FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 entretien sig

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: entretien sig   entretien sig EmptySam 21 Nov 2009 - 21:51

bonsoir à tous
je viens d'acquerir un sig p 210-2 et je me demandais s'il y avait un entretien spécifique à cette arme eu égard à sa qualité et cette marque: fréquence , technique, huile utilisée, etc...
j'ai acheté l'huile Beretta sur conseil de mon armurier et cela me parait bien mais y a t il des produits "spécial SIG"...
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptySam 21 Nov 2009 - 22:04

je crois pas dérailler si j'avance qu'un nettoyage a chaque séance de tir est premium. de cette facon, tes clean-up se feront tres vite de par le fait qu'une couche ne se superposera pas a l'autre précédente et évitant ainsi la brosse de laiton....

fait toi une faveur, n'utilise qu'un bore brush en nylon,c'est bien asser SI tu nettoie a chaque fois...et les sigs sont tres facile au démontage sommaire pour un nettoyage de base...

et congrat pour le sig , je commence sérieusement a regretté la revente du mien. Oops

bon tir!!
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptySam 21 Nov 2009 - 23:02

sigsauerfan a écrit:
je crois pas dérailler si j'avance qu'un nettoyage a chaque séance de tir est premium. de cette facon, tes clean-up se feront tres vite de par le fait qu'une couche ne se superposera pas a l'autre précédente et évitant ainsi la brosse de laiton....

fait toi une faveur, n'utilise qu'un bore brush en nylon,c'est bien asser SI tu nettoie a chaque fois...et les sigs sont tres facile au démontage sommaire pour un nettoyage de base...

et congrat pour le sig , je commence sérieusement a regretté la revente du mien. Oops

bon tir!!

merci !
tu veux dire que la brosse en laiton du "kit" nettoyage ne doit pas être utilisée ? effectivement elle me semble extrèmement agressive pour le "miroir" du canon ...
sinon je vais suivre ton conseil et acheter une autre brosse à dent en nylon !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptySam 21 Nov 2009 - 23:37

j'ai un P210 de l'armée; ce pistolet a peut-être 40 ans mais son canon est "neuf".
Quelques coups de brosse en cuivre après chaque séance de tir ne risquent pas d'user un tant soit peu le canon : tu en as pour ta vie entière de tireur ainsi que pour celle de tes enfants et petits enfants contrat
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptySam 21 Nov 2009 - 23:48

kerborgne a écrit:
sigsauerfan a écrit:
je crois pas dérailler si j'avance qu'un nettoyage a chaque séance de tir est premium. de cette facon, tes clean-up se feront tres vite de par le fait qu'une couche ne se superposera pas a l'autre précédente et évitant ainsi la brosse de laiton....

fait toi une faveur, n'utilise qu'un bore brush en nylon,c'est bien asser SI tu nettoie a chaque fois...et les sigs sont tres facile au démontage sommaire pour un nettoyage de base...

et congrat pour le sig , je commence sérieusement a regretté la revente du mien. Oops

bon tir!!

merci !
tu veux dire que la brosse en laiton du "kit" nettoyage ne doit pas être utilisée ? effectivement elle me semble extrèmement agressive pour le "miroir" du canon ...
sinon je vais suivre ton conseil et acheter une autre brosse à dent en nylon !

simplement que le bore brush en laiton est vraiment requis quand tu nettoie pas souvent...

dans certaine circonstance quand il y'en a épais,oui le bore brush laiton est indiqué, mais frotté un canon presque pas pollué est un peu agressif pour rien...si tu nettoie régulierement, un bore brush nylon est bien asser et ne risque pas de graffigné le riffling , ce que j'ai déja vu a cause de nettoyage un peu trop intempestifs...meme si le laiton est plus mou que l'acier, faut juste l'éviter si le besoin n'y est pas!!! autrement dit, tuer une mouche au revolver est overkill.....juste un conseil comme ca, c,est toi le maitre de tes armes en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:23

merci à tous, en clair : nylon pour tous les jours et laiton de sortie pour les grandes occasions , pour moi c'est plus de 200 tirs dans une scéance ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par an...

qu'est que vous utilisez comme huile spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:21

kerborgne a écrit:
j'ai acheté l'huile Beretta

On met pas de l'huile Italienne dans une arme Suisse! mur C'est comme mettre de la moutarde française avec un couscous Marocain! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:24

kerborgne a écrit:
merci à tous, en clair : nylon pour tous les jours et laiton de sortie pour les grandes occasions , pour moi c'est plus de 200 tirs dans une scéance ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par an...

qu'est que vous utilisez comme huile spécifique ?

la formule secrète suisse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:34

kerborgne a écrit:
merci à tous, en clair : nylon pour tous les jours et laiton de sortie pour les grandes occasions , pour moi c'est plus de 200 tirs dans une scéance ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par an...

qu'est que vous utilisez comme huile spécifique ?


militec est le lubrifiant qui est le plus complet et qui réagit bien autant au chaud que au froid que j'aie pus trouvé,mais pro 7 ou tout autres trucs vont etre OK pour des températures chaudes .

de ces temps ci je tire a l'extérieur, et les températures sont style 8celsius a 10 celsius.....et MILITEC n'épaissit pas du tout ,la slide cyclant tres bien ce qui n'est pas toujours le cas avec tout les lubrifiants au froid..

en général, un lub au graphite est parfait, mais je connais des gens tres expérimentés qui utilisent l'huile a moteur MOBILE 1 synthétique et ne jurent que par ca...
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:14

sigsauerfan a écrit:
kerborgne a écrit:
merci à tous, en clair : nylon pour tous les jours et laiton de sortie pour les grandes occasions , pour moi c'est plus de 200 tirs dans une scéance ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par an...

qu'est que vous utilisez comme huile spécifique ?


militec est le lubrifiant qui est le plus complet et qui réagit bien autant au chaud que au froid que j'aie pus trouvé,mais pro 7 ou tout autres trucs vont etre OK pour des températures chaudes .

de ces temps ci je tire a l'extérieur, et les températures sont style 8celsius a 10 celsius.....et MILITEC n'épaissit pas du tout ,la slide cyclant tres bien ce qui n'est pas toujours le cas avec tout les lubrifiants au froid..

en général, un lub au graphite est parfait, mais je connais des gens tres expérimentés qui utilisent l'huile a moteur MOBILE 1 synthétique et ne jurent que par ca...

merci beaucoup de ces conseils. en france il ne fait pas si froid mais très humide...c'est surtout cela qui m'inquiète lorsqu'on va au stand extérieur...donc MILITEC ? ça se trouve facilement je suppose ?
en tout cas mon armurier n'avait que de l'huile Beretta ce qui effectivement peut être antinomique ...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:30

kerborgne a écrit:
sigsauerfan a écrit:
kerborgne a écrit:
merci à tous, en clair : nylon pour tous les jours et laiton de sortie pour les grandes occasions , pour moi c'est plus de 200 tirs dans une scéance ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par an...

qu'est que vous utilisez comme huile spécifique ?


militec est le lubrifiant qui est le plus complet et qui réagit bien autant au chaud que au froid que j'aie pus trouvé,mais pro 7 ou tout autres trucs vont etre OK pour des températures chaudes .

de ces temps ci je tire a l'extérieur, et les températures sont style 8celsius a 10 celsius.....et MILITEC n'épaissit pas du tout ,la slide cyclant tres bien ce qui n'est pas toujours le cas avec tout les lubrifiants au froid..

en général, un lub au graphite est parfait, mais je connais des gens tres expérimentés qui utilisent l'huile a moteur MOBILE 1 synthétique et ne jurent que par ca...

merci beaucoup de ces conseils. en france il ne fait pas si froid mais très humide...c'est surtout cela qui m'inquiète lorsqu'on va au stand extérieur...donc MILITEC ? ça se trouve facilement je suppose ?
en tout cas mon armurier n'avait que de l'huile Beretta ce qui effectivement peut être antinomique ...
amicalement


puisque les températures sont plus clémentes chez toi, ne t'en fais pas et vas y avec ce que tu as sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien sig Empty
MessageSujet: Re: entretien sig   entretien sig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien sig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'un 9mm
» KIT ENTRETIEN SIG 551
» Entretien...
» entretien
» Entretien Fass 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: