FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?

Aller en bas 
+7
natael
pas_007
Red Label
Skyos
ph
luc7274
Blackhawk
11 participants
AuteurMessage
Blackhawk
Nouveau
Blackhawk


Nombre de messages : 39
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Achat d''un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:53

Bonjour à tous. salut

J’ai une grande question, et je pense qu’il serait temps que j’ai une réponse vu mon âge et ma future profession :

Comment fait-on les bébés ?
Devil Devil Devil

Bon, trêve de quonewies.

J’ai sur le feu l’achat d’une arme. Je pense prendre un 9mm pour le moment car je tire bcp, et je ne recharge pas, dc économiquement…Mais le .45 ne perd rien pour attendre Twisted Evil
Je me suis penché sur un Sig Sauer en raison des qualités intrinsèques de l’arme, et de son esthétisme (qualité subjective). drapch
Cependant, j’ai eu une mésaventure au pas de tir. Essayant une roulette en .357mag (un S&W en 3’), je tirais 1 mètre sous le porte cible (qui tenait les gongs pr la partie TAR).
Je vous lis déjà : je sais tirer un minimum Twisted Evil ds la direction quoi Twisted Evil
J’avoue que, étant en plus porteur de lunettes (1 défaut de plus, 1), j’ai peur d’avoir à faire une trop grosse contre-visée.
C’est pourquoi je me renseigne sur une arme ac visée micrométrique. Et j’ai trouvé :

P226 Xpress
P226 SL auquel on rajoute une visée LPA.
P226 X-Five

Je précise que je prendrais le SL pour ne pas avoir une carcasse polymère, et dc une arme plus stable lors du tir car plus lourde.
Cependant, je ne sais pas si le Xpress est toujours produit. (Depuis le temps que je bave devant le catalogue, il date un peu le pauvre… Cry )
De plus, la visée LPA que l’on m’a montré dépasse de l’arrière de la culasse, cela me dérange sur le plan esthétique.
Le P226 X5 est bien, mais un peu cher (vive l’euphémisme), et plus long, or j’avoue que pour moi, la taille idéale serait celle du SL. Mais je n’ai pu juger que sur photos, mon dealer habituel n’ayant pas de X5 en stock.

Donc voici mon questionnement pour ceux qui veulent aller vite au but :

- Le 226 Xpress est-il encore disponible ? (Sig ne m’a tjs pas répondu)
- En changeant la hausse et le guidon (non micrométrique), penser vous que cela pourrait suffire (par expérience de contre-visée)
- Connaissez-vous une hausse LPA qui ne dépasserait pas de la carcasse ?
- Question subsidiaire : si je le prends en inox, y a-t-il des marquages de plus, des traces qui ne seraient pas visible en noir (poudre brulée ou autres)

J’ai trouvé quelques occasions, et j’ai trouvé le post de Vash où il expliquait comment expertiser une arme (glissières, chambre, …). J’avoue que je n’ai pas tout compris concernant le bout de carton blanc…Ces occasions concerne un 226 xpress justement, et un normal(226), ac une hausse LPA. Mais j'avoue que je preferai une arme neuve.

Enfin, les feulibristes parlent bcp de HK, mais un membre de mon club m’a dit que son USP EXPERT (9mm) ne pouvait pas tirer toutes les cartouches (certaines marques ne passaient pas), mais que sinon, c’était parfait.
Me conseillez-vous de me réorienter concernant la marque ? 1911 en 9mm ? …

Merci de votre patience et de vos réponses

PS : cela apprendra aux Suisses à faire des armes de qualité….il faut assumer le service après vente et le marketing
harhar

En esperant vous lire bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:06

Bonsoir,

Il y a aussi le P226 X Five Allround un peu moins cher que le X Five, la différence est que Allround est un double action, mais juste pour le premier coup, après c'est que du bonheur !
Même pas 1 kg en simple action sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 4:38

Tu dois pas attendre 21 ans pour acheter une arme en France ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 5:17

Surtout du 9mm, ça doit être 1ère catégorie si je ne m'abuse. What the fuck ?!?

Sinon si tu débutes et que tu tires déjà 1m sous la cible faut pas chercher un flingue qui permet de régler pour corriger, faut plutôt apprendre à tirer comme il faut... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Nouveau
Blackhawk


Nombre de messages : 39
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:38

Dans l'ordre:

Le all around est bien, il est plus ds l'esprit de Sig Sauer avec le levier latéral de désarmement. Mais le prix reste conséquent tt de meme. Conseillerais tu cette arme, ou bien un 226 ac hausse LPA , ou sans rien toucher ?


J'arrive quand meme à tirer: aux gongs, j'ai fait 3/5 ac le glock que j'ai essayé (1er tir avec un 9mm) et qui avait une contre-visée à faire, et je fais du 5/5 ac mon buckmark. Ceci n'est pas pour impressionner, je me doute que nombreux sont ceux à faire pareil.
Mais comme je le disais, à ce point, je ne pense pas que ce soit que moi...

Et certes je débute, mais ds ce calibre..sinon j'ai qq années de tir derniere moi, mais bon, je suis d'accord rien à voir ac les dinosaures de ce forum Dehors


Dernière édition par Blackhawk le Mar 19 Mai 2009 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:14

Pour ma part, ne connaissant que le X Five Allround et pour en être très satisfait, je peux difficilement le critiquer.
Il faut dire que je ne suis pas particulièrement partisan pour rajouter une visée réglable sur un pistolet qui n'en comporte pas d'origine, mais j'ai peut-être tort ?...

Il est toujours difficile de choisir une arme (surtout quand c'est la première) mais quoiqu'il en soit choisir un Sig, ne sera jamais un mauvais choix.

Non ! non je ne suis pourtant pas Suisse !! Juste un p'tit Belge qui aime la qualité V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:08

Salut. salut

Ce qu'il te faut :
P226 X-Five Competition, dans 2 ans ! contrat

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:58

houps si tu permet, tu penses pouvoir utiliser un 9mm correctement, tu parle trop de contre visée, c'est surement possible mais personnellement avec ce que j'ai lu tu aurais droit en tout premier au test de vérité....

un revolver 357 mag pleine charge et sans que tu t'en rende compte je panache le barillet....et je te regarde tirer.... je parierais presque que tu vas avoir de magnifiques coup de doigts très visibles quand tu tomberas sur la chambre ou je n'aurais pas mis de cartouches.

Même avec un pistolet qui demande un peu de ocntre visée sur des gongs si tu peux mettre 5/5 avec ton buckmaster qui si jeme souviens bien est en .22, c'est que tu n'es pas haabitué au recul et que tu vas vite prendre de très mauvaises habitudes de compenser des coups de doigt par de la contre visée...

Je me trompes peut-être mais ca a été ma première impression .... commence par des calibres légers (d'apprentis coiffeur) et assure toi que tu maitrise correctement en 9mm sans coup de doigt.... c'est humain d'être surpis par le recul et certain ne s'y font pas et ne le remarque même pas si ce n'est que quelque soit le calibre il doivent toujours régler pour être juste....

Autre test avce ton buck, une piece de monnaie sur le canon, tu demandes a quelqu'un de la charger avec ou sans cartouche et tu tire, si la pièce tombe quan dil n'y a pas de cartouche !!!!!! tu sais que ton départ est a revoir...

si je me trompes Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Nouveau
Blackhawk


Nombre de messages : 39
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:24

Tout à fait d'accord, j'ai un coup de doigt (sans jeu de mots).
Je l'ai vu avec l'arme, et le propriétaire me l'a fait remarquer.
Je ne prétend pas être un bon tireur, surtt quand je vois les cartons de certains Oops mur

J'avoue que le fait d'avoir une détente souple avec le Buckmark (qui est en .22) m'a probablement fait prendre de mauvaises habitudes, et je suppose que j'arrache un peu (bcp Paix ) avec le 226, qui a une détente plus dure.

Je pense que cette arme (X5) serait bien (detente reglable, visée pr aveugle Devil ) mais le prix est un peu...too much.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

Donc selon toi, une visée fixe suffit, la vue du tireur n'influençant pas de manière significative le carton ?

PS : pr moi, le coup de doigt était simplement lié au grip et à la façon de presser la queue de détente...or il semble que l'anticipation du recul a un rôle à jouer. Comment résoudre cela ? tenir plus fermement l'arme ? modifier la mémoire musculaire ? fermer les yeux ? Devil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:32

Blackhawk a écrit:


PS : pr moi, le coup de doigt était simplement lié au grip et à la façon de presser la queue de détente...or il semble que l'anticipation du recul a un rôle à jouer. Comment résoudre cela ? tenir plus fermement l'arme ? modifier la mémoire musculaire ? fermer les yeux ? Devil

Merci

Plein de choses peuvent faire que tu donnes un coup de doigt. Moi, je donnais des coups de doigts minimes parce que je contractais beaucoup trop mes épaules et mon dos au moment de tirer. Ca faisait que mon index était crispé aussi lors du tir, d'où un petit coup de doigt. Mais ça, je n'en ai pris conscience que lorsque j'ai pris des cours avec un bon moniteur de tir.
Ce qu'il m'a appris, c'est qu'il ne faut pas trop serrer l'arme. Il faut bien entendu la tenir assez fermement mais pas besoin de serrer trop fort. Il a aussi modifié toute ma prise en main pour faire en sorte que mon poignet (de la main forte) soit naturellement dans l'alignement du reste du bras. Il faut aussi position l'index correctement sur la détente. Et concernant la main faible, elle doit aussi être positionnée correctement pour ne pas influencer le tir. J'ai du modifier toute la position de ma main faible. Et pour terminer, il faut appliquer une pression constante sur la détente jusqu'à ce que le coup part (le mieux est de se laisser surprendre par le coup).

Mon moniteur m'a dit qu'il est bien plus facile d'apprendre tout cela quand on part de rien plutot que de faire comme moi. A savoir, prendre de mauvaises habitudes et devoir les changer. Le corps à une mémoire musculaire impressionnante et il faut modifier toute cette mémoire musculaire avec les nouvelles choses apprises. Donc si tu en as l'occasion, fait appel à un moniteur compétent. Il ne faut pas beaucoup d'heures du tout pour prendre les bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Visée???   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:33

Le P226, je vais bientôt recevoir le mien! V Pour avoir moi-aussi de gros défauts aux yeux, je te dirais que la plupart des armes tirent bien droit, hausse micrométrique ou non.
J'ai depuis 4 mois des verres progressifs, et je tire avec ça(!). J'ai fait beaucoup d'air comprimé à 10 m. dans ma cave cet hiver, j'ai appris quelle position de la tête me permettait d'avoir le guidon net, le reste c'est des excuses à 2 balles.
Je tire à 50 mètres avec un P210-6 en 9mm, avec un cran-de-mire fixe, à 2 mains, je ne sors quasiment plus de la silhouette (sauf lorsque je mets un coup-de-doigt...)

Alors essaye différentes armes, trouve celle qui te plaît, entraîne-toi, (attends 2 ans!) et tu verras que y'a plus à gagner à soigner les départs qu'à chipoter sur des réglages d'empapaouteurs de lépidoptères... papy

Amitiés,
A+,
le Jef-BZZZZZZ????? TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Nouveau
Blackhawk


Nombre de messages : 39
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:35

Merci pour ta réponse rapide Natael.Dieu
Je pense que je vais faire pareil. Metal

Autre solution : rapprocher la cible Devil Boulet Dehors


Edit : Dsl, j'ai loupé un post avant de répondre papy Oops

Bon, il semblerait donc qu'un P226 SL serait suffisant.
Merci de partager ton expérience.

Semblerait qu'il ne reste plus que la couleur à choisir alors... Devil
L'inox me plait bien, mais je pense qu'on voit plus les traces que l'arme encaisse scratch

Merci à tous pour vos précieux conseils Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:45

désolé c'est pas une bonne solution en tir pratique tu peux pas imaginer comme on devient humble quand tu loupes une cible a 1 ou 2 m devant toi en tir rapide...

Alors comme natanael, investis un peu en temps et en .22 et corrige toi avec ce petit calibre, passer au 9mm direct et c'est des mois pour corriger tes erreurs et tu seras jsute pire et tu vas comme tellement d'autre trouver des raisons, la hausse fixe qui est mal réglé la détente, la cible pas assez lumineuse, enfin astérix et obélix aux jeux olympiques pretextant que les sangliers ont bouffé des cochonneries....

alors un bon miniteur et si tu t'entraine a sec, la pice de monnaie sur le canon si ton défaut est le coup de doigt pour faire partir le coup tu la pose sur le canon, tu prend la visé tu presse la détente et elle ne doit pas tomber.... tu y arrvives alors tu te souviens exactment de comment tu presse cette détente avec la pièce et tu fais la même chose....

Personnellement si ton arme est mal réglée, ce qui possible elle groupe autre part .... alors tu examine ton groupement si groups a gauche avec de temps en temps des ecarrts a droite, c'est que le mal est déjà installé tu compenses tes coups de doigt ....et tu mets ca sur le compte de l'arme...
demande a un bon tireur de l'essayer et tu verras tout de suite si c'est l'arme ou toi.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Nouveau
Blackhawk


Nombre de messages : 39
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:55

pas_007 a écrit:
désolé c'est pas une bonne solution en tir pratique tu peux pas imaginer comme on devient humble quand tu loupes une cible a 1 ou 2 m devant toi en tir rapide...

Oops
C'était une boutade. Je sais que ce n'est pas si facile que ça.

Je me doute bien, que comme pour l'informatique, le plus gros problème est souvent le tireur et pas l'arme.
Mais je tenais à être sur que l'arme ne pouvait pas être en cause pour de grosses raisons (je ne cherche pas une arme de match, mais qui tienne un groupement correct, après ou il atterrit Gun )

D'où mon intérêt pour la LPA. Mais il semble que cela ne joue pas, et au pire, je pourrai tjs en mettre une si j'ai des yeux pourris. Donc il semble que le 226 SL soit tt indiqué
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:40

Bonjour à toi

Au delà des excellents conseils de tout le monde, si tu veux vraiment un 9x19, le Cz85 combat est livré avec une hausse micrométrique, il a une prise en main tout à fait exceptionnelle, il est très précis et au moins aussi fiable. Le pire de tout est qu'il est bien moins cher que n'importe quel SIG!

Maintenant, comme l'ont fait remarquer d'autres personnes, démarrer avec un .22LR (Ruger Marrk III, Browning Buckmark, S&W 41, etc.) est très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:02

bonsoir un 226 en bon état se négocie entre 450 et 600€ le 85 je ne suis pas sur neuf qu'il soit à ce prix depuis ma déconvenue avec un 75 de 1985 canon jaugé à 9.12 pour du 9.02 que nos chers tchèques retournent à leur étude!!!!!!!!!!!depuis j'ai pris un 226 que du bonheur détente de rève sortie de boite à 2kg
depuis avec le tar il n'est pas trop ridicule par rapport au bête de course p210 etc j'ai trouvé les outils d'armurier hausse et guidon pour la dérive
et les hausses et guidons qui vont bien des différentes tailles!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? EmptySam 23 Mai 2009 - 7:51

ph a écrit:
Tu dois pas attendre 21 ans pour acheter une arme en France ? scratch
Red Label a écrit:
Salut. salut

Ce qu'il te faut :
P226 X-Five Competition, dans 2 ans ! contrat

A+

Red LABEL
+1 la réglementation française t'oblige à avoir atteint l'âge légal de 21 ans avant de pouvoir souscrire à une demande de détention d'arme de 1ere et 4eme catégorie. contrat

Ayant soigneusement éviter de répondre sur le sujet, pourrais tu nous expliquer comment tu compte acquérir un P226 à 19 ans ? (tu as du goût mais tu es encore un peu jeune Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?   Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SIG P226] Quelle version?
» Achat P226 occasion : Les points à vérifier
» Luger 1900 1ére variante
» P226 X-Five
» SIG P226 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: