FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?

Aller en bas 
+3
Shung
puzzle
lykoris
7 participants
AuteurMessage
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:13

Je voudrais savoir si'il y a des gens parmi vous qui ont accès aux douilles des tirs des stand militaire en France/Suisse/Belgique ?

J'ai obtenu 2,000 douilles RUAG par un ami en Angleterre mais c'est du passé...il n'a plus accès.

Possible d'obtenir des douilles RUAG en Suisse ?

Merci pour les réponses Metal

Paul
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:47

hum.. sa se trouve, mais ça à la facheuse tendence a être des étuit à amorce berdan..... enfin pour la 7.5
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:53

oui, pour 7.5 je suis au courant...et en 7.62 à UK la meme chose - berdan primed.

J'ai pas envie d'utiliser du wolf dans mon sig550 et en meme temps ça sert à rien d'utiliser Lapua match.

Le fait d'avoir obtenu 2k RUAG en 5.56 j'ai rémarqué qu'ils étaient trés bien.

J'avais démandé un ami à Zurich mais il m'a dit qu'il n'a pas la permission de prendre ses douilles(meme après avoir payé pour la munition - GP90 je pense).

Je serai interessé d'obtenir 5-10k des douilles vides pour mon dillon 650 et pour l'avenir, évidemment je trouve pas ou je peux les achéter...et RUAG c'est pas disponible pour des civils

Qu'est ce qui se passe aux stands des tirs en Suisse avec les douilles ?

Possible d'achéter du RUAG en 5.56 une fois tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:54

Comme je te l'ai dis sur THR, 2 problèmes.

-EN suisse c'est un élément essentiels de munitions, donc a mon avis doit y avoir des papiers d'exports à faire.

-Les Fass90 abiment passablement la douille en la marquant fortement sur le côté lors de l'ejection. Les seuls douilles que je conserve parfois sont celles tirées dans mes AR-15, qui les laissent comme neuves.

Je pense que tu dois pouvoir les acheter relativement facilement. je pense que le prix au kilos offert par ceux qui les achète est "ridicule" pour la valeur qu'elles ont pour un rechargeur.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:49

Shung a écrit:
...
-Les Fass90 abiment passablement la douille en la marquant fortement sur le côté lors de l'ejection. Les seuls douilles que je conserve parfois sont celles tirées dans mes AR-15, qui les laissent comme neuves.
...

Je confirme! contrat

Un ami m'a passé des étuis IMI de .223 Remington, qu'il a tirés dans son SIG, et bonjour la galère pour le rechargement. mur
Non seulement il y a une belle balafre au milieu du corps de la douille, mais en plus le culot est bien mâché également: en bas à gauche le passage de l'éjecteur et en haut à droite la marque de l'extracteur. On ne peut carrément plus placer certaines douilles sur le shell holder (ou à forcer comme une mule pour les rentrer et après les sortir Devil ) tellement le culot a morflé. blabbb

Par contre, les même qui sortent d'un AR-15, sont quasiment "neuves" comme tu le fais remarquer. Aucune mutilation nulle part! V
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:18

Projektyle a écrit:
Shung a écrit:
...
-Les Fass90 abiment passablement la douille en la marquant fortement sur le côté lors de l'ejection. Les seuls douilles que je conserve parfois sont celles tirées dans mes AR-15, qui les laissent comme neuves.
...

Je confirme! contrat

Un ami m'a passé des étuis IMI de .223 Remington, qu'il a tirés dans son SIG, et bonjour la galère pour le rechargement. mur
Non seulement il y a une belle balafre au milieu du corps de la douille, mais en plus le culot est bien mâché également: en bas à gauche le passage de l'éjecteur et en haut à droite la marque de l'extracteur. On ne peut carrément plus placer certaines douilles sur le shell holder (ou à forcer comme une mule pour les rentrer et après les sortir Devil ) tellement le culot a morflé. blabbb

Par contre, les même qui sortent d'un AR-15, sont quasiment "neuves" comme tu le fais remarquer. Aucune mutilation nulle part! V

Pour la balafre sur le corps de la douille, il suffit de mettre un petit "patch mou" si tu vois ce que je veux dire, un morceau de matière molle juste en dessous de la fenêtre d'éjection là où les douilles tapent à la sortie. (où il manque un bout de peinture)


Dernière édition par Swiss Sergeant le Lun 8 Juin 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:00

bonne info. je vais essayer. merci

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:45

bon à priori, CHF50 pour une license d'exportation et de me renseigner plus au niveau du prix Shung....environ combien par kilo? Pas besoin d'un chiffre exact plutot une question d'avoir une idée du prix 'ridicule'

J'arrive avec le 4x4 et faire remplir le coffre Twisted Evil

Est-ce-que tu connais des gens à Geneve qui vendent les douilles RUAG, c'est des armureries qui le stock....j'avais bien regardé en ligne mais j'ai pas trouvé ou c'est fait avec des gens privé?

J'imagine que ça sera impossible d'acheter du GP90 sur place OU de le faire exporter d'une armurerie suisse à une armurerie à lux ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:50

en fait, la situation idéal serait d'y aller et d'achèter 10,000 GP90
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:44

Je pense que l'idéal serait de s'adresser à une société de tir.

Je ne pense pas que ça les dérangerait de les vendre à un tireur plutôt qu'à un ferrailleur.

Maintenant, faudrait que les gens équipent leur fass d'un patch en mousse, pour éviter de te refourguer des étuis plié..

Je pourrais le faire, mais pour 10 000 douilles, tu vas attendre qq années je crois..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:49

ca me rapelle le bon vieux temps...

Il y a de cela qqes annees, un ami francais, qui fait du tir de combat, m'a demande si je pouvais lui avoir des douilles....et je lui ai repondu....tu en veux combien de metres cubes.

Il m'a repondu.....ben....2 ou 3.

Lui plaisantait, sauf que je ne le savais pas....il a fallu voir sa tete quand il est arrive prendre ses douilles....il y avait 2 grosses caisses d'armee pleines....(caisses qui doivent faire 1.5m x 1.5m x 1.5m)

et le plus drole, c'est quand il m'a explique qu'il fallait toutes les TRIER....eh oui...pas question de passer la douane avec un seul etui pour lequel il ne possedait pas de detention...

On y a passe la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:16

je parlais dans l'absolu Shung- ça vaut pas la peine pour 1,000 douilles alors autant d'obtenir plus pour les années à suivre.

J'ai aussi trouvé des douilles Radway Green à vendre GBP4/100, GBP200 pour 5,000....il va revenir vers moi avec une idée pour les frais de livraison....mais à 32kg ça risque de couter plus que les douilles. Je serai très content d'obtenir encore des douilles RUAG...mais plus possible à partir d'angleterre.

Le truc c'est que chez Freylinger ils ont des douilles Lapua match .223rem, pour un semi-auto je passe...mais je trouve pas des douilles prvi en .223 par exemple...et l'ammunition(pour la chasse/varmint) en .223 est trop legère pour un sig 550 avec un 'twist rate' de 1:7

bon, la recherche continue pour trouver des douilles militaire accessible. Je vais parler avec mon ami à Zurich pour obtenir le numéro de téléphone de son club.

Cheers,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:20

J'ai bien aimé ton histoire Molon Labe, il est sans doute encore en train de tirer avec ces douilles et il aura du stock pour la reste de ses jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:28

lykoris a écrit:
je parlais dans l'absolu Shung- ça vaut pas la peine pour 1,000 douilles alors autant d'obtenir plus pour les années à suivre.

J'ai aussi trouvé des douilles Radway Green à vendre GBP4/100, GBP200 pour 5,000....il va revenir vers moi avec une idée pour les frais de livraison....mais à 32kg ça risque de couter plus que les douilles. Je serai très content d'obtenir encore des douilles RUAG...mais plus possible à partir d'angleterre.

Le truc c'est que chez Freylinger ils ont des douilles Lapua match .223rem, pour un semi-auto je passe...mais je trouve pas des douilles prvi en .223 par exemple...et l'ammunition(pour la chasse/varmint) en .223 est trop legère pour un sig 550 avec un 'twist rate' de 1:7

bon, la recherche continue pour trouver des douilles militaire accessible. Je vais parler avec mon ami à Zurich pour obtenir le numéro de téléphone de son club.

Cheers,
Paul

Il y a une autre solution: Déménager contrat
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:04

j'aimerais bien un jour, l'eau et les montagnes me manque beaucoup.

J'y vais chaque année, j'adore la suisse.

une autre solution, trouver USD 150 pour une autre auction comme ceci....regardez-vous le slide show photos Twisted Evil

3,719 lbs....1,750kg environ des douilles en 5.56, 7.62, 9mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, assez des conneries de ma part pour aujourd'hui Devil
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:11

Pour la France je pense que c'est pas possible. Nous on ne vend qu'aux gens biens, genre Saddam Hussein (RIP I love you ) ou autre dictateur africain Devil

Quand on voit qu'ils préfèrent détruire nos armes réglementaires plutôt que de les vendre aux tireurs, je doute qu'ils vendent des douilles à un étranger (sauf personnes recommandables citées ci dessus Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:15

lykoris a écrit:
...mais je trouve pas des douilles prvi en .223 par exemple...et l'ammunition(pour la chasse/varmint) en .223 est trop legère pour un sig 550 avec un 'twist rate' de 1:7 ...

Tu peux trouver celà chez Prvi Partizan:
Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? PPA495

Balle 75 grains HPBT, sur douille laiton, rechargeable. Dans un pas de 1/7" la 75 grains devrait être stabilisée sans problème. Tu pourra ensuite recharger les étuis sans problème avec ta recette perso pour ton fusil. V

C'est disponible chez ESP (Lyon, France), ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a même une photo d'un groupement réalisé à 100m avec ces cartouches, tirées depuis un AR-15 en position couché à la bretelle (condition TAR français):
Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? PPA4951

Il te restera à voir les modalités pour acheter des cartouches en France, et repartir au Luxembourg avec... contrat
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:19

J'ai pas vérifié, mais Freylinger devrait avoir ce genre de cartouches, il fait beaucoup de Partizan. Ça serait plus simple que d'importer depuis la France.
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:54

il faut tout à part .223rem.

il y a une armurerie qui stock remington .223 rem, 69 grain HPBT mais c'est beaucoup trop chere par 1,000, je préfère acheter les douilles lapua que d'achéter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?   Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles des tirs des stands militaire en France/Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVERSION DOUILLES 300 WM EN DOUILLES 458 WM
» Vos stands durant le covid
» SDI M4, vos premiers tirs!
» Premiers tirs au G3
» tirs obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: