FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Revolver à cartouche de fusil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: Revolver à cartouche de fusil   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:11

Hello à tous,

En faisant l'autre jour un saut chez Cavioli, j'ai un énorme revolver en inox, magnifique.

Après une très courte discussion, ce joujou semble tirer des cartouches de fusils (la longeur du barillet est d'environ 8-9 cm !)

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tirer avec ce type d'arme ?

J'ai lu un sondage dans ce forum sur l'arme de poing / munition la plus puissante. En faisait-il partie ? à voir l'engin ca doit décoiffer sec !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: Re: Revolver à cartouche de fusil   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:13

Il est en quel calibre ??
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: re   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:18

ben j'ai sais rien justement. Calibre de fusil c'est sur, donc bien plus gros qu'un gros calibre revolver genre Casull. Confus

Bon je pourrais tricher et rappeler Cavioli, mais je préfère mettre les "experts" sur le coups ! Oops

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: Re: Revolver à cartouche de fusil   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:21

Citation :
...En faisant l'autre jour un saut chez Cavioli, j'ai un énorme revolver en inox, magnifique.
Après une très courte discussion, ce joujou semble tirer des cartouches de fusils (la longeur du barillet est d'environ 8-9 cm !)...

C'est possible d'avoir une "courte discussion" avec lui?! scratch Alcolo1

C'est possible d'avoir une "discussion" tout court avec lui. J'ai toujours l'impression qu'il fait un monologue (quand il n'est pas en train de gueuler sur le papa, c'est qu'il est pas commode lé fiston, hé, ma qué tou crrois quoua)... Violon

Désolé... Sante

Non, je ne vois pas quel est dont ce revolver...
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: Re: Revolver à cartouche de fusil   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:33

hello!
j'avais vu un enorme revolver a la bourse de lausanne il y a 3 ou 4 ans.
je me souviens plus du calibre que c'etait...mais c'etait des cartouches de fusil.c'etait le type qui l'avait construit qui le presentait...mais il faisait au moin 50 - 60cm de longueur,un peu un look de colt western...finition plutot brut il me semble...mais enorme le truc..
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: re   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:37

Re,

Bon j'ai finalement rappelé pour savoir ...

C'est un BFR, voici un site que j'ai trouvé, il existe en plusieurs calibres, je ne sais pas lequel est le plus puissant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pourrez aussi comparer les prix sachant que chez Cavioli, c'est CHF 2'100.- contre 900$ aux US.

Quelqu'un connait ? qqn à essayer en calibre carabine ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: Re: Revolver à cartouche de fusil   Revolver à cartouche de fusil EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:20

Salut à tous. salut

Voilà, je viens de retrouver quelques informations sur ces très gros revolvers. Je n'en ai jamais vu en action.

Il existe deux modèles, fabriqués dès 2002.

Magnum Research BFR Little Max (barillet court).

Calibres dispos : .22 Hornet, .45 Long Colt, .454 Casull, .460 S&W, .50 AE et .500 S&W.
Longueur totale : de 324 à 413 mm.
Poids à vide : de 1,450 à 1,975 kg.

Magnum Research BFR (Biggest finest revolver, barillets courts ou longs).

Calibres dispos (barillets courts) : .22 Hornet, .454 Casull, .460 S&W, .475 Linebaugh / .480 Ruger, .500 S&W. V

Calibres dispos (barillets longs) : .45 Long Colt / .410 Mag, .45/70 Gov, .444 Marlin, .450 Marlin. Metal
Longueur totale : 444 mm max pour la version à barillet long. Confus

J'en avais vu quelques uns chez un même armurier à la bourse de Lausanne l'année dernière, ils coûtaient la peau des fesses... Cry

Avec tout ça, une petite video. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver à cartouche de fusil Empty
MessageSujet: Re: Revolver à cartouche de fusil   Revolver à cartouche de fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver à cartouche de fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver .455 Webley et cartouche à poudre noire
» Cartouche révolver vs. pistolet
» Schmidt-Rubin modèle 1889
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» Quelle cartouche dans un revolver conversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: