FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 le Valais, avenir du 1911 !

Aller en bas 
+45
XV - 1937
womoks
thb
garcia69
Loxley
Darius
Leonidas
Dmon
swissgun
Bluephoenix
ludwigab
sigsauerfan
Ka'boom
Kris .50AE
Leorio
yvart
deserteagle44
jonas_357
Nicky Larson
airh
Heylighen
Arkhan
doby
King Leoric
Zeleny
Vash
Cassius
Freudstein
ROLLAND
Glass Heart
kawest
baron
Snake.Doctor
marieno
pas_007
Olive38
V20C100
Red Label
Bunny
Molon Labe
klukk
natael
Shung
Moop
ph
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010 - 6:17

Tout bien considéré, c'est à ça qu'il sert.

Dans le courant de l'année, les modèles custom devraient être disponible.

Beau tir !

V


Dernière édition par thb le Mar 16 Fév 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:38

Beau tir PH Metal

Mais tres pres il me semble contrat

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:14

Dixit la page d'accueil de leur site. Pour passer le bullshit habituel, j'ai mis en évidence ce qui paraît intéressant :
Citation :
After long engineering studies and research the Astra Development department realized the new StG4, The Guernica. The most revolutionary M4 in the market.

Not a gun, not a rifle but a new revolutionary weapon. Our decision about the new StG4’s development has been supported and implemented by many M&LE agencies which actively cooperated with us to create a product that could match every professionals’ needs. We took care of every detail to perfection. We redesigned many parts and worked on new machining processes to improve the rifle’s performances, the accuracy and the reliability. The StG4 Guernica’s upper and lower receiver are machined from a solid 7075-T6 aluminum’s block by CNC machines which are the state of the art of the highest Swiss industry’s quality. Zero tolerances admitted. No AR15, M16 or M4 can be compared with the StG4 Guernica.

The Astra Arms StG4 Guernica comes with several tactical accessories like no other M4. The foldable sights, the aluminun Handguard with Picatinny Rail and the exclusive SWT stock have been developed to satisfy every LE operator and soldier beyond all expectations. The StG4 was created by warriors for warriors.

The Astra StG4 is ready to equip a country's Armed Force, a LE unit and any kind of troop or Special Corp with the guarantee of extreme reliability and superior performances in any battlefield. The Astra StG4 is the perfect tool for any use for terrestrial, maritime and airborne assignments. Toughest conditions, cold, dust, and sand are the favourite environment of the Astra StG4 assault rifle. Not an M4 but and the StG4 Guernica.

Rebelotte sur l'onglet "Technology" :
Citation :
Swiss technology is worldwide known, and as every Swiss company we apply the highest technology, on the best quality material available in the market, and quality controls when manufacturing, assemblying and testing our products. This is the way we do our AR15's in Sion.

Our modern CNC machines dramatically exceed the precision requirements usually required for manufacturing guns, but our main aim is to give our customers a product that exceeds their expectations.

Everyone that will buy a "Swiss AR15" or a will appreciate the machining, the finishing and the long term quality of the gun.

Nevertheless, at Astra we never stop researching and focusing on improving our manufacturing and quality control procedures which will always reflect on the final product in your hands, which is the “place” where our guns have to work, always.

Every year Astra invests in research and development to improve its products and develop new ones to meet the M&LE operators' needs.

Ca m'a l'air d'être un aveu relativement explicite comme quoi leurs AR15 d'avant étaient tout simplement mauvais. L'affaire semble d'actualité et beaucoup de choses ont l'air de bouger, quelqu'un a des nouvelles ?


Dernière édition par PR0M37EU5 le Mar 10 Avr 2012 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:22

Les nouvelles c'est que là où ils sont basés à Sion il n'y a pas de CNC sur place, et les possesseurs de CNC qui pourraient sous-traiter leurs pièces n'en font pas.

Après à voir où ils se fournissent, ce que je sais c'est qu'ils ont assez prouvé leur mauvaise foi et la piètre qualité de leurs AR15 "Swiss Made" pour ne jamais acheter chez eux. Les Norinco sont un bien meilleur investissement, au moins ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:44

Citation :
Zero tolerances admitted. No AR15, M16 or M4 can be compared with the StG4 Guernica.

rien que ca et ca suffit a les classer dans le camp des grands bonimenteurs... la ils sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:40

Déterrage de sujet. (Et j'ai creusé profond)

Bonjour,

Après tout ce temps je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir quelques informations concernant la fiabilité, la solidité et la précision de l'Astra Daytona 1911.
J'avoie qu'il ne me déplaît pas et j'envisage (peut-être) d'en faire l'acquisition, mais j'hésite encore entre plusieurs marques qui fabriquent du 1911 et je serais curieux d'avoir les avis de ceux qui le possèdent ou ont déjà eu l'occasion de l'essayer.

Notez bien que j'ai parfaitement compris qu'il n'est pas vraiment fabriqué en Suisse et que le M4 de même marque ne vaut pas tripette, ce dont je me fous royalement. Tout ce qui m'intéresse c'est de connaître ses qualité et ses éventuels défauts, pas de savoir qu'il est produit au Vietnam ou sur la planète Mars. Je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:54

Prends un Kimber, c'est une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:52

Ou un Colt série 70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:05

Sans vouloir être désagréable, ma question ne concerne que l'Astra Daytona 1911, pas les autres marques que je pourrais éventuellement acheter à la place Wink

Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2016 - 7:58

J'ai une M4 Stg4 Mk3 de chez eux, j'ai été assez déçu. La détente ne reste pas toujours et il faut la pousser avec l'index pour pouvoir tirer le coup suivant.
Après mon premier tir avec, il y avait de la poudre un peu partout (100 cartouches), je pense que l'emprunt de gaz n'est pas spécialement étanche.
Le garde-main RIS est marqué en grand Swiss made alors que c'est la même glaire que tu peux trouver en Chine pour 30.-.
Bref, cet engin va retourner chez son destinataire très vite.

Bref Astra c'est de M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Valais, avenir du 1911 !   le Valais, avenir du 1911 ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Valais, avenir du 1911 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Avenir du SW 500
» l'avenir des armes en full en Suisse ??
» Popularité, avenir des différentes armes.
» Essai tir avec nouvelles plaquettes
» PA 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: