FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sig P 220 en .45

Aller en bas 
+11
Vash
pas_007
ph
Le Québécois
phm1903
Axel
Dmon
jonas_357
Red Label
Bébert
clayshooter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:48

Merci AXEL pour la description et le lien canado- suisse

Il va falloir que j'essaie un SIG pour vérifier la véracité de tes allégations.


Une seule question: Est-ce que tu peux affirmer que le sig est comparable à la réputation du beretta 92 ou mieux même ? Et me répond pas avec ton coeur d'européen, mais avec ton objectivité de pationné d'arme.


Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:24

En ce qui concerne les SIG récents, un tenancier de stand de tir, qui loue des armes aux tireurs, m'a dit qu'il avait constaté plus de problèmes (criques dans le métal etc.) avec les SIG qu'avec les Glock, Beretta et autres H&K. Mais je n'ai pas expérimenté par moi-même. Alors que penser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:17

Perso, je mets les Sig de la série P22x au même niveau que le 92FS, voir un peu mieux niveau précision. Cependant ce sont des armes beaucoup plus faciles à maitriser que le Beretta, lui avec sa poignée excessivement large, détente dure et hausse de mire donnant trop de "jour" à la visée.

Mais il n'y a pas de comparaison possible entre le Beretta et le Sig P210, sauf peut-être au niveau du look, lequel le Beretta détient la palme du plus beau pistolet. Violon

Enfin, les armes, il faut te faire ton expérience perso et tirer tes propres conclusions, mais il y a de fortes chances pour que tes essais confirment la véracité des choses positives que tu as pu entendre concernant les Sigs ! papy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:18

Je suis drapch Ok tout de suite un peu chauvin mais....

Entre le Berreta 92 FS et le Sig P226 durant les test pour l'US army, il n'y a pas eu photo, c'est le SIG qui l'a emporté dans tous les domaines a part celui du prix.
Le Berreta a été choisi pour une obscure contre affaire de jets d'entrainement.
Et les autres forces spéciales ou même FBI le lui ont préféré.

A tel point que la deuxième partie du contrat a été cassé. (Bon la, le chauvinisme local 45 , 9 para et pas de production local fiable y a surement ét pour quelque chose.

Il y a aussi une ou deux histoires pour les 92 qui racontent des culasses ejectées vers l'arrière et qui ont demandé une modification de la carcasse. Après vérification, ils semblent que seule les fabrications américaines souffraient du problème.

Pour le glock, son système de détente l'avait écarté du contrat si je me souviens bien et donc pas testé. En l'occurence il est encore moins beau mais franchement d'une efficacité redoutable une fois son système de détente adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:42

si j'en revient avec le probleme des culasses du beretta qui éjectent vers l'arrière, Ça c'est produit avant le modele 92f. Doonc polusieurs années auparavant. Depuis l'arrivé du 92 fs le probleme a été résolu en modifiant la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:54

Ben disons que mon premier pistolet fût un P228. J'avais suivi de plus ou moins près la fameuse attribution du contrat de l'armée US à Beretta, et avait constaté, amusé qu'un nombre incroyable de corps de police US avaient choisi le P228 juste après.

J'ai bossé de nombreuses années avec des P228, P225, et P226, arme que j'utilise encore à ce jour. Je trouve que les Sig made in US sont devenus de qualité inégale. Je pense aux dernières séries de P226, souffrant de défauts divers, leviers de démontage mal rivé sur leurs axes, chargeurs pourris (des MegCar pourtant), organes de visée qui bougent tout seuls, etc...

Actuellement je possède deux P226 NG, un P220 militaire (mod. 75) et un Sig Pro SP2340. Tous me donnent entière satisfaction.

Et pour un forum basé en Suisse, la moindre des choses est d'être chauvin pour la production locale fondue

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig P 220 en .45 - Page 2 Swiss_10
Sig P 220 en .45 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:26

Salut Le Québécois. salut

J'adore les Sig. Je vais t'expliquer pourquoi.

1. Précision. Ces armes sont reconnues pour être dans les meilleures au monde. J'obtiens mes meilleurs résultats au tir avec un P226.

2. Fabrication. C'est la qualité Suisse ! Rien à dire sur les nombreux modèles qui j'ai eu en main. Je ne connais pas bien les modèles sortis récemment aux Etats-Unis, mais les modèles Européens sont de très bonne qualité. Les assemblages sont bons. IL n'y a pas de jeu.

3. Style. C'est evidemment un point de vue subjectif, une question de goût. Moi j'adore. Sobriété, grande impression de solidité. Du sérieux quoi.

4. Maniement. Très faciles d'utilisation, les pistolets SiG le sont tous. Les leviers de déverouillage de la série 220 sont pour moi ce qui se fait de mieux. Démontage et remontage très rapide. Le levier de désarmement est un plus au niveau de la sécurité. La détente est généralement un modèle du genre.

5. Ergonomie. La forme et l'épaisseur des poignées est idéale, autant pour des grandes et des petites mains. La prise de visée est rapide et naturelle.

Les pistolets SIG sont utilisés pas re nombreuses armées, polices et unités spéciales à travers le monde. Le P226, le P228 et des modèles plus récents de la gamme SIG PRO sont de bons exemples.

Enfin, si tu n'es pas convaincu, il te reste à consulter les nombreux articles et ouvrages en langue française qui sont très, mais alors très élogieux avec les SIG. Et je parle de journalistes et d'experts reconnus, qui viennent de France, de Belgique et de Suisse.

S'il devait exister un défaut, c'est certainement le prix, assez élevé c'est vrai. Mais la qualité se paie. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:54

Salut à tous et tous mes voeux

Pour l'instant, faute de P220 inox compatible avec mon budget j'ai commandé un CZ97b en finition glossy blue...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 5:50

Le Québécois a écrit:
Merci AXEL pour la description et le lien canado- suisse.
Il va falloir que j'essaie un SIG pour vérifier la véracité de tes allégations.
Une seule question: Est-ce que tu peux affirmer que le sig est comparable à la réputation du beretta 92 ou mieux même ? Et me répond pas avec ton coeur d'européen, mais avec ton objectivité de pationné d'arme.
Le Québécois


Me voilà de retour... je te réponds en voyant que bon nombre de feulibristes ont déjà pleinement rempli la mission ! ça risque parfois de faire doublon, mais alors sans internet j'avais rédigé ceci il y a 2 jours sous Word. Copier-coller :


Soit, je vais te donner mon avis purement subjectif. Et j’utiliserai des comparaisons automobiles…

Ma relation avec Beretta est - disons – tourmentée… J’adore et je déteste. Le 92F a connu des problèmes à ses débuts et a subi de sérieuses casses moteurs. Inspiré de la mécanique du Walther P38, il a hérité de la fragilité de la culasse et beaucoup ont pétées… contrairement aux enfants du Browning, tels CZ et Glock , qui ont bénéficié d’une « base » des plus solides. Ce problème s’est visiblement résolu par la suite avec les modèles Brigadier, FS et Stock (je ne me rappelle plus du procédé utilisé pour vaincre cette erreur de jeunesse, je crois que Taurus pour ses copies a tout simplement épaissi la pièce). Cela reste gravé dans mon inconscient et je ne peux donner ma totale confiance en cette arme. A l’époque du contrat du siècle pour Beretta dans les années 80 concernant la fourniture à l’US Army, il était d’ailleurs en concurrence avec le Sig P226. Il remporta le marché, mais ce fut pour moi une grave erreur, certainement dû à des considérations politico-industrielles. Car le Sig est (était en tout cas) pour moi largement supérieur en terme de qualité de fabrication et de fiabilité. Ce contrat permit en tout cas à la marque italienne d’asseoir considérablement sa renommée… Par ailleurs, j’ai trop souvent eu des échos négatifs concernant ces fameuses « mauvaises séries » de fabrication ; encore dernièrement, un confrère tireur ma faisait la remarque que son responsable d’un club de tir de l’Ouest de la France avait acheté un PX Storm et que malheureusement ni lui, ni aucun autre aficionado n’arrivait à faire du point avec, voire atteindre le carton. La cata absolue ! Je me renseignai auprès de mon armurier qui m’avouait apprécier énormément Beretta mais que parfois malheureusement ces bestioles capricieuses affichaient sur une série une précision déplorable ! Je sais que tous les fabricants sont victimes eux aussi de ce genre de pépins, mais quand même, ça ne fait que renforcer ma prévention à l’égard de ces armes…

De plus, la politique marketing/communication de la firme a le don de m’agacer car elle influe bien évidemment sur le prix de vente. Il faut voir, rue Pierre Charon, à deux pas des Champs-Elysées, le luxueux magasin digne de Prada ou Gucci ouvert il y a peu. Et ces sites web dédiés à chacune des nouvelles armes… J’en ai rien à strictement rien à cirer de me payer une « marque » si c’est pour payer plus cher… et surtout pas forcément pour acheter mieux…

Maintenant, quand tu tombes comme dans 90% des cas (je précise que cette stat est hasardeuse !) sur un bon joujou de nos cousins rital, c’est précis, plutôt agréable à tirer. Cependant, la large poignée ne convient pas trop à ma main (disons que ça peut aller, mais ce n’est pas l’ergonomie idéale) et il faut s’habituer à la dentition espacée, je veux dire à cette visée « ajourée »…

Mais et c’est là une grande réussite, la ligne du 92F est superbe, tellement belle qu’elle en est intemporelle voire mythique (à côté - et quel honneur - d’un 1911 ou d’un P08) et que dire du nouveau 90-2, tout simplement magnifique.

Alors Beretta me fait penser à Ferrari : Italienne, racée, capricieuse, un designer de renom (Pininfarina et Giugiaro), une mécanique somptueuse mais fragile et une finition largement perfectible… J’ai conduit beaucoup de ces bolides rouges pour des raisons professionnelles : F 308, 328, 355, 360 Modena, Stradale, 430, 612 Scaglietti. Avec toujours le même constat : quel plaisir de conduite, quelles sensations mais ô combien de défauts ! même sur des modèles neufs… (gestion électronique instable, mécanique sensible, finition Fiat…). Mais j’adore rouler avec !!! De même utiliserai-je avec bonheur un jour un 90-2 !? Je l’espère en secret…

Sig (pour abréger) me fait penser à du lourd, à du teuton, bref à une Porsche : Rigueur, performance et fiabilité. No soucis. A une Carrera 4S par exemple, t’avales du bitume sur circuit, tu reviens chez toi, passes au bureau, enquilles les bouchons et tu vas chercher ta baguette. C’est du toutes conditions tout le temps… Et ça ne bouge pas mais ça pousse ! C’est plus discret, mais ce n’est que du concret… comme un bon P avec trois chiffres derrière commençant par un 2 ou une bonne P avec trois chiffres derrière commençant par 9… tiens tiens…

D’autres pourront te vanter mieux que moi les mérites intrinsèques d’un Sig (cf. différents posts). Ma petite expérience me fait dire qu’un pistolet suisse allémanique c’est du net et sans bavure. Pas encore vu de tireur mécontent…

Je ne parle pas ici des Sig Pro qui connaissent quelques problèmes. Le 2022 a remporté, ironie de l’histoire, le marché du siècle en France, alors que je ne suis pas sûr qu’il le méritait… Mais çà c’est une autre histoire…

En épilogue, je dirais que ma voiture préférée restera toujours une Aston Martin et que je n’ai peut-être pas trouvé encore son équivalent en arme de poing : la bestialité sous des dehors voluptueux avec un châssis de rêve. Je ne vois qu’une femme pour le moment capable de me procurer telle comparaison avec tant d’émotion…



Ciao amice.

J’espère avoir répondu du mieux que je pouvais.



:salut:
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:19

même si je suis fan di SIG, j'ai exactement la même apréhension pour les SIG pro, je ne sai pas pour la version française mais la civile en Suisse m'avait laissé un impression de précision très entachée et c'est un tireur membre de l'armée qui me l'a fait essyé et qui pestait croyant qu'il ne le maitrisait pas.

Après discussion avec quelques autres tireurs, il s'avère que beaucoup les critiquait.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:33

J'ai des amis Policiers et Gendarmes ici en france et les avis sont partagés au sujet de leur arme de dotation, le Sig Pro 2022, mais la majorité des tireurs sportifs de ces professions disent ne pas trop aimer le 2022. Beaucoup lui préfere le P226.
Mais ils y'en a d'autres qui préferent d'autres armes, dont certains le Glock 17 (eh oui il en faut)
Moi pour avoir essayé le Sig Pro 2009 en 9mm, je n'aime pas, je préfere mon 226 ou 225 Gun
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:01

Même avis qu'eux, entre un SIG pro et un glock même 19, y a pas photo une fois qu'on est habitué au système de détente.

Pour le look, j'admet que le glock est pas au top mais sur tout le reste....

Alors que pour le SIG, le look est mieux mais pour le reste.... ca fait SIG au rabais pour police cheep. C'est pas le cas du 226
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:36

Moi qui n'était pas, mais alors pas du tout partisan du Sig Pro (principalement à cause de plusieurs SP2009 dont la culasse s'était cassée de façon extrêmement bizarre, ouverte sur le dessus comme une boîte de conserve), j'ai révisé mon jugement avec mon SP 2340 357 Sig acquis récemment.

Cette arme est très précise, a un look très sympa, une bonne prise en main, et elle offre des sensations fabuleuses au tir (mais cela est dû au calibre plus qu'à l'arme).

J'ai fait une petite cible précision, dès que je l'aurai scannée je la mettrai en ligne.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig P 220 en .45 - Page 2 Swiss_10
Sig P 220 en .45 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:50

Ardent défenseur du SIG,le vrai, le P49 (P210),depuis mon premier achat en 1967 à l'Armurerie des Bastions (la vraie!!! Rue du Conseil Général,20),je tolère cependant le P75 (P220),mais le reste Pouuuuuuuat puker c'est une insulte aux ouvriers de Neuhausen!!!
Je préfère mon MAS G1(version française du Beretta 92) avec lequel j'ai encore fait un excellent carton ce matin chez Tir 1000; depuis que je lui ai fait retoucher son départ chez FMR à Pantin,c'est une pure merveille!!!
Messieurs les adorateurs du pseudo Suisse mais vrai Teuton en matière plastique je vous salue salut


P.S: j'lee est ce que j'ai été bon sur ce coup là contrat

papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:21

ROLLAND a écrit:
Ardent défenseur du SIG,le vrai, le P49 (P210),depuis mon premier achat en 1967 à l'Armurerie des Bastions (la vraie!!! Rue du Conseil Général,20),je tolère cependant le P75 (P220),mais le reste Pouuuuuuuat puker c'est une insulte aux ouvriers de Neuhausen!!!
Je préfère mon MAS G1(version française du Beretta 92) avec lequel j'ai encore fait un excellent carton ce matin chez Tir 1000; depuis que je lui ai fait retoucher son départ chez FMR à Pantin,c'est une pure merveille!!!
Messieurs les adorateurs du pseudo Suisse mais vrai Teuton en matière plastique je vous salue salut


P.S: j'lee est ce que j'ai été bon sur ce coup là contrat

papy

+1 V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:20

Alors, chez SIG, il y a .....

Les armes longues : ++++
Le P210 : +++++++++++

Le reste, heuuuuuuuuuu, comment dire....un pistolet SIG, si c'est pas un P210....ben sans moi...merci...

Si c'est pour du tir a longue distance / pure precision, ben je prend le P210...
Si c'est pour du tir de combat, ben...malgre mon P210 modifie combat (et qui est aussi precis qu'une carabine), avec sa "super haute capacite de 8 cartouches"...heu...ben je prend un de mes Glocks a tous les coups....et pour le reste des SIGS, pas un seul qui arrive a la cheville du talon du chargeur de mes GastonWare
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:19

Molon Labe a écrit:
Alors, chez SIG, il y a .....

Les armes longues : ++++
Le P210 : +++++++++++

Le reste, heuuuuuuuuuu, comment dire....un pistolet SIG, si c'est pas un P210....ben sans moi...merci...

Si c'est pour du tir a longue distance / pure precision, ben je prend le P210...
Si c'est pour du tir de combat, ben...malgre mon P210 modifie combat (et qui est aussi precis qu'une carabine), avec sa "super haute capacite de 8 cartouches"...heu...ben je prend un de mes Glocks a tous les coups....et pour le reste des SIGS, pas un seul qui arrive a la cheville du talon du chargeur de mes GastonWare


+1 Metal
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:31

Citation :
est ce que j'ai été bon sur ce coup là

Ouais et chauvin, un 92 meilleur qu'un 226, papy et puis encore quoi drapch

Que les p22X soit d'un niveau glock voir même un peu en dessous (je sais , ca fais mal fondue ), ca Devil j'admets mais alors manhurin..... cached eux aussi d'ailleurs hanged
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:50

Je doit absolument essayer un SIG maintenant. Je dois me fair ema propre idée au sujet de la fiabilité et de la visée. Personnellement j'ai des petites mains, donc j'aio parfois des problèmes à me trouver de bonne grip sur les armes.

Deuxiemement, je suis loin d'être sure que je peux me trouver une version suisse au Québec. Moi si je me procure un SIG, c'est un Suisse et rien d'autre. Pas d'État-Unien!!!!

Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:21

Le Québécois a écrit:
Je doit absolument essayer un SIG maintenant. Je dois me fair ema propre idée au sujet de la fiabilité et de la visée. Personnellement j'ai des petites mains, donc j'aio parfois des problèmes à me trouver de bonne grip sur les armes.

Deuxiemement, je suis loin d'être sure que je peux me trouver une version suisse au Québec. Moi si je me procure un SIG, c'est un Suisse et rien d'autre. Pas d'État-Unien!!!!

Le Québécois

Durant tes prochaines vacances en Suisse ont t'en fera essayer salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:24

kodiak a écrit:
Molon Labe a écrit:
Alors, chez SIG, il y a .....

Les armes longues : ++++
Le P210 : +++++++++++

Le reste, heuuuuuuuuuu, comment dire....un pistolet SIG, si c'est pas un P210....ben sans moi...merci...

Si c'est pour du tir a longue distance / pure precision, ben je prend le P210...
Si c'est pour du tir de combat, ben...malgre mon P210 modifie combat (et qui est aussi precis qu'une carabine), avec sa "super haute capacite de 8 cartouches"...heu...ben je prend un de mes Glocks a tous les coups....et pour le reste des SIGS, pas un seul qui arrive a la cheville du talon du chargeur de mes GastonWare


+1 Metal

+2 Devil

glockpower Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:37

Mais quelle polémique... scratch

Tous ces PA ont leur points positifs et négatifs (oufff, ça c'est de l'affirmation ! men in black ), mais aux final, ils sont tous à un niveau plus ou moins équivalent (sauf surement le P210, mais même celui-là ne sera pas le meilleur pour le tir dynamique). Après ce n'est qu'une question de préférence...

Le Beretta 92 et copies je les apprécie par leur look et une bonne précision. Mais il y a mieux niveau visée, portabilité et confort de tir.

Les Sigs, j'aime bien leur look aussi et leur maitrise facile associé à une précision légèrement supérieure aux autres (sauf pour le P210 qui lui se démarque pas mal du reste niveau précision). D'un autre côté, ils sont trop chers en général et maintenant que c'est du Amérlock il n'y a plus ce côté chauvin. drapch

Les Glloq et autres tupperware sont hideux c'est clair et je n'aime pas le plastique comme matière pour les armes (ça va finir par ce savoir... Violon ), cependant je reconnais que pour des armes de service ou pour du tir dynamique se soient un très bon choix: entretient facile, bas prix, précision correcte et fiables.

Alors, lorsqu'on achète une arme, il faut savoir qu'est-ce qu'on veut faire avec (Ho! Encore un top-sécret ça !). J'adore les Sigs et Beretta 92, et se sont des armes que j'en possède. Pour les Glloq, j'aime pas leur look, j'en ai pas besoin d'arme de service pour mon travail et je ne pratique pas de tir dynamique, alors aucune raison d'en avoir... Dispute
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:20

pas_007 a écrit:
Citation :
est ce que j'ai été bon sur ce coup là

Ouais et chauvin, un 92 meilleur qu'un 226, papy et puis encore quoi drapch

Que les p22X soit d'un niveau glock voir même un peu en dessous (je sais , ca fais mal fondue ), ca Devil j'admets mais alors manhurin..... cached eux aussi d'ailleurs hanged

Deux petites précisions:tu cites Manurhin mais cette société n'a jamais fabriqué de Beretta Confus Il s'agissait d'un établissement privé localisé à coté de Mulhouse(Bourtzwiller) et spécialisé dans la machine outil: ils se sont lancés dans la fabrication d'armes aprés la WW2 en reprenanat la construction des Walther PP, PPK et PP sport dans tous les calibres,quelques P 38(P1) sont également sorti de leurs chaines puis en 1973 création et fabrication du superbe revolver MR73 suivi quelques années plus tard des RMR, puis Spécial Police F1 MR 93, 96.Durant cette époque des accords ont lié Sig-Neuhausen avec la MR pour la fabrication sous licence de fusils d'assaut en 5,56 et 7,62 N;les Sig 540,542,543...
Il a même été question pendant un moment(et j'en étais à l'origine) de faire fabriquer le P226 à la MR pour l'armée française mais l'affaire a capoté aprés l'acceptation du Beretta 92 comme arme officielle aux USA Confus
C'est la MAS qui emporta la fabrication du G1 puis G1S pour la Gendarmerie Nationale et quelques autres services.La MAS (Manufacture d'Armes de Saint Etienne) était un établissement public rattaché au GIAT(Groupement Industriel des Armements Terrestres) construisant entr'autres le fusil d'assaut FAMAS en 5,56.
En contrepartie MR reçu la sous traitance de pièces de Famas et de culasses de G1.
Puis pour des raisons économiques MR disparu comme fabricant d'armes,de même que la MAS victime de restructurations au sein du GIAT
(Mauvaises ventes du char Leclerc, mauvaises stratégies de développement, présence lourde des syndicats politisés etc....)
Actuellement la fabrication des revolvers MR 73 et autres a repris chez Chapuis qui a racheté tout l'outillage...
Quant à l'armée française et bien..elle achete à l'étranger:munitions pour armes légeres au Canada, a Israel, en Allemagne.... et les canons de rechange des +300 000 Famas en dotation sous traités chez Beretta;les armes de poing?on connait:le SP 2022!!260 000 Pièces d'un coup...mais franchement on aurait pu tomber plus mal Détective
Voilà en 2 mots le triste raccourci de 20 ans de gabegie et de "politique"industrielle ayant amené l'un des plus grands pays armuriers à mettre la clé sous le paillasson en ce qui concerne les armes de petit calibre et leurs munitions!!
Quant au reste, avions de combat, hélicopteres,missiles, sous marins,chars de combat......etc c'est une autre affaire qui sort de mon domaine papy
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:57

heureusement il vous reste les porte-avions Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:23

...et les SNLE!!!!(Sous Marins Nucléaires lanceurs d'engins) V
pour en terminer(provisoirement) avec mon historiette de l'armement Français GIAT s'est restructuré en Septembre dernier pour donner naissance au Groupe "NEXTER" contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P 220 en .45   Sig P 220 en .45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig P 220 en .45
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: