FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?

Aller en bas 
+7
rob
marieno
Nicky Larson
Lyman
lâpin
Slim Pickens
ludwigab
11 participants
AuteurMessage
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:06

Je me demande depuis un moment :

Pourquoi acheter un revolver qui ne tire que du .38SP / .38WC alors qu'il est possible de se payer un .357 magnum qui fera aussi bonne table des deux précédents calibres ??

J'ai parcouru beaucoup de post parlant des révolvers .357 un peu / .357 beaucoup / .357 oui mais non / .38 c'est mieux si tu veux garder ton arme longtemps / oui mais c'est toi qui dit qui l'est / etc.....

Pour ceux qui me répondraient qu'ils n'aiment pas tirer avec des calibres trop fort, il n'en reste pas moins qu'en optant pour un .357, on peut se faire secouer de temps en temps pour le plaisir alors qu'avec un 38, ce sera verboten

Mis à part le poids de l'arme, son look ou je ne sais pas quoi d'autre quel est l'intérêt des 38 à usage unique?

Euh, est ce que j'ai été clair?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:13

Moi aussi je me suis déjà posé la question Confus
Mais ne t'inquiète pas, Philblack viendra à ton secours 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:16

Help, I need somebody
Help, not just anybody
Help, you know, I need someone
Help
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:21

Il paraît (radio-stand ?) que c'est plus précis de tirer du .38 dans un .38, car le vol libre de la balle est plus court.

Perso, j'ai jamais fait d'essais, mais je suis sûr que certains ici ont dû faire le test ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:36

Personnellement je vois pas bien la différence de précision entre un 38sp et un 357mag. Tout dépends de ce que tu veux en faire. Si c'est pour tirer de temps en temps un peu des deux un 357 c'est très bien.
si par contre tu fais du tir à 25m avec de la wad cutter, t'as peut-être meilleur temps de prendre un 38.

Mais il me semble que les revolvers chambrés en 38 spécial sont avant tout des petites carcasses prévues pour un port en civil ou "discret". Les nouveaux modèles sont d'ailleurs de modèles titan/scandium qui pèsent dans les 300-350 grammes. J'ai eu l'occasion de tirer avec un petit truc comme ça chambré en 357mag... ça déménage:^roule^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:28

Je suis d'accord les 38 sont obsolète et n'existent que par culture. N'importe quel revolver étant assez solide pour tout tirer.

Je dois cependant avoue bien mieux tirer avec le 38 qu'avec le 357.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:10

Drôle de question...

Il est bien évident que ce n'est ni la même utilisation, ni les mêmes armes.

Certes, qui peut le plus peut le moins, mais certaines armes ne sont déclinées qu'en .38, et ce n'est pas pour rien. Le .38 est un calibre d'entraînement et de précision. Vous avez déjà tiré au .357 en réalité, sans pamirs ? Les flammes, c'est sympa au stand...
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:35

Nicky Larson, je ne comprends pas trop ta réponse.

Je pense que la question initiale porte sur le choix que fait un tireur sportif d'acheter un .38 plutôt qu'un .357.

Effectivement, en arme de service, c'est une autre question : les .38 sont plus légers, plus facile à porter, on peut tirer de la .38 +P pour avoir un peu plus de pêche, etc...

Mais pour un tireur sportif ? Pour ma part, je pense qu'il peut y avoir pleins de raison de prendre un .38 : la bonne occase chez son armurier, le poids aussi pour les petits gabarit, le prix (??), compléter une collection contrat , la ligne plus fine, la précision (???), etc... Bref, c'est surtout sur ces points que notre amis voulait avoir notre retour, je pense. Je me trompe ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:54

ludwigab a écrit:
Je me demande depuis un moment :

Pourquoi acheter un revolver qui ne tire que du .38SP / .38WC alors qu'il est possible de se payer un .357 magnum qui fera aussi bonne table des deux précédents calibres ??

J'ai parcouru beaucoup de post parlant des révolvers .357 un peu / .357 beaucoup / .357 oui mais non / .38 c'est mieux si tu veux garder ton arme longtemps / oui mais c'est toi qui dit qui l'est / etc.....

Pour ceux qui me répondraient qu'ils n'aiment pas tirer avec des calibres trop fort, il n'en reste pas moins qu'en optant pour un .357, on peut se faire secouer de temps en temps pour le plaisir alors qu'avec un 38, ce sera verboten

Mis à part le poids de l'arme, son look ou je ne sais pas quoi d'autre quel est l'intérêt des 38 à usage unique?

Euh, est ce que j'ai été clair?

Confus

Si on parle d'une arme de tir de précision (par exemple un K-38 face à un 686), le K-38 tiré avec de la .38 Spal sera plus précis que le 686 tiré avec de la .38 Spal. Il semblerait que cette différence soit liée à des cotes beaucoup plus serrées sur le K-38 (qui chauffe moins et qui peut se permettre d'être plus serré que le 686) et, en effet, une course libre bien moindre sur le K-38 (ou le MR-38 match) que sur le 686.

Mais, car il y a un mais, il faut être un-e tireur-euse d'excellent niveau pour pouvoir tirer parti de la différence. En d'autre termes, pour une tireuse de loisir comme moi, avec de la .38 Spal Wadcutter, j'arrive à faire les mêmes cartons avec mon MR-73 Sport qui est pourtant un .357 qu'avec mon .22LR. Ce sont des cartons d'une personne pratiquant le tir de loisir. En gros, il faut être en mesure de participer à des matches nationaux de haut niveau pour pouvoir faire plus de ploints avec un MR-38 match qu'avec un MR-73 Sport (ou avec un K-14 qu'avec un 686). La plupart des tireur-euse-s n'y arriveront pas.
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:57

Super merci Marieno, tu confirmes donc ce que j'avais entendu sur les pas de tir dans mon club. Et je te confirme que si c'est moi qui tire, je vois pas de différence entre mon 686 et un K-38 Boulet

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:59

+1 avec marieno
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:59

lâpin a écrit:
Super merci Marieno, tu confirmes donc ce que j'avais entendu sur les pas de tir dans mon club. Et je te confirme que si c'est moi qui tire, je vois pas de différence entre mon 686 et un K-38 Boulet

salut

Bienvenue au club! Tant que tu as du plaisir à tirer avec l'un ou l'autre, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:30

ben moi avec le686 c'est le 9 à 25m (quand ça va très bien). Sinon le 8 au min si on exclut les coups-de-doigts-qui-font-du-5.

un ami tir régulièrement avec. D'accord lui il est doué et me sort régulièrement des 280 ou 285/300 avecmon 686 et du .38wc. Bref, je pense qu'on doit effectivement tirer très bien pour justifier une différence.

maintenant s tu te sens mieux avec une arme plus légère, ça peut jouer sur tes résultats et un .38wc unique peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:31

Merci pour vos réponses Smile

Nicky Larson a écrit:
Drôle de question...

Il est bien évident que ce n'est ni la même utilisation, ni les mêmes armes.

Certes, qui peut le plus peut le moins, mais certaines armes ne sont déclinées qu'en .38, et ce n'est pas pour rien. Le .38 est un calibre d'entraînement et de précision.


Je n'ai effectivement pas été très clair sur l'utilisation que je voulais en faire.
C'est pour faire du tir "sportif" de loisir avec un budget qui ne me permettra d'avoir un 38 ET un 357 que dans longtemps longtemps.
Quand je dis "sportif" de loisir, ça veut dire que le but de la manœuvre est de se faire plaisir au stand tout en cherchant à acquérir un bon niveau et la précision qui va avec Ohno
Tirer pour tirer ne m'intéresse pas, j'ai une bonne perforatrice à la maison qui me permets de faire plein des trous partout quand j'en ai envie.
Nicky Larson a écrit:
Vous avez déjà tiré au .357 en réalité, sans pamirs ? Les flammes, c'est sympa au stand...
Ce que je connais de ces deux calibres, c'est 10 cartouches de chaque lors d'une initiation.
Je suis débutant et je compte sur une évolution 22LR - .38 - ??
Cette question me sers donc à préparer mon avenir de tireur


Dernière édition par ludwigab le Ven 20 Nov 2009 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:45

pourquoi tirer au 22LR quand on peut tirer au 500SW? Devil contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:50

GregX1 a écrit:
pourquoi tirer au 22LR quand on peut tirer au 500SW? Devil contrat
Parce qu'il parait qu'on doit atteindre un truc blanc dans le fond avec des ronds noirs au milieu V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:54

j'ai résolu le problème de la façon suivante : un 14-3 6 pouces pour la .38 wadcutter et des .44 mag du 4 pouces au 10,5 pouces en passant par le 6 pouces pour l'amusement et les secousses Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:59

@ lâpin

Mais ma réponse va tout à fait dans le même sens que la votre !!!

@ ludwigab

Alors dans ce cas, je vous conseille d'opter pour un .357 Mag polyvalent, comme cela vous n'aurez pas à faire un double investissement. Comme le dit très justement marieno, les armes de match en .38 ne sont pas forcément utiles. Prenez donc un .357 en 6", et vous pourrez jouer sur le type de munition. Par exemple, de la Wad Cutter pour la douceur et la précision, de la Remington 125 grains pour un peu plus de pêche, et la Geco 158 grains round nose pour quelque chose de plus piquant. Et de temps en temps, de la .357 bien sûr...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:44

j'ais eu Cry un python en 6 pouces en 357 extra en 38 trés² moyen Brrrlll et portant à l'époque papy je tirais 200 cartouches par jour
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:58

lâpin a écrit:
Il paraît (radio-stand ?) que c'est plus précis de tirer du .38 dans un .38, car le vol libre de la balle est plus court. ...

Il faut tordre le cou à cette rumeur, qui n'est basée sur aucun tests fiable et concret. Dans le manuel de rechargement Malfatti, dans les tables consacrées au .38 Special wadcutter, il est écrit noir sur blanc, que les divers essais réalisés avec la douille de .357 Magnum rechargée avec la balle 148 grains wadcutter, n'ont permis d'obtenir aucun résultat en précision supérieurs à l'indétrônable .38 Special WC. contrat
Donc tirer du .38 WC dans un revolver .357 Magnum, j'attend encore un test sérieux et rigoureux d'un tireur me démontrant que c'est moins précis que quand il recharge la balle wadcutter sur des douilles de .357 Magnum... Idea

GregX1 a écrit:
pourquoi tirer au 22LR quand on peut tirer au 500SW?

Parce que pour certains, se faire secouer ou prendre du blast plein la tête à chaque tir, c'est pas du tout leur trip, tout simplement. Neutral
Et pourtant je respecte ces tireurs autant que ceux qui aiment tirer du .30-30 dans un Contender par exemple... Twisted Evil

Mack a écrit:
Je suis d'accord les 38 sont obsolète et n'existent que par culture. N'importe quel revolver étant assez solide pour tout tirer. ...

Le .38 Special, hormis sont utilisation sportive, reste un formidable calibre de défense/police, particulièrement aux Etats-Unis. Les revolvers compacts style S&W Centennial, modèle 36 ou Bodyguard sont souvent employés par les personnes titulaires de CCW désirant une arme simple et fiable, sans les manipulations complexes qu'on doit apprendre avec un pistolet automatique (traitement des dérangements notement).

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? 150184_large

Question efficacité, une 158 grains lancée à 250 m/s dans le buffet, celà suffit à stopper toute vélléité agressive de 99% des représentants de la race humaine. Devil
Ce n'est tout de même pas un hasard si toutes les polices américaines (qui ont un usage des armes très fréquent en comparaison des polices européennes) ont été équipés de revolver dans ce calibre du début du XXème siècle jusque dans les années 70/80, date où les wondernine ont commencé à les remplacer pour faire face à l'arsenal automatique de la délinquance et grande criminalité (trafiquants de drogue)... Metal

De plus, pas mal de chasseurs à l'arme de poing au petit gibier, emploient également le calibre .38 Special jusqu'à 100 yards, pour sa faible destruction de la venaison. Un revolver à canon de 6 ou 8" équipé d'une lunette de visée, et ils ont une arme capable de prélever des lièvres, lapins et renards sans trop détruire la venaison ou le pelage.

V
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:10

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Nicky Larson a écrit:
Alors dans ce cas, je vous conseille d'opter pour un .357 Mag polyvalent, comme cela vous n'aurez pas à faire un double investissement.
C'est ce que je compte faire.

Maintenant, quand on voit des armes telles que le S&W 14-3 de 210 (dans ce post de jide) ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptySam 28 Nov 2009 - 15:25

Yes

le 14-3 c'est magnifique !

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Sw13a10

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Sw13b10

Metal
Revenir en haut Aller en bas
DAN11
Habitué
DAN11


Nombre de messages : 88
Age : 80
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Date d'inscription : 07/04/2008

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptySam 28 Nov 2009 - 18:15

Je possède un S&W modèle 27-2 , canon de 6 pouces et je tire le plus souvent des 38 WC , que je recharge moi-mème ; on peut se faire plaisir aussi en tirant quelques 357 pour changer. A mon avis , je préfère avoir un 357 ; évidemment , il est plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:58

Plus lourd de quel ordre?

Par exemple, chez S&W, je trouve
le 14 6'' (38SP) à 992 gr
Le 27 6''(357) à ? gr
Le 686 6'' (357) à 1247 gr
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:00

Bon, pour vraiment se faire plaisir avec un truc hors du commun, faut prendre un .30 Devil

Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Ruger_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?   Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que peut on acheter avec SFr 123,456,789.00???
» CZ 75 B et pièces à avoir en stock
» le scandale des coffres "forts" premier prix
» Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...
» ou je peut acheter un ressort de chien pour sig sauer p226

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: