vidéo cold revenge ou il démontrait ce qui pouvait arriver a son meilleur ennemi. banane dans le pot et un truc que j'aurais jamais imginé mais qui laisse des traces. un poulet et quelques autres ingrédients dans un gaine d'aération_(en 3 jours il avait vidé le batiment)
Revenir en haut Aller en bas
stricklerp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2006

Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: chage des 223 subsonic   Silencieux / Moderateurs de son EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:54

Quellle charge pour tes subsoniques st pl

A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux / Moderateurs de son Empty
MessageSujet: Re: Silencieux / Moderateurs de son   Silencieux / Moderateurs de son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux / Moderateurs de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux, modérateurs de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Les docs et les éclatés-
Sauter vers: