FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?

Aller en bas 
+18
CAL12
Mika_ch
baron
bob razovski
natael
Snake.Doctor
Arkhan
Cohiba
bat
Jef.ch
kotzaak
Glass Heart
Marcaurel
Skyos
Projektyle
joker_ch
gavroche
SonnyCrockett
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:15

Je n'ai pas trop suivi l'actualité , on vient de réviser la loi sur les armes et on parle encore d'une nouvelle législation ?!
Ca fait longtemps que je pense à l'achat d'un fusil à pompe, est-ce que je dois me dépêcher pour l'acheter ? Ou bien ça ne vaut pas la peine car je devrai le rendre!

Franchement le fusil à pompe, c'est une arme qui devrait rester accessible sur simple permis d'acquisition, étant probablement la meilleure arme de défense à la maison qui soit. Mais dès qu'on laisse les politiciens décider, on ouvre la porte à toutes sortes d'aberrations, comme ... interdire le paint ball !!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:53

tu crains, les armes des tireurs sportifs ou des chasseurs ne sont pas faites pour l'auto-défense mur
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:15

gavroche a écrit:
tu crains, les armes des tireurs sportifs ou des chasseurs ne sont pas faites pour l'auto-défense mur

En France!!!!!! Nuance importante. Et encore c'est un truc dans la tête, pas ailleurs. Twisted Evil
Après arme sportive et soit disant de combat/défense elle font les deux des trous. Dépend ou l'on fait des trous, dans du papier ou ailleurs dans le cadre des lois.

Bon alors réponse: Dans la révision rien n'est prévu pour les fusils à pompe. Dans l'initiative ils deviendraient des armes interdites comme les fulls, après qu'est-ce qui se passe avec les armes interdites, en cas d'acceptation de l'initiative personne ne sait. Selon les initiants faudrait bien sur les confisquer, ce qui n'est pas si facile en Suisse.

Bref si tu achète aujourd'hui un Pompe il sera enregistré, puisque tu ne peux plus l'acheter sur contrat. Après l'évolution personne ne peut la prévoir.

Si maintenant tu veux uniquement du home-defense, ben un double canon avec chien extérieur fera parfaitement l'affaire. Si cela ne suffit pas avec un pistolet en Back-up, t'as fait une erreur monumentale quelque part.
Falait pas aller dans la réunion des "Hell Angels" et les traiter de tapette que tu allais te faire au pt déj..... Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:28

joker_ch a écrit:
... Après arme sportive et soit disant de combat/défense elle font les deux des trous. Dépend ou l'on fait des trous, dans du papier ou ailleurs dans le cadre des lois. ...

Ton argumentaire est bon et pertinent, mais il est également repris par les anti-armes, pour qui le fait que n'importe quelle arme fasse des trous, justifie justement qu'on les interdises toutes... Ohno

Sinon, pour une arme de défense, un fusil type coach gun à canons courts de 46 cm, avec chiens extérieurs est plus léger et maniable dans des couloirs ou des pièces de maison qu'un lourd fusil à réarmement à pompe.
Et l'effet intimidant des deux gueules noires des canons juxtaposés est généralement suffisant pour faire détaler l'intrus comme un lièvre. rigolade
Vous iriez insister vous, face à un type qui est chez lui, et qui vous braque avec un fusil juxtaposé? Oops
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:45

Projektyle a écrit:
[
Vous iriez insister vous, face à un type qui est chez lui, et qui vous braque avec un fusil juxtaposé? Oops

je n'ai pas de retour d'expérience pour l'instant Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:31

Projektyle a écrit:
joker_ch a écrit:
... Après arme sportive et soit disant de combat/défense elle font les deux des trous. Dépend ou l'on fait des trous, dans du papier ou ailleurs dans le cadre des lois. ...

Ton argumentaire est bon et pertinent, mais il est également repris par les anti-armes, pour qui le fait que n'importe quelle arme fasse des trous, justifie justement qu'on les interdises toutes... Ohno

Et alors, parce que tu as l'illusion que les anti-arme ne vont pas tenter d'interdire ton machin sportif.


Faut quand même pas prendre les gens pour des cons. Que ce soit une arme destinée prioritairement à un usage sportif ou une arme destinée prioritairement à la défense ou au combat. En de mauvaises mains c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Juste comme piqure de rappel, en Finlande pour le massacre s'était un Walther P22, monté en tir sportif avec compensateur et poids devant, au Canada une Storm CX4 destinée exclusivement au tir sportif

Tant que l'on continue dans l'idée qu'il y a deux catégories d'armes et deux catégories de possesseurs d'armes, c.à.d. les armes/tireurs sportifs et les reste. Donc les bons et les pas bons, le tir et la possession d'arme va progressivement disparaître.
Aucune personne saine d'esprit qui croit qu'une arme au main d'une personne responsable, mais qui ne pratique ni le tir sportif et dont l'arme ne correspond pas au critère (sportifs) est dangereuse, va accepeter une arme au main d'un tireur sportif.
C'est une simple question de bon sens.

Faut donc aborder le problème différement.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:18

Projektyle a écrit:
Sinon, pour une arme de défense, un fusil type coach gun à canons courts de 46 cm, avec chiens extérieurs est plus léger et maniable dans des couloirs ou des pièces de maison qu'un lourd fusil à réarmement à pompe.
Trop long 46cm de canon, 20cm suffisent amplement sur un fusil de chasse en corridore. Devil

Sinon un pompe ça pèse pas grand chose et ça peut aussi avoir un canon court.

Et ça a surtout un avantage indéniable qui fait que je préférerais toujours le pompe au coach gun subcompact pour la défence : LA POMPE

Car la pompe, en plus de décuplé la puissance des munitions au point de faire des trous de 1m dans les murs (sisi... demandez aux antis Twisted Evil ), émet surtout un bruit universalement reconnu qui a lui seul dissuadera la majorité des attaquants. papy

Si vous tomber dans le dos de votre cambrioleur et que vous lui demandez de ne plus bouger en fesant un mouvement de charge, il y a de grande chance qu'il croit que vous êtes armé sans avoir besoin de se retourner pour le voir de ses yeux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:43

Skyos a écrit:
... Si vous tomber dans le dos de votre cambrioleur et que vous lui demandez de ne plus bouger en fesant un mouvement de charge, il y a de grande chance qu'il croit que vous êtes armé sans avoir besoin de se retourner pour le voir de ses yeux. Twisted Evil

A part dans les films d'action rigolade , je n'ai jamais connu personne, qui n'ai eu à affronter ce genre de situation...

Et pour être tout à fait objectif, un bruit métallique lugubre Twisted Evil , on peut également le faire avec une carabine à verrou, ou une carabine à levier de sous-garde. Et même un pistolet automatique... scratch
De nuit, tous les bruits sont amplifiés. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:29

tuens puisqu'on en parle, le maverick à canon rayé ne se trouve plus nullepart, apparement les dernières importations ont été bloquée... Rien ne prouve que ce soit un reclassement en 4eme...
Mais l'importateur invoque cette raison sans pouvoir en apporter la preuve...

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Mossberg-003-ddeec8 Cry J'en aurais au moins detenu un, un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:12

Marcaurel a écrit:
... Rien ne prouve que ce soit un reclassement en 4eme...
Mais l'importateur invoque cette raison sans pouvoir en apporter la preuve... ...

Tient, tient, comme c'est bizarre... desertt
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:25

SonnyCrockett a écrit:

Ca fait longtemps que je pense à l'achat d'un fusil à pompe, est-ce que je dois me dépêcher pour l'acheter ? Ou bien ça ne vaut pas la peine car je devrai le rendre!
j'me posais la même question ces temps... mur mur

pourquoi j'en ai pas acheté un sous contrat avant le 12.12.08...
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:04

Projektyle a écrit:

Sinon, pour une arme de défense, un fusil type coach gun à canons courts de 46 cm, avec chiens extérieurs est plus léger et maniable dans des couloirs ou des pièces de maison qu'un lourd fusil à réarmement à pompe.

Franchi P4, 60cm crosse repliée, 4+1 coups de gomme cogne (recul d'airsoft), 2,5kg environ et comme tout le monde sait : "Particulièrement dangereux" Razz
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:18

gavroche a écrit:
tu crains, les armes des tireurs sportifs ou des chasseurs ne sont pas faites pour l'auto-défense mur

Ouais je crains je suis un maniaque de l'auto défense, j'ai des armes planquées partout. Et le coach gun , y a que deux coups, 8 coups c'est mieux Metal

Non en fait je veux un Maverick 88 ou un Mossberg 500 avec des balles en caoutchouc et puis du petit plomb justement comme ça j'ai moins de risque de terminer en prison comme maniaque de l'auto défense.
C'est aussi pour m'amuser au stand et avoir une vraie arme longue, mais on m'a dit que c'est pas amusant à tirer au stand, trop de recul . C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:21

Glass Heart a écrit:
SonnyCrockett a écrit:

Ca fait longtemps que je pense à l'achat d'un fusil à pompe, est-ce que je dois me dépêcher pour l'acheter ? Ou bien ça ne vaut pas la peine car je devrai le rendre!
j'me posais la même question ces temps... mur mur

pourquoi j'en ai pas acheté un sous contrat avant le 12.12.08...

La notion de "rendre" m'est incompréhensible.
Vous croyez sérieusement qu'un bien acquis légalement peut être confisqué ? L'Etat peut avec du temps et de la perversité en interdire la mutation, ce qui à terme conduit à sa destruction, mais sinon, ce serait contraire à tout principe de droit, un préjudice attaquable devant n'importe quel tribunal.
Je rêve avec les bisounours ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:52

lionrobe a écrit:

La notion de "rendre" m'est incompréhensible.
Vous croyez sérieusement qu'un bien acquis légalement peut être confisqué ? L'Etat peut avec du temps et de la perversité en interdire la mutation, ce qui à terme conduit à sa destruction, mais sinon, ce serait contraire à tout principe de droit, un préjudice attaquable devant n'importe quel tribunal.
Je rêve avec les bisounours ou quoi ?

Mais non maisnon, tiens je vais demander au bisounours qui m'a demandé de rendre mon 22lr suis au changement de reglementation s'il peut me le redonner clown
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Pan!   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:32

SonnyCrockett a écrit:
Ouais je crains je suis un maniaque de l'auto défense, j'ai des armes planquées partout. Et le coach gun , y a que deux coups, 8 coups c'est mieux Metal

Non en fait je veux un Maverick 88 ou un Mossberg 500 avec des balles en caoutchouc et puis du petit plomb justement comme ça j'ai moins de risque de terminer en prison comme maniaque de l'auto défense.
C'est aussi pour m'amuser au stand et avoir une vraie arme longue, mais on m'a dit que c'est pas amusant à tirer au stand, trop de recul . C'est vrai ?

Le pompe en stand, je sais pas. Mais j'ai par 2 fois fait une initiation au ball-trap, ça ne va pas si mal que ça!!! V

Où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur ton idée de balles caoutchouc, ou grenaille. Si un jour -peu probable-, je suis amené à devoir me servir d'une arme -pompe ou pas- en situation réelle, c'est avec des balles réelles. Point/barre. Parce que grenaille ou caoutchouc, à bout touchant sont léthales, et qu'à ce niveau là ça ne change plus grand'chose. AMHA, mieux vaut savoir ce que l'on fait que de croire que ça peut ne pas faire de gros dégats...

Amitiés,
A+,
le Jef-sujet-récurrents-s'il-en-est,-mais-la-mise-au-point-et-nécessaire....


Dernière édition par Jef.ch le Jeu 14 Mai 2009 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:42

Oui je suppose que des balles en caoutchouc peuvent tuer aussi , sinon il ya le gros sel. J'avais trouvé un site où il comparait l'effet du petit plomb pour la volaille , la chevrotine le sel aussi je crois et les balles, c'était intéressant. Si je me rappelle bien, le gros sel perforait un jeans et était assez efficace.

Le truc aussi c'est que si tu as tiré avec des balles en caoutchouc, le jury ou le juge peut peut-être se montrer plus clément, également tu a plus de possibilités de tirer pour faire peur comme sommation, à côté ou dans les pattes avec moins de risque de graves conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:58

SonnyCrockett a écrit:
... également tu a plus de possibilités de tirer pour faire peur comme sommation, à côté ou dans les pattes avec moins de risque de graves conséquences.

De toute façon, dans 99% des cas, les racailles détaleront comme des lapins si tu exhibes une arme. D'ici à tirer avec, y'a un gouffre.... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Pas d''ac!   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:16

SonnyCrockett a écrit:
...Le truc aussi c'est que si tu as tiré avec des balles en caoutchouc, le jury ou le juge peut peut-être se montrer plus clément...

Pas d'accord: si tu dois tirer, c'est qu'en face y'a du "lourd". Et c'est se mettre en danger que d'utiliser des balles à blanc, du gros sel, ou de faire croire à une arme chargée quand les malfrats en face ont du répondant...

Premier but de la chose: rester en vie. Le juge, on verra aprés...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-ses-priorités.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:47

A une époque pas si lointaine, ou protéger sa vie était tout a fait honorable, un célèbre personnage raisonnait en ces termes:

Citation :
Charlie,j'espère que tu ne seras jamais forcé de tirer sur un homme. Mais si cela devais être le cas, ne prends pas le temps de réfléchir, saisis ton révolver, tire aussitôt et touche l'adversaire au ventre près du nombril. C'est rarement mortel et il a des chances de s'en sortir si tu utilises des balles molles, mais il recevra un choc qui paralysera tellement son cerveau et son bras, que tu seras immédiatement hors de danger."

Conseil de WILD BILL HICKOK (Qui utilisait 2 Colt Navy)
à Charles Gross en 1866

(J.G Rosa: they called Him Wild Bill page 251)

De 1861 à 1876 il tira 193 fois sur des agresseur, pour se défendre, et chaque fois, il évita que l'autre puisse riposter.
Il ne tua "que" six hommes lors de ses affrontements
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:03

Un fusil a pompe est un fusil a canon lisse a rearmement manuel fin de l'histoire... c'est aussi le souffre douleur preferer des anti... juste pour sa tronche.. debilitée quand tu nous tiens Evil or Very Mad . En belgique il a ete longtemps casi hors d'acces (soumis a demande d'auto) pour enfin revennir sur le devant de la scene avec la nouvelle loi... (accessible avec le permis de chasse). Il avait ete interdit uniquement pour son look et son image dans les films scratch ils servent vraiment a rien c'est anti!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:15

Le pompe n'est victime que d'une seule chose: les gens regardent trop la télé et prennent les films holywoodiens pour la réalité.

Car un pompe, c'est la même chose qu'un fusil de chasse, avec quelques coups en plus. Mais c'est exactement le même calibre...

Comme il a été dit ici, Schengen et la révision de LArm n'ont rien à voir là-dedans: il n'y a pas de nouvelle révision législative en vue. En revanche, il y a une initiative anti qui vise, notamment, à interdire les FAP. Trop de télé, je vous dis... Evil or Very Mad

lionrobe a écrit:
Vous croyez sérieusement qu'un bien acquis légalement peut être confisqué ? L'Etat peut avec du temps et de la perversité en interdire la mutation, ce qui à terme conduit à sa destruction, mais sinon, ce serait contraire à tout principe de droit, un préjudice attaquable devant n'importe quel tribunal.
Je rêve avec les bisounours ou quoi ?


Ben va demander aux Britanniques ce qu'ils en pensent: les collectionneurs, les tireurs sportifs, bref tout détenteur d'arme, ont dû "rendre" leurs joujoux... C'est-à-dire les déposer auprès de l'autorité compétente qui a consciencieusement procédé à la destruction des armes, parmi lesquelles des pièces de grande valeur, patrimoniale, historique et financière.

Jef.ch a écrit:
Le pompe en stand, je sais pas.


Le pompe en stand, c'est très cool V


Dernière édition par Arkhan le Dim 17 Mai 2009 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:21

Arkhan a écrit:
lionrobe a écrit:
Vous croyez sérieusement qu'un bien acquis légalement peut être confisqué ? L'Etat peut avec du temps et de la perversité en interdire la mutation, ce qui à terme conduit à sa destruction, mais sinon, ce serait contraire à tout principe de droit, un préjudice attaquable devant n'importe quel tribunal.
Je rêve avec les bisounours ou quoi ?


Ben va demander aux Britanniques ce qu'ils en pensent: les collectionneurs, les tireurs sportifs, bref tout détenteur d'arme, ont dû "rendre" leurs joujoux... C'est-à-dire les déposer auprès de l'autorité compétente qui a consciencieusement procéder à la destruction des armes, parmi lesquelles des pièces de grande valeur, patrimoniale, historique et financière.


You'll take them... from my cold, dead hands.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:54

Arkhan a écrit:
Le pompe n'est victime que d'une seule chose: les gens regardent trop la télé et prennent les films holywoodiens pour la réalité.

Car un pompe, c'est la même chose qu'un fusil de chasse, avec quelques coups en plus. Mais c'est exactement le même calibre...

+1 contrat

Mais cet argument est également vrai dans l'autre sens: si autant de jeunes tireurs sont attirés par ce type d'arme, n'est ce pas parce qu'ils sont surmédiatisés (films, séies Tv, jeux vidéos)? scratch
Parce que quand on se penche sur les perfomances balistiques de ce type de fusil, on est resté à ce qui se faisait au XIXème siècle, à l'époque du Charleville 1777 ou du Brown Bess. Une gerbe de plombs ou de chevrotine, ou même une balle, sont facilement arrêtés par les protections pare-balles modernes. Il faut des projectiles aussi élaborés que la balle-flèche (type Sauvestre) pour commencer à approcher les performances d'une arme d'épaule à canon rayé. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 3:25

SonnyCrockett a écrit:
Le truc aussi c'est que si tu as tiré avec des balles en caoutchouc, le jury ou le juge peut peut-être se montrer plus clément, également tu a plus de possibilités de tirer pour faire peur comme sommation, à côté ou dans les pattes avec moins de risque de graves conséquences.
Oui, mais tu peux te tromper.

Les Saga 28 grains qui tirent 28 projectiles de 6-7mm on exactement la même couleur que les Magtech en caoutchouc... Bref, surpris par un cambrioleur, t'as vite fait de te tromber. Oops Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusils à pompe turcs
» documentation en français sur les fusils a pompe
» fusils a pompe utilisés au vietnam
» identificaton mousqueton 31 ou K31 privé
» Fusils d'assaut .308 disponibles en Suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: