FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vente entre particulier France vers Suisse

Aller en bas 
+2
ph
poubzakins
6 participants
AuteurMessage
poubzakins
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Blois, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:42

Bonjour,
J'ai une carabine semi auto en .22 que je souhaite vendre, mais en France personne n'en veut car cela nécessite une autorisation. Pensant que la législation Suisse est plus souple, je voudrais savoir ce que vous en pensez et quelle est la procédure à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyMer 7 Oct 2009 - 4:44

je crois que les frais administratifs (autorisation d'importation + permis d'acquisition) vont faire doubler le prix de l'arme ! Donc ça ne vaut pas la peine. Qui voudrait payer 100 francs de frais pour acquérir une arme à 200 francs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
poubzakins
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Blois, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:37

J'avais pas pensé à ça, mais c'est carrément pertinent... bon ben je la garde alors ma pétoire!
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:19

la règlementation a t elle vraiment changée pour la vente d'arme aux ressortissants français?
j'ai trouvé un revolver classée en 8e catégorie (suis côté France) en vente chez un armurier suisse. L armurier me répond que la démarche est devenue difficile voire impossible???? qu'en est il vraiment des démarches à ce jour?
c'est le binzzzz cette Larm mur
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:29

dakota a écrit:
... j'ai trouvé un revolver classée en 8e catégorie (suis côté France) ...

Pour un revolver à poudre noire classé en 8ème catégorie, je ne vois vraiment pas la pertinence de vouloir l'acquérir chez un armurier suisse?!... scratch
Chez nous, c'est vendu sur simple présentation d'une carte d'identité à l'armurier, et les prix sont tout à fait corrects (de 150 à 300 € suivant le modèle et le fabricant). V
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:35

Projektyle a écrit:
dakota a écrit:
... j'ai trouvé un revolver classée en 8e catégorie (suis côté France) ...

Pour un revolver à poudre noire classé en 8ème catégorie, je ne vois vraiment pas la pertinence de vouloir l'acquérir chez un armurier suisse?!... scratch
Chez nous, c'est vendu sur simple présentation d'une carte d'identité à l'armurier, et les prix sont tout à fait corrects (de 150 à 300 € suivant le modèle et le fabricant). V

parce que c'est un modèle qui m'intéresse et dont le prix, comme tu l' indiques, est attractif... Détective
Au cas ù un particulier suisse l'achèterait, les démarches pour a revente à un Français restent les memes??
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:50

en Suisse, les démarches pour un revolver PN sont les mêmes que pour une méchante arme de guerre semi-automatique contrat
par contre on les possède à vie et on a pas besoin de renouveler ensuite quoique ce soit; personnellement, lorsque j'utilise un permis d'acquisition pour une arme, je profite de mettre aussi dessus un PN car c'est un peu gland de faire un permis à 50 francs pour une arme qu'on va payer entre 40 et 100 francs !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptySam 10 Oct 2009 - 10:20

ph a écrit:
personnellement, lorsque j'utilise un permis d'acquisition pour une arme, je profite de mettre aussi dessus un PN car c'est un peu gland de faire un permis à 50 francs pour une arme qu'on va payer entre 40 et 100 francs !

ph est une source infinie de sagesse Respect
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptySam 10 Oct 2009 - 10:51

si un citoyen suisse de Genève veut bien m'aider , HELP !
je saurai être reconnaissant $$
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse EmptySam 10 Oct 2009 - 22:32

j'ai répondu a ton MP

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente entre particulier France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Vente entre particulier France vers Suisse   Vente entre particulier France vers Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente entre particulier France vers Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure de vente entre particulier
» [FR] vente 5eme entre particulier
» Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français
» Vente particulier à particulier. Vos Conseils.
» vente de particulier à particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: