FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qui connait cette roulette

Aller en bas 
+5
Pierre1988
Hellcat
cosmic boy
marieno
tireur 13
9 participants
AuteurMessage
tireur 13
Nouveau
tireur 13


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Marignane 13
Date d'inscription : 16/05/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:33

bonsoir, je suis en cours de demande de detention et je voudrais bien vouloir me payer un S&W 686 French Target II. Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait cette arme et peut me dire si ça vaut son prix par rapport à un 686 classique.
Merci d'avance et bon tir à tous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:36

tireur 13 a écrit:
bonsoir, je suis en cours de demande de detention et je voudrais bien vouloir me payer un S&W 686 French Target II. Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait cette arme et peut me dire si ça vaut son prix par rapport à un 686 classique.
Merci d'avance et bon tir à tous
Laurent

Bonsoir

Le magazine Cibles a publié un article à son sujet cette année. Il était un peu "mi figue mi raisin". Le problème n'est pas la qualité de fabrication et de finition de cette arme (tout à fait excellente). Mais certains choix (en particulier le guidon) qui le rendent moins adapté pour le tir de précision à la cible, mais peut-être mieux adaptés à des formes de tir d'action genre bianchi cup ou bowling pin.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:26

Mon ami pour ce prix la il ya de meilleur choix possible tel qu'un mr 73 , si tu veu moin cher et du s&w prend le 686 de base en 6" avec une poigné nil adapté pour le tir a une main et ce sera bien mieux ! le french target n'est pas franchement un plus par rapport a la base ( pour la cible) et le prix est trop élevé !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:31

Sw 686-6", que du bonheur au tir sur cible, arme tres precise dans les mains d'un bon tireur.

Ce qui n'est pas trop mon cas Cry
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:06

Jai un 686 6" magnifique je trouve que c'est plus beau que le 4" (chaqun ses gouts)
Précis Smile enfin pas quand c moi qui tire Oops et en 38sp que tu bonheur et en 357 un vrai crache flamme Gun

N'hésite pas c top papy !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:10

Perso je préfère mon 686 en 4" questions sensations avec du 357 magnum c'est le pied! Beaucoup plus fort et puissant qu'avec un 6"! V
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:03

On ne va pas remettre sur le tapis le débat 4"-6"...

Le propos de cosmic boy me paraît des plus sensé: le French Target est effectivement très cher. Il faut voir si l'on veut, pour le même prix, du high tech (ce French target), une légende (genre MR-73 ou Python), ou encore à prix plus bas un rapport Q/P comme le mentionné 686 (ou autres 586, Tracker, GP-100, etc).
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:20

Nicky Larson a écrit:
On ne va pas remettre sur le tapis le débat 4"-6"...

Le propos de cosmic boy me paraît des plus sensé: le French Target est effectivement très cher. Il faut voir si l'on veut, pour le même prix, du high tech (ce French target), une légende (genre MR-73 ou Python), ou encore à prix plus bas un rapport Q/P comme le mentionné 686 (ou autres 586, Tracker, GP-100, etc).

Par contre, il y a peut-être une différence qui vaut la peine d'être contrôlée. D'origine, le 686 de base est aussi une arme de défense destinées à tirer une bonne quantité de .357 de toutes sortes. De ce fait, il est fort possible qu'il soit doté de tolérances assez larges. Si le French Target II est vraiment une arme de tir à la cible, les tolérances entre les pièces devraient être beaucoup plus serrées et cela doit se traduire par des résultats bien meilleurs en cible. Maintenant, je ne suis pas en mesure de vérifier si c'est le cas ou non.
Revenir en haut Aller en bas
tireur 13
Nouveau
tireur 13


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Marignane 13
Date d'inscription : 16/05/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptySam 6 Juin 2009 - 8:22

Nicky, tu parles d'autres solutions et notamment le tracker. j'ai demande à mon club et il dise que la qualite et moindre qu'un S&W pourtant mon choix se porter sur un 627 tracker au depart mais je ne m'y connais pas trop en roulette donc j'ai suivi l'avis des membres de mon club.
si vous pouvez me dire vos avis je suis preneur
A plus et bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:16

tireur 13 a écrit:
Nicky, tu parles d'autres solutions et notamment le tracker. j'ai demande à mon club et il dise que la qualite et moindre qu'un S&W pourtant mon choix se porter sur un 627 tracker au depart mais je ne m'y connais pas trop en roulette donc j'ai suivi l'avis des membres de mon club.
si vous pouvez me dire vos avis je suis preneur
A plus et bon tir à tous

Peut-être serait-il important que tu demandes aux membres de ton club sur quoi ils basent leurs avis.

Il y la réputation de Taurus. Il y a quelques années, ils étaient franchement pas terribles. Mais ils ont fait d'énormes efforts. Les choses ne me semblent plus si claires que ca aujourd'hui.

Il faut aussi voir pour quoi une arme donnée est fabriquée. Une arme destinée à un usage de défense ou à tirer de grandes quantités de munitions particulièrement vigoureuses a tendances à avoir des tolérances plus larges qu'une arme de tir à la cible. Dans quel but est-ce que le Tracker est fabriqué? Mais est-il si différent, aujourd'hui, des modèles équivalents de S&W?

Il y a probablemement de petits détails de finition qui différencient encore S&W et Taurus. Par exemple, les revolvers de cette dernière marque n'ont pas tous, de stries anti-reflet sur le sommet de la carcasse et du canon.

Pour finir, il y a les tolérances réelles d'un modèle donné et la possibilité de les faire préparer par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:15

marieno a écrit:
Par contre, il y a peut-être une différence qui vaut la peine d'être contrôlée. D'origine, le 686 de base est aussi une arme de défense destinées à tirer une bonne quantité de .357 de toutes sortes. De ce fait, il est fort possible qu'il soit doté de tolérances assez larges. Si le French Target II est vraiment une arme de tir à la cible, les tolérances entre les pièces devraient être beaucoup plus serrées et cela doit se traduire par des résultats bien meilleurs en cible. Maintenant, je ne suis pas en mesure de vérifier si c'est le cas ou non.

Très juste ça... mais je ne l'ai pas précisé, car quelqu'un qui lorgne du côté d'un French Traget doit obligatoirement avoir une arme de tir à la cible à l'esprit. Autrement, c'est beaucoup de technologie et d'argent pour rien. De bonnes armes de défense, il y en a plein...
Et il y a des compromis: la majorité des .357 Magnum en version 6" sont très polyvalents: capables d'encaisser la pleine charge, mais capables de faire d'excellents scores en .38 également. Dans cet esprit, le S&W 19 6" et sa copie Brésilienne le Taurus 66 6" sont fantastiques: légers (car pas de contrepoids sous le canon) et très précis.

@ tireur 13
Eternel débat... Taurus est une très bonne marque. Elle n'a pas l'aura des meilleures, et c'est sa plus grande tare. Pour quelqu'un qui ne tire pas tous les jours, et qui n'a pas un budget à rallonge, c'est le meilleur rapport Q/P du marché. Ensuite c'est une question d'image et de feeling. Certains préféreront prendre du S&W d'occasion plutôt qu'un Taurus, alors que d'autres voudront une arme neuve pas trop chère. Il paraît que le Tracker est une valeur sûre (je n'ai jamais essayé).
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:48

Pour moi sincerement le French Target et le 686 de base c'est kiff-kiff... En tout cas les 686 sont de tres bon choix pour le tir de precision 25m. L'arme ne coute pas trop cher et donne des resultat de qualitée match V .
Pour moi il s'agit d'une arme incontournable TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
tireur 13
Nouveau
tireur 13


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Marignane 13
Date d'inscription : 16/05/2009

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:48

Merci à tous pour vos réponses et je pense que mon choix va se porter sur un 686 4" peut être un 686 plus pour la capacité de 7. Je pense que ça devrait le faire pour du 25 m et pour le fun entre 8 et 15 m.
Bon tir à tous : 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:47

tireur 13 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et je pense que mon choix va se porter sur un 686 4" peut être un 686 plus pour la capacité de 7. Je pense que ça devrait le faire pour du 25 m et pour le fun entre 8 et 15 m.
Bon tir à tous : 2 guns
De toute façon à 25m je doute que tu voies grande différence entre n'importe quelle S&W, Taurus, Ruger ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait cette roulette Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette roulette   qui connait cette roulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait cette roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait cette marque !
» Ma 1ère roulette
» choix d'une roulette!
» ma première roulette !
» Roulette 2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: