FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Browning Trombone 22lr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Browning Trombone 22lr Empty
MessageSujet: Browning Trombone 22lr   Browning Trombone 22lr EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:47

J'aimerais avoir vos avis sur cette arme, sachant que j'envisage de vendre ma Henry 22lr à pompe et éventuellement d'acheter un Trombone par la suite.

Ce que je reproche à la henry est d'être une carabine à levier de sous-garde modifiée pour fonctionner à pompe.
Le mécanisme d'armement n'est pas très fluide ni très fiable. Il est dur en début de course ( quand on est culasse fermée ) et la résistance devient quasi nulle après ( et si la culasse part trop en arrière, elle peut se bloquer et il faut la pousser directement avec sa main )
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Browning Trombone 22lr Empty
MessageSujet: Re: Browning Trombone 22lr   Browning Trombone 22lr EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:17

tim9893 a écrit:
...
Le mécanisme d'armement n'est pas très fluide ni très fiable. Il est dur en début de course ( quand on est culasse fermée ) et la résistance devient quasi nulle après ( et si la culasse part trop en arrière, elle peut se bloquer et il faut la pousser directement avec sa main )

Je crois que ce "défaut" est également présent sur la Trombone, ou toute autre carabine à répétition manuelle. scratch
La résistance au début, correspond au mécanisme de verrouillage qu'il faut vaincre avant de passer à la phase d'extraction-éjection. Une fois déverrouillé, le mécanisme devient fluide. contrat
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Browning Trombone 22lr Empty
MessageSujet: Re: Browning Trombone 22lr   Browning Trombone 22lr EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:09

Oui, mais c'est habituellement assez léger.
Sur la Henry cela vient surtout que la culasse est actionnée par une pièce en rotation ( qui serait solidaire du levier de sous-garde s'il était toujours là )
et l'action sur le garde main ne produit pas une rotation uniforme de cette pièce. Les premiers millimètres provoquent une rotation bien plus importante et sont assez "durs" à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Browning Trombone 22lr Empty
MessageSujet: Re: Browning Trombone 22lr   Browning Trombone 22lr EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:25

J'ai une FN Trombonne depuis 35 ans: arme que j'avais acheté d'occasion en Belgique.Un parfait exemple de la qualité armurière d'autrefois:que du bon acier et du beau bois.
Fonctionnement impeccable et sans à coups, précision, arme démontable en 2 parties et inusable.
Tire les .22 Short,.22 Long et .22 LR. Seul bémol ,compte tenu de la capacité de son magasin superieure à 10 coups elle est classée, en France en 4° catégorie Cry

photos suivront!!!
Revenir en haut Aller en bas
ENZO300WM
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Pas Loin de Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 04/10/2008

Browning Trombone 22lr Empty
MessageSujet: Re: Browning Trombone 22lr   Browning Trombone 22lr EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:27

salut
La Fn trombone est un'excellent carabine en vrais acier
le bois est de tres bonne qualité
le meccanisme a pompe est impeccable et bien fluide
Il bouffe touts tips de .22
en fin tres precise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning Trombone 22lr Empty
MessageSujet: Re: Browning Trombone 22lr   Browning Trombone 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning Trombone 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Bar 22 et Trombone
» Browning Trombone
» FN Trombone 22lr 22short .22
» Browning
» 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: