FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET Empty
MessageSujet: HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET   HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:12

Salut les amis.
Au club où je pratique le tir ,j utilise principalement un sp 20 Hammerli.Je me suis finalement décidé pour un Beretta 87 Target(pour 1ère arme).

Par contre ne pensez vous pas que je risque d être déçu en passant du sp 20 au 87?(au niveau précison ou confort par exemple)

c est ce que me disent la majorité des tireurs de mon club,ils possèdent pratiquement tous des armes de compét. Et moi perso je ne suis pas fan.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET   HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:30

Tout dépend de ce que tu veux faire et des moyens que tu as.

Si tu veux t'amuser sans faire de précision ou te contenter de tirer au maximum à 25m, le Beretta ira très bien. Et en plus, c'est pas trop cher à l'achat.

Mais si tu veux tirer à 50m ou faire du sport, même à 25m....
Il n'y a pas photo. Tu seras obligé de t'équiper. Mais il faudra casser un peu plus fort la tirelire ou prendre le temps de chercher une bonne occase.

J'ai eu le même problème que toi.
J'avais acheté un P22. Une fois commencé à tirer en essayant de faire de la précision, j'ai vu que c'était insuffisant. et j'ai acheté un Haemmerli 208S.
Depuis, le P22, je ne l'utilise plus que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET   HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:35

Shen a écrit:
Salut les amis.
Au club où je pratique le tir ,j utilise principalement un sp 20 Hammerli.Je me suis finalement décidé pour un Beretta 87 Target(pour 1ère arme).

Par contre ne pensez vous pas que je risque d être déçu en passant du sp 20 au 87?(au niveau précison ou confort par exemple)

c est ce que me disent la majorité des tireurs de mon club,ils possèdent pratiquement tous des armes de compét. Et moi perso je ne suis pas fan.

MERCI

J'imagine que les gens qui t'entourent pratiquent le tir depuis de nombreuses années.

Il n'y a pas de doute que, quand on a une bonne expérience et qu'on pratique le tir de compétition ISSF à 25 mètres à un niveau quelque peu sérieux, un modèle de compétition t'apporte des avantages que tu ne trouveras pas ailleurs. Il y a en particulier le fait d'avoir une prise en main qui est presque tout le temps la même, une crosse qui soutient la main, une détente particulièrement bonne et ajustable et des organes de visée d'excellente qualité.

Pour ma part, je suis convaincue qu'il faut une bonne dose d'expérience et de pratique avant de pouvoir choisir une arme de compétition qui nous va vraiment bien. Il y a, par exemple, des petites différences de formes entre les crosses des diférents modèles. Certaines vont à certains et pas à d'autres, etc., etc.

Si c'est ta première arme, il me semble que le Beretta 87 t'apporte très largement de quoi construire cette expérience et pour un prix raisonnable. Ca t'évitera d'investir beaucoup d'argent dans des modèles qui te paraitront très séduisant mais qui ne t'iront pas vraiment. Autant attendre un peu avant d'investir une somme de plus de 1500 euros / 2000 CHF. Par ailleurs, le Beretta 87 est un excellent 22 et il pourra toujours te servir pour les moments où tu veux simplement te détendre, ce qui arrivera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET   HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERLI SP20 vs BERETTA 87 TARGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?
» Hammerli SP20
» RECHERCHE notice Hammerli SP20
» Changer la crosse d'un Hämmerli SP20
» beretta 87 target cal 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: