FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Norinco type 56

Aller en bas 
+10
Nicky Larson
Rémi
Timber
ChtiFab
Skyos
luchs
666
Spectree
Vash
Mitch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:46

666 a écrit:
Prenez une roumaine (/!\ébavureur non inclus) et comparez à une est-allemande, une polak, une chinoise MILITAIRE, une bulgare, une yougo d'avant guerre, une russe, etc... (bref, toutes les bonnes ak).

Oui ? Ca donnera quoi ?

Concernant la 56, j'en ai une civile et une militaire (en plus d'un modèle court 56SS-1), elles sont strictement identiques, exceptés les marquages du sélecteur de tir en chintok sur la militaire. Ces 56 Norinco ont des canons plus épais que les autres AK, il me semble, sans dire de bêtises que c'est le diamètre des toutes premières AK-47 russes, qui par la suite ont été réduite d'un ou deux millimètres, mais les Norinco ont gardé la section de tube originale.

Et elles ne sont pas mal finies, elles n'ont pas de pièces mal polies (bien élevées ces chinoises), la seule chose négative que j'ai remarqué c'est que le tube du piston d'emprunt de gaz a rouillé sur la militaire. Une couche de rouille superficielle, vite partie au nettoyage, mais qui a laissé un aspect gris mat en dessous.

Bref, j'adore ces Norinco 56. On ne rappellera pas (en même temps c'est ce que je suis un peu en train de faire), qu'il y avait beaucoup plus de Norinco 56 que de AK-47 par Kalashnikov dans de nombreux conflits (Vietnam, Iran, Irak, etc).

C'est elle la reine des Kalash (AMtHA).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Norinco type 56 - Page 2 Swiss_10
Norinco type 56 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:17

Vash a écrit:
666 a écrit:
Prenez une roumaine (/!\ébavureur non inclus) et comparez à une est-allemande, une polak, une chinoise MILITAIRE, une bulgare, une yougo d'avant guerre, une russe, etc... (bref, toutes les bonnes ak).

Oui ? Ca donnera quoi ?

Concernant la 56, j'en ai une civile et une militaire (en plus d'un modèle court 56SS-1), elles sont strictement identiques, exceptés les marquages du sélecteur de tir en chintok sur la militaire. Ces 56 Norinco ont des canons plus épais que les autres AK, il me semble, sans dire de bêtises que c'est le diamètre des toutes premières AK-47 russes, qui par la suite ont été réduite d'un ou deux millimètres, mais les Norinco ont gardé la section de tube originale.

Et elles ne sont pas mal finies, elles n'ont pas de pièces mal polies (bien élevées ces chinoises), la seule chose négative que j'ai remarqué c'est que le tube du piston d'emprunt de gaz a rouillé sur la militaire. Une couche de rouille superficielle, vite partie au nettoyage, mais qui a laissé un aspect gris mat en dessous.

Bref, j'adore ces Norinco 56. On ne rappellera pas (en même temps c'est ce que je suis un peu en train de faire), qu'il y avait beaucoup plus de Norinco 56 que de AK-47 par Kalashnikov dans de nombreux conflits (Vietnam, Iran, Irak, etc).

C'est elle la reine des Kalash (AMtHA).


merci a toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:23

salut, je remonte le sujet.

toujours au sujet de la fiabilité, qui peut me donner un avis sur la 84s en 223rem? aussi fiable que la 56 en 7.62? merci
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:12

Spectree a écrit:
la finition est-elle bonne? merci
Comme l'a précisé Vash, les Viet-Cong notamment ne s'en sont jamais plaints ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:19

pas remarqué de différences de fiabilité entre les 3 calibres, d'ailleurs mes AK n'ont jamais merdé, même pas la très vieille hongroise toute ridée ! Juste éviter celles fabriquées à l'arrache !

Norinco type 56 - Page 2 Ak_jun10

pourtant elle en a vu dans la jungle ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:13

ChtiFab a écrit:
Skyos a écrit:
Spectree a écrit:
la finition est-elle bonne? merci
Finition est un mot qui n'est pas traduisible en chinois.  Devil 

Si, mais seulement dans les salons de massage...
Je crois que tu te trompes de chinois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kooljean
Nouveau
kooljean


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : pied du jura - vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:44

Salut. Si ça peux t'aider a faire ton choixp: Un ami et Moi possedons Chacun une norinco type 56 1s avec la crosse repliable en dessous.nous en sommes très contents.Certes c'est moins "propre" qu'un sig, la detente Est Moins régulière qu'un sig,....mais tu en trouves des neuves pour 650.-.... A ce prix la, tu aurais tort de te priver. Ce sera un plaisir a 25,50 et 100 M. Et dans un râtelier,une "akm" de ce type est un must a mon avis.facile d'entretien,robuste et fiable.

Je te souhaite bien du plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:34

ph a écrit:
pas remarqué de différences de fiabilité entre les 3 calibres, d'ailleurs mes AK n'ont jamais merdé, même pas la très vieille hongroise toute ridée ! Juste éviter celles fabriquées à l'arrache !

Norinco type 56 - Page 2 Ak_jun10

pourtant elle en a vu dans la jungle ! Devil
Je savais pas que le Vietcong avait une branche helvétique pour continuer la lutte... Confus
A moins que tu ne continues d'animer la section suisse du MACV-SOG ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 5:16

Grands-Pas a écrit:
Je savais pas que le Vietcong avait une branche helvétique pour continuer la lutte... Confus
A moins que tu ne continues d'animer la section suisse du MACV-SOG ! Devil

Mon enclave est un coin de jungle qui résiste encore et toujours à l'envahisseur contrat
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:01

ok merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco type 56   Norinco type 56 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco type 56
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AK 47 type 56
» Norinco Type 97
» M16 type AR15
» K31 & crosse type UIT...
» M9 flake type I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: