FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 douilles reformeées!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

douilles reformeées! Empty
MessageSujet: douilles reformeées!   douilles reformeées! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:19

Bonjour à qu’elle moment décide-t-on de réformer nos douilles ?

Et quand fait ont en suite?


Dernière édition par roudoud77 le Jeu 28 Mai 2009 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

douilles reformeées! Empty
MessageSujet: Re: douilles reformeées!   douilles reformeées! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:25

Bonjour
Je pense que tu veux dire Réformer.
Pour moi tant qu'aucune dans le lot ne fissure le lot est bon.Si une du lot lache,le lot part à la poubelle.
Le stand les collectes.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

douilles reformeées! Empty
MessageSujet: Re: douilles reformeées!   douilles reformeées! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:02

Celà dépend grandement du calibre, de la poudre employée, du type de balle, de la pression.

Les douilles de calibres droit d'armes de poing, ont une durée de vie très longue, surtout si on recharge avec des balles plomb et de faibles quantités de poudre vive (Ba10, AS ou A1). Certains étuis de .38 Special ou de 9mm Para peuvent être rechargés plusieurs dizaines de fois, sans soucis particulier. Tant qu'il n'y a pas de signe de fatigue apparent (fissure du collet, tassement du culot) on peut les réutiliser.

Les douilles de calibre à collet rétreint sont plus fragiles, et surtout, ils s'allongent irrémédiablement à chaque recalibrage. Il faut donc les recouper fréquement (voir après chaque recalibrage), et la matière qu'on enlève ne repoussant pas, les parois s'amincissent petit à petit.
Les armes d'épaule semi-automatiques fragilisent également les culots des étuis, et certaines armes sont particulièrement agressives à cet endroit là (famille SIG 5XX, etc)
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

douilles reformeées! Empty
MessageSujet: Re: douilles reformeées!   douilles reformeées! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:43

Projektyle a écrit:

Les douilles de calibres droit d'armes de poing, ont une durée de vie très longue, surtout si on recharge avec des balles plomb et de faibles quantités de poudre vive (Ba10, AS ou A1). Certains étuis de .38 Special ou de 9mm Para peuvent être rechargés plusieurs dizaines de fois, sans soucis particulier. Tant qu'il n'y a pas de signe de fatigue apparent (fissure du collet, tassement du culot) on peut les réutiliser

les fissures sont elles flagrantes ?
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2009

douilles reformeées! Empty
MessageSujet: Douilles hors services et puits d'amorces   douilles reformeées! EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:03

Bonjour a tous .
Ce post a deja ete mis sur un Forum en debut d'annee
Bricole d’un petit système purement indicatif sur la force et les problèmes d’amorce qui sont en fait souvent celui du logement d’amorce dans l’étui .
Depuis le temps que je tourne après ce problème hé bien voila un appareil de plus à dormir dans un coin de mon petit atelier .

J’utilise des amorces type Magnum pour mes rechargements 45-90 Poudre noire , amorce qui a un métal souvent plus dur que celui d’une amorce conventionnelle .

Apres le tir je retire mon amorce a la machine manuelle RCBC , déjà premier point la force d’extraction est une indication , je repère mes étuis a faible force car lors de l’opération de mise en place souvent l’amorce pénètre trop facilement donc je mets au rebut cet étui , pour le 45-90 je tourne entre 2 et 5% de rebut a chaque tir !
Seconde opération après le nettoyage et éjection des amorces , je contrôle le diamètre de ce logement d’amorce , là la surprise confirme souvent l’impression de faiblesse de maintient de l’amorce lors de son extraction. Cette mesure de chaque logement d’amorce l’indication est bien souvent criarde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les étuis en rouge sont pour un dernier tir je suis a la limite de fuite de gaz vers par l’arrière .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La poudre noire provoque des coups de feu énorme. Voir ce block de Shilho Sharps .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je saute sur quelques objets qui sont dans mon petit atelier et bricole l’engin .
Maintenant quelques photos de cette force d’insertion , je parle ici d’une force et non pas d’un couple car cette notion est bien souvent peu claire a expliquer mais quand même pour un poids de 600 grammes sur le bras de levier de ma machine RCBS ce couple serra de 0.162 Kilogramme/Force
A la pose du poids de 100 grammes sur un lot de 500 l’insertion est immédiate .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l’étui comme neuf de diamètre 5,27 je suis obliger de stopper l’opération car je ne possède plus de poids je suis a 1155 grammes et l’amorce refuse de descendre dans le logement , lors de ma mise d’amorce je pense être a plus de 2 kilos la force est relativement importante . A 1155 grammes le couple est déjà a 0.312 Kilogramme/Force , si j’extrapole a 2.1kilos ce qui doit être dans la bonne mesure je suis 0.62 Kg/F ce qui est énorme par rapport a ma base de départ d’une amorce de 5,35 mm ( en fait mon épouse me montre son désaccord je déshabille de ces poids sa balance de marchant de viande Napoléon 1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel est le tireur qui contrôle ce puits d’amorce , pas énormément et pourtant .

Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

douilles reformeées! Empty
MessageSujet: Re: douilles reformeées!   douilles reformeées! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:37

quand voud réformez vos 44/40 pensez à moi et à tous les tireurs au 73 st etienne, nous les retaillons pour nos pétoires salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douilles reformeées! Empty
MessageSujet: Re: douilles reformeées!   douilles reformeées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douilles reformeées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles 30-30 WIN
» Douilles .221Fireball
» douilles 41 mag
» Couleur douilles
» Disributeur de douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: