FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je renouvel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deleule
Nouveau
deleule


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : jura
Date d'inscription : 18/07/2008

je renouvel Empty
MessageSujet: je renouvel   je renouvel EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:41

Je tir au 357 mag p686 6 pouces .J'ai adopté la recette étuis .357 et ogives 148 grains WC bases creuses et 0.16 de ba10. avec ce type ogive : HN .357 base creuse wad cutter 148 grs téflonnées OR.Par ce que le dépos fait par la poudre dans le barillet lors du tir avec une munition en 38 rend difficile par la suite l'introduction d'une 357 et de ce faite l'éjection.
MAIS je prévois une autre charge avec une ogives BALLEUROPE 38 (.357) Wad Cutter base PLEINE 148 grs graissées. Fabrication française. toujours monté sur étui 357 mais je ne sais pas quelle poudre et quelle charge utiliser .
POURRIEZ vous me donner ses renseignements MERCI
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:31

même poudre..

en charge,Nobel indique 0.18-0.22 g(grand max!),pour des coulées graissées 150 gr base pleine..douilles 38

sur cette base,en progressant doucement..





Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:47

Tout pareil que AL44! Respect
Faire cinq cartouches à chaque charge en partant de tes 0.16 grammes pour une base creuse. Progresser par pallier de 0.01 gramme: 0.16, 0.17, 0.18, 0.19, 0.20, 0.21, 0.22. Celà fait 35 cartouches à réaliser et à classer dans sa boite par ordre croissant. Tirer les cinq plus basses charges, et regarder le comportement en cible, et idéalement, tirer au-dessus d'un chronographe. La vitesse optimale d'une balle de .38 Wadcutter se situe entre 210 et 260 m/s. En dessous on disperse et on a des balles en travers, par manque de vitesse de rotation (la vitesse de rotation de la balle est proportionnelle à la vitesse linéaire contrat ) et au-dessus on risque d'emplomber ou de rompre la jupe (balles à base creuse) et de disperser également ou d'avoir des doubles impacts (balle et jupe séparées, c'est du vécu Shocked ).

Une fois trouvée la charge qui donne la meilleure dispersion en cible, il faut la noter, et passer au rechargement à grande échelle (série de 50, 100 et plus).

Recharger, c'est également tâtonner et expérimenter ce qui fonctionne bien dans son arme.
Les chargements de Pierre, de Paul ou de Jacques ne donneront pas forcément les même résultats extraordinaires dans votre arme... Respect

Il est à savoir qu'il y aura plus de pression avec les bases creuses qu'avec les bases pleines. Exclamation
Donc à charge égale, les bases pleines auront moins de pression en chambre, et moins de vitesse.

Bons essais et bons tirs. V
Revenir en haut Aller en bas
deleule
Nouveau
deleule


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : jura
Date d'inscription : 18/07/2008

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:30

d'accord pour la même poudre en ba10 pour une ogives BALLEUROPE 38 (.357) Wad Cutter base PLEINE 148 grs graissées. Fabrication française. toujours monté sur étui 357 mais la charge que tu me donne est pour une 150 gr et moi c'est une 148 gr et sur étui 357 la charge ne change tel pas en attendant une réponse je vous remercie de vos renseignement a plus pour de bonne nouvel je l'espère Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:30

Une différence de deux grains (soit 0.13 grammes), c'est négligeable. Paix Surtout dans le sens où tu emplois une charge destinée à une balle plus lourde (150 grains) pour une balle plus légère (148 grains). contrat
L'inverse est par contre à proscrire et dangereux: toute augmentation du poids d'une balle doit correspondre à une baisse de la charge de poudre. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:42

qu'elles sont les risques en cas de sous charge d'une munition?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:57

roudoud77 a écrit:
qu'elles sont les risques en cas de sous charge d'une munition?

En arme de poing, avec des poudres de vivacité supérieure ou égale à la A0, les sous charges celà n'a aucun sens. Confus
Quand on regarde ce que représente 0.15 ou 0.16 grammes de Ba10 dans un étui de .38 Special, on pourrait croire que c'est trop peu, et pourtant il n'en est rien.
Il n'y a qu'à partir du moment où on recharge des calibres d'armes de poing Magnum (.357, .44, etc) ou d'arme d'épaule qu'il ne faut pas s'amuser à réduire excessivement les charges. Et encore, avec les poudres comme la Tubal 2000 ou 3000 on peut très bien confectionner des chargements light adaptés au tir à courte distance (200 mètres et moins) ou pour en réduire la recul. Pour les chargements de type "tir réduit à balle plomb ou cuivrée" on peut également utiliser la Vectan A0, sans bourrage, et qui représente un pourcentage d'occupation infime du volume de la douille. Et pourtant, celà fonctionne très bien, sans danger aucun. contrat
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel EmptyJeu 21 Mai 2009 - 5:38

roudoud77 a écrit:
qu'elles sont les risques en cas de sous charge d'une munition?

Perso pour moi pas bon 0.15 Ba10 ds un étui de 357 : la poudre est trop étalée , risque de gonflement de chambre : du déjà vu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





je renouvel Empty
MessageSujet: Re: je renouvel   je renouvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je renouvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: