FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heuh, j'ai un ch'tit blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:26

Hello à tous,

ben voilà, j'ai comme qui dirait un ch'tit blanc, le CZ IPSC que je vient d'acheter est équipé d'une hausse LPA réglable, et pour le réglage de la dérive et de l'élévation, si l'arme tire trop haut, il faut que je descende la hausse, c'est ça ? et si elle tire trop à droite, faut déplacer la hausse sur la droite ou sur la gauche ???? la seule indication qu'il y aie sur cette hausse, c'est une flèche précédée d'un R, alors je sait pas si ça veut dire tourner dans ce sens si le coup est trop à droite ou tourner dans ce sens si t'es trop couillon pour avoir une hausse LPA Devil Devil , quelqu'un à t'il ce modèle de hausse sur sa pétoire et avec la documentation et qui pourrait m'en scanner l'explication pour les réglages ??? ou me dire avec certitude dans quel sens tourner la vis pour régler si l'arme tire trop à droite ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: heut j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:36

ben moi j'ai pas de CZ ISPC -

j'ai qu'un 75 - mais avec une hausse LPA - vis de réglage latérale sur le côté - vis de réglage en hauteur sur le sommet de la hausse partie gauche - qui fonctionne au poil -
j'en suis vraiment très content - très facile à régler quand on connait la manipulation.......

est ce que je vais te la donner........

j'sais pas ...... peut être .......


la flêche devant le R te donne le sens dans lequel il faut tourner pour amener le tir à droite -
sens des aiguilles d'une montre.
si tu tournes dans l'autre sens tu raménes le tir à gauche -
en plus tu as une petite échelle graduée sur le sommet de la hausse - devant le cran de mire - qui te permet de repérer ta correction (si jamais ta hausse venait à bouger)
rappelle toi - réglage à la hausse - déplacement en sens inverse du tir - tir à droite déplacement à gauche -
tir à gauche - déplacement à droite.

pour la hauteur tu as une vis avec une flêche marquée UP - dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu monte ton tir - dans le sens des aiguilles d'une montre tu le descend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:43

Ben moi, j'ai pas l'échelle graduée, mais pas grave, donc pour le réglage, c'est comme sur les FASS 90, toujours en sens inverse de ce qui ce passe.

Merci du renseignement, je testerai ça lors de ma prochaine scéance de tir ( vers la fin du mois ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:57

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Jerry3cq8Heuh, j'ai un ch'tit blanc Petlogo2sn0Oui, il est vrai que sur les PRO, des visées réglables, connait pas! Heuh, j'ai un ch'tit blanc Petlogo2sn0Heuh, j'ai un ch'tit blanc Jerry3cq8

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Jerry3cq8Bon, voici un petit exercice à faire jusqu'à ta prochaine séance de tir: Tu pointes ton index de la main gauche vers le haut. Ceci sera ton guidon fictif. Tu fais un "V" de la main droite, et ça te servira de hausse improvisée.Heuh, j'ai un ch'tit blanc Jerry3cq8
Heuh, j'ai un ch'tit blanc Jerry3cq8Tu alignes les deux comme si tu visais. Maintenant amuses toi à déplacer ta hausse vers le haut/bas et vers la gauche/droite. Après tu refais ta visée en déplaçant ton guidon et tu regardes où ton canon imaginaire se déplace et comme ça tu sais quel a été effet causé par le déplacement de ta hausse. Voila, un peu de devoir à la maison!Heuh, j'ai un ch'tit blanc Jerry3cq8contrat


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:00

Si le systeme de réglage est le même que celui des S&W il y a une formule toute simple à connaitre: VD/VD (ça te rappelle quelque chose j'lee!! Détective )
-Visser pour aller à droite
-Visser pour descendre...... papy (l'inverse dans l'autre sens....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:08

Ouais, ça me rappèle surtout la procédure pour brancher les câbles hydrauliques d'une remorque quand tu l'attèles à un camion, on pose les frites et on met le ketchup dessus Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:40

Salut à tous.

Rolland, c'est la meilleure des explications ! salut

Pour Jerrylee, je t'avouerai que je n'ai presque rien eu à régler, c'était juste deux coups de tournevis sur le dessus car tir trop bas. Sinon c'était centré (ou mes yeux complétement aux fraises).

"Oui, ça doit être vos yeux"

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:53

La hauteur est bonne, c'est plutôt la dérive qui allait pas, env. 15 cm trop à droite, mais je vient de faire un éssai avec la vis de cette dérive, si je tourne dans le sens des aiguille d'une montre, donc visser, la hausse se décale vers la droite, alors, me semble que c'est pas bon, si l'arme tire trop à droite, la hausse devrait être déplacée vers la gauche, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:59

Oui!
Si tu avais fait le petit exercice, t'aurais eu ta réponse immediatement! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:06

Désolé, c'était trop de refléxion pour ma petite tête... Oops

Oui, c'est l'inverse que ce qu'expliquais Rolland pour les S&W.

Et tu sais, il n'y a pas que les femmes qui souffrent du syndrome suivant :

"Où est ma gauche - où est ma droite. Heuh ?"

Dehors

Bons tirs.

A+

Red label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:20

Gn'R a écrit:
Oui!
Si tu avais fait le petit exercice, t'aurais eu ta réponse immediatement! Evil or Very Mad

harhar mais avant, ça aurait été trop facile pour vous Devil , il fallait faire travailler un peu vos vieilles méninges, moi, je doit ménager les miennes pour mes prochaines vacances qui approchent à très grand pas Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:00

Mon Heuh, j'ai un ch'tit blanc Yeux3wu4 oui!

Heuh, j'ai un ch'tit blanc Metalslug042zn8 Tu veux nous faire gober ça?! Heuh, j'ai un ch'tit blanc Metalslug042zn8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:22

Quoi donc ? que je doit ménager mon cerveau doté d'une intelligence supérieure Devil ou la date de mes prochaines vacances qui approchent à grand pas Devil ? eh eh, sur Vaud, les vacances d'automne pour les mômes sont de 2 semaines et on va pas rester là à attendre la neige, on retourne chez les Gaullois, un endroit ou tu vis dans des cottages et dont la propriété est équipée de nombreux bassins, tobogans et piscines sous une coupole Devil Devil et je prendrait même pas mon portable, comme ça, ça vous fera des vacances à vous aussi, vous n'aurez ni ROLLAND, ni moi car les bons ont droit aux vacances Devil Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Heuh, j'ai un ch'tit blanc   Heuh, j'ai un ch'tit blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heuh, j'ai un ch'tit blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: