FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remington 770

Aller en bas 
+3
Projektyle
Grands-Pas
AL 44MAG
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remington 770 Empty
MessageSujet: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:04

Bonjour, je souhaiterais commencer le tir à 2/300m et n'ayant plus de billets planqués sous mon matelas mon armurerier m'a dit que la Remington 770 en 7-08 (évolution de la 710) était pas mal, mais c'est une carabine de chasse alors en tirant toutes les semaines avec j'ai peur qu'elle ne le supporte pas. Est-ce que certains de vous on rencontré des problèmes avec cette carabine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:20

c'est une honorable carabine de chasse pour usages modérés.



pour du 200-300m,ça fait léger si on cherche de la précision

détente de chasse,canon fin,ne sont pas l'idéal .


il te vend ça à combien?


le 7.08,très bien...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:50

Cherche plutôt un modèle à canon lourd... échauffement moins rapide du canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:28

Il les prend a Rivolier à 550euros avec un lunette qui sera a changer pour le tir a 200m,
mais vous ne connaissez pas des carabines de tir dans le meme ordre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:08

ça va faire court sur pattes..

en occas peut être..

vois,http://nolasco.free.fr,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

une idée,un boitier Mauser 98 ou similaire,un canon en 300Savage,7.08,7x67,243,270..,une crosse bois à modifier,une détente match..
mais prix certainement supérieur..


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:22

La 710 c'était... puker Du Remington au rabais, sans rien à voir avec la 700: culasse modifiée, détente également, ainsi que crosse collée à l'action et au canon... scratch
C'est l'arme typique qu'on refourgue à un gars chasseur, qui n'y connait pas grand chose, et qu'on veut voir repartir de sa boutique le sourire au lèvres, en pensant avoir fait une bonne affaire.

La solution pour toi: économiser, et attendre que tu ai le budget pour une bonne 700 d'occasion. On en trouve pas mal en bon état et qui ont moins de 1 000 coups au compteur (ce qui est tout juste un rôdage dans ce calibre rigolade )

Sinon, avec un budget serré, une bonne carabine à verrou en .222 Remington (Cz, Savage, Ruger et Remington d'occasion) permet de tirer de 100 à 400 mètres, sans trop de soucis, et avec une précision de fou (le calibre a détenu des records homologués en Bench Rest dans les années 70 et 80 Metal ) et reste bien plus économe que du 7mm-08 ou .243 Winchester. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:38

Oui, la première carabine à m'avoir taper dans l'oeil était la 700 SPS mais bon ça me fait un peux Chiasse de mettre autant
sans compter une bonne lunette, plus le montage.
Je vais regarder les modèles de .222R parce que je compte rarement tirer à plus de 300m avec,
donc un calibre assez modeste fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:48

te reste l'option fusil militaire rechambré civil,tel que le Mosin Nagant Sniper,en 30.284..et qui bien rechargé permet des tirs sympas,mais pas avec la précision d'une carabine en 222R dont parle Projektyle....

(et là,en plus,ayant une CZ en 222R,je ne peux qu'approuver)..


un Mosin Nagant Sniper fait un peu plus que 500€(700-800€..),et c'est bien sur différent..

Détective



un gars qui a des boitiers VZ 24 (type mauser)...


France Armes
13 RUE MONTESQUIEU
42100 Saint-étienne

* Téléphone : 04.77.38.25.15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:31

OK j'irais l'apeller meme si le 30-284 m'oblige à recharger Yeux roulants et la je ne connais rien en la matière,
mais dans ce calibre l'on trouve des K31 fondue a 4/500euros qui me ferait presque oublier l'apprentissage et l'achat du rechargement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:52

France Armes,il a des boitiers type Mauser pour monter un fusil avec un canon au choix..je ne sais pas s'il a des K31 ou Mosin Nagant..


le rechargement:pas compliqué...juste de la méthode et de la précision...




Gun
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:45

fggn6 a écrit:
OK j'irais l'apeller meme si le 30-284 m'oblige à recharger Yeux roulants et la je ne connais rien en la matière, ...

Pose des questions, intéresse toi, communique avec les membres de ton clubs! Mr. Green
Faut sortir de son isolement, et les clubs sont des endroits où on peut allier notre passion commune à la convivialité. La découverte et l'apprentissage du rechargement, c'est encore mieux si on se fait montrer et expliquer (une sorte de tutorial Respect ) par des tireurs-rechargeurs expérimentés! V
J'ai même proposé d'aller chez des tireurs pour leur montrer en "live" comment installer et régler une presse et les outils, utiliser les doseuses, comment et pourquoi sertir, etc...
C'est l'occasion de passer une après-midi sympa, boire un verre ou faire un repas, de discuter d'autre chose aussi.. La vie quoi! Sante

Un très bon investissement pour le futur (et pas trop cher, moins de 15€ Metal ) est le hors-série de Action Guns "Petit Guide du Rechargement": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un excellent ouvrage que tu pourra lire plusieurs fois à tête reposée pour maîtriser cet art pas sorcier du tout. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

Remington 770 Empty
MessageSujet: rem 770   Remington 770 EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:38

j'ai tenté l'expérience, fait changer la lunette , ajouter frein de bouche, bipied bref tiré 2 cartouches(300wm sellier bellot): frein de bouche en tulipe bien épanouie ( heureusement j'étais tout seul sur le stand, d'ou une peur retrospective)et culasse bloquée
donc retour chez l'armurier et rendu cette daube explication officielle les sellier bellot sont trop puissantes! la mienne c'est une sous rem et le frein de bouche pas du bon calibre quant aux munitions surpuissantes ?
pris a la place une browning x bolt en 270 w pas encore tiré vais voir ce que ça vaut.
pour le prix 550€ trouves toi une bonne occase en 7.08 ( CZ, zastava....), 7x64par exemple le 300wm n'est pas très agréable à tirer
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

Remington 770 Empty
MessageSujet: rechargement   Remington 770 EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:47

j'ai un k31 ( une pure merveille de précision) et je recharge depuis le 13/10/2009 j'ai été initié par le secretaire du club de tir d'aix en provence qui est devenu un ami.
C'est pas difficile mais nécessite une grande attentionn par contre c'est passionnant de trouver la bonne adéquation entrele poids de l'ogive la charge de poudre.....
il te faudra investir au départ prends un kit de chez LEE il doit y en avoir un à 149€ il me semble. connectes toi sur le site de tecmagex. Si tu te stues en poitou charentes contactes moi par MP pour que nous puissions nous renconter j'habite angouleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:19

D' accord j'ai pris notes, à 180€ j'ai trouvé des Baikal en .222 même si pour ce prix je ne m'attend pas à des merveilles mais ayant un MP153 je me suis dit que elle ne doit être pas trop mal en attendant de me prendre quelque-chose de mieux.

MP envoyé !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:26

la Baikal à 180 € bénéficie d'un canon russe de bonne qualité,et sans être de la qualité match,on peut faire de fort bons tirs avec.

avec le 222R ,ça marche très bien!!

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:55

AL 44MAG a écrit:
la Baikal à 180 € bénéficie d'un canon russe de bonne qualité,et sans être de la qualité match,on peut faire de fort bons tirs avec.

avec le 222R ,ça marche très bien!!

Détective

+1 Metal

Un tireur de mon club en a acheté une récement, un achat coup de coeur en passant chez l'armurier pour prendre de la poudre et des balles de rechargement à l'origine... rigolade

La finition est assez bonne, et le canon avec son torsadage extérieur (comme les canons octogonaux des fusils du XIXème, mais vrillé) donne un aspect très chouette. Le verouillage, c'est du béton: il n'hésite pas l'ombre d'une seconde, et le claquement sec indique qu'il est très solide. Twisted Evil
Pour ce qui est du tir (le tireur en question a monté une lunette Bushnell dessus), n'ayant pu voir que les résultats à 50 mètres, c'était quasiment tout groupé dans l'équivalent d'une pièce de 1 Euro, avec des manufacturées 55 grains FMJ. Et nul doute que celà fasse pareil à 100 mètres, mais avec des rechargées à balle match (52/53 HP grains). Metal
De plus, j'ai toujours trouvé que les armes à un coup, avaient un cachet et une aura particulière, l'arme du tireur de précision méticuleux, calme et parfait dans son tir. Gun
Un peu comme les fusils Remington Rolling Block, Ruger n°1, Thompson Contender/Encore ou le Sharps à bloc tombant de Quigley l'australien... Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:43

gm a écrit:
j'ai un k31 ( une pure merveille de précision) et je recharge depuis le 13/10/2009 j'ai été initié par le secretaire du club de tir d'aix en provence qui est devenu un ami.
C'est pas difficile mais nécessite une grande attentionn par contre c'est passionnant de trouver la bonne adéquation entrele poids de l'ogive la charge de poudre.....
il te faudra investir au départ prends un kit de chez LEE il doit y en avoir un à 149€ il me semble. connectes toi sur le site de tecmagex. Si tu te stues en poitou charentes contactes moi par MP pour que nous puissions nous renconter j'habite angouleme
+1

un K31, c'est lourd, solide, puissant et très précis.

A mon sens, si tu n'as aucun matériel de rechargement, prévois plutôt dans les 300€ à 400€ pour démarrer, en comptant les outils (JO, presse...) et composants (graisse, douilles en 284, amorces, poudre, ogives).
ça fait peur, cette dépense, mais avec 3 bidons de 500g de poudre (pas obligé d'acheter 3 d'un coup), 1000 amorces (vendu par 1000) et 1000 ogives (souvent vendu par 500), t'en fais... 1.000 contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:43

Je vais voir aujourd'hui à l'armurerie Beck ce qu'ils ont en K31 d'occaz salut
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:21

les 100 premieres carouches te reviennent (hors amortissement du matériel de rechargement) à 1€ pièce en achetant les 100 premières douilles neuves. ensuite le cout tombe à 0.461€ l'unité.
si tu achétes les 100 premieres en manufacturées: 5 boites de 20x42€=210€
différence 110€ ce qui te paie deja la moitié du matériel de rechargement. je pense que tu peux demander a acheter le matos d'occasion sur le forum voire les Pa en plus je suis certain que de nombreux anciens dont je fais partie vu tes 16 ans sont tout à fait prets a te donner un coup de main c'est devenu rare de voire des jeunes se passionner pour notre discipline
et bienvenue dans notre confrerie
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:17

Salut fggn6,

La Remington 770 doit être un choix acceptable pour un chasseur de gros gibier occasionnel ne souhaitant pas investir une fortune dans une carabine, mais pour pratiquer le tir régulièrement ce n'est sans doute pas le meilleur choix ...

Pareil pour la Zastava, bien que la qualité du boîtier soit très satisfaisante la canon au profil chasse chauffe énormément sur ma M70 chambrée en 7x64 ... avant même d'avoir vidé une boîte de 20 cartouches (c'est ma carabine de chasse en battue donc aucune importance pour cet usage) Confus Je possède une Remington 700 certes chambrée en 7-08 et non en 7x64, son canon lourd permet des séries de tirs plus importantes donc des pauses moins fréquentes. Mais il est difficile de descendre en dessous de 1500 euros pour une Remington 700 SPS Varmint équipée d'un montage de qualité et d'une optique digne de ce nom, même en se fournissant à l'étranger pour les accessoires contrat

La Baïkal en .222 Remington ... j'ai aussi Oops Calibre facile à recharger, pas cher à l'usage, en manufacturées S&B vend des boîtes de 50 munitions en vrac à prix correct, tu devrais y réfléchir ... Attention cependant au choix du montage d'optique, le rail 11 mm est assez court donc prévoir un montage "déporté" plutôt que 2 colliers peu épais risquant d'être de piètre qualité (ça aussi j'ai eu mur d'où l'achat d'un nouveau montage pour installer la Leupold au lieu de la Walther livrée avec la carabine ...). A ce propos il est regrettable qu'on ne trouve plus de bonnes optiques 4x32 de qualité, il y a Meopta peut-être, mais c'est un autre sujet ...

Le K31, j'ai aussi, pas encore essayé au stand, j'ai la carabine et le JO depuis plusieurs mois mais il faut maintenant que je recharge des munitions ... Je l'ai acheté chez Fiesinger pour 320 euros + port. Il paraît que la précision est excellente, par ailleurs la société Accumounts aux USA (qui vend ses produits sur E-bay) propose un montage (et 2 types de colliers) ne nécessitant pas de perçage pour un prix correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, libre à toi d'y monter une lunette d'époque WW2 pour conserver un style "rétro" ou d'y installer une optique moderne de qualité pour budget limité, par exemple une Bushnell Elite 3200 10x40 Mil-Dot (vendue également sur E-bay par des marchands américains pour environ 160 euros + port +/- 30 % de taxes).

A la limite, je te dirais pourquoi ne pas acheter un K31 et une Baïkal ? Si le montage Accumount est comme je le pense un rail 11 mm tu pourrais partager une optique pour ces deux carabines, en prenant soin de noter de combien de clics tu dois modifier le réglage en hauteur et en dérive pour passer d'une arme à l'autre (zérotage de la Baïkal à 200 mètres, pour le K31 tu notes les corrections à effectuer pour tirer à la même distance et au-delà). J'imagine que si tu dois en plus investir dans du matériel de rechargement ton budget ne te le permet peut-être pas ? Le mieux est peut-être de te faire prêter ces armes par des tireurs de ton stand pour voir ce qui te convient le mieux ? Il y a un proverbe qui dit "choisir, c'est renoncer" ... j'ai toujours eu du mal avec ce proverbe Dieu contrat Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:49

16 ans?

y va se péter l'épaule avec un K31... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:38

je lui ai conseillé de se diriger vers une arme en 222 mais autre chose qu'un Baïkal à un coup dans la perspective de revendre son arme pour en acheter une plus chére un peu plus tard.
il ne semble pas que le k31 "matraque" en 30284 je ne constate pratiquement pas de recul tirant sur appui et donc mon bras gauche replié sur le bec de crosse.
je pense qu'il fuadrait qu'on lui donne un coup de main en lui dénichant du matériel de rechargement d'occase
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:23

En .222 Remington à répétition pas trop chère il y a celle-ci, je ne l'ai jamais eue en main ni essayée au stand mais apparemment c'est une bonne carabine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux à mon avis l'acheter sans le pack avec optique et malette et y installer une optique Bushnell Elite 3200 10x40 Mil-Dot achetée sur E-bay ...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:07

J'ai une CZ 527 en .222r. Je ne tire qu'à 100m avec mais ça fait du trou dans trou avec le bon rechargement.

Niveau budget: 750€ neuve et donc une bonne occase devrait rentrer dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 770 Empty
MessageSujet: Re: Remington 770   Remington 770 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 770
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
» Remington 870
» remington 788 en 22-250
» cal 17 remington
» Help, Remington 870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: