FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vitesse élevées avec ogive plomb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rs2grey
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : savoie ---france
Date d'inscription : 04/11/2008

vitesse élevées avec ogive plomb Empty
MessageSujet: vitesse élevées avec ogive plomb   vitesse élevées avec ogive plomb EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:50

bonjour,
je suis novice dans le rechargement de cartouches avec ogive plomb(44 mag)pour tester mes charges j'utilise un chrony.
je souhaiterais savoir les limites du matériau en comparaison au cuivrées....
est ce qu'il est prudent d'avoir des vitesse élevées avec du plomB
en gros 380 400 m/s avec une 240g plomb?
les signes de surpression: quels sont ils?
peut on se fier juste a la dilatation de la douille?
est ce que la pression est directement liée a la vitesse de la balle?
peut on ,par exemple, avoir une surpression avec un projectile à 250 m/s?(en 44 mag bien sur!!)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

vitesse élevées avec ogive plomb Empty
MessageSujet: Re: vitesse élevées avec ogive plomb   vitesse élevées avec ogive plomb EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:23

-mieux vaut utiliser un alliage de plomb "dur" la référence c'est le plomb pour linotype, je pense que tu peus atteindre tes 400M/S