FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil de chargement d'un PN par le canon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:08

Bonjour,
J'ai un pistolet PN qui se charge par le canon, et l'armurier m'a dit de mettre soit de la semoule soit des bourres entre la poudre et la balle.
Est ce que c'est obligé pour ce genre de pistolet?
Car ça m'est arrivé qu'une fois pour l'instant, mais en chargeant le bazar, la semoule et la poudre ce sont retrouvées mélangé, et la poudre ne voulait plus s'enflammer, ce qui m'a obligé à démonter Cry
Sinon s'il faut vraiment mettre de la semoule, y a t-il une manière pour la mettre au fond sans risque que le tout se mélange?
Et qu'elle dose de semoule vous mettez? Actuellement, je mets une cartouche pleine de 38 pour 1.2g de poudre.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 5:58

[
1.2 c'est le grand max pour un pistolet avec un etui de 9 para soit 0.95 c'est suffisant.
la semoule n'est pas obligatoire, par contre, prends de la semoule, plus de la PN, mélange soigneusement, je t'assure que ça part, je pense que ta cheminée était encrassée ou obturé par de l'huile d'où l'importance de griller une amorce seule avant le chargement !
balle forcée ou patchée ?
Revenir en haut Aller en bas
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 7:22

Mes balles sont forcées.
Mon problème n'était pas la cheminé car après démontage j"ai regardé et tout était bon, sauf que de la semoule s'était mis devant la poudre.
Pour le dosage de mon arme en poudre noir, 1.2 n'est pas le max que je puisse mettre, le constructeur dit que je peux monter à 2g ^^, et recommander à 1.2g.
Le fait de mélanger le tous avant ça change quoi? Car je pensais qu'il fallait mettre la poudre, puis mettre la semoule au dessus.
Pour les gars qui tir en PN révolver c'est comme ça pour eux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 8:54

si tu as mis d'abord la semoule et après la poudre, ça ne marche pas, je voulaisdire que le mélange poudre semoule détonnait de la même façon.
si tu patches, on ne met de la semoule que dans le cas d'humidification du patch pour éviter de polluer la poudre (encore que)!

c'est quoi ton jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 9:57

si tu n'y arrives pas avec de la semoule (ce qui quand meme est etonnant) utilise des bourres (ça reviendra plus cher à l'usage)
sinon
pour un 44:
1g de PNF2
semoule jusqu'à 3/4m/m du bord de chambre
ogive (diametre adapté à ton arme)
tu tasses (l'ogive doit maintenat etre à 1/2m/m du botrd de chambre
graissage sur l'ogive
amorce
et FEU .............. dans le 10
Revenir en haut Aller en bas
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 12:28

Alors mon pétard, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour mon problème avec la semoule, j'avais bien sur pas mis la semoule avant la poudre ....
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 19:18

mets pas de semoule

ça sert, à la limite, en revolver, quand on tire avec de faibles charges, pour combler et bien remplir le barillet, mais ici inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptySam 30 Mai 2009 - 20:19

si, j'insiste, si on est en balle forcée la semoule fait bourre, et augmente la pression, si on patche au 1813 ou très humide on ne pollue pas la poudre.
savoir si tu tires à balle forcée ou patchée ?


ton faux départ provient d'un peu d'huile dans la cheminée ou un débris du tir précédent (très rare) qui a entrainée un faux départ tu aurais du recommencer avec une nouvelle amorce !
Revenir en haut Aller en bas
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:55

J'ai usé même plusieurs amorce mais ça n'a rien changer.
Ma cheminé est toujours niquel, je donne un coup de souffleur après le nettoyage pour éviter qu'il y ait une merde qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:26

ta poudre, tu la jettes d'en haut du canon ou tu la fais descendre dans un tube ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:28

j'y pense tout à coup, elle n'est pas champignonnée ta cheminée suite à des coups à vide !
Revenir en haut Aller en bas
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:15

la poudre et la semoule sont mis de tout en haut.
et c'est quoi que champignoné?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:54

au lieu d'être bien ronde et plate elle est un peu écrasée suite à des percussions à vide et donc laisse moins bien passer le dard
Revenir en haut Aller en bas
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:53

bah non elle est bien ma cheminé, elle est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:27

moi je charge mon Lepage avec un tube glissé dans le canon, ainsi la poudre ne s'accroche pas sur les parois du canon et ma charge est constante, gage de précision !
Revenir en haut Aller en bas
relique
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:58

Donc la meilleur chose de charger avec un tube ?
Dans ce cas la je vais m'en trouver un.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty
MessageSujet: Re: Conseil de chargement d'un PN par le canon   Conseil de chargement d'un PN par le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de chargement d'un PN par le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement 357 mag
» Conseil canon Ardesa
» Différence canon Match et canon "normal"
» chargement ba 10 1873
» 1er rechargement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: