FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recoil reduction system pour Glock

Aller en bas 
+4
Molon Labe
Le Bourguignon
luc7274
natael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 10:27

Avis aux connaisseurs, que pensez-vous de placer un tel system sur mon Glock pour faire du fun tir? Qu'existe-il de bien pour les Glock? J'ai vu que ça existait pour mon arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 10:53

Bonjour Natael, je ne suis pas un connaisseur bien sur, mais je pense que ce système doit être efficace comme amortisseur de recul. Il freine la culasse et permet de mieux contrôler le recul de l'arme, et permet probablement aussi d'économiser l'usure de l'arme par des chocs moins importants.
Peut-être aussi faudrait-il adapter un peu les charges des cartouches ?....
Mais ce n'est qu'un avis personnel, je suis sur que d'autres intervenants plus éclairés donneront leurs avis V
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourguignon
Nouveau
Le Bourguignon


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2009

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 13:30

Salut Natael salut ,

voici a titre de comparaison d'autres système de type "Recoil reduction system", associant une tige-guide + un ressort :

Wolff: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sprinco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zahal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 16:00

natael a écrit:
Avis aux connaisseurs, que pensez-vous de placer un tel system sur mon Glock pour faire du fun tir? Qu'existe-il de bien pour les Glock? J'ai vu que ça existait pour mon arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aie....

A la base...quel est le problème....

Le RECUL est trop fort, ou est-ce le RELEVEMENT de l'arme qui pose problème ?

Si c'est le RECUL...

Les machins dont tu parle peuvent, plus ou moins, diminuer le recul...mais ce sera minime et marginal (2ème loi de descartes....action=réaction, etc etc etc)

Par contre, attends toi à avoir des ennuis...et pas des moindres.

Si le système de ressort additionnel fonctionne, il va méchamment modifier la cinématique du recul de la culasse...et si tu arrives à faire fonctionner l'arme, elle ne fonctionnera QUE si tu continues à utiliser la même munition (poids et vélocité)...

Les incidents les plus courants....soit les douilles ne s'ejectent plus....soit la culasse ne se ferme plus complètement (et dans ce cas la...gaffe si l'arme permet de percuter la cartouche alors que la culasse n'est pas entièrement retournée en batterie.

Des trucs comme cela, j'en ai essayé une bonne demi-douzaine.....ils sont tous dans ma boîte "trucs inutiles et dangereux"..

Si tu veux reduire le recul....il te reste les possibilités suivantes...

- Tige guide remplie de billes d'acier et de mercure...ca fonctionne vraiment....mais on va dire que ca "dilue" le recul dans le temps (le recul est moins sec), ça doit fonctionner tout au plus pour 2%-5% du recul....et vu que ça contient du mercure....je n'en ai plus vu depuis des années..et c'est probablement interdit...

- Changer les ressorts autour de la tige guide....il est tout à fait possible d'acheter un kit de ressorts, avec des raideurs croissantes, qui permettent de faire des essais, et d'optimiser l'arme pour UN chargement donné

-Ajouter un poids à l'avant de l'arme, ou plus généralement alourdir l'arme...c'est ce qui est fait dans certaines armes de match...et par exemple sur les HK USP Match...

Maintenant, si c'est le RELEVEMENT de l'arme qui gène....la technique qui fonctionne le mieux, et de loin, ce sont les compensateurs....comparé a un compensateur...tout le reste c'est de la gnognotte
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 19:32

Molon Labe a écrit:
Par contre, attends toi à avoir des ennuis...et pas des moindres.
"trucs inutiles et dangereux".. c'est de la gnognotte
A mon avis, doivent êtres tous cons les ingénieurs de chez Sig Sauer pour avoir installés ce système d'origine sur les X Five ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 19:41

luc7274 a écrit:
Molon Labe a écrit:
Par contre, attends toi à avoir des ennuis...et pas des moindres.
"trucs inutiles et dangereux".. c'est de la gnognotte
A mon avis, doivent êtres tous cons les ingénieurs de chez Sig Sauer pour avoir installés ce système d'origine sur les X Five ! Confus

Je confirme les dires le Lomon Labe après de nombreux retour de collegues de tir avec ce type de systeme (sur arme de poing comme longue).

Si cela marche avec le xfive, c'est uniquement parce qu'il a été conçu POUR fonctionner avec ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 19:47

Exact c'est aussi une grande mode en IPSC...

Citation :
Si le système de ressort additionnel fonctionne, il va méchamment modifier la cinématique du recul de la culasse...et si tu arrives à faire fonctionner l'arme, elle ne fonctionnera QUE si tu continues à utiliser la même munition (poids et vélocité)...

on peut sentir la différence si c'est une très bonne execution, les STI avec ou sans recoil master....on sent la différence mais pour les glocks et autre qui n'ont pas été prévus pour, c'est comme les compensateurs , après c'est la cinématique qui est touché il marche tant mieux, sinon ben faut recharger et adapté la munition...et c'est quand même le comble pour un glock qui devrait tout avaler

Sinon bien des pistolet ont de base des double ressorts pour amortir le recul de la cullase mais ca a été calculé pour, surtout les pistolets courts ou on n'a pas beaucoup de course pour amortir


IN FACT ca reduit un peu d'après le gun test mais !!!!

ca donne ca et ne vous laisser pas impressionné par les pourcentage ils l'ont calculé mathématiquement avec un facteur de pondération qui exagère beaucoup pour les différencier et celui qui s'en sort le mieux a chaque fois c'est 1) la tige guide lourde !!!!!!(dixi molon) et ensuite encore plus bete reduire la puissance de la munition....(tout bête) et il oublie tous de préciser que leurs system sont tous plus lourd que l'original d'ou la difficulté de séparer l'effet d'une tige guide lourde et le système lui même.

Le wilson heavy weight est une tige guide tungstène

Double Tap Test
Product Split Time Improvement
Stock, full power 0.234 seconds 0%
Harrt’s Recoil Reducer 0.209 seconds 32%
Chandler Recoilmaster 0.212 seconds 28%
Wilson Heavy Weight 0.205 seconds 37%
Stock, 50% Reduced Load 0.195 seconds 50%
Speed Plate Test
Product
Stock, full power 0.434 seconds 0%
Harrt’s Recoil Reducer 0.359 seconds 23%
Chandler Recoilmaster 0.369 seconds 20%
Citation :
Wilson Heavy Weight 0.294 seconds 44%
Stock, 50% Reduced Load 0.274 seconds 50%


et pour ceux qui n'ont pas vu la petite supercherie !!!!!!!


Citation :
The term “recoil reduction” as it is applied to IPSC shooting is really a misnomer. What’s important how high the muzzle climbs in recoil, thus increasing the time it takes to recover from the recoil of the pistol and fire a second aimed shot. “Muzzle flip reduction” would be a more accurate way to describe what these products are supposed to do.

Ces test reflete le relèvement pas le recul puisque c'est le temps de remise en batterie, c'est seulement 5% qui est attribué au recul par l'augmentation de la masse des tiges de ces systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 21:30

Merci Molon Labe et pas_007 pour toutes ces infos. C'est plutôt le relevement qui j'aimerais diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 21:38

natael a écrit:
Avis aux connaisseurs, que pensez-vous de placer un tel system sur mon Glock pour faire du fun tir? Qu'existe-il de bien pour les Glock? J'ai vu que ça existait pour mon arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben dis donc Natael, tu te doutais bien peu l'avalanche de données techniques que ça déclencherai hein ? Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 21:45

natael a écrit:
C'est plutôt le relevement qui j'aimerais diminuer.

Dans ce cas la....tige guide la plus lorde possible, un modèle C avec compensateur, ou alors un canon plus long et un compensateur qui se visse au bout (de loin le plus efficace), ou alors un "Jentra Weight".....c'est moche, mais il parait que ça fonctionne....perso...jamais essayé...

Recoil reduction system pour Glock GLOKWEIGHT

et si tu trouves que c'est trop moche (c'est rien que de le dire)...tu peux mettre une lampe "tacti-cool"....ça fait a peu pres la même chose....mais c'est moins laid
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 22:04

Mon Glock est un G34 et je ne pense pas qu'il y a un modèle avec compensateur pour le G34. Par contre, je rêve depuis toujours d'un G19, donc pourquoi pas un 19C. Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais chez nous, nous devons faire une demande de détention pour un nouveau canon. Je pense que dans un premier temps, le mieux est la lampe tacti-cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptySam 5 Déc 2009 - 23:45

natael a écrit:
Mon Glock est un G34 et je ne pense pas qu'il y a un modèle avec compensateur pour le G34. Par contre, je rêve depuis toujours d'un G19, donc pourquoi pas un 19C. Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais chez nous, nous devons faire une demande de détention pour un nouveau canon. Je pense que dans un premier temps, le mieux est la lampe tacti-cool. Wink
Là, tu peux faire directement une demande pour une arme entière. Les modèles C ont aussi la glissière avec deux évents près de la gueule du canon !
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:06

Grands-Pas a écrit:
natael a écrit:
Mon Glock est un G34 et je ne pense pas qu'il y a un modèle avec compensateur pour le G34. Par contre, je rêve depuis toujours d'un G19, donc pourquoi pas un 19C. Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais chez nous, nous devons faire une demande de détention pour un nouveau canon. Je pense que dans un premier temps, le mieux est la lampe tacti-cool. Wink
Là, tu peux faire directement une demande pour une arme entière. Les modèles C ont aussi la glissière avec deux évents près de la gueule du canon !
Molon Labe a écrit:

ou alors un canon plus long et un compensateur qui se visse au bout (de loin le plus efficace)
Ma remarque concernant la demande d'autorisation pour un canon concernait cette réflexion de Molon. Si je devais prendre un modèle C, ça serait un G19 comme je l'ai dit plus haut.


Dernière édition par natael le Dim 6 Déc 2009 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:08

luc7274 a écrit:
natael a écrit:
Avis aux connaisseurs, que pensez-vous de placer un tel system sur mon Glock pour faire du fun tir? Qu'existe-il de bien pour les Glock? J'ai vu que ça existait pour mon arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben dis donc Natael, tu te doutais bien peu l'avalanche de données techniques que ça déclencherai hein ? Confus scratch
J'espérait bien avoir des données techniques. C'est pour ça que j'ai posté sur le forum. Molon Labe en connait un rayon sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:20

Alors pour avoir testé un des modèles a molon

on avait fait un petit test avec lui

il y avait molon, skyos et moi chacun avec un glock mais différent
si je me souviens bien

glock 19 pour moi
glock avec compensateur (skyos)
glock hybride pour molon

les flingues posés l'un a coté de l'autre et on a tiré un coup avec chacun l'un après l'autre ...(les trois modèles enchainés)

l'hybride gagne on le ressent bien, le compensé pur sucre c'est moins flagrant .... MAIS !!!!!!!!!!!!!!

ne vous avisez pas de faire un tir a la hanche avec un hybride..... parce que les gaz vous devinez ou ils vont ? et on les sent....
Après va y avoir le couplet et de nuit... (mais dans un stands et en vérité ca se relativise)

donc essayez l'un après l'autre c'est tellement mieux de pouvoir tester en live
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:11

pas_007 a écrit:

l'hybride gagne on le ressent bien, le compensé pur sucre c'est moins flagrant .... MAIS !!!!!!!!!!!!!!

ne vous avisez pas de faire un tir a la hanche avec un hybride..... parce que les gaz vous devinez ou ils vont ? et on les sent....
Après va y avoir le couplet et de nuit... (mais dans un stands et en vérité ca se relativise)

donc essayez l'un après l'autre c'est tellement mieux de pouvoir tester en live

Le tir à la hanche...c'est une technique de tir avancée...un débutant n'est pas censé le faire...et dans tous les cas, c'est une bonne habitude que d'eloigner le haut de l'arme a 45°...c'est valable pour les compensateurs...mais aussi pour eviter qu'un pan de vêtement ne se coince dans l'arme...

Et effectivement, a bout touchant, le blast d'un compensateur, ça fait mal...j'ai fait le test avec une cuisse de poulet crue, et un peu de sparadrap...c'est clair qu'après, on y laisse PAS trainer les doigts....à 40cm (distance typique hanche/visage), ça fait mal...mais rien de définitif...bon...j'ai pas essayé DANS les yeux non plus..

Pour le tir de nuit...j'en ai fait un il n'y a pas 10 jours....et le flash se produit AU DESSUS de la ligne de mire...donc en fait le tireur ne le voit pas...ou très peu...je ne le trouve absolument pas gênant..en fait, c'est sûrement bien plus impressionnant pour les spectateurs...

Pour le compensateur sur un Glock 34, un armurier competent peut surement installer un comp hybride sur l'arme...d'autant plus facilement que le dessus de la culasse est évidé.
J'ai des adresses aux USA qui peuvent faire cela....en europe...je ne sais pas trop...mais ils ont fait mon Glock 17 et mon Glock18 de cette façon...et oui, ça marche, ou alors, acheter un canon hybride....qui est drop-in

Recoil reduction system pour Glock Picture154

Bref, des solutions, il y en a toujours....mais il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:32

Alors pour les trous comme sur ton canon, rien de bien sorcier si on a les dimensions, electroerosion, pas de degâts , pas de bavures ou très peu en fonction du regime de finition...

et il faut je suppose aussi faire la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:04

pas_007 a écrit:
Alors pour les trous comme sur ton canon, rien de bien sorcier si on a les dimensions, electroerosion, pas de degâts , pas de bavures ou très peu en fonction du regime de finition...

et il faut je suppose aussi faire la culasse

Pas sur un Glock 34....

because...

Recoil reduction system pour Glock G34slot

Glock l'a déjà fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:06

Molon Labe a écrit:
pas_007 a écrit:
Alors pour les trous comme sur ton canon, rien de bien sorcier si on a les dimensions, electroerosion, pas de degâts , pas de bavures ou très peu en fonction du regime de finition...

et il faut je suppose aussi faire la culasse

Pas sur un Glock 34....

because...

Recoil reduction system pour Glock G34slot

Glock l'a déjà fait Twisted Evil

Oui, et ça c'est cool si je veux modifier mon arme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:07

Au fait Molon, puisque tu connais super bien les Glock, tu pourras peut-être me conseiller pour mon nouveau guidon. Celui que j'ai commence à bouger et j'aimerais le remplacer quand j'aurai ma détention. On me conseille de mettre une fibre optique pour le fun tir. Je sais qu'il existe aussi des visées au tritium. Que me conseilles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:15

Molon Labe a écrit:
natael a écrit:
C'est plutôt le relevement qui j'aimerais diminuer.

Dans ce cas la....tige guide la plus lorde possible, un modèle C avec compensateur, ou alors un canon plus long et un compensateur qui se visse au bout (de loin le plus efficace), ou alors un "Jentra Weight".....c'est moche, mais il parait que ça fonctionne....perso...jamais essayé...

Recoil reduction system pour Glock GLOKWEIGHT

et si tu trouves que c'est trop moche (c'est rien que de le dire)...tu peux mettre une lampe "tacti-cool"....ça fait a peu pres la même chose....mais c'est moins laid

Je pensais pas qu'on pouvait enlaidir un Glock...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:26

natael a écrit:
Au fait Molon, puisque tu connais super bien les Glock, tu pourras peut-être me conseiller pour mon nouveau guidon. Celui que j'ai commence à bouger et j'aimerais le remplacer quand j'aurai ma détention. On me conseille de mettre une fibre optique pour le fun tir. Je sais qu'il existe aussi des visées au tritium. Que me conseilles-tu?

Ah oui, les organes de visée plastique du Glock...

Tout le monde en parle, et tout le monde veut les changer...juste parce qu'ils sont en plastique

Dans la pratique, ils ne bougent pas...et tiennent le choc...

Si ton guidon bouge....c'est probablement parce qu'un pignouf à essaye de le bricoler...
Anyway....si il bouge...tu demontes la culasse...depuis le dessous, tu re-appuyes sur la petite aiguille en plastique qui va s'enfoncer sur la base du guidon, bien au fond....et il ne bougera plus...au pire...une micro goutte de colle superglue...et elle est belle pour 2 ou 3 siecles...

Maintenant, si tu veux vraiment et absolument changer de visée...

Tout dépend de ce que tu veux faire...et tant que je ne le saurais pas...les conseils ne peuvent etre que generiques

Tritium : Inutile en stand....indispensable quand on tire de nuit (dans un stand, ou à la maison)...celles d'origine glock sont tres bonnes et pas chères (mais à toi de voir si, dans leur extreme stupidite, les cretinocrates bruxellois ne les ont pas classées comme "substance radioactive dangereuse et interdite de détention par les civils....c'est déjà le cas en France...)

La meilleure visée ajustable, c'est la visée glock, en plastique...fonctionne comme un charme. Se mefier de certaines visées qui DEPASSENT de l'arrière de l'arme....la première fois ou tu voudras donner une délicate tapette à l'arrière de la culasse pour qu'elle se ferme complètement...si la hausse dépasse....ça va te faire des souvenirs (et besoin d'un pansement)

Une fibre optique...ca fonctionne tres bien...quand il y a de la lumière..ca fait un peu "point rouge" du pauvre..., il faut juste prendre une fibre qui à le bon diamètre....plus c'est gros, et plus on la voit...mais moins la visée est précise..particulierement à longue distance

Sinon, tu as des trucs plus exotiques...comme par exemple le "Hexsight" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..j'en ai mis un sur mon Glock IPSC, mais je n'ai pas encore assez de recul pour vraiment commenter....je dirais simplement qu'a distance d'engagement raisonnable (distance de combat 0..15m), cela semble fonctionner sans soucis....au dela...toucher un gong a 25m....aie aie...il va falloir que je bosse sur la question.

Sinon...ce qui fonctionne bien aussi, ce sont les Docter Sights....c'est pas le même prix...mais ca fonctionne...ah oui...et eviter les clones chinois...ils ne tiennent pas la route..

Dans tous les cas, comme je ne sais pas exactement ce que tu entends par "fun shoot"...si c'est quelque chose d'encadré, il y a probablement des règles....et ton type de visée peut être autorisé...ou non....ou te faire changer de catégorie...

Par exemple, en IPSC, mettre un point rouge, et/ou un compensateur te place dans la catégorie des "top-guns", face a des (semi) pros...contre lesquels un débutant ne fais pas le poids....et toujours finir en bas du classement...c'est pas forcément bon pour le moral....

Concrètement....
Un Glock34 ne peut pas concourir en division "production" : canon trop long
Un glock34 peut concourir en division "standard"...pour autant qu'il n'ait ni visée optique, ni compensateur....sinon, c'est la division "open"


Pour l'entraîement, cela n'a pas d'importance....mais si tu veux aller plus loin...inutile de payer pour des modifs qui t'empechent de jouer la ou tu le voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:58

Une fois de plus, merci pour les infortmations. Le fun tir qu'on fait au stand n'entre pas dans le cadre de concours. Le club organise cela pour permettre au tireur de tirer autrement que sur cible à 25 mètres. L'équipement est relativement libre pour autant qu'il ne présente aucun danger. La seule vraie condition concernant l'arme est que ça soit du 9para minimum. Pour le reste, l'équipement lui importe peu.
Les séances de fun se font dans le stand éclairé. Nous tirons sue des cibles se trouvant entre 10 et 25 mètres. Par contre, quand je tire en "précision" pendant la semaine, je tire avec la lumière du box éteinte ce qui fait qu'il fait plus sombre.

Concernant mon guidon qui bouge, j'ai vu ça hier en demontant l'arme pour la nettoyer.
Le guidon était soudé par l'intéreieur et c'est la soudure qui s'est détachée. C'est pour ça que je me disais qu'il faudrait peut-être le changer. Je vois que je vais à nouveau avoir beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:39

natael a écrit:

Les séances de fun se font dans le stand éclairé. Nous tirons sue des cibles se trouvant entre 10 et 25 mètres.
Bonnes conditions pour les organies de visée d'origine, ou des fibres optiques
natael a écrit:

Par contre, quand je tire en "précision" pendant la semaine, je tire avec la lumière du box éteinte ce qui fait qu'il fait plus sombre.
La, si il n'y a pas de lumière qui éclaire l'arme par dessus, les fibres optiques ne fonctionneront pas
natael a écrit:

Concernant mon guidon qui bouge, j'ai vu ça hier en demontant l'arme pour la nettoyer.
Le guidon était soudé par l'intéreieur et c'est la soudure qui s'est détachée. C'est pour ça que je me disais qu'il faudrait peut-être le changer. Je vois que je vais à nouveau avoir beaucoup de choix.

Ben voila....du travail médiocre fait par un incompétent qui à voulu améliorer un problème inexistant.....et NON, ce n'est pas de l'origine...

La fixation du guidon d'origine est extrèmement simple....tu l'enfiles par le dessus, et par le dessous, tu y met de force la petite aiguille, qui va ecarter les pattes, et fixer le guidon....ça prend plus de temps de l'écrire que de le faire...

Dans tous les cas....les soudures (surtout mal faites), c'est a fuir.

Maintenant, comme tu as un truc bâtard à l'avant..je ne sais pas ce que tu as comme visée à l'arrière...

Le plus simple, c'est sans doutes de mettre un guidon d'origine, et une hausse glock ajustable...ca va te couter au max 25€, et la pose c'est 5 minutes.

Si tu veux une solution "tritium", celles d'origine Glock sont tres bien, et pas chères.

Si tu veux une solution "fibres" ou "fibre + tritium", j'ai eu de bons résultats avec les modèles "TruGlo Tritium/Fiber Optic"...compter 100/120$ sur le net...installation en 5-10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:49

En tout cas, un grand merci pour toutes ces infos précises. Je me doutais bien que cette soudure assez pourrie n'était pas d'origine. La visée à l'arrière me semble correcte et je ne pensais pas la chnager à tout prix. Je vais peut-être reprendre un guidon d'origine et le fixé de la bonne façon, sans soudure (en espérant que le soudeur d'avant n'a rien abimé en faisant son travail de m....). Ou me diriger vers de la fibre optique.
Il y a un tireur au stand qui veut bien me faire essayer son Sig équipé d'organes de visée en fibre optique. Cela me permettra de voir si j'aime ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recoil reduction system pour Glock Empty
MessageSujet: Re: Recoil reduction system pour Glock   Recoil reduction system pour Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recoil reduction system pour Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse pour Glock
» Kit DPM system pour 1911
» SIG Pro SP 2022
» poigné pour glock????
» Pièces pour Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: