FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1er achat

Aller en bas 
+8
ph
klukk
Sporter883R
Jef.ch
Magnon
Philblack
leoloo
rakken
12 participants
AuteurMessage
rakken
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2007

1er achat Empty
MessageSujet: 1er achat   1er achat EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:35

Bonjour bonjour!

Voila, sa fait deja pas mal de temps que j'envisage de m'acheter une arme de poing et j'ai décider de franchir le pas! J'ai fait la demande pour l'autorisation d'achat d'arme. J'attends plus que de la recevoir! d'ailleurs savez vous combien de temps il faut attendre pour la recevoir? je suis dans le canton de fribourg si sa peux apporter une influence..

Je doit avoué que je n'ai qu'une faible connaissance des armes de poing, voila pourquoi j'ai besoin de votre aide!

deja ou acheter? on ma conseiller d'aller chez "lagardere"... qu'en dite vous?
Bon matériel? bon prix?

comme je connais pas trop je voudrai pas me faire arnaquer...

après quel calibre me conseiller vous? j'avai pensé à du 9mm

d'après vous un bon choix? je voulai juste pas du .22 sa me parait tout riquiqui^^

Et finalement quel arme? j'ai un pas un très gros budget.. environ 500frs

en regardant sur le catalogue de lagardere je suis tombé surtout sur quelqu'un qui me plaise bien..

1. H&K USP COMPACT CAL 9 PARA pour 485.-
2. SIG P228 CAL. 9 PARA. 585.-
3. SIG P225 CAL. 9 PARA. 395.-
4. SIG P225 CAL. 9 PARA. VISEE TRITIUM 445.- (sa apporte vraiment la visée tritium?)

les prix me paraisse correct comparé à "dufaux" à Fribourg si vous connaissez.

ques-qui est important à regarder quand je vais acheter? Es-ce de bonne arme?

je doit dire que je me suis basé que sur le prix, le calibre et le look.

Vous me conseiller d'autre arme? ou si vous vous avez des occas :p

Déjà merci à ceux qui prendrons le temps de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:49

salut rakken,

en Valais ça prend environ 7 à 10 jours pour recevoir le permis d'achat, à Fribourg aucune idée, mais ça ne doit pas être bcp plus long je pense.

Sinon le choix du 9mm me paraît un bon choix pour débuter (je trouve aussi le .22lr un peu light, bien que ce soit un calibre redoutable pour faire des cartons). personnellement il semblerait que je sois plus à l'aise avec les revolver qu'avec les pistolets, donc à ta place j'essaierais plusieurs armes (on peut en louer dans les stands en général), car tu peux aussi débuter avec du 38 special dans un revolver par exemple.

à part ça je ne connais pas très bien le marché de l'occasion, mais les SIG sont toujours de bonnes armes, fiables et précises (et je crois que personne sur ce forum ne te dira le contraire). sinon CZ75, beretta 92FS, SIG P210, mais là ça risque d'être un peu plus cher, et bcp d'autres

attends un peu les réponses des pros de l'occas, et il y en a bcp, et bon choix salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:34

Dans tous les cas, et je ne crois pas que le fait d'être Suisse fasse une différence, ça me paraît un peu "gros" de commencer au 9 para quand on débute ou qu'on ne connaît pas grand-chose aux armes. Le calibre .22 LR me paraît bien mieux indiqué.

Je suis sympa, je ne parle pas d'air comprimé ou de CO2 à 10 m (je devrais)...

Quand on débute, on a bien autre chose à maîtriser en premier lieu que le recul ou son appréhension, déjà... Mais c'est mon avis, et je le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:50

Hello, si tu aime le look des sig, je te conseillerais plutôt un p226, surtout si tu as de grandes mains. De plus, le canon, plus long, le rend un peu plus précis que les armes compact que tu as citées. Il en existe des bons marché en occas.

Il est vrai aussi que le 22 lr. permet d'exercer le départ du coup plus facilement que le 9 mm et d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Bonne chasse, à+
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

1er achat Empty
MessageSujet: Logique féminine! :-P   1er achat EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:50

Les armes -comme d'autres objets de passion- ont ceci de particulier que celui qui décide d'un achat le fait 9 fois sur 10 en dépit de toute logique. smurfin

Normalement, on achète une arme pour faire du tir. Cette activité se pratique au choix dans des stands privés -très onéreux- ou dans des sociétés villageoises (cotisation symbolique). Au sein d'une société, le nouveau tireur peut découvrir différentes disciplines, différentes armes, à différentes distances. Ne serait-ce que pour voir ce qui lui convient, ou si aucune faiblesse spécifique (oeil?) lui interdit telle arme ou telle discipline.

Nanti de ce bagage minimum, le futur acheteur peut alors savoir s'il préfère une arme courte en .22LR, en .38 SPL -par exemple-, ou en 9mm. S'il désire tirer à 25 ou 50m. A une main ou à deux mains... Etc, etc...

Alors excuse bonhomme, mais quand tu débarques le bec enfariné pour demander ce qui te conviendrait le mieux, la seule réponse honnête c'est: "je n'en sais foutre rien!" harhar

Au plus on peut te recommander un SIG P220 en 9mm pour son excellent rapport qualité/prix, si tu penses faire des tirs officiels à 25m. A 50 m, un P210 sera plus indiqué, sauf que puisqu'on double la distance, le prix double aussi... Cry
Et ceux qui te conseillent de commencer par du petit calibre n'ont pas forcément tort non plus. Le seul vrai bon conseil, c'est de débuter avec un moniteur. Il te corrigera dès les premiers tirs, tu gagneras un temps fou plutôt que de devoir par la suite te débarasser de mauvaises habitudes.

Amitiés,
A+,
le Jef-mauvaise-question,-donc-mauvaise-réponse... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:43

Jef.ch a écrit:
Le seul vrai bon conseil, c'est de débuter avec un moniteur. Il te corrigera dès les premiers tirs, tu gagneras un temps fou plutôt que de devoir par la suite te débarrasser de mauvaises habitudes.
C"est bien le meilleur conseil, ça ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

1er achat Empty
MessageSujet: Salut   1er achat EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:46

Personnellemment j'ai commencé par les armes d'ordonnance suisse (p75-P49) ensuite le virus de la collection m'a pris et j'ai trouvé aucun remède à ce virus à part le portemonnaie... Ohno

Moi je te conseillerais d'aller d'abord faire un tour au stand tir de Corminboeuf (http://www.stand-de-tir.ch/page_armes.php) ils sont super...

Concernant l'armurerie les prix chez Lagardère sont très très compétitifs mais ils ont de loin pas tout en stock ou aux prix mentionnés (dommage!). Le catalogue paraît et ils n'ont déjà plus l'arme... Chez Free Sport le service est très bon et il y a de tout à tous les prix...

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:42

Il faut d'abord savoir ou tu veut trier et à quelle fréquance, as tu contacté une société de tir ?

Si ce n'est pas le cas commence éventuellement par ça.

Tirer dans un stand privé genr corminboeuf c'est cool mais vus leurs tarifs tu vas vit étre dégouté. Si c'est occasionnel ça peut encor aller !

500.- pour une arme ton budget est faible...

Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:48

klukk a écrit:

500.- pour une arme ton budget est faible...

Sante

on trouve cependant de belles et bonnes choses pour ce prix-là Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:21

Bonjour,

Alors pour le permis, moins tu es jeune, plus c'est court ! J'ai entendu parler de cela sur Fribourg. Compter en moyenne deux semaines.

Concernant l'armurier, Dufaux (free-sport) est une excellente adresse. De plus, c'est tout près de chez toi. Lagardouille est très affriollant de par son monstre stock, mais si tu es de Fribourg, il ne faut pas se gêner d'aller chez Dufaux. Bons conseils et large choix d'occasions.

Concernant le calibre, c'est plus difficile. Comme le dit très justement Jef, ça dépend que de toi. Quelles sont tes priorités ? Pistolet ? Revolver ? Vu ton budget, il n'y a pas grand choix...
Je te conseille de louer un .22LR, puis un 9, puis un .357 chargé en .38 sp et tu pourra faire un choix en toute connaissance de cause.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rakken
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2007

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:04

Bonjour!

Déjà merci pour toute ces réponses!

Je vais allez a corminboeuf histoire de faire quelque test.. mais c'est bien ma veine sont en vacances jusqu'au 5 aout :/ on prendra son mal en prescience!

pour répondre à nicky je suis plutôt pistolet.. j'aime pas du tout les révolver.. après je n'ai pas une grande expérience!

la fréquence je sais pas trop encore.. je pense 2-3 fois par mois quelque chose comme sa..

vous connaissez de bon stand? avec bonne ambiance et tout prés de fribourg? vais voir pour un moniteur...

après pour répondre a certain je ne connais pas beaucoup en pistolet mais j'ai quand même fait du tir a 300m pendant bien des années (plutôt bon tireur entre nous soit dit :p).. après j'ai déménager et tout.. mais l'odeur de la poudre et les détonations me manque... halala que du bonheur... voila pourquoi je souhaite me lancer dans le tir pistolet... histoire de voir un peu autre chose... et de retrouvé les sensation du tir... donc le tir à air comprimé... c'est pas dans mes envies^^ bien que j'en ai fait aussi 1-2 années...
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 5:35

Jef.ch a écrit:
Les armes -comme d'autres objets de passion- ont ceci de particulier que celui qui décide d'un achat le fait 9 fois sur 10 en dépit de toute logique. smurfin
+1... C'est on ne peut plus vrai thumright
Et j'en suis le parfait exemple :
Pour ma première arme de poing, je me suis assis sur la raison, et j'ai roulé une grosse pelle à la Passion Mr.Red
Du coup, j'ai commencé avec ça :
1er achat Hkmk2311.th
Bien sûr, ça m'a pris une bonne centaine de cartouches (voire même plus Neutral ) pour réussir à faire des p'tits trous (des p'tits trous, toujours des p'tits trous... hem, excusez-moi Oops ) là où c'que j'voulais, mais c'est un achat que je ne regrette vraiment pas. (Je dois quand même avouer que mon truc, c'est plus la collection/tir loisir que le tir sportif contrat )

Bref, Fais-toi plaisir avant tout Metal

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:05

Jef.ch a écrit:


Les armes -comme d'autres objets de passion- ont ceci de particulier que celui qui décide d'un achat le fait 9 fois sur 10 en dépit de toute logique. smurfin


Le point un peu délicat est que, vu l'investissement quand même pas négigeable, il n'est pas seulement question d'admirer un objet sur un présentoir, mais aussi d'avoir un plaisir durable en tirant avec. Et c'est nettement moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:03

marieno a écrit:
Jef.ch a écrit:


Les armes -comme d'autres objets de passion- ont ceci de particulier que celui qui décide d'un achat le fait 9 fois sur 10 en dépit de toute logique. smurfin


Le point un peu délicat est que, vu l'investissement quand même pas négigeable, il n'est pas seulement question d'admirer un objet sur un présentoir, mais aussi d'avoir un plaisir durable en tirant avec. Et c'est nettement moins évident.

pour certaines de mes armes, j'ai suffisamment de plaisir à les posséder sans devoir obligatoirement tirer avec elles : c'est plus le plaisir du collectionneur que celui du tireur; et j'ai aussi beaucoup d'armes avec lesquelles je n'ai jamais encore tiré contrat
Il ne faut donc pas généraliser. V
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:06

Finalement, tout est question de point de vue papy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:23

Mika_ch a écrit:
Finalement, tout est question de point de vue papy
Et de nationalité et de législation... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:31

Rien ne t'empêche de venir t'installer dans notre beau pays contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 552
» 1er Achat en 9mm
» trouver moins cher sur le net ?
» Achat CZ 75 / 85
» Achat en 357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: