FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 colt 1917 DA

Aller en bas 
+6
ph
gavroche
Cassius
Philblack
Darius
ronk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian57400
Nouveau
Christian57400


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lothringen,(près du Halsace).
Date d'inscription : 19/12/2012

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:14

Philblack a écrit:
Je suis un peu étonné par ces infos. Que je sache, le Colt 1917 et le S&W 1917 ont été créés à la demande du gouvernement américain qui se trouvait confronté à une carence dans la fabrication du 1911. Donc il n'a pas été question de reconditionner des armes mais bien de fabriquer des nouveaux modèles. Et le Colt 1917 n'avait pas de feuillure, contrairement au S&W... Quelles sont donc tes sources ?

bonsoir a toi.
-pour l'utilisation des clip (deux demie lune ou d'une pièce);regarde le livre des armes de Dominique Venner tôme 1 page 108 :109
-pour répondre au reste,j'ai des liens internet mais encore demandé l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Christian57400
Nouveau
Christian57400


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lothringen,(près du Halsace).
Date d'inscription : 19/12/2012

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:39

ph a écrit:
Christian57400 a écrit:
Cela je l'ai trouvé sur le Web,et dans des bouquins ,et il fut fabriqué jusques 1944.

Il serait intéressant de nous indiquer les références (Web et bouquins) papy

Bonsoir a toi.
Voici un lien pour montrer qu'il tait chargé avec des clip et qu'il a participé a la 2 éme guerre et arrêt de fabrication en 44:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les parachutages dans les maquis du Nord Est je l'ai lu;mais ou!!!!
Bonne soirée a vous tous.
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:58

Tu réponds un peu à côté de la question. Je disais moi que si le Colt 1917 (même issu du 1909) avait besoin de clips obligatoirement (sinon la cartouche de .45 acp passait directement à travers le barillet) le S&W 1917 n'en avait pas besoin, lui, et qu'opn pouvait (et peut encore) tirer des .45 acp sans clip. Donc tu me cites deux fois mais sans me répondre et me dire d'où tu tiens tes sources indiquant que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Christian57400
Nouveau
Christian57400


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lothringen,(près du Halsace).
Date d'inscription : 19/12/2012

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:34

Philblack a écrit:
Tu réponds un peu à côté de la question. Je disais moi que si le Colt 1917 (même issu du 1909) avait besoin de clips obligatoirement (sinon la cartouche de .45 acp passait directement à travers le barillet) le S&W 1917 n'en avait pas besoin, lui, et qu'opn pouvait (et peut encore) tirer des .45 acp sans clip. Donc tu me cites deux fois mais sans me répondre et me dire d'où tu tiens tes sources indiquant que je me trompe...

Tirer de la 45 ACP sans les clip équivaut a tirer avec un Reichsrevolver 1879 et de sortir les étuis avec une baguette,,,Bon.
Et avec de l'autorim (développée en 1920 par la société Peters,donc pas la en 1917 ),ce n'est pas toute qui sortent.(pour celles qui passe dans l'étoile,il faut se casser les ongles)

Et pour charger;le clip de six est un chargeur six coup;c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:35

Ce qui n'empêche pas de les tirer sans clip alors que dans un Colt 1917 ce n'est pas possible. Tu es un peu têtu quand même, car je ne disais rien d'autre que cela... Wink Et permets-moi de préférer l'un à l'autre, celui qui est opérationnel avec ou sans clips...
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:14

Philblack a écrit:
Ce qui n'empêche pas de les tirer sans clip alors que dans un Colt 1917 ce n'est pas possible.
A propos de clips, j'ai reçu les miens en polymère (EZ). Ca semble bien fichu, les cartouches se mettent et s'enlèvent facilement. Plus qu'à recevoir le revolver pour essayer... (parfois c'est gonflant d'habiter dans les Dom). La notice EZ parle d'éventuelles retouches des clips sur les S&W, sur le tien tu les as montés tel que ou tu as dû les retoucher?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian57400
Nouveau
Christian57400


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lothringen,(près du Halsace).
Date d'inscription : 19/12/2012

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:29

Philblack a écrit:
Ce qui n'empêche pas de les tirer sans clip alors que dans un Colt 1917 ce n'est pas possible. Tu es un peu têtu quand même, car je ne disais rien d'autre que cela... Wink Et permets-moi de préférer l'un à l'autre, celui qui est opérationnel avec ou sans clips...

Droit de réponse.
Chercher sur internet s$w 1917 et vous aurez plus de dix réponses de suite qui vous diront qu'il tir du 45ACP avec clip pour pouvoir éjecter.
Pour le barillet du Colt il a exactement les mêmes chambres flûtées que le S§W et de même pour pouvoir éjecter;les clip.

(a voir ci je ne vais pas un jour mettre le barillet en conformation d'origine pour la 45 Colt 1909 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Christian57400
Nouveau
Christian57400


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lothringen,(près du Halsace).
Date d'inscription : 19/12/2012

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:00

J.V. a écrit:
Philblack a écrit:
Ce qui n'empêche pas de les tirer sans clip alors que dans un Colt 1917 ce n'est pas possible.
A propos de clips, j'ai reçu les miens en polymère (EZ). Ca semble bien fichu, les cartouches se mettent et s'enlèvent facilement. Plus qu'à recevoir le revolver pour essayer... (parfois c'est gonflant d'habiter dans les Dom). La notice EZ parle d'éventuelles retouches des clips sur les S&W, sur le tien tu les as montés tel que ou tu as dû les retoucher?
Amitié
Jacques

Bonjour a Toi.
Pour mon jeux de cinq clip ( un clip pour les six cartouches)comme sur ma photo,ils sont en acier et j'ai un peut retouché les 12 "oreilles"de chaque clip car il était trop dur de les rentrées(a la multiprise!!):
Qu'elles entres dur pour ne pas ressortir toutes seul,trouver le bon compromis.
Bonne soirée a toi (car chez nous,la nuit va venir.)
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:28

Christian57400 a écrit:

Pour mon jeux de cinq clip ( un clip pour les six cartouches)comme sur ma photo,ils sont en acier et j'ai un peut retouché les 12 "oreilles"de chaque clip car il était trop dur de les rentrées(a la multiprise!!):
C'est tout l'intérêt des EZ clips, on rentre et sort les cartouches à la main facilement.
La question est pour le positionnement du clip sur le barillet. La notice indique que sur certains modèles il est nécessaire de retoucher les clips pour qu'ils se positionnent convenablement sur le barillet (question de forme de l'éjecteur si j'ai bien compris). Le mien étant un S&W 1917 de fabrication récente, pas un original.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:58

Christian57400 a écrit:
Philblack a écrit:
Ce qui n'empêche pas de les tirer sans clip alors que dans un Colt 1917 ce n'est pas possible. Tu es un peu têtu quand même, car je ne disais rien d'autre que cela... Wink Et permets-moi de préférer l'un à l'autre, celui qui est opérationnel avec ou sans clips...

Droit de réponse.
Chercher sur internet s$w 1917 et vous aurez plus de dix réponses de suite qui vous diront qu'il tir du 45ACP avec clip pour pouvoir éjecter.
Pour le barillet du Colt il a exactement les mêmes chambres flûtées que le S§W et de même pour pouvoir éjecter;les clip.

(a voir ci je ne vais pas un jour mettre le barillet en conformation d'origine pour la 45 Colt 1909 ??)
Oui, décidément, tu es très têtu. mur Je te parle de tirer sans clip, pas d'éjecter sans clip. le Colt ne tire pas sans clip, le S&W tire sans clip. Point. Après, si tu oublies tes clips chez toi, eh ben tu peux te servir de ton S&W au stand de tir avec du .45 acp et pas avec le Colt. Quant à la question de la retouche, j'ai le regret de te rappeler qu'elle reposait sur les clips polymère et pas sur les clips acier.

Donc je réponds à la personne qui me la posée à moi, à savoir J.V. : non, je n'ai pas eu à retoucher les EZ clips, ils vont très bien avec mon S&W sans rien y faire de plus. Mais naturellement il y a un sens pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:36

Ca y est j'ai reçu la bête et vais l'essayer dès demain! (ronj rojn ronj -bruit du frein qu'on ronge).
Pour l'heure je me consacre au nettoyage, et à ce propos une petite question : comment sépare-t-on la partie poussoir de l'éjecteur de la partie étoile?
D'ordinaire ces pièces se dévissent à la main, mais là elles semblent serrées fort, et avant d'insister à la pince j'aimerais savoir s'il y a une astuce particulière au modèle et/ou quel est le sens de dévissage, horaire, anti horaire?

Les clips EZ se montent en effet pile poil sans modif aucune et sont bien pratiques à garnir dégarnir.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt 1917 DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1917 DA   colt 1917 DA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt 1917 DA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22 of 1917
» Casse sur Mosin Nagant Remington 1917
» Colt 45
» SAA COLT
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: