FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bushnell Trophy 3-9x40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:28

Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet faisant suite à celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car le sujet s'oriente maintenant sur l'optique Wink

Un petit rappelle du sujet:
Jje suis à la recherche d'une lunette de tir pour ma futur arme qui sera une savage MK II BV.
Je me suis donc penché sur la Bushnell Trophy 3-9x40.
Mon stand est équipé de pas de tir allant jusqu'à 100m et donc, je souhaite adapter ma lunette pour cette distance.
Je compte donc tirer à 50 et 100m.
Au départ, je m'orientai sur une bushnell banner 3-9x40 mais des personnes me faisait par de quelques que cette lunette n'était pas vraiment adapter pour le tir sportif mais plutôt la chasse: réticule trop gros, voile qui se forme,etc...
Je me suis donc orienté sur la trophy qui est une gamme au dessus.
Cette gamme à l'avantage de proposer une correction du parallaxe que ne propose pas la banner. Cette lunette à l'air d'être plus approprié pour du tir d'autant plus que bushnell propose une réticule MilDot que je préfère au Multi-X de la Banner.
Ma question est: Est ce un bon choix pour du tir à 50 et 100m?
J'entends déjà des personnes dire qu'il faut un zoom beaucoup plus important.
Je ne souhaite pas une lunette de pro étant donnée mon budget limité de 250€ pour la lunette.
Donc, se que je voudrais savoir, c'est si une lunette de type 3-9x40 permet de tirer confortablement à 100m (50m je pense que c'est bon) sans pour autant avoir un zoom important rendant la lunette flou et moins lumineuse. Surtout pour un budget comme le mien. J'ai pu remarqué qu'il existai des lunette avec un zoom bien plus important pour quasiment le même tarif et au détriment de la qualité, la luminosité,etc...
Je me suis orienté vers bushnell pour leur qualité d'optique car je souhaite avant tout avec une lunette de qualité qui puisse me suivre sur une futur 222R.

Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais vous écrire un nouveau petit discoure.
J'attends vos avis et vos commentaires sur ce choix Wink

Je suis aussi à la recherche de collier de bonne qualité pour fixer une telle lunette sur une savage BV (futur arme) possédant déjà des embases weaver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tube de cette lunette à un diamètre de 1". Le diamètre de cette lunette est de 40mm. Quelle type de collier et quelle hauteur dois je prendre.
Une chose que je sais, plus c'est bas, mieux c'est. Mais ne connaissant pas encore les caractéristique de la savage, j'ai peu de faire un mauvais choix.
J'ai remarqué ces colliers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si c'est bon.

J'attends vos commentaires Wink salut
je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:28

Personne à des informations qui pourraient m'aider à faire mon choix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:23

Toujours personne pour l'éclairé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:58

Bushnell, tu ne te trompes pas, c'est une marque réputée et de bonne qualité. Leur gamme Trophy est très bien, j'ai également une 3-9x40mm sur ma CZ-452. Tu as une très bonne luminosité, même par temps couvert et laiteux. Les clics de réglage en quart de minute d'angle (7mm à 100m) sont très nets et reviennent au zéro sans sourciller.
C'est largement suffisant comme optique pour tirer entre 25 et 100m avec une .22Lr, et même sur du plus gros calibre (.222 Rem, 7mm-08 par exemple). Respect
Il faut par contre éviter de tripatouiller sans arrêt le réglage du grossissement, celà ne sert à rien en plus, vu que ça ne fait pas mieux grouper en cible et diminue la netteté au grossissement maximum (valable pour toutes les optiques réglables). Je me calais sur le grossissement 6x et on tire facilement à 50, 100 et même 200 mètres avec.
Une photo d'un groupement réalisé à 200m sur une cible C200, avec la lunette en grossissement 6x:

Bushnell Trophy 3-9x40 Album_pic

Le groupement de huit coups est un peu haut, mais j'avais mis trop de clics en élévation (près de 110 clics pour passer de 100 à 200 m Metal ). De plus la dispersion verticale est le résultat d'une vitesse initiale différente entre chaque balle, surtout avec un petit calibre comme le .22Lr Oops

salut
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:17

super.
Un grand merci pour vos explications.
Vous confirmez se que je pensai sur cette marque.
Mon choix et donc fait, et ça sera la Bushnell Trophy 3-9x40 Wink Reste plus qu'a passer à la caisse Metal
Elle me convient parfaitement. En plus je la mettrai par la suite sur une 222R.
Pas de souci de l'abimer avec le recul de la 222R

Autre choix de taille, le choix des colliers de fixation pour la fixer sur une savage BV (canon lourd) et là, je n'ai aucune idée de se qu'il faut prendre pour une lunette de 40mm de diamètre avec un tube de 1".
J'ai remarqué celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:57

J'aurais un autre petite question pour cette lunette.
Il est proposé trois réticule différent: Multi-X, Cercle-X, TRX et mil-Dot.
J'ai une préférence pour le Mildot.
Mais à quoi sert le Cecle-X et le TRX (que je trouve fun mais je ne vois pas l'utilité)
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:22

Pour ceux à qui ça intéresse, j'ai contacté en fin d'après midi esp france, chez qui je prendrais la savage, et il mon confirmé mon choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais prendre ces colliers en taille moyen 1".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushnell Trophy 3-9x40 Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Trophy 3-9x40   Bushnell Trophy 3-9x40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushnell Trophy 3-9x40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre bushnell elite 3200 et legend en 3-9x40
» Bushnell Trophy TRS-25
» Bushnell Trophy 1x32
» Rossi Pomba 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25
» Bushnell Trophy TRS-25 sur Tikka T3 Lite 243 WIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: