FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la fiabilité du Mosquito

Aller en bas 
+3
baron
bat
luxo67
7 participants
AuteurMessage
luxo67
Nouveau
luxo67


Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 16/05/2009

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:49

J'ai lu un peu plus bas, un long thread sur le Mosquito, et les problèmes rencontrés par les uns et les autres.
Manque de bol, je venais d'acheter le mien d'occase, avec pourtant un canon tout neuf.
Je prends donc des munitions rapides (Thunderbolt), et j'ai monté le ressort dur. J'ai au moins 10% de difficultés (une balle par chargeur), avec des problèmes d'extraction. Et pas toujours cool : il me faut souvent un petit tournevis et pas mal de force pour ressortir l'étui.
Sans vouloir recommencer toute l'histoire, l'arme est propre, je l'huile avec l'huile d'origine, mais pas trop. Les 2 chargeurs se comportent bien, quoiqu'un peu "bricole" comparés à d'autres.
La solution que j'ai lu et qui me tente, mais j'ose pas : en ouvrant ma boite de munition, leur passer un coup de spray lubrifiant, type W40. Je risque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
luxo67
Nouveau
luxo67


Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 16/05/2009

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:51

le modérateur siouplait... j'ai posté dans la mauvaise rubrique.
S'cuses !
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:18

Citation :
en ouvrant ma boite de munition, leur passer un coup de spray lubrifiant, type W40. Je risque quoi ?

Des munitions "lubrifiées" ont une certaine tendance a cogner la culasse, car ne "colant" pas suffisemment a la chambre.

Ca se remarque surtout en plus gros calibres, j'ai eu des amorces et culots de 44mag a l'aspect écrasés avec des charges et pressions pourtant ridicules, mais des douilles et une chambre rendues graisseuses par les reflux.

Je suppose que sur une arme fragile, la surpression en direction de la culasse peut alors user prématurément des trucs, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:50

Des munitions trop grasses peuvent provoquer des dérangements, j'en ai fait l'expérience avec un .22 n'ayant jamais eu le moindre problème, et dès que je méttait ces cartouches, problème d'éjection ou double alimentation, alors je pense qu'il vaut mieux éviter, ou en tout cas sur un trop grand nombre de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:57

C'est pas la bonne rubrique... contrat

A moins que tu te représente une deuxième fois... Devil
Revenir en haut Aller en bas
luxo67
Nouveau
luxo67


Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 16/05/2009

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:09

baron a écrit:
C'est pas la bonne rubrique... contrat

A moins que tu te représente une deuxième fois... Devil

Je sais, regarde la première réponse ce post... j'ai cliqué trop vite, un modo devrait déplacer le sujet je pense, quand il passera par là.

Mes excuses à ceux qui sont génés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:14

luxo67 a écrit:

Mes excuses à ceux qui sont génés Embarassed

Pas de mal l'ami luxo67! V

Bientôt l'Admin va déplacer ton post! Compute
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:51

Petit conseil en passant, il faut tirer de la CCI Minimag dans le SIG Mosquito, tu n'auras plus de probleme avec cette munition.
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: salut   De la fiabilité du Mosquito EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:01

salut
moi je met un leger coup de wd 40, car sinon j ai des probleme d ejection regulierement, et je n ai pas remarquer avoir un usure prematuré de mon mosquito, il a tiré au moins 1000 a 1500 cartouches de cette maniére.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:36

bonjour
dans mon Mosquito que des Minimag et c'est du sans soucis.
pour avoir essayé beaucoup de munition différente, seul les minimag passe sans problème dans ce sig.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:45

Il y a aussi les magtech high velocity. Pas de problème avec celle là.

Mais il est vrai que les Mosquito est comme le P22. Il ne digère pas toutes les munition. Il faut trouver la bonne et ensuite, plus de problème.+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fiabilité du Mosquito Empty
MessageSujet: Re: De la fiabilité du Mosquito   De la fiabilité du Mosquito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fiabilité du Mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilitée 500SW
» Fiabilité des Sig P22X
» fiabilite et precision hammerli 208
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» Fiabilité Sig P210 dans le terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: