FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle marque en .22 LR ?

Aller en bas 
+4
Vash
kodiak
jonas_357
Red Label
8 participants
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptySam 16 Sep 2006 - 19:29

Bonjour à tous. salut

Petite question pour ceux qui tirent avec un pistolet .22 LR, peu importe le modèle. Quelles munitions utilisez-vous ? Que marque me recommandez-vous dans la gamme de munitions "match" ?

Perso je tire avec un Hämmerli Trailside X-Esse. J'ai essayé assez peu de munitions. Actuellement je tire des RWS Pistol Match, elles vont très très bien. Pas un seul raté, et 500 coups tirés environ. J'ai au début utilisé de la RWS Rifle Match, et il n'y avait il me semble pratiquement aucune différence.

Je souhaite essayez d'autres marques, pour comparer la précision, l'encrassement, etc...

Pouvez-vous m'aider, me conseiller ? papy
Merci pour vos réponses.

A+

REd LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptySam 16 Sep 2006 - 22:22

Salut!

Moi, je tire surtout de la Geco en .22 LR. C'est la marque qu'ils ont dans ma société. Ça marche plutôt bien, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis. Ensuite, j'ai récupéré de la RWS subsonic chez mon père: j'ai trouvé ça plus précis, je groupais nettement mieux mes coups. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de gamme "Match" dans ces deux cas.

Mon dernier achat, c'est de la Lapua standard plus. Mais je ne l'ai pas encore essayée (ces temps je suis plutôt 9mm… ou .45 ACP si l'occasion se présente!).

Par contre ce que j'ai essayé de mieux, c'est de la Eley Tenex Ultimate EPS. C'est plutôt de la munition pour carabine. Le pied géant: même un borgne des deux yeux, unijambiste et manchot des deux bras mettrait tout dans le noir! Détective C'est un martien carabinier qui m'avait passé ça, j'en ai déjà parlé dans un post ici. Mon meilleur score avec cette mun, c'était 97, et le plus mauvais 93.

Côté encrassement, comme je ne suis pas un maniaque du nettoyage, je ne peux pas te dire grand-chose. Quand c'est trop crade je nettoye, mais je ne peux pas te dire si tel ou tel marque encrasse plus… Désolé! Devil

A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:19

Salut Jonas. salut

Tu es le seul à avoir répondu, merci, ô, MERCI !

J'ai essayé une fois de la Eley Pistol, que j'avais trouvée un peu faiblarde. Deux autres marques et modèles que je connaisse, aa Remington et la Magtech High Velocity, mais je ne les tires que dans une carabine de loisir.
Sinon, les autres marques, je ne les connais pas vraiment.

Merci pour ta contribution. Et les autres ? Vous tirez rien au dessous du 9 Parabellum ? Je suis sûr qu'il y a des tireurs de petit calibre sur ce forum. N'hésitez pas ! Merci d'avance. V

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:27

salut salut!
alors en 22Lr je tire en general de la CCI std,de la Winch. Lazer,CCI mini-mag,et les remington high-velocity.
ou alors de la Rws Z lang...chuuuut Dodo
en fait je tire tout ce qui passe dans mon P22...
mais il marche mieux avec des munitions assez forte...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:27

Bof, moi je tire tout ce que je trouve en .22, sans préférence.

Là par exemple j'ai reçu un stock de vieilles 22, dans une boite de pistolet Walther, dont il ne reste plus que le chargeur..Dommage.

Une que j'aimais bien par le passé était la Remington Viper.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle marque en .22 LR ? Swiss_10
Quelle marque en .22 LR ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:20

Red Label a écrit:
Salut Jonas. salut

Tu es le seul à avoir répondu, merci, ô, MERCI !

Salut Red Label!
Merci de tes remerciements, mais tu vois il suffisait d'être patient!
A part ça, c'était quelles mun. Eley précisément qui te semblaient faiblardes? Celles que j'ai essayées pétaient le feu au contraire!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:34

De mon côté je ne tire dans mon pistolet que de la CCI Standard qui me donne entière satisfaction tant sur le plan du fonctionnement que sur ceux de la précision et du prix!!! V
Pour la carabine j'utilise de la CCI "Stinger",plus puissante mais plus chere qui me permet de basculer des marmottes métalliques à 75/100m.

Quelle marque en .22 LR ? Cci1ix2.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:48

Salut,

moi, en général, je tire de la Remington HV ou de la CCI Stinger, et jamais eu aucun raté avec ces 2 sortes, mais là, il me reste encore quelques centaines de subsoniques de toutes marques ( RWS, Magtech, etc... ) que j'avait acheté il y à quelques temps quand j'ai trouvé les silencieux pour mes .22 lr, mais comme j'ai revendu ces derniers ( ils n'ont de silencieux que le nom, une bouteille de PET est plus éfficace... ), je doit encore tirer toutes cette subsonique qui me provoque pas mal de défauts d'alimentation car trop faiblardes, sauf avec le SIG Mosquito sur lequel j'y ai installé pour l'occasion le ressort pour munition faibles livré avec d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:19

Salut à tous. salut

Ah, ben voilà, il me suffisait effectivement d'être patient. J'ai cru un moment qu'il n'y avait sur ce forum que des gros bourrins qui refusent les calibres de donzelles... ou peut-^^etre que vous étiez réticents à nourrir un troll, n'est-ce pas Gn'R ? Devil

Merci pour vos contributions en tout cas. Je vais essayer d'autres munitions prochainement. Je me demandais par exemple s'il était recommandé d'utiliser de ..22 LR High Velocity dans un petit Hämmerli. Apparemment oui ?

Pour Jonas, les munitions que j'ai essayé étaient des Eley Target Pistol. Il me faudrait essayer des Target Rifle (à condition qu'elles existent).

Merci à tous.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:39

Allez, je vais te nourrir à l'oeil encore... Quelle marque en .22 LR ? 009qv3

Il est vrai que les calibres pour jeunes hommes apprentis coiffeur matcheurs me laissent indifférent de plus en plus. Et pourtant j'en ai essayé quelques uns: S&W 617, S&W 17, Automag .22mag, Ruger Single-Six (avec les deux barillets), conversion .22LR Kimber pour le 1911, Remington Fieldmaster et Winchester 9422M, tous vendus à l'heure actuelle. Les seuls .22 que j'ai toujours sont un Browning Buck Mark Plus et un FN Sport, en plus d'une carabine CBC. Les deux pistolets sont des cadeau de la part de mon épouse. smurfin

Quand je tirais plus avec du .22, j'utilisais à peu près toutes munitions, surtout les moins chères (Geco, Sako, Remington HV, et dernièrement les CCL minimag). Je n'ai jamais remarqué de différence grandiose entre les munitions et d'autres connaissances disaient beaucoup de bien sur les RWS.
Autrement, on m'a toujours dit de ne pas utiliser les .22LR autre que les standard velocity pour les pistolets .22 comme ton Hämmerli ou encore mon Browning ou FN, sous risque de fatiguer l'arme beaucoup plus vite. Les .22 genre HV, viper, minimag et autres étaient recommandées pour les conversions (CZ, 1911 ou autre car culasse plus lourde), ou encore dans les carabines semi-auto ou à verrou.

Voila, j'espère que tu es ropu avec toute cette info.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:11

Red Label a écrit:
Je me demandais par exemple s'il était recommandé d'utiliser de ..22 LR High Velocity dans un petit Hämmerli. Apparemment oui ?

Pour Jonas, les munitions que j'ai essayé étaient des Eley Target Pistol. Il me faudrait essayer des Target Rifle (à condition qu'elles existent).

Regarde plus bas dans les sujets… j'en avais lancé un sur les munitions .22LR. Il me semble que l'un ou l'autre avait dit trouver la high velocity moins précise que de la subsonic (j'ai la flemme de chercher, mais tu trouveras bien).

Pour les Eley, celles que j'ai essayées s'appelaient exactement : "Eley Tenex Ultimate EPS" et la boîte est rouge, comme ton pseudo, Red Label. Celles-là, elles ch… dans le ventilo!!! TapeTape

A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:32

Perso, j'ai dit trouver la subsonique 9 Para plus précise que la standard, mais c'était pas du .22 lr Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:09

Salut à tous.

Merci, en particulier à Gn'R et Jonas, pour vos contributions. Je suis maintenant repu. V

Je vais donc pas commencer à tirer de la High Velocity dans un pistolet. . Je la garde pour ma carabine à verrou. A l'occasion, j'essaierai la Eley dont parle Jonas et la CCI également.

Merci beaucoup et à +.

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: .22 LR Eley   Quelle marque en .22 LR ? EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:26

Je découvre dans "Calibres" N° 25 d'octobre 2006 un comparatif de la gamme .22 LR de chez Eley. Voici les photos. Si quelqu'un désire en avoir un scan plus propre, je suis à disposition.

Quelle marque en .22 LR ? E1cv2.th

Quelle marque en .22 LR ? E2ov5.th

Quelle marque en .22 LR ? E3kf9.th

Quelle marque en .22 LR ? E4js4.th

Quelle marque en .22 LR ? E5bv7.th

Quelle marque en .22 LR ? E6pu2.th

Quelle marque en .22 LR ? E7ej5.th
Revenir en haut Aller en bas
laulos
Habitué



Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Munition 22lrf   Quelle marque en .22 LR ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:32

Salut ,
je fais du match et j'essaie beaucoup de munition entre 5 et 7 frs la boîte

Eley jaune problèmes de percussions (connus chez Eley)
Eley verte pas de problèmes
Lapua pistol match pas de problèmes
SK pistol match pas de problèmes ( c'est les mêmes que les Lapua )
Fiocchi 320 pas de problèmes
RWS pistol match alors là gros problèmes de diamètre de la balle qui n'entre
qu'à moitié et se râpe laissant des copeaux de plomb.
en tout cas sur la série de boîtes dernièrement achetée
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:59

merci Ph pour l'article!!

PS:
depuis que je suis plus à Genève (j'allais juste en face Paix ), je trouve plus cette revue et ça me manque bien. Je la truvais mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Contenu sponsorisé





Quelle marque en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en .22 LR ?   Quelle marque en .22 LR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque en .22 LR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taurus 444 Ultralite Titanium 44 Magnum
» Quelle marque d'ogive
» quelle marque et quel grossissement?
» quelle est la meilleure marque parmis les plus connu ?
» Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: