FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle .22 lr pour un pistolet de match?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:03

je recherche de muns pour un tesro ts22-3 .22lr. J'ai un stock de Blaser à la maison mais elles sont déconseillées car trop péchues.

Je recherche des .22 pas trop cher pour l’entraînement avant de passer sur du plus fiable après.

merci

Rob
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:36

Difficile de répondre à ta question facilement.

Si tu veux une munition qui va pas trop mal dans un pistolet, je te conseille la ELEY UNIVERSAL.
Elle est pas trop chère et de qualité plus que satisfaisante.

Maintenant, si tu es un tireur de pointe, il faudra faire blasonner ton arme. Car même entre deux armes de même modèle, il peut y avoir des différences de groupement étonnantes suivant la munition. Et chaque arme a sa munition préférée.
C'est encore plus frappant avec une carabine de petit calibre.
Dans ce cas, même le lot de munition est important. On blasonne nos armes à chaque achat de munition. Dans ce cas, l'achat de munition peut être important (en général 5000 à 10000 coups au minimum pour amortir les frais de blasonnage)

Encore une chose, avec une arme de sport, il est extrèmement déconseillé d'utiliser de la munition supersonique "high speed". Non seulement ça bouffe le canon, mais en plus, les résultats ne sont pas convainquants en terme de précision. (Le passage du mur du son en decélération provoque des turbulences qui perturbent la trajectoire d'un .22 à 50m déjà.)
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:46

je suis un tireur semi-débutabnt, je tiens le 9 à 10m à air et au .357. le .22 c'est pour tenter plus loin. je vais faire progressivement les tests avec mon arme quand j'y serai habitué.

en attendant je cherhce une mun d'entraînement. qui me permettra de faire du volume et de la technique sans me coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:09

rob a écrit:
je suis un tireur semi-débutabnt, je tiens le 9 à 10m à air et au .357. le .22 c'est pour tenter plus loin. je vais faire progressivement les tests avec mon arme quand j'y serai habitué.

en attendant je cherhce une mun d'entraînement. qui me permettra de faire du volume et de la technique sans me coûter un bras.

Alors, dans ce cas, je te conseille la ELEY UNIVERSAL. Au pistolet, elle va très bien. Ici, je la paie 6 CHF la boîte de 50 (environ 4 roros).
Avec mon Haemmerli 208S, j'utilise cette mun et ça va très bien. La majorité des membres de ma société de tir l'utilise aussi. Ce qui nous permet de faire des achats groupés et donc de faire descendre les prix!!!
Donc pour ça, renseigne toi aussi dans ton stand pour savoir s'ils font aussi ce genre d'action.

Pour ce qui est de la distance, je te conseille de commencer tout de suite à 50m. Si tu tiens le 9 à l'air comprimé, le 50 ne te posera pas trop de problèmes. Mais laisse-toi quand même le temps de t'habituer à cette nouvelle distance et cette nouvelle arme

En tous cas, bonne chance et bon courage. contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:42

rob a écrit:
je recherche de muns pour un tesro ts22-3 .22lr. J'ai un stock de Blaser à la maison mais elles sont déconseillées car trop péchues.

Je recherche des .22 pas trop cher pour l’entraînement avant de passer sur du plus fiable après.

merci

Rob

Comme d'autres l'ont déja signalé, un pistolet de match nécessite impérativement des cartouches de vitesse standard. Il vaut mieux tester son arme avec un petit lot de chacune d'entre elles, car chaque arme est susceptible de réagir différemment.

Comme certains l'ont fait remarquer, l'importateur suisse de Eley fait une action sur la "Universal" qui a bonne réputation. Mais il y a encore d'autres marques, dont RWS, SK, Lapua, fiocchi et j'en oublie surement. C'est vraiment important de tester ces difféerentes munitions dans ton arme pour voir laquelle elle préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:31

Salut Rob. salut

Eley Target ou RWS Pistol Match.
Ces munitions sont excellentes.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:56

ok, je teste pour l'instant les SK pistol match et j'ai testé les standards. les pistol match donnent de bons résultats.

je vais tester les eley mais je n'en ai pas encore trouvé en belgique.

Je vais peut-être avoir des american eagle (federal). qu'est-ce que ça vaut comme munition? sont-elle trop péchue pour une arme de match?
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 104
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:47

bonjour,
si les SK standard te conviennent,prends des SK magazine en boite de conserves,c'est les mêmes en moins cher (environ 34€ les 500).
c'est assez polyvalent comme munition (pour moi du pistolet à 25m à la carabine à 50m).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty
MessageSujet: Re: quelle .22 lr pour un pistolet de match?   quelle .22 lr pour un pistolet de match? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle .22 lr pour un pistolet de match?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle diamètre pour une visée national match
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» pas de rayure pour shr 970 match cal 7-08
» DETENTE MATCH POUR CZ 527 VARMINT
» bretelle de tir pour match anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: