FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:17

Chers amis,

J'ai déposé récemment une demande d'un PA au service des armes et explosifs de la police genevoise. Aujourd'hui, au lieu du PA demandé, j'ai reçu mes formulaires en retour, sous prétexte que le type d'arme (de poing ou longue) n'a pas été spécifié - une mention manuscrite a été faite sur le formulaire pour l'exiger.

La loi fédérale n'exige pas de spécifier le type d'arme lors d'une demande de permis d'acquisition, et le formulaire (téléchargeable sur le site de la Fedpol) dit bien "si déjà connu". Tous ça me fait sérieusement douter du bien-fondé juridique des exigences de la police genevoise.

En d'autres circonstances, j'aurais mis n'importe quoi dans la demande (genre "poing, longue, poing"), surtout qu'en règle générale on sait plus ou moins ce qu'on achète, mais là - c'est une de ces situations où j'en n'ai vraiment *aucune* idée.

Pour cette fois-ci, je vais bien me démerder - mettre n'importe quoi en espérant que ça tombe juste. Mais *un* - je n'aime pas mettre n'importe quoi dans des formulaires officiels (surtout dans un domaine aussi sensible), et *deux* - j'aimerais bien mettre cette chose au clair pour le futur.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'impératifs?
Est-ce qu'on a un avis écrit de la Fedpol là-dessus? Sinon, je vais le demander par écrit.

Genevois?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:50

On a eu exactement le mm pb avec Ph et d'autres..

Ils veulent que tu spécifies armes de poing ou d'épaules, alors que la loi Fédérale (confirmé par FEDPOL que j'ai appelé, mais si tu arrives à avoir un document écrit (que j'avais aussi demandé, sans succès) c'est mieux.. maintenant attention.. si la FEDPOL elle aussi n'applique plus la loi et donne raison par écrit au BDA de Genève, c'est la merde.. faudra aller plus haut encore.) n'exige que "arme à feu".. (par opposition à armes blanche, spray ou autre.. la LOI FEDERALE ne reconnait pas les statut "armes de poing", ou "armes d'épaule" .. c'est arme à feu, punktschluss-

alors y a soit la solution ou tu insistes et tu te prends le chou pour qu'ils comprennent que tu as raison et que la loi est la loi...

soit tu mets :

arme de poing
arme d'épaule
arme de poing

ou

arme d'épaule
arme de poing
arme d'épaule

et c'est reglé...

paradoxalement, de toutes façons sur le permis d'achat, il est ensuite écrit :

arme à feu.


va comprendre..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:01

Tu me rassures un peu, je ne suis pas le seul dans ce cas (et ce n'est donc pas un "délit de sale gueule" ou d'un "nom pas trop suisse").

Je vais aller discuter demain avec eux. Sans vouloir jouer l'imbécile, je voudrais bien savoir ce qu'un citoyen honnête et respectueux de la loi est sensé faire dans cette situation. Surtout si le PA à la fin ne mentionne pas le type d'arme - je ne vois alors vraiment pas le sens de la démarche.

Ceci dit, "me prendre le chou" ne m'enchante pas trop; même si ils ont tort (ce que je soupçonne très fort), ce sont eux qui ont en définitive l'autorité d'accepter ou non les formulaires - pour un résultat douteux je risque de me mettre en rogne avec un service d'état, et ce n'est certainement pas le dernier PA que je demande.

De toute manière, je vais envoyer une petite lettre à la Fedpol pour leur poser la question, on va voir ce qu'ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:18

le gars (très aimable) de la Fedpol m'avait confirmé par tel que seule la mention "arme à feu" sur la demande était normale.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:47

Ce qu'est bien avec la police à Genève c'est qu'ils ont le droit d'appliquer les lois qu'ils ont envie de la manière qu'ils ont envie... Autre bel exemple, la loi sur la mendicité... Elle plaît pas à Moutinot, alors on l'applique pas. mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:30

Salut ptosis, salut

Sur chaque demande de PAA que je fais j'inscrit: " 1 à 3 armes à feu selon choix en armurerie".

Et je n'ai jamais eu de problèmes depuis presque 17 années que je fais des PAA!


A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:50

c'est noveau Baron.. c'est depuis janvier qu'arme à feu ne leur suffisait plus..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:31

Ma dernière demande de PAA, il y a environ un mois, est passée comme ça sans problèmes! Posté le lundi, reçu mon PAA le vendredi! V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:42

peut-être que ta précision "selon choix en armurerie" a fait la différence-.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty
MessageSujet: Re: demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?   demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'un PA sur GE; spécifier le type d'arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» AK 47 type 56
» Norinco type 56
» M9 flake type I
» Finition Nitron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: