FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 44 Magnum charge légère

Aller en bas 
+12
jeff_fr_31
GregX1
navarre74
madchicken
Alain Blaise
ph
deserteagle44
flecktarn
CZ-629
Mosby
Projektyle
Bear
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:28

Bonjour à tous,

Je possède une Marlin 1894 et j'envisage également l'achat d'un modèle 29.
D'une part je souhaiterais préserver ces armes et avoir de bons résultats au tir.
D'autre part il m'est interdit de tirer sur cibles métalliques (ce qui m'éclate bien Twisted Evil ) en pleine charge...
Je cherche donc des alternatives de rechargement.

En effet, pour la cible de 25 à xxx mètres j'utilise de la pleine charge (1.5 g de SP3) et des ogives tronconique semi-blindées de 240 gr => très bon résultats thumright

Pour les cibles métal à 8-10 mètres, j'ai récemment essayé de la BA9 avec des ogives Balleurope TMJ+ de 220 g et j'ai mis 0.58 g de poudre au lieu des 0.67 préconisés par le Malfatti.
C'est assez agréable et je peux tirer plus vite.
Pas de traces de surpression.

Mais j'ai réduit cette charge au feeling... (12 ou 13% en moins) Confused

Donc mes questions :

- De combien (de %) peut-on réduire la charge dans ce calibre sans risquer de problèmes dus à la pression et sans perte d'efficacité jusqu'à disons 25 mètre ?

- Quels autres choix me conseilleriez-vous ? Poudres, charges, ogives, ...

Merci d'avance pour vos réponses salut

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:04

Une demande écrite par e-mail auprès du service commercial de Nobelsport, permettra de recevoir une table complète de rechargement pour le calibre .44 Remington Magnum. Tous les poids de balle compris entre 180 et 300 grains sont traités, avec une énorme plage de chargement et toutes les poudres allant de la Ba10 à la Tubal 2000. contrat

E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:17

Merci pour le tuyau Projektile ! thumleft

Ces tables sont plus complètes que ce qu'on trouve dans le Malfatti ?

Quand je dis que j'y suis allé au feeling c'est pour la réduction de charge, sinon je suis toujours srupuleusement les tables contrat

Concernant les diminutions de charge, quelqu'un peut me dire de combien on peut réduire ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:56

Ma recette... Alcolo2 "soft" pour le tir carton à 25m et quilles à 15m.

Les armes .44 magnum: Winchester 94 AE et Smith et Wesson 629 6"

Ogives .429 210 grs Balleurope et .430 200 grs Drummen (Holl.) : 4,5 grs Ba10 (1g=15,43grs)

Ogives .430 SWC 240 grs Balleurope : 7,4 grs Vita N340 (vivacité comparable à la Ba9).

En Ba10 très vive, tu peux reduire un max, mais pour finir faudra pousser l'ogive à la baguette Oops
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:43

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience Mosby Respect

Je vois que tu utilises de la Ba10 pour les ogives "légères", j'avoue que j'ai hésité pour mes 220 grs puis j'ai pris de la Ba9...

J'aurais 2 petites questions :
- Concernant la Ba10 : Comme il y a très peu de poudre, faut-il utiliser du Kapok ?
- Avec des ogives .429 220 gr Balleurope TMJ+ - SWC tu mettrais quelle charge de Ba9 ? (ou de Ba 10)

Merci d'avance

A+
PS: j'adore tes armes ! V
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:07

Ba 10 et Kapok NON.

TMJ : c'est plus cher et sans bénéfice en charge réduite.
Avec 4,5 grs de Ba 10 manteau ou gas check sont inutiles et je n'ai pas d'emplombage significatif. V

Ba 9 : j'ai pas essayé, et en rechargement quand on sait pas on ne dit pas... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:37

Merci Mosby Respect

Pour les ogives, le truc c'est que j'ai un canon micro groove sur ma Marlin et, à ce qui paraît, il vaut mieux éviter le plomb...
Donc ces ogives sont les moins chères que je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:29

Charges légères et têtes plomb, çà marche excessivement bien dans la Marlin malgré le canon micro-grove !

Plusieurs tireurs du club en ont une et cartonnent dans le dix.
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:49

Justement, je tire pour ma 444 Marlin des balles plombs 240 grains sans gaz cheks achetées chez fiesenger avec 1 gramme de A0.

J'obtiens de bons résultats, par contre, et comme personne ne dit la même chose, on m'a dit que d'une, le plomb fond au moment de l'impact, 2 je risque d'emplomber le canon et 3 pas assez de poudre donc il me faudrait des kapoks.
On entend beaucoup de choses sans trop savoir qui a raison dans l'histoire.

Merci du tuyau Projektil, j'ai envoyé un mail sympa et quelques heures après, ils m'ont envoyé les tables Smile
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:35

salut a tous !

j'ai le malfatti, et je suis toujours ses recommandations !


néanmoins je trouvais la question interessante :

jusqu'a quel point peut on descendre les charges sans risquer de surpression ?

Par exemple, pour un projectile de 245 grains, malfatti recommande 1.50 gramme de SP3.

Il est expliqué, toujours dans le malfatti, qu'une réduction de la charge d'environ 30% peut entrainer de graves surpresssions.

Si on réduit la charge de 10%... c'est a dire 1.35 gramme de SP3... quels sont les risques...

je pose la question car je voudrais faire des cartouches vraiment "light" pour initier une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:06

flecktarn a écrit:
...
Si on réduit la charge de 10%... c'est a dire 1.35 gramme de SP3... quels sont les risques...

je pose la question car je voudrais faire des cartouches vraiment "light" pour initier une amie.

Dans les tables Nobelsport, tu as des charges de départ, pour une balle en plomb SWC de 240 grains, de 1.10 grammes (17 grains) en Sp3.

Par contre, la Sp3 est une poudre très mal adaptée pour les charges réduites ou "light". Sa masse volumétrique est élevée, et elle va mal remplir l'étui, ce qui va entrainer des irrégularités de vitesse et certainements des disperssions importantes. Oops
Cette poudre est faite pour le chargement classique, et pour des charges "light" tu n'aura d'autre choix que d'employer une autre poudre, plus adaptée. La poudre universelle n'existe pas encore, et c'est bien là, une des raisons de l'existance de tant de variétés différentes.

Pour du .44 Magnum léger, la poudre A1 ou A0 est l'idéal: faible prix du bidon (25€ au lieu de 38€ pour une sphérique Sp3 mur ) et tu mets une pincée au fond de la douille. Avec la A1, une charge de 0.40 grammes combinée avec une balle plomb Semi-Wadcutter de 240 grains (Nobelsport ou Magma, ce sont de très bons projectiles, en alliage de plomb très dur, dispos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) donne une cartouche au niveau de puissance de la .44-40 WCF et un recul très souple dans une carabine type Marlin, Rossi ou Winchester.

Sinon, tu peux aussi employer la A0, avec une charge comprise entre 0.45 et 0.50 grammes pour le même projectile, pour un résultat très proche.

44 Magnum charge légère Img_54128_131

En plus, vu le très faible prix de revient d'une telle cartouche (la poudre A0, les balles plomb), tu tires sans complexer sur l'état de ton porte-monnaie. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:47

merci pour toutes ces précisions !

je pense donc me tourner vers la A1 dès que j'aurais fini ce bidon de SP3 ( au rythme ou je tire, ca ne saurais tarder ! )

De plus même si comme tu le dis, il n'y a pas de poudre universelle, la A1 permet de recharger pas mal de calibres courants :

_ 9 para
_ 38/357 mag
_ 44 mag
... et le 11mm73... marre de faire des scéances d'une heure de nettoyage pour 12 cartouches...

Il me reste a trouver une poudre adaptée au 30 short pour ma M1...

Pour le prix... ca n'est pas vraiment le problème. Mais les longues scéances en tir assis avec des cartouches SP3 pleines charges... ca fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:06

flecktarn a écrit:
Pour le prix... ca n'est pas vraiment le problème. !

tu as de la chance toi Cry

salutations
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:58

pourquoi tu utilises pas de la poudre noire ? C'est super fun contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:30

Citation :
tu as de la chance toi

salutations

certains de mes amis choisissent de craquer 100 euros dans une bouteille de wisky ( de merde ... ) en boite de nuit et de cuver le samedi matin !

Moi je me sers un verre de lagavulin 16 ans ( 40 euros le flacon ) avec mon meilleur pote et le samedi matin on va au stand !

la vie est une question de priorité ! V

De plus, pour faire découvrir le tir a un ami, je paye volontier le prix d'une boite ! ( parce que je tire pas au S&W 500 mag !!! Devil )

Citation :
pourquoi tu utilises pas de la poudre noire ? C'est super fun

j'étais sur le sujet pas plus tard qu'hier soir ! je me suis préparé une boite de 20... histoire de voir...

mais je connais bien la PN, j'en tire assez ! j'adore ca !

Mais il faut bien reconnaitre que le plaisir est un peu gâché par le nettoyage qui s'en suit...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:50

flecktarn a écrit:
... la A1 permet de recharger pas mal de calibres courants :

_ 9 para Arrow 0.22 grammes avec une 124/125 grains RN ou TC plomb, 0.26 à 0.32 grammes avec une 124/125 grains RN FMJ ou TMJ
_ 38/357 mag Arrow 0.42 grammes avec une 158 grains SWC plomb en .357 Magnum. En .38 Special, 0.30 grammes avec la même balle, et 0.22 grammes avec une 148 grains WC plomb ou plastifiée H&N c'est comme avec de la Ba10 la pression en moins.
_ 44 mag Arrow 0.45 grammes avec une 240 grains SWC plomb, et 0.50 grammes avec une 240 grains JSP, TMJ ou XTP.
... et le 11mm73... marre de faire des scéances d'une heure de nettoyage pour 12 cartouches... Arrow 0.28 grammes avec la balle de 200 grains SWC plomb Balleurope à épaulement.

La Vectan A1, c'est une des poudres avec l'éventail de rechargement le plus vaste possible. Egalement utilisable en .40 S&W, .45 ACP, .32 S&W Long, .38 Super Auto, .357 SIG, .32 ACP (7.65mm Browning), 8mm-92 français, etc... thumleft

Citation :
Il me reste a trouver une poudre adaptée au 30 short pour ma M1...

Pour ce calibre, les seules utilisables sont la Sp3 (0.90 grammes avec la balle de 110 grains FMJ) et la Tubal 2000 (1.00 gramme compressé, toujours avec la balle de 110 grains FMJ). Les essais que divers tireurs de mon club ont fait, en .30 M1 ou .30 Short, avec des poudres comme la Ba9 ou la A0, se sont tous soldés par des accidents plus ou moins graves: éclatement du culot de la douille, logement d'amorce volatilisé et de la taille d'une Large Rifle après le tir... Shocked

Citation :
... Pour le prix... ca n'est pas vraiment le problème. Mais les longues scéances en tir assis avec des cartouches SP3 pleines charges... ca fatigue !

Je suis également un adepte des charges réduites en carabine, notement en 8x60mmS, qui me permet de tirer mon Mauser 98k en tir couché à la bretelle sans avoir une épaule violette le lendemain matin (le sabot de crosse en acier n'est vraiment pas étudié pour le confort du tireur). pale
Là j'emploi un chargement de 0.90 grammes de A0, sans bourrage, avec des balles H&N cuivrées de 190 grains, et c'est agréable sans être brutal, on croirait tirer du .30 dans une carabine USM-1. Idea
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:26

Citation :
(le sabot de crosse en acier n'est vraiment pas étudié pour le confort du tireur).

ma Rossi en 44 mag confirme !!!

Citation :
Citation:
Il me reste a trouver une poudre adaptée au 30 short pour ma M1...


Pour ce calibre, les seules utilisables sont la Sp3 (0.90 grammes avec la balle de 110 grains FMJ)

C'est bien ce que je comptais faire ! le souci réside plus dans le fait de trouver des étuis...
Cette carabine a une valeur sentimentale, sinon je la revendrais et je prendrais une M1 en 1ère..
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:41

flecktarn a écrit:
Citation :
(le sabot de crosse en acier n'est vraiment pas étudié pour le confort du tireur).

ma Rossi en 44 mag confirme !!!

Citation :
Citation:
Il me reste a trouver une poudre adaptée au 30 short pour ma M1...


Pour ce calibre, les seules utilisables sont la Sp3 (0.90 grammes avec la balle de 110 grains FMJ)

C'est bien ce que je comptais faire ! le souci réside plus dans le fait de trouver des étuis...
Cette carabine a une valeur sentimentale, sinon je la revendrais et je prendrais une M1 en 1ère..

pour le .30 carbine, la Vihta N110 est parfaite : 13 grains avec projectile FMJ 110 grains c'est le top ! Ne pas descendre en dessous afin d'éviter des dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:45

ph a écrit:
pour le .30 carbine, la Vihta N110 est parfaite : 13 grains avec projectile FMJ 110 grains c'est le top ! ...

Voui, je l'avais pas citée, vu que la demande était pour les poudres de chez Vectan et la A1 à la base... Oops
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:46

surtout qu'on dérive un peu !

a la base je cherchais une cartouche légère en 44 mag !!!

j'ai eu ma réponse, direction le bidon de A1 !
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:52

pour le 44 mag en version light (pour le DE) perso je met 0.6 de AS avec des 1/2 blindees de 240 grains

salutations
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptySam 5 Déc 2009 - 19:18

alors ca y est ! je suis passé chez mon fournisseur et... j'ai tout !

Un bidon de VECTAN A1 et 100 ogives ( pour commencer ) plombs 235 grs. ( ils sont donnés pour 240... mais ma balance est formelle... )

Bref !

les charges en A données par le Malfatti sont de ... rien !
pas de charges données pour les projectiles de 240 grains avec la A1...

Par contre il indique 0.62 gramme pour un projectile de 225 grs !!! scratch ca fait beaucoup je trouve...

Suivant les autres poids donnés je pense donc m'orienter vers :

_ 0.45 gramme de A1 pour commencer...

Par contre mes ogives ( les meme que sur la photo de projectile ) possèdent une gorge de sertissage pour le moins profonde.

Ceci entraine un sertissage pour le moins énergique ! je n'ai toujours pas recu mon pied a coulisse je ne peux donc pas donner la valeur exacte du collet... mais c'est évident qu'il est bien inférieur a celui d'une cartouche chargée avec une ogive JSP classique...

Est ce un problème ? cela risque t il d'entrainer des surpressions ???
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptySam 5 Déc 2009 - 19:23

doublon...


Dernière édition par flecktarn le Sam 19 Déc 2009 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Lagavulin   44 Magnum charge légère EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:41

Bonjour Fleckarn,voila une façon valable de garder longtemps vos amis(avec le Lagavulin bien sûr)44 Magnum charge légère Rigolade bon tir du samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:05

Bonjour
Je met 0.56 g de A1 pour des ogives SWC 200 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 Magnum charge légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 357 Magnum charge légère
» Pour le Peabody et Milbank-Amsler
» Restauration légère de mon K31
» Demi-charge ???
» CZ75 SP-01 Shadow contre Tanfoglio Stock III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: