FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Usure canon ogive cuivree

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:22

Lorsque j ai commencé à recharger, j utilisais des ogives plomb pour ne pas user le canon. Comme il y avait un emplombage du canon j ai ensuite utilisé des ogives cuivrees. Donc je suppose que les cuivrees usent plus le canon que les ogives en plomb. Mais est ce que les cuivrees usent moins que les fmj, sachant que certaines cuivrée ont une épaisseur de cuivre de 2 dixième.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Re: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:36

Techniquement, plus c'est dur, plus ça va user ton canon. Ceci dit, avec les canon et acier modernes, mêmes en calibres d'armes d'épaule, tu useras plus vite tout le reste de ton arme avant d'abimer suffisement les rayures pour avoir une perte notable de précision, même en balle blindées.

Ce qui va réellement s'user, ça sera le cône de forcement (la sortie de chambre) sous l'action des gazs brulants a cet endroit: le choix de la poudre et son dosage sont alors davantage déterminants a ce niveau. Si tu recharges comme un bon rechargeur: cad pas du "pleine charge systématique" mais bien un chargement adapté a ton étui, ton ogive, ton arme, et un calibre non-magnum (genre 7-08 ) ect, ça va être quasi-éternel.

La bouche peut aussi s'user, s'abimer, au fil des manipulations également. Il est cependant toujours possible de la "rafraichir"

En utilisation "normale", un canon moderne (chromé ou inox) de ce genre (calibre "normal", utilisation "normale", entretien "normal", charges "normales" ) dureras assez pour que tes enfants, les enfants de tes enfants et leurs enfants s'en servent encore.

Si c'est du "magnum" en charges "magnum", j'aurais tendance a dire que quoi que tu fasses, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Re: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:21

Merci pour ta réponse. Il est vrai aussi que pour les armes de poings il y a toujours la possibilité de changer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Re: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree EmptyLun 20 Avr 2009 - 4:37

salut, j'avais un cz85 qui avait une bonne dizaine d'année et qui a toujours tiré des balles fmj et lorsque je l'ai revendu, il avait aucun soucis d'usure de canon.
par contre je pensse qu'il faut entretenir le tube soigneusement (décuivrage etc ...)
ordi
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Re: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:27

Est ce que les ogives cuivrées usent moins que les fmj?
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Re: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:56

je ne pensse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure canon ogive cuivree Empty
MessageSujet: Re: Usure canon ogive cuivree   Usure canon ogive cuivree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure canon ogive cuivree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molycoating
» Glock 22 et balle cuivrée
» Balle cuivrée et évent des gaz.
» C'est quoi ces balles?
» rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: