FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelle poudre Vihta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilou06
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Région Nice
Date d'inscription : 03/06/2009

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:59

Tout d'abord, soyez sympa avec l'orthographe des marques, car quand on fait des recherches, on ne trouve pas de réponse.
Donc, pour Vihtavuori, ou Vihta, le H est avant le T
Et pour notre marque nationale, c'est VECTAN et non pas VectRan.

Ma question : je souhaiterais réduire le nombre de poudres pour faciliter la rotation des stocks. Je recharge du 9para (A0 et SP2) du 38SP WC (BA10) du 38SP (A0) et du 357 Mag (SP3, SP2, A0)
Je sais que la BA9 serait plus universelle, mais je trouve qu'elle encrasse beaucoup.
D'après les tables de rechargement de Vihta, on peut pratiquement recharger ces 3 (ou 4) calibres avec une seule poudre, avec le choix entre N330, 340, 3N37, N350.
Je pense garder la BA10 pour le 38SP WC, mais d'après vous quelle est la plus universelle pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:10

Je vais recharger le .44 mag. et le .45 acp en plus des calibres que tu cites et j'ai choisi, après moult recherches et avis, la N340. Et je renonce à recharger le .38 sp wc au profit .38 sp swc. Une seule poudre, donc.

Mais je ne recharge pas encore, d'autres t'en parleront bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:52

Philblack, je te conseille la n350 pour le .45acp, j'ai de meilleurs groupements qu'avec la n340. (Tu as vu ce que ça donnait aux ex du 14 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyVen 3 Juil 2009 - 2:27

Ah tu as raison, je me rappelle fort bien ce que j'ai vu !Dieu

Il va falloir que je regarde si elle convient aussi aux autres calibres souhaités, je n'ai pas vraiment envie de multiplier les poudres... Et j'ai déjà un bidon neuf de N340... Remarque, je ne suis pas à 37 euros près.

EDIT = oui, j'ai regardé, elle colle aussi pour le 9 para, le .357, le .44 mag et spl, le .45 acp, et le .38 spl. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Région Nice
Date d'inscription : 03/06/2009

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:46

D'après ce que j'ai pu lire à d'autres endroits, la N340 serait un peu trop puissante pour le 9 para. Elle ferait lever l'arme de façon un peu violente (difficulté de se remettre en cible en tir de vitesse). La N350 devrait être encore pire ? Certains conseillent la 3N37.
Y-a-t'il d'autres expériences ???
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:59

Gilou06 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire à d'autres endroits, la N340 serait un peu trop puissante pour le 9 para. Elle ferait lever l'arme de façon un peu violente (difficulté de se remettre en cible en tir de vitesse). La N350 devrait être encore pire ? Certains conseillent la 3N37.
Y-a-t'il d'autres expériences ???
Là, pour l'avoir essayé moi-même au tir, je peux te dire que non, et au contraire, dirais-je même. Mais là encore, il faut voir de quelle dose on parle. Avec 0,30 g de N340, le 9 para est presque un délice à tirer tant il est doux...
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:15

En tout cas, le n350 est très bien pour le 9 para aussi. J'ai choisi cette poudre après plusieurs essais et en plus d'être douce et puissante, elle est polyvalente.

Et ça facilite les choses : un seul type de poudre pour plusieurs calibres. V Je sais, je suis faignant de nature Devil
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:16

3n37 pour le 9 para V
pour le 40 aussi , mais c est vrai que la n340 est plus polyvalente pour tout et elle secoue mais elle est concu pour ca , elle est tonique .
il faut essayer un bidon de chaque et faire les essais avec son arme , c'est elle qui fera le choix. Diablo
Respect
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:31

Ben moi, N340

9mm para standard
9mm majeur (6.5 gr)
.45 acp
.40

elle secoue un petit peu mais moins que de la manufacturé (magtech) et elle fait tout
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Région Nice
Date d'inscription : 03/06/2009

Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:54

Donc en fait, si je fais la synthèse de tout le monde, je peux prendre n'importe laquelle et tout faire avec ! (sauf la N330, jamais citée)
ça ne m'aide pas beaucoup dans le choix. Mais peut être qu'effectivement ces poudres sont très polyvalentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poudre Vihta Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre Vihta   Quelle poudre Vihta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poudre Vihta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 45 ACP - poudre Vihta N340
» Quelle poudre choisir ?
» .223 et .308 quelle poudre vitha
» Quelle poudre pour un AR15 M4?
» 357 & 38SP : Quelle poudre pour les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: