FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essais de gros calibres...

Aller en bas 
+3
Projektyle
energizer
Red Label
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:21

Bonjour à tous.

Désolé pour le sujet, peut-être un peu "bateau"... Oops

Je souhaitais connaître vos expériences dans le tir avec armes de point, catégorie gros calibres. Je vous propose les calibres suivants :

44 Magnum, 45 Winchester Magnum, 454 Casull, 475 Linebaugh, 480 Ruger, 50 Automatic Express et 500 Smith & Wesson.

Mes expériences sont :

Dan Wesson 744 VH 6 pouces et 8 1/2 pouces = 44 Mag
Taurus Raging Bull 8 3/4 pouces = 454 Casull
Desert Eagle = 50 AE

Le Dan Wesson est très doux, pique pas trop du nez, les 6 coups passent très bien. La flamme à la bouche est modeste, le compensateur fonctionne bien. On s'habitue au gabarit de l'engin et on ne sort presque plus du noir. Avec le poids et la longueur du canon ce calibre tape presque moins que du 357 mag dans un 4 pouces. Il commence à être lourd après une série de 50 coups. Avec le canon de 6 pouces, il tape un peu plus, mais c'est pas méchant. Précis, et très agréable. C'est pour moi une arme encore raisonnable. Un bon choix ! salut

Le Raging Bull est très doux lui aussi, la détente est un régal. Les coups sont tirés avec plaisir, le recul est attenué grâce au compensateur et la plaque de couche de la crosse. Il est assez lourd, mais difficile de faire aussi précis qu'avec le 44 Magnum. Ce calibre souffle plus, mais est tout-à-fait contrôlable vu taille et le poids de la bête. Huit séries de barillets à 5 coups, on s'arrête donc après deux boîtes de vingt coups. Surtout à cause du prix de ladite boîte ! Un choix de coeur, surtout pour le design du revolver ! V

Le Dert Eagle est lourd, et très gros. La prise en main n'est pas idéale, il faut de grandes mains. Les coups s'enchaînent, la précision est correcte. Un gros bang et une magnifique flamme à la bouche du canon à chaque pression sur la détente. Pas un raté, la culasse fonctionne à merveille. Les cartouches IMI sont paraît-il assez chargées. Par contre attention, il faut se baisser et ceux qui regardent derrière aussi, parce les douilles partent fort, presque directement sur le tireur. Mais c'est un calibre encore humain, le recul est moyen-fort. Plus de 2 kilos pour un PA, faut les déplacer. Après 30 coups, soit une boîte et demi d'IMI, on s'arrête. Essentiellement à cause du prix prohibitif de ces sacrées 50 AE. Séance très jouissive à défaut d'être très précise. Ce Desert Eagle a de la gueule. Un choix dicté par la passion. Metal

Voilà, à vous maintenant !

Au plaisir de vous lire, merci d'avance.

A+

RED LABEL

P.S. Impossible après ce genre de séance de bien tirer avec un petit Hämmerli X-Esse en calibre .22 LR. On s'est trop vite habitué au poids et au recul des monstres sus-mentionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:00

Qu-est-ce que tu entends par "gros calibre"? Est-ce purement la puissance ou aussi le diamètre de projectile utilisé?

Bon, selon ton post, c'est plutôt de la puissance pure, mais je peux te dire que le tir au .45colt est très plaisant. Le recul est assez marqué mais très "souple" et agréable, surtout quand c'est tiré depuis une de ces répliques SAA. Le canon de mon Uberti Cattleman en 7 1/2" lève à pratiquement 90° avec les balles plomb 250gr. C'est à se demander comment faisaient les cowboys dans ces films western pour tirer tout le barillet sans que l'arme ne bouge. Là c'est vraiment de la science-fiction... Devil

Autrement en puissance pure, je ne suis jamais allé au delà du .44mag, tiré dans des S&W29 et 629 et dans un ancien DE que j'ai vendu.

Hier j'ai essayé du petit calibre: du .223rem, mais tiré dans un Contender à canon 10"! Et bin, côté bruit j'ai trouvé assez similaire à du .44mag, un flash monstrueux, mais un recul modéré assez agréable.
salut
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:57

Dans les calibres que tu cites je ne connais bien que le .44 mag, calibre très polyvalent avec une large gamme de possibilités ... génial!

Sinon le .45 WM, d' après ce que je sais c' est pas mal du tout, c' est un peu les sensations du .44 en moins sec!
D' ailleur ça me ferait plaisir un Wildey dans ce calibre!

Le .50 action express, j' ai déjà vu en tirer et c' est aussi impressionant pour le spectateur que le tireur Yeux roulants !
Au niveau sensations, certe, ça bouge mais pas comme on le croirait, certainement du au fait de l' arme et surtout de l' emprunt de gaz!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:16

Juste pour pinailler, c'est pas ".50 Automatic Express", mais ".50 Action Express", en référence au premier calibre créé par IMI, le .41 Action Express

contrat
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:47

Je suis un gros amateur de .44 Mag, que je tire dans des revolvers (S&W M29, M629, Taurus Raging Bull).

J'ai eu la joie de tirer au de la .50 AE (Desert Eagle), .454 Casull (Freedoms Arms, Ruger Super Redhawk, Contender), 45/70 (Contender) et du .500 (Smith).

Pour le .500, le top était dans le S&W 500 avec canon de 8 3/8'', car il cognait plus que son homologue en 4'', ce dernier étant mieux compensé que le modèle "long".

Le Derringer en .44 Magnum est aussi très efficace dans son genre. Mais pas très maîtrisable What the fuck ?!?

Mais le pire serait le nouveau S&W 500 ou 460 en modèle 2,5'' NON compensé Twisted Evil (Ceux livrés en mallette fluo). Là, ça doit faire mal. Très mal même.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:39

Merci à vous pour ce premier groupe de réponses. salut

Alors juste pour répondre un peu à chacun :

Gn'R, je n'ai pas été assez clair, mais tu as bien compris où je voulais en venir, donc oui, je parlais plutot de la puissance brute. J'aurais aussi pu vous parler de la .357 Mag et .460 Smith & Wesson, mais pas de la .45 ACP. Merci pour ta contribution sur la .45 Colt. Question sur la .45 Long Colt. Existe-elle toujours et dans quelle type d'arme ? Winchester ?

Energizer, moi aussi, je dirais pas non à l'essai d'un Wildey. Je trouve que ces pistolets ont un petit plus que j'arrive pas à expliquer !

Projektyle, tout juste. Petite faute de frappe de ma part. Merci.

M629, quelques petites questions. Est-ce que le Freedom Arms en .454 tape fort ? J'imagine pour le même calibre le recul est bien plus méchant que dans un Super Redhawk.
Le 45/70 est-il encore agréable à tirer dans un contender ? Ca me semble un peu violent quand même ! A quoi le comparerais-tu ?
Le Derringer en .44 Mag j'ose même pas imaginer... Idem pour le S&W en 2,5 pouces non compensé... Paix

Merci à vous.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:56

Pour le Freedom Arms en .454 Casull, là, je peux te répondre car j'ai eu l'occasion d'éssayer celui du tonton à ma femme, alors oui, sa cogne fort, précis et surtout quand tu t'y attends le moins, je ne sait pas si la détente est reglée très légère d'origine ou si c'est une modif apportée après coup, mais c'est très doux et surtout, il n'y à aucune course, tu appuyes et ça part, on dirait une détente electronique.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:21

J'ai tiré avec du 44 Magnum dans divers revolvers et dans le Desert Eagle, du 444 Marlin dans un Contender, ça pousse fort !!

En 454 Casull, j'ai testé le Raging Bull, j'aimerais bien essayer le Freedom Arms (SAA).

Sinon le Desert Eagle en .50 AE m'a impressionné moyen, c'est surtout la culasse qui vient près de l'oeil qui m'a *tapé dans l'oeil*.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Essais de gros calibres... Swiss_10
Essais de gros calibres... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:17

Vash a écrit:
c'est surtout la culasse qui vient près de l'oeil qui m'a *tapé dans l'oeil*.

Ben forcément, si tu tires comme les Dupont & Dupond... Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: dd   Essais de gros calibres... EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:52

Je magasine presentement pour pour un 454Casull et j'arrive pas a me decidé ...Je ne connais pas cette arme beaucoup...Je possede parcontre un super black hawk 44 mag et j'adore cette arme ....Mais j'aimerais monté d'une echelon le 454 casull Metal ...Vous me suggerez quel model qualité /prix...mercEssais de gros calibres... Taurusragingbullav1i [/img][img]FreedoomEssais de gros calibres... 454sl7 et le dernier Ruger redhawk[/img]Essais de gros calibres... Rugergs6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:21

Freedom = surement excellente qualité, mais très cher, Ruger = idem et Taurus = idem mais prix plus abordables avec en plus une gueule d'enfer et une qualité de finition sans failles, donc pour moi, si c'était à choisir, ce serait incontestablement le Taurus.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:05

Salut sol. salut

Pour moi même réponse que jerrylee.

Freedom = top qualité mais aussi beaucoup trop cher !
Ruger = qualité, prix moyen, design moyen.
Taurus = qualité, prix bas, design super !

C'eat donc pour ces raisons qu'en .454 Casull j'ai pris le Taurus. Je ne le regrette pas, c'est certain ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:46

Red Label a écrit:
Merci pour ta contribution sur la .45 Colt. Question sur la .45 Long Colt. Existe-elle toujours et dans quelle type d'arme ? Winchester ?...

Si je me souviens bien, il s'agit du même calibre: .45colt = .45 long colt !
Il y a que dans le temps il existait une version short de ce calibre, un peu comme le .32S&W et .32 S&W long. Celle-ci a disparu ou a été renommée, alors la designation "long colt" n'avait plus raison d'exister. Ce qui à de bien avec le .454 casull en révolver c'est qu'on peut utiliser le .45 colt et les variantes +P si on ne désire pas toujours tirer du "full power", en analogie avec le .357mag et le .38spl.
Je tire du .45 colt dans 2 Uberti Cattleman et un S&W 625 5". Dans le futur, une Winch ou une Marlin longue en ce calibre pourrait m'intéresser, ainsi qu'un ancien S&W 25 4".
salut
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:31

Red Label a écrit:
M629, quelques petites questions. Est-ce que le Freedom Arms en .454 tape fort ? J'imagine pour le même calibre le recul est bien plus méchant que dans un Super Redhawk.
Le 45/70 est-il encore agréable à tirer dans un contender ? Ca me semble un peu violent quand même ! A quoi le comparerais-tu ?
Le Derringer en .44 Mag j'ose même pas imaginer... Idem pour le S&W en 2,5 pouces non compensé... :^pax^:Red LABEL

Bah alors on va prendre dans l'ordre Mr. Green :

Oui, le Freedom tape fort, et ce qui m'a le plus dérangé était sans doute la forme de la crosse qui à tendance à "tourner" dans la main, et ça c'est pas top.

Pour le 45/70, il est maîtrisable, mais le Contender oblige le tir à une main, sinon l'index et le majeur de ta main faible taperont très très fort la partie du pontet qui permet de déverrouiller le pistolet (c'est du vécu...). Mais si tu le laisse aller, il va monter assez haut et "dévisser", ce qui lui permettera, phénomène heureux, d'éviter ta tête blackeye Niveau comparaison c'est diffcile, je dirais un chouilla en dessous du .500 dans un S&W 500 8 3/8''.

Et le Derringer en .44, j'ai tiré une cartouche. Déjà qu'il est difficile à tenir (failli lâcher...), et en plus la détente est une pioche... Je n'ai pas touché la cible Shit

Pour le .500 en 2,5'', ben ça ça me fais tout de suite moins envie... Je pense qu'il dépasse les limites du supportable. Ce qui n'empêche pas une ou deux 'tofos :

Essais de gros calibres... 163503_large
Essais de gros calibres... 163503_case_sm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:20

Salut à tous.

Merci pour vos différents témoignages. salut

M629, merci pour les photos également. Ils ont quand même le sens de l'humour chez Smith & Wesson...

"Bear attacks of the century" !!! secour

Franchement, ce S&W 500 en 2,5' c'est certainement la dernière arme que je prendrais pour me défendre contre un ours... Autant lui tirer 16 cartouches de 9 Para à 20 mètres, qui l'atteindront certainement d'ailleurs, plutot qu'une seule cartouche du S&W 500 à 5 mètres qui lui passerait au dessus de la tête... Oops

Quelques amateurs de gros calibres m'ont affirmé qu'avec la version de canon 4 pouces c'était déjà limite, alors avec 2,5 pouces j'ose pas imaginer. Ces mêmes personnes estiment qu'on a certainement atteint la limite en matières de très gros calibres lourdement chargés pour arme de poing avec ce .500 S&W...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:05

Red Label a écrit:
... Les cartouches IMI sont paraît-il assez chargées. Par contre attention, il faut se baisser et ceux qui regardent derrière aussi, parce les douilles partent fort, presque directement sur le tireur...

Les douilles de mon ancien DE en .44mag m'arrivaient souvent en pleine figure, et assez fort d'ailleurs...

J'ai lu quelque chose là dessus et il semblerait que ceci soit dû au "bolt" de la culasse (la pièce qui fait l'extraction de la douille). En effet, lors du mouvement de culasse, cette pièce tourne vers la gauche afin d'extraire la douille, et par transfer de mouvement, l'arme fini par tourner légèrement vers la gauche entièrement aussi. En décomposant les deux mouvements, il y a le mouvement vers la gauche qui fera la douille aller vers le haut au lieu de partir latéralement, et il y a le mouvement de lever de l'arme dû au recul. En association, ça ferait partir la douille en direction du tireur. scratch
Le tir à deux mains devrait réduire ce phénomème, ainsi que l'utilisation de poignées caoutchouc, surtout celles avec la forme des doigts à l'avant. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:09

Ben perso, je préfèrerait pas me retrouver face à un ours tout poilu et pas content, je préfère et de loin continuer à me frotter aux ours civilisés ( ou presque ) que je croise chaques jours dans la rue, mais si il devait malgré tout m'arriver de me retrouver face à un mal leché, je préfèrerait quand même avoir ce 2,5" pour l'arrêter plutôt qu'un 9 para même grande capacité, l'année dernière aux States, un pêcheur à voulut descendre un ours qui allait l'attaquer avec une carabine en .223 Rem ( c'est le pêcheur qui avait la carabine... ), il lui à fallu 18 cartouches pour en venir à bout, et lors de l'autopsie de la bestiole, autre les 18 projectiles du pêcheur, les vétos on retrouvé 5 autres balles de .357 Mag qui dataient de biens avant qu'il soit crevé, alors autant te faire très mal au poignet en lui tirant dessus avec un .500 S&W, si tu ne réussi pas à l'abattre, tu auras au moins tellement mal au poignet que tu sentiras presque plus la douleur des dechirures provoquées par ses griffes Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:24

jerrylee a écrit:
...il lui à fallu 18 cartouches pour en venir à bout, et lors de l'autopsie de la bestiole, autre les 18 projectiles du pêcheur, les vétos on retrouvé 5 autres balles de .357 Mag qui dataient de biens avant qu'il soit crevé...
L'autopsie de l'animal à aussi révélé qu'il soufrait d'une appendicite dûe à un six-gun coincé à cet endroit. Ils ont aussi retrouvé la sixième cartouche encore intacte dans le barillet. L'arme se trouvait en bon état, c'était donc un revolver en acier inoxydable... Devil


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:39

Surement un TAURUS... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:52

Donc, les Amerlocks ont conclu: S'il avait choisi un S&W, ça n'aurait surement pas arrivé! salut
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:49

contre les ours moi je dis Fass 57, si jamais il est pas en bas après le mag, on peut lui taper desuss, de toute facon l'arme ne risque rien Devil et si ca marche pas et qu'il le bouffe (et nous avec!), au moins il crevera de perforation de l'estomac! contrat
Non sans dec' ce petit S&W c'est de la connerie parce que ca à l'air d'etre fais pour les promeneur du dimanche, avec les foto et le magazine...enfin je sais pas ce que vous en penser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:37

Ouaip, le FASS 57 aurait été LE meilleur choix pour ce pauvre pecheur, en tant que canne-à-pèche et arme anti-ours en même temps! V

Qui c'est qui parlait de versatilité il y a quelque temps... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:34

Bonjour à tous.

Alors pour Gn'R, pour le Desert Eagle, c'est à peu près ça. Mais lors du tir avec deux mains, les douilles partent sur les spectateurs derrière (si .50 AE) et pas sur le tireur. C'est assez marrant ! V

En ce qui concerne l'ours, je dirai ceci : pauvre bête ! Cry

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:42

C'est bientôt bon avec les ours ? Non mais... C'est GENTILS les ours!!! La preuve irreffutable, l'idole de mon enfance : Winnie l'ourson (bah oui je ne connaissais pas encore AC/DC) :

Essais de gros calibres... Winnie_pooh10






Comme quoi il y a quelque-chose de bon au fond de moi. Ou du moins il y en a eu...


...quand j'étais enfant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 6:30

Citation :
Non mais... C'est GENTILS les ours!!! ...

C'est pour cela qu'ils arrivent à s'approcher des pècheurs comme ça, et dès la première inattention, GNAC... C'est fourbe ces bestioles là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de gros calibres... Empty
MessageSujet: Re: Essais de gros calibres...   Essais de gros calibres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de gros calibres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plaisirs des GROS calibres
» «Les femmes de gauche aiment les gros calibres».
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» HK USP .45
» CZ 97B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: