FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poignée T-grip : review

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poignée T-grip : review Empty
MessageSujet: poignée T-grip : review   poignée T-grip : review EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:52

Puisque je n'ai vu sur le net aucun avis sur cet article, je fais donc presque une exclu mondiale en enparlant rigolade


Dernier achat donc , un porte lampe pour arme d'épaule.

Il s'agit d'une poignée de chez fab defense ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) fabriquant israélien bien connu pour sa gamme d'accessoires tactiques à prix abordable.

poignée T-grip : review Fabdsc0510

L'avantage de cette poignée c'est qu'elle permet le montage de toute lampe tactique (donc comprendre avec switch de contact au dos et non sur le dessus de la lampe) d'un diamètre de 1'. (la plupart des lampes).

le système est très simple, en appuyant sur une détente, un système de renvoi appui sur le switch de la lampe.
La lampe est fortement maintenue, un système de blocage de détente (sécurité) permet d'éviter d'appuyer de manière intempestive.

Le blocage sur rail picatinny se fait par vis classique (type btr) mais un système de blocage sur ressort complète celle ci (perso j'ai supprimé la vis le système de blocage permettant un démontage en 1 seconde avec un maintient parfait).

L'esthétique est particulier, avec mon ar15 ce n'est pas très harmonieux, mais avec ma mini cela lui va a merveille.

poignée T-grip : review Fabdsc0497

Allons donc à l'essentiel : à l'usage :

les points positifs :
- s'allume en un instant grace au système de détente.
- l'ergonomie est formidable, rien à voir avec les poignées avant classiques
- le poids ultra leger
- le compartiment supplémentaires dans la poignée permettant de ranger 2 piles type AA ou quelques munitions.
- toutes les lampes rentrent, il faut 30s et un tournevis pour en mettre une nouvelle.
- le prix !

les points négatifs :
- la poignée est pentée, donc nous sommes obligés d'avancer la poignée pour les ak et mini14 (qui obligent à basculer le chargeur vers l'avant pour déverrouiller).
- la ligne un peu lourde.
- trop de temps pour changer les piles de la lampe (il faut dévisser la vis de maintient de la lampe, puis sortir la lampe de la poignée).
- risque de confusion entre détente et système d'allumage pour els ambidextres comme moi (par grave si l'on respecte les regles de sécurité contrat )


Dernière édition par Mack le Dim 31 Mai 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

poignée T-grip : review Empty
MessageSujet: Re: poignée T-grip : review   poignée T-grip : review EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:10

J'ai souvent hésité de me prendre une poignée comme celle-la de chez FAB mais son look me croche pas trop... Je préfère une poigne tactique plus classic et monter une lampe sur un autre rail! Enfin chaqun à des goûts et des préférences différentes! V

Merci pour ta présentation qui me ferra peut-être changer d'avis d'ici peu... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignée T-grip : review Empty
MessageSujet: Re: poignée T-grip : review   poignée T-grip : review EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:28

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me décider car le look fait un peu newage. Mais je t'assure que la facilité de retrait et surtout l'ergonomie est un vrai plus.

Peut être que je prendrai une rico alpha quand j'aurai plus d'argent, mais le rapport cout/qualité (300€) ne vaut pas la diférence de prix avec la t-grip (60€ la poignée + 100€une bonne surefire).
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

poignée T-grip : review Empty
MessageSujet: Re: poignée T-grip : review   poignée T-grip : review EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:32

Et elle est disponible en noir, vert-olive et sable-desert... Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée T-grip : review Empty
MessageSujet: Re: poignée T-grip : review   poignée T-grip : review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée T-grip : review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laser genetics NDS3 petite review
» rech poignée grip pour PA
» review HK MR223
» Grip sur mesure.
» Le FN SCAR® Review: Le démontage du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: