FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GP 35

Aller en bas 
+18
tir-68
Projektyle
macgreg60
Cassius
al 1954
Vash
vigenere
ph
Darius
fllo
cosmic boy
baron
Heylighen
marieno
natael
zito de la tourette
albundy83
deserteagle44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP 35   GP 35 - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:17

J'apprend quelque chose!
La fabrication du GP a changé? à quelle époque?
ce n'est plus de l'acier matricé?
Revenir en haut Aller en bas
lama46
Habitué



Nombre de messages : 173
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2009

GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: GP35   GP 35 - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:27

Bébert a écrit:
J'apprend quelque chose!
La fabrication du GP a changé? à quelle époque?
ce n'est plus de l'acier matricé?
Il suffit de voir (avec une loupe si nécessaire) les traces de fraisage
au niveau des glissières et de la culasse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP 35   GP 35 - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:16

Gunny a écrit:
Bon, étant Belge, fiers de l'être, et après avoir lu tout les posts concernants notre G.P, quelques petites et modestes remarques:

La sureté de chargeur était comme son nom l'indique destinée à éviter la percussion d'une mun. chargeur enlevé. Exigence "du cahier des charges militaire", faut se remettre dans le contexte de l'époque... (C'est comme la D.A. aujourd'hui; oups!). Il est clair que l'enlevé est selon moi une nécessité, non seulement pour améliorer le départ, mais aussi justement pour que l'arme (en situation) reste opérationelle!
Pour éviter de se faire "mordre" par le chien il suffit de recouper légèrement la crête de celui-ci.
Quant à la versions carcasses alu. et désolé pour ceux qui en possèdes, c'était essentiellement prévu pour améliorer le "confort du port" et non pour un tir "intensif". Nombreux sont les utilisateurs de nos forces de l'ordre qui à l'époque de ces carcasses ont eu de nombreux déboires quant à la "longévité" suite à une utilisation régulière... De toutes façon cette carcasse à été abandonnée rapidement, donc!
Pour ce qui concerne le bris des glissières, le point faible se situe au niveau de la fenêtre d'éjection, c'est un fait; mais à ma connaissance il faut des milliers de coups tirés et ce problème se présente plus sur les modèles "microfusés" récents que sûr les anciens en acier usinés hors masse...
Le G.P. était et reste toujours selon moi un exellent pistolet "grande capacité", il suffit pour en être convaicu de voir le nombre d'utilisateurs officiels et par ex. les SAS Britannique n'en étaient pas des moindres qui l'ont utilisés pendant des années. Et n'en déplaise à certains d'aucuns le regrette après le passage au Sig Sauer...

GP 35 - Page 3 Icon_salut

Très intressant! Merci pour ces précisions!

De mon côté, les tireurs qui ont cassé leurs glissières étaient des tireurs très actifs et très expérimentés qui tiraient largement plus de 5000 cartouches par an.

Je savais aussi que les SAS faisaient partie des fans du GP-35 et il n'y a aucun doute que c'est une référence de poids. Mais un tel service n'est en général pas trop regardant sur le nombre de pièces cassées à l'entrainement....

C'est aussi très intéressant de savoir que la fabrication des glissières a changé et que le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP 35   GP 35 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:01

Le site de Stephen A.Camp, dédié à cette arme, donne des petits trucs pour améliorer la longévité du GP35 ( buffer, changement de ressort... ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela reste une arme solide et fiable, surtout en version MKIII. Certe, Glock a fait mieux depuis, mais on n'est plus dans l'acier.

Personnelllement, j'aime beaucoup la prise en main ( adaptée aux petites paluches comme les miennes ). Le kit SFS que l'on peut y ajouter me paraissait une excellente idée pour une utilisation professionnelle, même s'il n'a visiblement pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Gunny
Nouveau
Gunny


Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/06/2009

GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP 35   GP 35 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 6:46

Bébert a écrit:
J'apprend quelque chose!
La fabrication du GP a changé? à quelle époque?
ce n'est plus de l'acier matricé?

De mémoire depuis les années 80 avec l'apparition du MKII.
Revenir en haut Aller en bas
Gunny
Nouveau
Gunny


Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/06/2009

GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP 35   GP 35 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:13

dao a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas "très" d'accord avec les commentaires faits dans ce lien, les G.P. microfusés sont apparus non pas parce que plus solides pour le .40SW, mais simplement pour réduire les couts de fabrications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP 35   GP 35 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP 35
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: