FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 HexSite® Sighting System

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:20

Bonjour salut

Cherchant une visée target focus plus efficace en tir instinctif que les visées standards, je me suis intéressé aux Ghost Ring puis je suis tombé sur les visées hexsite qui semblent obtenir un maximum d'avis favorable.

Il s'agit d'une visée au principe proche d'un Ghost Ring dont la partie arrière est de forme hexagonale. Celà est sensé capter bien plus naturellement le regard qu'un cercle.

Leur site est plein d'explications. Si dit comme ça, l'idée fait un peu argument marketing, sur les forums US les avis semblent vraiment très favorable. Notamment sur ceux qui ont comparé aux Ghost Ring classiques.

HexSite® Sighting System Brockman1

Sight Focus :
HexSite® Sighting System SightPicA_thumb

Target Focus :
HexSite® Sighting System SightPicC_thumb

HexSite® Sighting System 2SightSVa_thumb

HexSite® Sighting System FrPisSight_thumb

Voilà une petite démo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le kit pour Glock coûte 130$ et inclu 3 guidons différents.

HexSite® Sighting System Group2_288


Malheureusement pour le moment ils ne vendent pas en dehors des USA. Je leur avais écris un mail à ce sujet, voilà leur réponse :

Citation :
Sorry. Not at the present time, But this will be changing in the near
future. If you had a contact inside the us or if you or one of
your friends is ever in country , Please give us a call at (928)
284-1483 and we would love for you to experience this new
technology..............In fact, it would be even better if you could
make your way to the western U.S. and get the Transional Training ,
either here in Arizona, Colorado, or northern California , wnere our
training centers are located, and get the improved "brain-training" to
best exploite the HexSite Sighting System concepts.

Thanks, for your interest, Tim

Voilà, donc soit faut être un peu patient, soit faut que je trouve un pote aux US qui veut bien faire l'intérmédiaire.

Il y aurait éventuellement des intéressés ?

Ou alors un des pros de l'importation US aurait-il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:27

si t'as besoin d'un contact aux USA, j'ai un ami qui peut servir d'intermédiaire..

de toutes façons c'est pas qqch qui est concerné par l'ITAR.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:54

Très volontier. Metal

Non, je doute que il y ait quelque restriction qui soit là dessus, c'est surtout que la société est récente et qu'ils semblent pas encore organisé pour la vente à l'étranger.

Sinon ils ont aussi des visées pliables picatinny.

HexSite® Sighting System Picatinny_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:14

on appelle ça des BUIS (back up iron sights)

et ils ont l'air pas mal !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:47

Tu m'apprends quelque chose. Respect

Au faite j'ai monté le support qu'on a acheté l'autre jour, mais il a pas cette fameuse vis transversale. Après moultes inspections à la loupe, j'ai rien trouvé. Sherlock

Par contre ça bouge pas. Bon, j'ai tiré qu'une centaine de cartouches jusqu'à maintenant. J'en tirerai plus samedi. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:45

Bon, si jamais quelqu'un est intéressé, je vais passer une commande d'une demi-douzaine de visées via un contact aux states.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:23

Bon, ben il se trouve que je viens de finir d'installer visée Hexsite (et j'ai fini il y a au moins 2 minutes et 38 secondes)

Les nouvelles...

La qualité parait tout a fait bonne, ca "devrait" résister au tir (a vue de nez, hein)

L'installation.....aie aie aie...galère.....toutes les pièces sont SERIEUSEMENT SUR-DIMENTIONNEES....ok, ça permet de l'installer sur toutes les armes...mais...il faut ENLEVER de la matière...et pas un peu....pour vous donner une idée, cela m'a pris presque 2 heures...alors qu'il me faut au moins 3 minutes pour installer une visee Glock d'origine...donc, c'est galère...et comme il faut enlever de la matière...il faut mesurer, pied à coulisse indispensable.

J'ai inatallé le guidon "moyen"....sur la base de ma mémoire musculaire....a priori, c'est celui qui semble le plus aligné avec l'angle que je fais prendre à l'arme quand je dégaine instinctivement....mais je ne suis absolument pas certain que c'est le bon...mais comme en plus j'ai pris le "moyen"....ça devrait être facile de corriger.

La visée....comme ça, à sec (et en visant un tableau), ça paraît pas mal....effectivement assez simple de mettre le guidon au centre de l'hexagone...je veux bien croire que ca fonctionne...

Il ne reste "plus" qu'a faire les tests sur un pas de tir....donc les infos...ben vous les aurez quand j'aurais tiré avec le truc (sorry, j'ai pas de stand de tir à la cave)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:52

Bon, moi aussi j'ai installé la mienne et je vais aller l'essayer aujourd'hui.

Pour installer la hausse, après avoir tenté ta technique de la baguette chinoise pour virer ma hausse d'origine et l'avoir massacrée, je suis passé chez l'armurier à 300 mètres de chez moi qui m'a rien demandé (mais j'lui ai quand même laissé quelque chose), bref, je passerai chez lui plus souvent.

Pour le guidon, quelque coups de lime et c'est passé sans soucis. J'ai choisi la plus petite hausse pour commencer, vu ma façon de tirer et on verra ça tout à l'heure. Je vais juste dans un stand sous-terrain, le vrai verdique ça serra dans une dizaine de jour quand j'irai m'entrainer sérieusement dans des KD Box.


Pour le moment, en visant tout ce qui se trouve dans mon bureau, ça me paraît pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:12

Skyos a écrit:

Pour le moment, en visant tout ce qui se trouve dans mon bureau, ça me paraît pas mal du tout.



Rassure moi, quand tu parles de ton bureau, tu parles de chez toi? Brrrlll



Ca a l'air vraiment sympa ces trucs! Il faut toujours passer par un intermédiaire aux US pour en choper?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:25

bah non, il a pas de collègues chez lui Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:47

Oui, c'était chez moi. Devil

Sinon oui, faut toujours passer par les US ou fallait pas manquer ma commande. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:16

Bon, alors verdicte :
- au niveau de la rapidité d'acquisition, c'est vraiment top, la visée tombe naturellement et est très vite reprise après chaque tir, c'est encore mieux que je pensais. Gun
- au niveau précision, va falloir s'y faire. Bon, ça fesait 2 mois que j'avais pas tiré et j'étais un peu pressé au stand, avec mon Jericho aussi je battais pas des records de précision, pourtant c'était quand même bien mieux. Ohno

Faudra que j'aille dans un stand militaire et que je prenne un peu de temps pour faire de la précision et apprivoiser cette visée.

Mais dans l'ensemble je suis vraiment content et j'me réjous d'être au dans les box. Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptySam 19 Sep 2009 - 11:52

petite colle, tu crois que ça passerai sur un para-ordnance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:42

tchoup a écrit:
petite colle, tu crois que ça passerai sur un para-ordnance ? scratch
Salut Tchoup salut

Désolé, j'avais pas vu ta question, je suis pas très présent ces derniers mois. Oops

Alors il y a bien une version pour les 1911, maintenant à toi de me dire si les PO c'est une fixation standard 1911. scratch

HexSite® Sighting System LeMay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HexSite® Sighting System Empty
MessageSujet: Re: HexSite® Sighting System   HexSite® Sighting System Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HexSite® Sighting System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Action Kellermann (DAK) sur pistolet SIG
» Que penser du CAR System ?
» ROBARM XCR WEAPON SYSTEM
» Kit DPM system pour 1911
» K31 Sniper Chassis System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: